Votre recherche :

Croissance externe + Groupe + Stratégie + E commerce


AdThink Media s'introduit en Bourse

Le réseau publicitaire indépendant est désormais coté sur Alternext. Le cours d'introduction était de quatre euros.   [...] Le prix de l'action au cours d'introduction était de quatre euros. AdThink Media couvre aujourd'hui trois pôles d'activités complémentaires. - Edition, qui se concentre sur des secteurs à forte popularité (la rencontre sur Internet, les jeux en ligne, etc.   [...] Mediamétrie//Netratings). Grâce à cette introduction, AdThink Media compte développer sa notoriété et sa visibilité, accélérer sa stratégie de croissance externe en France et en Europe, associer les salariés au développement du groupe et attirer de nouveaux talents.  [...]

Hi-Media projette de racheter Fotolog.com

Hi-Média souhaite acquérir Fotolog.com, site communautaire de partage d'expériences et de communication par la photo. Avec cette annonce de rachat, le groupe média français poursuit sa stratégie de développement par croissance externe et s'apprête à faire son entrée dans le palmarès des 100 premiers éditeurs mondiaux (source.  [...] comScore). De fait, Fotolog, dont les équipes sont basées à New York, regroupe déjà plus de 10 millions de membres. Ce portail communautaire se classe parmi les sites leaders en Argentine, au Chili et au Brésil devant les principaux sites du genre. En termes de chiffres, Fotolog.  [...] com, c'est, par mois, 15 millions de visiteurs uniques, 3,3 milliards de pages vues et 750 000 nouveaux inscrits (depuis les trois derniers mois).   [...]

Rakuten procède à une augmentation de capital de près d'1,4 milliard d'euros

Rakuten procède à une augmentation de capital de près d'1,4 milliard d'euros

Le groupe nippon de commerce électronique, a annoncé une augmentation de capital de 188 milliards de Yen, soit près d'1,4 milliard d'euros, afin notamment de rembourser des dettes.  [...] Rakuten, propriétaire de l'e-commerçant PriceMinister, a annoncé procéder à une augmentation de capital de près d'1,4 milliards d'euros, grâce à une émission de 99,6 millions d'actions. Dirigé par Hiroshi Mikitani - décoré des insignes de Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'honneur l'an passé -, le groupe est engagé dans une stratégie de croissance externe très agressive depuis 2010, menant notamment aux rachats de Viber, Kobok, Ebates, Play.  [...] Des opération financières lourdes, Viber ayant par exemple coûté 900 millions de dollars à l'e-marchand, dont l'effet aurait été logiquement d'alourdir ses dettes. L'augmentation de capital permettrait ainsi à Rakuten de rembourser une partie de ses dettes, et dans le même temps, de poursuivre sa stratégie de diversification et d'expansion dans le monde.  [...]

eBay, la stratégie de l'omniprésence

eBay, la stratégie de l'omniprésence

S'il est une société qui a activement participé à façonner le visage de l'e-commerce d'aujourd'hui, c'est bien eBay. En 2011, le groupe n'a eu de cesse de confirmer cet état de fait, en multipliant les opérations de croissance externe. Pour bien comprendre dans quel dessein précis s'inscrit la nouvelle stratégie d'eBay, un petit retour en arrière s'impose.  [...] commerce, l'aboutissement de toutes ces initiatives. Grâce à celle-ci, eBay est désormais en mesure de fournir à tout un chacun, la possibilité de concevoir, gérer et promouvoir facilement, une boutique en ligne hautement qualitative. Il est loin le temps où eBay initiait les internautes aux ventes aux enchères en ligne, désormais, c'est un groupe tentaculaire actif dans de nombreuses strates de l'e-commerce.  [...] Ce sont les ventes réalisées par les vendeurs professionnels, qui tirent la croissance d'eBay. Derrière cette appellation un peu générique de vendeurs professionnels, il faut y voir des internautes ayant construit leur propre business sur eBay, mais aussi des grandes marques, et même des e-commerçants aguerris.  [...]

eBay change de logo et accélère sa mutation

eBay change de logo et accélère sa mutation

Cette croissance conforte le groupe dans son ambition de devenir un acteur incontournable du commerce off et on line, une stratégie portée par le grand patron du groupe, John Donahoe, qui annonçait fin 2011 la mort du e-commerce. Cette rupture peut s'illustrer aujourd'hui par le tout nouveau logo du groupe.  [...] Plus concrètement, au cours des dix-huit derniers mois, eBay a racheté 18 sociétés, start-up et autres poids lourds du Web, comme Magento ou GSI Commerce, en investissant plusieurs milliards de dollars. À l'échelle européenne, eBay est porté par le dynamisme de l'e-commerce, notamment en Italie et en Espagne, des marchés jeunes qui sont dans la dynamique de rattraper leur retard dans l'e-commerce par rapport aux autres pays, assure François Coumau.  [...] L'utilisation croissante de l'application mobile explique notamment cette progression. En effet, elle aurait déjà été téléchargée plus de 10 millions de fois. Reste un point sur lequel le groupe ne fait pas office de précurseur, le social shopping, pour l'instant exploité comme un outil marketing supplémentaire dans la palette déjà existante.  [...]

Acteur global de services internet

Acteur global de services internet, le groupe a bâti son projet industriel autour de trois pôles d'activité. l'accès à Internet, la fourniture de contenus et services et les télécoms. Axant sa stratégie de développement sur la croissance externe, le FAI a procédé à de nombreuses acquisitions qui lui donnent désormais le contrôle d'une kyrielle d'acteurs du Net.  [...] Ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris, Rafi Kouyoumdjian, 38 ans, a récemment rejoint la direction du groupe Liberty Surf aux côtés de Pierre Besnainou. Sa carrière a démarré chez le groupe IBM et s'est poursuivie au sein du groupe Econocom où il a occupé plusieurs postes à responsabilité avant d'en devenir le directeur général, puis administrateur délégué de la filiale britannique, Econocom UK, entre 1995 et 2000.  [...] Historique. avril 1999. Lancement du FAI gratuit. Mars 2000. Introduction au règlement mensuel de la Bourse de Paris via les actionnaires paritaires Europ@web et Kingfisher (35 % chacun). Chiffres clés. croissance de 65 % du chiffre d'affaires consolidé sur le 2e semestre 2000, dont 80 % de croissance pour les revenus internet générés sur la même période.  [...]

PriceMinister rachète le site "Planetanoo"

Avec l'acquisition de Planetanoo, PriceMinister se lance dans le voyage.   [...] Le groupe PriceMinister poursuit sa politique de croissance externe en concluant une acquisition stratégique dans le voyage et le tourisme. le site Planetanoo. Après les rachats successifs dans l'automobile de 321Auto/Mixad en mars, puis dans l'immobilier avec À Vendre À Louer en juin, le groupe continue ainsi sa diversification dans l'univers de l'intermédiation sur Internet.  [...] Planetanoo ( http.//www.planetanoo.com ) est un site de voyage qui ne vend rien en direct mais propose une sélection humaine d'offres de séjours, week-ends et vols choisis sur des centaines de sites de voyages français et étrangers, généralistes et spécialisés.   [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie, après plusieurs mois d'enquêtes, sous le titre. Les stratégies gagnantes dans l'e-commerce Perspectives de croissance à l'horizon 2015. En voici les principaux enseignements.  [...] Aujourd'hui confrontés à une stagnation de leur audience, les grands pure players de l'e-commerce français mettent tout en oeuvre pour fidéliser les vendeurs professionnels de leur market place. Des efforts qui s'inscrivent plus largement dans une évolution des business models vers le B to B.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Venteprivee.  [...]

Olivier Sichel - Le Guide.com : « 77 000 marchands sont référencés sur nos sites »

Olivier Sichel - Le Guide.com : « 77 000 marchands sont référencés sur nos sites »

Nommé en juillet à la tête du groupe LeGuide.com, Olivier Sichel entend amplifier le développement de l'entreprise. Par croissance externe et en intensifiant les synergies avec le groupe Lagardère.  [...] LeGuide.com est désormais contrôlé par un actionnaire majoritaire qui est le groupe Lagardère (lire article du 5 juin). La société reste cotée, avec un flottant de l'ordre de 4% qui nous permet de garder des systèmes d'incentive managériaux et, surtout, d'envisager des opérations de croissance externe avec la flexibilité que donne la Bourse.  [...] Le groupe Le Guide.com a réalisé au troisième trimestre un CA de 10,2 millions d'euros (+ 60%), en intégrant, depuis mars, le rachat de Ciao. Le groupe Le Guide.com a enregistré une audience de 24,3 millions de visiteurs uniques en septembre 2012 (source Comscore) et est rentable.  [...]