Votre recherche :

Croissance + Marchés + E commerce + Dépenses


[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

- 14 millions de cyberacheteurs fin 2013 - Une population d'e-shoppers qui augmente de 20 % par rapport à l'année précédente - Un chiffre d'affaires de l'e-commerce de 11,2 milliards d'euros - Un taux de pénétration du smartphone de 53 % - Une croissance du m-commerce de 210 %.  [...] Actuellement, ces derniers ne représentent pas plus de 37 % des dépenses e-commerce. Il s'agit cependant d'un phénomène très fréquent dans les marchés les moins matures. On devrait d'ailleurs assister dans le futur à une inversion de la tendance, puisqu'avec une croissance de 25 % en 2013, les chiffres de vente des biens ont augmenté relativement plus rapidement que ceux des services (13 % à peine).  [...] Un parcours qui conduit directement à la case mobile. L'Italie pourrait bien devenir un de ces pays où le m-commerce prendra de vitesse l'e-commerce dans sa course effrénée. En effet, les ventes sur smartphones ont connu un vrai boom en 2013 en atteignant les 510 millions d'euros avec une croissance de 257 %.  [...]

Les Français, troisièmes plus gros e-shoppers européens

Les Français, troisièmes plus gros e-shoppers européens

Une étude publiée par RetailMeNot en collaboration avec Centre for Retail Research (CRR) révèle le podium de l'e-commerce en Europe. En première position, le Royaume-Uni, suivi de l'Allemagne, puis de la France, avec une dépense moyenne par cyberacheteur estimée en 2014 à 908 euros.  [...] Sa croissance est plus rapide qu'aux Etats-Unis mais les dépenses en ligne restent globalement inférieures. Si le nombre total de cyberconsommateurs est similaire sur les 8 marchés clés étudiés en Europe (175,2 millions) et les Etats-Unis (171,2 millions), le poids du marché américain est aujourd'hui 49% plus élevé.  [...] Cependant, la croissance des ventes est aujourd'hui plus élevée sur quasiment tous les marchés européens. En 2013, le e-commerce américain a connu une croissance de +13%, contre +21% sur la moyenne européenne Europe.  [...]

Toutes les tendances du e-commerce et du m-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur l...

Toutes les tendances du e-commerce et du m-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur l...

Le marché du e-commerce explose, les sites marchands sont chaque année plus nombreux et les dépenses en ligne aussi. L'attrait grandissant pour le mobile fait apparaître le m-commerce comme un levier de croissance très prometteur pour les cybermarchands.  [...] Début 2010, le marché de l'e-commerce en B to B a renoué avec la croissance, après un début d'année 2009 difficile. Si le marché prend du temps à se structurer, le potentiel reste considérable.  [...] Le compte à rebours du m-commerce est lancé. De plus en plus d'acteurs de l'e-commerce, pure players ou non, investissent ce marché. Tous les ingrédients sont, aujourd'hui, réunis pour assister à l'explosion de ce levier de croissance prometteur pour les cybermarchands.  [...]

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

Les ventes continuent à se développer, notamment en France où la part de marché du online est à 5,5% cette année en circuits généralistes. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant à 35% de la croissance mondiale du marché, selon Kantar Worldpanel.  [...] L'E-commerce Index, baromètre trimestriel Kantar Worldpanel sur les ventes e-commerce en produits de grande consommation- produits frais libre service (PGC-FLS), dévoile la croissance mondiale du marché des produits de grande consommation en e-commerce. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant ainsi à 35% de la croissance mondiale du marché.  [...] En 2016, la croissance du e-commerce en grande consommation a été la plus forte sur les marches les plus matures en Asie. Chine (+53%) et Corée du Sud (+40%). En Europe, les évolutions les plus notables sont en Espagne et au Portugal, avec respectivement +29% et +24%, alors que les plus gros marchés e-commerce, UK et France, sont encore en croissance au rythme de +8%.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Le marché du m-commerce se structure peu à peu. Les poids lourds du e-commerce y voient un levier de croissance désormais incontournable, et sont nombreux à investir ce canal de vente. Le point sur les stratégies mobiles alliant pérennité et viabilité.  [...] A l'échelle européenne, les dépenses des internautes en m-commerce devraient continuer de croître à un rythme soutenu en 2012. En effet une étude Kelkoo, réalisée par le Centre for Retail Research (janvier 2012), révèle une croissance accélérée de 510 %, pour atteindre 14,6 milliards d'euros fin 2012, et représenter 6,1 % des dépenses consacrées au commerce électronique.  [...] Concernant la part des dépenses e-commerce réalisées depuis mobile, les Britanniques sont également en tête (7,9 %), et à l'inverse le Danemark (5%), la France (4,6 %) et la Pologne (4,1 %) devraient représenter les proportions les plus faibles par rapport au marché global.  [...]

E-Commerce : 12,3 milliards d'euros au 3e trimestre 2013

E-Commerce : 12,3 milliards d'euros au 3e trimestre 2013

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), l'e-commerce a généré 12,3 milliards d'euros au troisième trimestre de l'année 2013, soit une progression de 14 %.  [...] Les marchés les plus avancés du e-commerce restent le textile, avec une croissance de 12%, et celui des produits techniques (high-tech et électroménager), en hausse de 4%.  [...] Autre indicateur fort, les ventes réalisées via le commerce mobile (tablettes tactiles et smartphones de l'indice iCM de la Fevad) ont crû de 98% au troisième trimestre 2013, et représenteraient 11% des ventes totales des e-marchands faisant partie de l'indice iCM.  [...]

Top 10 de l'e-commerce US

Top 10 de l'e-commerce US

Selon Comscore, l'e-commerce aux USA s'élève à 304,9 milliards de dollars (+14%). Soit une croissance 4 fois plus rapide que les ventes off-line. Hors alimentaire, il représente 12% des dépenses des consommateurs américains. (Sources. Comscore et Internet retailer/Top 500 Guide).  [...] Même si en 2014, les gros distributeurs on line ont un peu réduit leur écart avec Amazon, celui-ci continue de dominer largement le classement, affichant 79,5 milliards de dollars de revenus. Le géant de l'e-commerce pèse plus du quart (26,1%) du total des ventes en ligne enregistrées l'an dernier aux Etats-Unis.  [...] En audience, Amazon culmine à 109,98 millions de vues par mois. Un leadership qui n'est pas prêt de s'arrêter, la plate-forme montant constamment en puissance en ne cessant de s'étendre à d'autres catégories de produits.   [...]

Macromedia ouvre sa boutique française en ligne

Le lancement de boutiques en lignes similaires est également annoncé aujourd'hui en Angleterre et en Allemagne pour leur marché respectif. La boutique française est disponible à l'adresse macromedia.com/fr/store. Certains marchés de professionnels du Web à forte croissance visant les designers et les développeurs étant situés hors des Etats-Unis, nous souhaitons que ces marchés soient une expérience enrichissante pour nos clients, indique Ulrich Paulin, Director of international e-commerce chez Macromedia.  [...] Bien que Macromedia possède déjà une présence web et des bureaux dans le monde entier, le groupe souhaite que l'expérience en ligne soit encore plus captivante pour ses clients internationaux. Avec la disponibilité de la boutique française en ligne, le bénéfice immédiat revient à notre clientèle qui dispose désormais d'une source d'approvisionnement supplémentaire lui donnant la possibilité d'acquérir des produits Macromedia à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ajoute Eric Louessard, country manager de Macromedia France.   [...] Macromedia propose plusieurs offres spéciales dans différentes régions pour le lancement des boutiques, comme huit versions localisées de Quick Start Collection, permettant aux nouveaux utilisateurs de Macromedia Dreamweaver 4 Fireworks 4 Studio d'obtenir des résultats professionnels sans faire appel à des connaissances particulières.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

16%. La part du m-commerce. 12% des ventes e-commerce étaient mobiles. Et les dépenses annuelles par e-shopper. 4 466¬ (ici, il s'agit même du record mondial). Et les recettes e-commerce ont continué à croître en 2013. 16% de croissance avec plus de 109 milliards d'euros.  [...] Si la croissance du mobile est identifiée, avérée et clamée depuis des mois et dans tous les marchés, sa progression est exceptionnellement élevée au Royaume-Uni puisque le m-commerce y a connu une progression de 5000% en trois ans. Le taux de conversion sur mobile y est de 2,2% et la répartition tablette/smartphone se fait nettement à l'avantage des tablettes qui ont capté 82% des achats sur mobile en 2013.  [...] La maturité si significative du e-commerce britannique a pour conséquence qu'on y retrouve des habitudes d'achat en ligne pour des catégories de produits encore peu répandues dans d'autres marchés. L'illustration la plus remarquable concerne probablement l'épicerie.  [...]

L'EIAA met en relation la croissance de la publicité en ligne et celle de l' e-commerce

L'EIAA met en relation la croissance de la publicité en ligne et celle de l' e-commerce

Cette croissance est à mettre en relation avec l'essor de l'e-commerce en Europe, qui connaît, en 2006, une croissance de 37 %. Le total des ventes en ligne devrait atteindre 97 milliards de dollars (76 milliards d'euros), soit un peu plus de la moitié des sommes investies en ligne aux États-Unis (186 milliards de dollars).  [...] Sur les nouveaux marchés comme l'Inde, la Chine et le Vietnam, la publicité en ligne connaît un taux de croissance des plus élevés (70 % en moyenne). Le Royaume-Uni arrive en tête du classement au regard de ses dépenses publicitaires en ligne. Avec 3 101 millions d'euros investis, ces dernières dépassent celles de la publicité radio.  [...] Par ailleurs, pour le Royaume-Uni, la France, l'Espagne et l'Italie, les dépenses dans la publicité en ligne se ventilent ainsi. Moteurs de recherche. 2 456 milliards (48,6 %). Affichage. 1 515 milliards (30 %). Petites annonces. 1 002 milliards (19,8 %).  [...]