Votre recherche :

Croissance + E commerce + Etats Unis


E-commerce aux États-Unis vs Europe : quelles sont les différences ?

L'e-commerce aux États-Unis est-il plus en avance qu'en Europe Voici un récapitulatif de ces deux marchés pour mieux les appréhender proposé par Hipay, spécialiste des paiements digitaux.  [...] Deuxième marché e-commerce mondial, juste derrière la Chine, le secteur aux États-Unis réalise à lui seul un chiffre d'affaires de 501 milliards d'euros. Un montant élevé qui n'est pour l'instant pas sur le déclin puisque le marché a enregistré une croissance de plus de 12 % en 2016.  [...] L'Europe, composée de 51 territoires nationaux, réalise un chiffre d'affaires un peu plus important que celui des États-Unis pour un nombre d'e-shoppers près de trois fois supérieurs. Les deux points forts du marché européen restent son trio de tête, composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, qui représente à eux trois près de 69% des ventes e-commerce et son taux de croissance supérieur de 15% par rapport à l'année passée.  [...]

Les résultats d'Amazon au quatrième trimestre seraient moins bons qu'espéré

Les résultats d'Amazon au quatrième trimestre seraient moins bons qu'espéré

Cette affirmation, signée Goldman Sachs, contraste avec les excellents résultats des ventes de la tablette Kindle à Noël.   [...] Amazon pourrait manquer ses objectifs au quatrième trimestre 2011, affirme Heather Bellini, un analyste de Goldman Sachs, dans un rapport. Les recettes d'Amazon sur cette période pourraient croître de 38 % en un an, pour atteindre 17,9 milliards de dollars, soit moins que la moyenne des estimations des analystes, qui avoisine les 18,2 milliards de dollars selon des données compilées par Bloomberg.   [...] Heather Bellini s'appuie sur la croissance des ventes de l'e-commerce aux États-Unis pendant les vacances de Noël. 15 %, selon Comscore.  [...]

Amérique du Nord : un CA de 424 milliards d'euros pour l'e-commerce en 2014

Amérique du Nord : un CA de 424 milliards d'euros pour l'e-commerce en 2014

Selon une information publiée par l'association Ecommerce Europe, le montant des ventes en ligne en Amérique du Nord devrait atteindre 424 milliards d'euros, en 2014.  [...] Le-commerce BtoC nord-américain a généré un chiffre d'affaires de 388 milliards d'euros (452,4 milliards de dollars), en 2013. Selon une publication de l'association Ecommerce Europe, basée sur les données du Global Online Measurement Standard for E-commerce (GOMSEC), l'Amérique du Nord (comprenant les États-Unis, le Canada et le Mexique), seraient ainsi le troisième plus gros marché mondial, derrière la région Asie-Pacifique (487 milliards d'euros), et l'Europe (414 milliards d'euros).  [...] En 2014, l'e-commerce nord-américain, devrait générer 424 milliards d'euros de chiffre d'affaires (494 milliards de dollars). Cependant, la croissance du e-commerce aux États-Unis devrait ralentir. Le pays étant en effet entré dans une phase de maturité sur ce marché.  [...]

Logistique : bpost accompagne le développement du cross-border européen

Logistique : bpost accompagne le développement du cross-border européen

L'e-commerce transfrontalier touche en effet 11 % des Européens qui achètent déjà en ligne en cross-border ( source.International Post Corporation,septembre 2013). Un pure player comme le britannique ASOS estime même que ses ventes cross-border représentent déjà entre 50 et 60 % de ses recettes, souligne l'opérateur bpost International dans un livre blanc intitulé soigner sa stratégie cross border.  [...] L'entreprise est également présente aux Etats Unis et au Canada, en Chine et à Singapour. C'est dans ces pays que les choses se passent en termes de sourcing de marchandise, explique Luc de Munck, managing director de bpost International. Car l'e-commerce au sein de bpost International est un relai de croissance important.  [...] Pour rendre les échanges entre pays plus simples et faciliter les livraisons transfrontalières, la Commission Européenne a lancé une consultation en novembre dernier qui s'est terminée le 22 février, visant à interroger les parties prenantes au e-commerce transfrontalier.  [...]

Quiksilver face à la vague du digital

Quiksilver face à la vague du digital

les 15-25 ans. Depuis 2011, la multinationale accélère son développement en ce sens, et notamment concernant le volet e-commerce, avec une présence en Europe, en Amérique du Nord, en Russie, et, d'ici à 2016, dans la région Asie-Pacifique.  [...] Mais avant d'être un e-commerçant, Quiksilver est une marque. Nous n'opérons pas uniquement sur de la vente en ligne, au risque d'être en concurrence avec à nos propres revendeurs, explique Nicolas Foulet, directeur de la division des technologies monde chez Quiksilver.  [...] Autre atout de la marque. le commerce mobile. C'est un axe de vente en pleine croissance au sein du groupe, avec un taux de transformation qui a explosé en 2014, assure Nicolas Foulet. En tête, les États-Unis, où Quiksilver enregistre 25% de ses ventes digitales depuis les smartphones, et 50 % en comprenant les ventes depuis les tablettes tactiles.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les autres joueurs qui entrent dans ces lieux rapportent des points. On peut également scanner des produits pour gagner des avantages. Une manière de réconcilier l'e-commerce et les points de vente traditionnels. Booyah s'est dit qu'il y avait une vraie démocratisation du jeu.  [...] Le décollage du m-commerce a été observé à la faveur du Black Friday, le 26 novembre dernier. Ce jour, symbolique qui ouvre la période des achats de Noël aux Etats-Unis, a vu les ventes sur mobile d'eBay presque doubler par rapport à l'année précédente et les paiements mobiles sur Paypal ont connu une croissance de 310 %.  [...] D'ici 2015, le m-commerce devrait générer 23,8 Md de dollars aux Etats-Unis, selon une étude Coda Research Consultancy. Pour l'instant, l'engouement observé concerne surtout la Chine (44 % des mobinautes achètent via ce canal) et l'Inde (38 %). La France compte, pour sa part, 9 millions d'acheteurs.  [...]

"Acceleratech China": un programme Bpifrance qui veut accélérer le développement des PME en Chine

"Acceleratech China": un programme Bpifrance qui veut accélérer le développement des PME en Chine

Bpifrance et Business France lancent l'appel à candidatures pour la première édition de leur programme d'accélération en Chine. Acceleratech China. A la clé. 10 jours d'immersion dans 4 centres technologiques chinois. Vous êtes intéressé Vous avez jusqu'au 10 juillet pour candidater.   [...] L'Empire du Milieu est devenu le 1er marché des télécoms avec 1,26 Mds d'abonnés, et le premier marché du web avec 670 millions d'internautes. Le e-commerce y pèse 270 milliards d'euros annuel, devant les États-Unis. De manière globale, les NTIC représentent 26 % du PIB de la Chine et connaissent une croissance annuelle de 20 à 30 % en fonction des secteurs.  [...] Pour permettre aux entreprises innovantes de saisir les opportunités de ce marché colossal, Business France et Bpifrance lancent un appel à candidatures pour la première édition de leur programme d'accélération en Chine. Acceleratech China.   [...]

États-Unis : les ventes en ligne en hausse de 4,9%

États-Unis : les ventes en ligne en hausse de 4,9%

Au deuxième trimestre 2014, l'e-commerce aux États-Unis a généré 75 milliards de dollars (57 milliards d'euros) de chiffre d'affaires.  [...] L'e-commerce aux États-Unis est (encore) en croissance. Au deuxième trimestre 2014, les ventes en ligne ont progressé de 4,9% pour atteindre un chiffre d'affaires de 75 milliards de dollars (57 milliards d'euros), selon le département du Commerce américain, contre 71,5 milliards de dollars (54,2 milliards d'euros) au premier trimestre.  [...] Cette estimation comprend les ventes depuis les ordinateurs fixes, mais aussi depuis les devices mobiles (smartphones et tablettes tactiles). Par rapport à 2013 sur la même période (T2 2014), les ventes par Internet ont augmenté de 15,7%. Désormais, les ventes en ligne représentent 6,4% de l'ensemble du retail, estimé pour sa part à 1 195 milliards de dollars.   [...]

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Le premier semestre, aux États-Unis, a été un vrai coup de massue pour les retailers, souligne Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique. Ce n'est plus du futur du commerce qu'il est question, mais de sa survie. Ce Big Bang s'explique notamment par la hausse constante de l'e-commerce, qui a progressé de 15 % en 2016, alors que dans le même temps, la croissance des magasins n'a été que de 2,6 % sur 2016.  [...] Comment ne pas citer Amazon dans ce bouleversement du commerce Le géant américain a capté 40 % des ventes en ligne aux États-Unis en 2016, soit quatre dollars sur dix, et représente à lui seul un quart de la croissance américaine. Lors du salon Internet Retailer (IRCE) à Chicago, en juin dernier, une journée entière de conférences a été consacrée à la façon de riposter contre Amazon.  [...] Les chiffres sont impressionnants. un Américain sur quatre est adhérent au programme de fidélité d'Amazon Prime, soit 85 millions d'abonnés, selon l'institut Consumer Intelligence Research Partners (CIRP). L'acteur e-commerce numéro un est également passé devant Google en tant que moteur de recherche de produits.  [...]

Le futur du e-commerce aux États-Unis

Le futur du e-commerce aux États-Unis

Infographie Le futur du e-commerce aux États-Unis.  [...] Avec un chiffre d'affaires estimé à 252 milliards de dollars en 2013, et 327 milliards en 2016 aux Etats-Unis, l'e-commerce peut s'attendre à avoir encore de beaux jours devant lui.  [...] Le chiffre d'affaires généré par le e-commerce aux Etats-Unis est estimé à 252 milliards de dollars en 2013, et par anticipation, à 327 milliards en 2016 aux Etats-Unis. Si cela représente une part relativement de l'ensemble du commerce de détail estimé à 1,8 trillion de dollars en 2016, le Web devrait continuer de monter en puissance dans le quotidien des consommateurs.  [...]