Votre recherche :

Croissance + E commerce + Magasin + Lieu


[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

On le disait moribond, attaqué par des pure players plus agiles. C'était mal connaître sa puissance. Le magasin est plus que jamais le lieu de croissance du commerce.  [...] À 131 ans, ce grand magasin est l'un des symboles du retour en grâce du commerce physique. Comment a-t-on pu envisager, un jour, que les magasins allaient céder du terrain face à l'insolence de l'e-commerce Neuf achats sur dix s'effectuent toujours aujourd'hui dans ce bon vieux magasin.  [...] Nous aimons les magasins car ce sont d'abord des lieux de vie, de choix, de nouveauté et d'échanges humains, confirme Mickaël Palvin, directeur du planning stratégique de Publicis Shopper. Le commerce ne sera jamais l'endroit de la substitution du on line par le off line, mais celui de la coexistence des solutions.  [...]

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'Acsel et Ubifrance ont organisé un atelier consacré aux marchés de l'e-commerce polonais et tchèque, le 24 janvier 2013. Au sein des locaux d'Ubifrance (Paris 14 e ), e-commerçants et prestataires ont décrypté les tendances animant l'achat en ligne de ces deux pays.  [...] D'éventuels relais de croissance pour les cybermarchands français. En premier lieu, la Pologne. Ce pays de près de 39 millions d'habitants connaît une forte croissance sur tous les items relatifs à l'e-commerce.  [...] Un cybermarchand français souhaitant développer son activité en République tchèque, doit néanmoins avoir connaissance d'une spécificité, à ne pas négliger. le marché de l'e-commerce tchèque est très protectionniste, prévient Arnaud Benoit. Je pense que cela peut être une barrière à l'entrée, mais une fois dépassée, il est possible de s'imposer rapidement comme leader d'un secteur.  [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

Sophie Lubet, directrice de Paris Retail Week, se réjouit de cette déferlante de start-up innovantes. Après une période d'observation prudente, les retailers ont pris conscience de l'urgence d'irriguer le commerce en idées neuves, parfois même révolutionnaires, pour accélérer sa mutation.  [...] En janvier dernier, à New York, la grand-messe du commerce mondial, le Retail Big Show (NRF), a confirmé la ­prédominance du magasin dans la croissance du secteur du commerce.  [...] Selon Guillaume Rio, technology trends manager pour L'Échangeur By Laser, cette attention croissante portée à l'apport du digital sur les parcours clients ne fait que commencer. Les retailers ­s'organisent en déployant leurs propres labs, observe-t-il. Pour lui, ce sont les fournisseurs de solutions IT qui sont au service au retail et non l'inverse.  [...]

Paris Retail Week réunira E-Commerce Paris et le salon Digital (in) Store du 21 au 23 septembre

Paris Retail Week réunira E-Commerce Paris et le salon Digital (in) Store du 21 au 23 septembre

Le groupe Comexposium a présenté Paris Retail Week, grand événement annuel qui aura lieu à Paris Porte de Versailles, du 21 au 23 septembre et dédié au commerce connecté. Concrètement, cet événement rassemble pour la première fois deux salons. E-Commerce Paris, salon historique autour de solutions de commerce électronique, et Digital (in) Store by Equipmag dédié, à la digitalisation du magasin.  [...] Notre ambition est de créer un grand rendez-vous annuel sur le commerce connecté et expérientiel, tout en fédérant les acteurs du commerce et du e-commerce dans une approche customer centric, indique Sophie Lubet, directeur du pôle retail pour Comexposium.  [...] Par ailleurs, le rendez-vous continuera en septembre 2016 avec un événement d'envergure encore plus importante. E-Commerce Paris et Equipmag 2016, qui devrait cette fois attirer près de 1 000 exposants et 50 000 visiteurs.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Soulignant l'inertie plus forte dans le commerce physique que sur le Web, la principale évolution a eu lieu entre 2012 et 2013, lorsque le click and collect a été proposé. Le retrait en magasin nous a obligé à repenser l'organisation signalétique et à former les conseillers dans les points de vente, précise Idéal Tarréras.  [...] Mais l'omnicanalité chez Alinéa dépasse l'abolition des frontières entre virtuel et physique. L'ensemble de nos initiatives synthétisent les attentes et besoins du Web, des magasins, mais aussi des métiers support qui ont dû, eux aussi, faire leur révolution, confie Boris Lepoutre.  [...] =. Pour adapter la signalétique des points de vente à sa stratégie omnicanale, Alinéa a travaillé notamment avec l'agence Design Day. La logistique est assurée par ID Logistics, fortement impliquée depuis 2012 dans le projet de déploiement du click and collect.   [...]

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

La bonne santé du e-commerce est aussi liée aux TPE-PME qui opèrent sur ce secteur. Oxatis-KPMG ont dévoilé les résultats d'une étude commune qui décrypte le profil et les usages du e-commerçant TPE-PME en 2015.  [...] Selon Ubifrance, seules 8 % des PME en France exportent. Mais les e-commerçants des TPE/PME eux, sont 52% à exporter. L'e-commerce représente donc un secteur qui permet de dynamiser les exportations françaises.  [...] Places de marchés, comparateurs de prix, réseaux sociaux et m-commerce, de nombreux outils du commerce connecté sont de plus en plus utilisés pas les e-commerçants.  [...]

Lancôme, virtuose du virtuel

Lancôme, virtuose du virtuel

Jamais en retard d'une innovation touchant à la distribution de ses produits, la présence de Lancôme sur le Web ne date pas d'hier. Le premier site d'e-commerce lancé en France en 2001 emboîtait, en effet, le pas au site marchand américain, initié en 1999.  [...] L'e-commerce est un énorme succès. C'est le premier magasin de Lancôme aux USA, souligne pour sa part Michel Campan. Et après six années d'activité, la croissance ne faiblit pas. Les ingrédients de ce succès Une approche dédiée par pays, chacun d'entre eux disposant de sa propre équipe e-commerce.  [...] Avec déjà 30 millions de visiteurs sur les sites du groupe en 2006, en croissance de 30 % par an, Lancôme fait figure de proue sur son secteur dans l'univers du e-commerce. Si la marque garde confidentiel le volume d'affaires total généré par l'activité, elle précise néanmoins que l'e-commerce a progressé de 25 % entre 2005 et 2006.  [...]

Un moteur de comparaison proche de la rentabilité

Un moteur de comparaison proche de la rentabilité

Apparu dans l'Hexagone en novembre 1999, Kelkoo revendique aujourd'hui une position dominante sur le segment européen des shopbots (moteurs de comparaison). En effet, le site a enregistré au 2ème trismestre 2001 une hausse soutenue de son volume d'affaires (+ 20 %), conséquence directe de la croissance exponentielle de son audience.  [...] Le dopage des visites s'est traduit par une hausse de 25 % de sa fréquentation par rapport à la période de Noël 2000. Pourtant, le modèle économique de Kelkoo, basé sur la comparaison des prix pratiqués en ligne, est totalement tributaire de la présence de sites marchands et d'une pratique significative de l'e-commerce par les consommateurs.  [...] En premier lieu, elle a misé sur un déploiement paneuropéen rapide dans les pays les plus prometteurs en termes de e-commerce. Ce qui nous offre l'avantage du partage des coûts de fonctionnement, précise Pierre Chappaz. Pour s'assurer le leadership sur chacun de ces marchés, Kelkoo a opté pour une stratégie de croissance externe, soit le rachat de ses homologues européens.  [...]

Tendances décryptées par... Wunderman

Tendances décryptées par... Wunderman

Enfin. Les marques qui vendent en ligne ont compris que la technologie est désormais l'un des plus puissants catalyseurs de créativité dont une marque dispose sur le digital. L'innovation n'est plus vaine, elle devient utile et incroyablement créative. A tel point que la discipline e-commerce pourrait bien devenir demain le fleuron de la création digitale.  [...] Pour longtemps encore, le lieu de vente physique restera le point de contact privilégié des clients. Ca tombe bien, ils sont 76 % à prendre leur décision d'achat lors de leur visite dans un magasin physique (étude Shopper Engagement 2012 Popai). Qu'à cela ne tienne, le digital commerce va s'installer.  [...] E-commerce ou commerce, là n'est pas la question. Commerce tout court. Inventif, créatif, présent quand il le faut, le commerce digitalisé, c'est la promesse des plus belles expériences relationnelles à venir. Les plus utiles aussi pour le consommateur et un levier de croissance et de business nouveau pour les marques.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

Historiquement, on a tendance à attribuer le succès de l'e-commerce aux classes les plus aisées ou à la croissance de la classe moyenne. Désormais, les consommateurs les moins nantis pratiquent également le shopping en ligne. Les cyberacheteurs dotés d'une éducation supérieure ne comptent d'ailleurs plus que pour 37%.  [...] B2W est en compétition avec Mercado Libre, la plus grande place de marché de l'Amérique latine, et Wal Mart. Ce dernier a lancé Wal-Mart Latin America en tant que magasin à part et organisation e-commerce distincte afin de capitaliser sur cet e-commerce brésilien en croissance.  [...] Preuve que la croissance de l'e-commerce ne bénéficie pas qu'à un petit groupe de privilégiés, l'expansion record de Kanui (25ème dans le classement d'e-commerce en Amérique Latine), un 'pure player' dont le site.com.br de vêtements et d'équipements sportifs a connu une croissance de 9000%.  [...]