Votre recherche :

Croissance + E commerce + Site


Elbee réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros

Elbee, société éditrice de www.delamaison.fr, réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros. L'objectif Permettre au site d'e-commerce de soutenir sa croissance.  [...] Elbee, acteur de la décoration et de l'équipement de la maison sur Internet, a annoncé une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette opération doit permettre à Delamaison.fr de soutenir sa croissance. À noter, le site d'e-commerce veut innover très fortement en matière de supply chain pour assurer un haut niveau de satisfaction client tout en développant un chiffre d'affaires supérieur à 100 M€.  [...] Par ailleurs, cette opération capitalistique servira à renforcer la stratégie de partenariat avec des marques d'équipement de la maison. Enfin, Delamaison.fr souhaite étudier les opportunités de croissance externe, françaises ou européennes.  [...]

Top 10 de l'e-commerce US

7/Macy's performe sur le net.   [...] Affichant 5,4 Mds ¬ de revenus (+30,1% comparé à 2013), la chaîne américaine de grands magasins peut se féliciter d'un très bon bilan on-line, qui compense ses déboires dans son réseau physique. En effet, l'enseigne a du fermer 14 établissements (sur 790) cette année Outre-Atlantique.   [...] Clairement, l'enseigne voit le e-commerce comme un relais de croissance. Ce qui explique pourquoi elle vient de créer une boutique en ligne pour les consommateurs chinois sur le site d'achats Tmall Global d'Alibaba.  [...]

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

2/ JD.com. un numéro deux discret.   [...] Sans bruit, ce géant de l'internet s'installe durablement dans l'e-commerce Chinois. Fondé en 2004, le cybermarchand comptabilise plus de 100 millions d'acheteurs ponctuels sur son site, un taux de croissance de 94% et un chiffre d'affaires de 25 milliards d'euros en 2014.  [...] Son crédo. une offre très large, allant de l'électronique aux accessoires ménagers, en passant par les vêtements, les livres et l'alimentaire. Il détient 23,2% de parts de marché et a lancé, en avril dernier, ses services transfrontaliers d'achats par Internet, ce qui permet aux utilisateurs chinois d'acheter facilement des produits dans d'autres pays tels que les Etats-Unis, France, Royaume-Uni, et le Japon.   [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

Cdiscount ouvre des boutiques pour servir sa notoriété.   [...] Un premier magasin en 2006, puis un second à Paris en 2011, dans lequel figure les best sellers du site. Des opportunités immobilières, qui servent son image, plus que des choix stratégiques pour la pépite e-commerce (+24% de croissance au 3ème trimestre) du groupe Casino, qui compte avant tout sur les synergies entre son site et le réseau de magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) de l'enseigne.  [...]

Augmentation des ventes chez Amazon

Les résultats du deuxième trimestre 2006 sont positifs.   [...] Le site récolte les premiers fruits de sa migration de spécialiste en produits culturels à multispécialiste en e-commerce. Les boutiques e-commerce (jeux-jouets, électronique grand-public) ont généré à elles seules 259 millions de dollars de chiffre d'affaires, en croissance de 45 % par rapport au précédent trimestre.  [...] A mettre en perspective avec le chiffre d'affaires global qui s'établit, pour l'ensemble des pays dans lesquels Amazon est présent, autour de 982 millions de dollars, en croissance de 24 %. Hausse que la direction du site marchand attribue, en priorité, à l'extension de son offre couplée à l'amélioration des services, notamment en matière de livraison.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir. Et en réalité, l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,3 euros). Surtout, un deuxième moteur de croissance risque de s'éteindre.  [...] Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011 avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, l'activité est beaucoup plus concentrée que le nombre élevé d'opérateurs le laisse supposer.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Venteprivee.  [...]

Le chiffre d'affaires de Voyages-sncf.com affiche une croissance de 20% en 2008

L'année 2008 reste marquée par la forte contribution aux ventes de TGV Est, une politique de petits prix et promotions, l'arrivée de nouveautés comme les Bons Plans du Net ou TGV Prêt à Partir, mais aussi une évolution des comportements clients qui anticipent leurs achats de voyages en train pour bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleures places.  [...] Le volume d'affaires de l'agence de voyages totalise 246 millions d'euros avec une croissance de 26% sur la seule destination France.  [...] Quant à Voyages-sncf.mobi, le site de m-commerce fête son premier anniversaire en enregistrant une croissance soutenue des réservations (+300% avec 9 000 réservations par mois) et une croissance exponentielle des ventes sur Iphone (x10) grâce à la mise en place d'une version dédiée et optimisée.  [...]

[Cross Canal] Interflora investit 1 million d'euros dans une nouvelle plateforme

[Cross Canal] Interflora investit 1 million d'euros dans une nouvelle plateforme

Le site e-commerce, qui s'est appuyé jusqu'en 2013 sur une plateforme développée en interne vient de changer d'outil, jugeant ses capacités trop limitées. Nous avons décidé de nous rééquiper pour améliorer la gestion du catalogue et relancer le site Web après l'année 2012, lorsque les ventes sur le Web ont dépassé les ventes en boutique déclare Eric Ledroux, CEO d'Interflora.  [...] Internet progresse toujours et enregistre une croissance de + 6 % par an. Le m-commerce se développe. Les ventes sur mobiles sont très importantes, elles représentent 10 % des ventes Web, le site mobile existe depuis trois ans et enregistre une croissance de l'ordre de + de 50 % chaque année précise Eric Ledroux.  [...] Son choix s'est porté sur la plateforme hybris commerce Accelerator pour sa compatibilité multicanal, la stabilité qu'elle procure, ainsi que pour la gestion dynamique du catalogue et des prix indique Eric Ledroux. Budget total de la refonte du site. 1 million d'euros.  [...]

Un Centre de surveillance pour le commerce électronique

Un Centre de surveillance pour le commerce électronique.  [...] Le gouvernement a ouvert fin octobre à Morlaix le premier Centre de surveillance du commerce électronique, unité décentralisée de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Cette unité d'une dizaine d'agents sera chargée de surveiller la légalité des transactions marchandes par Internet, de gérer le courrier envoyé par les consommateurs et les entreprises et de recevoir les plaintes.  [...] Après l'ouverture de www.finances.gouv.fr/cybercommerce, un site d'information grand public sur le commerce électronique, ce centre de surveillance vient compléter le dispositif public de conseil et de surveillance de ce nouveau mode de commerce, qui est encore, quoi qu'on en dise, marginal en France (0,05 % du commerce de détail), mais connaît une croissance rapide.  [...]

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

Booster de croissance, l'e-commerce international offre la possibilité aux e-commerçants de générer des revenus complémentaires à leur activité et de toucher un nouveau segment de client. Cependant, il est important de mettre en place une stratégie solide en amont, sous peine de se brûler les ailes.  [...] D'après le baromètre 2016 publié par Ecommerce Europe et dédié à l'e-commerce cross-border, sur l'ensemble des répondants, 61% ont indiqué déjà vendre des biens et/ou services et 14% planifieraient de le faire. Booster de croissance, l'e-commerce international offre ainsi la possibilité aux e-commerçants de générer des revenus complémentaires à leur activité et de toucher un nouveau segment de client, puisque plus de 20% des e-shoppers dans le monde achètent déjà sur des sites étrangers.  [...] D'ailleurs, des acteurs comme Alibaba et JD.com s'attaquent au marché européen. La place de marché JD.com dispose, par exemple, sur son site d'un espace dédié à la France, pour permettre aux marchands français de vendre leurs produits à l'étranger. En pleine croissance, le marché e-commerce chinois est estimé à 714 milliards de dollars cette année.  [...]