Votre recherche :

Croissance + E commerce + Sites


Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

Comme bon nombre de sites e-commerce qui connaissent une forte croissance en quelques années, Videdressing.com a atteint un seuil dans la gestion de sa relation client multicanale. La plateforme communautaire, dédiée aux passionnés de mode qui vendent et achètent des vêtements et accessoires de luxe et haut de gamme, réunit aujourd'hui plus de 800 000 membres.  [...] le juridique, la comptabilité et le suivi de commandes, détaille Alice Walker, Head of Customer Service chez Videdressing.com. Parmi les solutions existantes, l'entreprise choisit Zendesk, l'outil le plus adapté à son activité et facile d'utilisation selon Alice Walker.   [...] En parallèle, étant très sollicité sur des questions relatives à la mode, le site a intégré depuis octobre 2015 un tchat communautaire avec Howtank. Cette initiative nous a permis de réduire des contacts entrants ayant attrait aux articles, aux tendances, à des conseils vestimentaires ou à l'utilisation du site.  [...]

E-commerce : une rentabilité en hausse pour près d'1 site sur 2 en 2015

E-commerce : une rentabilité en hausse pour près d'1 site sur 2 en 2015

L'e-commerce a représenté près de 65 milliards d'euros en France en 2015, avec une croissance supérieure à 14%, tendance confirmée au 1 er trimestre 2016. Si globalement la dynamique de croissance est plutôt favorable, la rentabilité des sites leaders progresse moins que chez l'ensemble des sites.  [...] En 2015, 7 sites e-commerce sur 10 ont atteint leur seuil de rentabilité, comme en 2014. 48% des sites connaissent une hausse de leur rentabilité (vs 49% en 2014). Elle s'est détériorée pour 28% d'entre eux (vs. 24 % en 2014) mais pour 1 site sur 5, elle reste stable.  [...] Globalement, plus d'1 site e-commerce sur 2 a monétisé son audience en 2015 (vs 45% en 2014). Les click & mortars sont deux fois plus nombreux qu'en 2014, passant de 32% à 63% en 2015. Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à multiplier les leviers de monétisation, ils sont passés de 13% en 2014 à 35% en 2015.  [...]

Le succès des comparateurs

Le succès des comparateurs

En 2010, les sites d'e-commerce ont réalisé 18 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France, soit une hausse de 17 % par rapport à 2009, selon l'étude annuelle de CCM Benchmark. Avec une croissance moyenne de 10 % par an jusqu'en 2015, l'e-commerce devrait atteindre 30 milliards d'euros selon les estimations du cabinet.  [...] Le profil des sites d'e-commerce. répartition en fonction du CA annuel, en 2010.  [...] L'étude a été réalisée sur la base d'une série d'entretiens. Les chiffres émanent de trois plateformes (42 Stores, Oxatis, Wizishop) interrogées, fédérant près de 10 000 e-commerçants, et grâce à l'exploitation de la veille sectorielle et à la mobilisation de données issues des différentes productions CCM Benchmark.  [...]

E-commerce: croissance soutenue au 1er trimestre 2007

E-commerce: croissance soutenue au 1er trimestre 2007

Avec 2,6 milliards d'euros de transactions enregistrées au 1 er trimestre 2007, le commerce en ligne connaît une croissance soutenue. Parmi les sites ayant la meilleure visibilité, eBay reste le leader incontestable avec 9,33 millions de visiteurs uniques par mois.  [...] Les 10 sites e-commerce les plus visités en France au 1 er trimestre 2007.  [...] @ Source. Médiamétrie//NetRatings - Panel France - Domicile et lieu de travail - Moyenne mensuelle des mois de janvier/février/mars 2007 - Catégorie créée pour la Fevad.   [...]

[One to One Monaco 2016] IZBERG Marketplace : Une place de marché clés en mains !

[One to One Monaco 2016] IZBERG Marketplace : Une place de marché clés en mains !

Co-fondateur et DG d'IZBERG Marketplace, Benoît Feron a officiellement lancé la commercialisation de sa solution en 2014. Son ambition. offrir de nouveaux relais de croissance aux sites de e-commerce. Participant à One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Bien que les chiffres du e-commerce soient encore positifs, les progressions stagnent, comme en témoigne le ralentissement de sa croissance dans les pays occidentaux. Le nombre de sites marchands croît sans cesse et pourtant, l'on assiste à une concentration de l'activité vers les plus grands acteurs.  [...] L'atout majeur de notre solution, c'est sa capacité à s'intégrer aussi bien à un système e-commerce existant (Hybris, Magento etc.) qu'à un site ne disposant d'aucune fonctionnalité transactionnelle. IZBERG Platform propose l'ensemble des modules indispensables à une montée en puissance rapide de la marketplace.  [...]

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Les sites marchands sont nombreux à avoir fait le choix d'internaliser leur régie publicitaire. Levier de croissance ou axe stratégique, l'exemple du Boncoin et de Rue du Commerce.  [...] Car créer sa propre régie constitue l'un des leviers de croissance non négligeables pour les sites marchands. En témoigne également Jacques Hemmendinger, directeur de la régie de rueducommerce.com. Il y a environ 110 000 sites marchands en France. La concurrence est féroce et il y a une grosse agressivité en termes de prix entre les acteurs.  [...] Exit, donc, les publicités trop intrusives et les packs e-commerce proposés par les régies qui ne tiendraient pas toujours compte des spécificités et de l'identité de chacun des sites marchands.  [...]

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Parmi les 6 809 commerces interrogés par l'Association pour le développement de l'économie numérique (Aden), moins d'un sixième dispose d'un site marchand.  [...] Cependant, selon l'Aden, les TPE et PME françaises ne se sont pas encore majoritairement orientées vers la vente en ligne comme nouveau canal de vente. Si plus de la moitié des entreprises interrogées (51 %) déclarent avoir un site internet, elles sont majoritairement équipées en site vitrine, les sites marchands représentant moins du tiers des sites créés.  [...] Le rythme s'est néanmoins fortement accéléré sur les dernières années, comme en témoigne la courbe d'ancienneté des sites. ainsi le nombre de sites créés a connu une croissance de 69 % en 2009-2010, avec un quasi doublement des sites e-commerce sur la même période (+ 91 %).  [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Diaporama Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine.  [...] Un marché monumental, des consommateurs au pouvoir d'achat en développement, le e-commerce chinois a le vent en poupe mais reste relativement méconnu des acteurs européens. Tour d'horizon de ces sites qui connaissent une croissance fulgurante.  [...] En 2015, le marché chinois de vente en ligne a atteint environ 143 milliards de dollars avec un taux de croissance de 43%. Avec près de 720 millions d'internautes, et un marché e-commerce qui représente déjà 13% du commerce chinois, la vente en ligne en Chine offre des perspectives radieuses, d'autant que les analystes prévoient une croissance de 30% par an jusqu'en 2019 (Source Forrester - China Online Retail Forecast, 2014 To 2019).  [...]

État des lieux de la sécurité des sites e-commerce

État des lieux de la sécurité des sites e-commerce

Infographie État des lieux de la sécurité des sites e-commerce.  [...] Si le marché du e-commerce est en pleine croissance, la sécurité des sites marchands doit encore s'améliorer, selon une infographie de Runiso, l'un des spécialistes français de la sécurité et de l'hébergement.  [...] * Seulement 14% d'entre eux ont mis en place des processus obligeant les utilisateurs à complexifier leurs identifiants et mot de passe.   [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

A ce jour, GSI compte parmi ses clients Adidas, Toys R'Us et Dick's Sporting Goods notamment. Le chiffre d'affaires généré par GSI Commerce a pour sa part représenté 700 millions de dollars en 2010. C'est Chris Saridakis qui dirigera l'unité de GSI au sein d'eBay.  [...] - Les ventes en ligne continuent de dépasser les performances du commerce de détail. Ainsi en 2010, les ventes américaines de commerce électronique de détail (à l'exception du secteur touristique) ont affiché une croissance de 14,8 %, comparativement à 2009 avec seulement 1,6 % de croissance.  [...] Trois facteurs majeurs devraient stimuler cette croissance. le commerce mobile, le commerce social et les sites proposant des deals quotidiens.  [...]