Votre recherche :

Croissance + Mobile + Rapport + E commerce


Voyages-sncf.com sur Google+ et bientôt sur tablettes Android

Voyages-sncf.com sur Google+ et bientôt sur tablettes Android

Le site marchand parie sur le m-commerce et la télé connectée.  [...] Voyages-sncf.com a annoncé, le 12 avril, des lancements tous azimuts à commencer, le jour même, par sa page Google+. Le site marchand promet également une application pour Android en juin 2012 et une application dédiée au voyage sur la télévision connectée en septembre.  [...] Voyages-sncf.com poursuit sa croissance en 2011 avec un volume d'affaires de 3,2 milliards d'euros, en progression de 16 % par rapport à 2010. Le mobile commerce a représenté, en 2011, pour le site, 2,6 % du volume d'affaires (contre 1,9 % pour l'ensemble du marché) et 20 % de son audience.  [...]

Cdiscount sur iPad grâce à Backelite

Cdiscount sur iPad grâce à Backelite

Le commerce mobile ne se limite plus aux smartphones, et Cdiscount l'a bien compris. En misant sur le lancement d'une application iPad, le site entend bien nourrir la croissance de son chiffre d'affaires en touchant les early adopters. Pour mener à bien cette mission, Cdiscount a fait confiance à l'agence Backelite, qui opte pour une application ludique, proposant une expérience d'achat propre au support iPad, différenciante par rapport au site internet.  [...] Le concept de mur infini de bonnes affaires voit le jour. Il s'agit en effet d'un mur glissant sans fin de gauche à droite, sur lequel apparaissent plus de 100 000 références produits. L'univers du site est tout droit sorti des cartoons, avec des personnages qui défilent et interagissent au fur et à mesure de la consultation des produits.   [...] Ceux-ci ont différentes tailles sur l'écran, dont la variabilité est définie par le degré d'excitation commerciale, autrement dit du niveau d'écoulement du stock, ou si le produit fait l'objet d'une promotion arrivant à son terme. Jusqu'à aujourd'hui, l'application a été téléchargée plus de 100 000 fois sur l'App store et a généré un panier moyen très supérieur aux autres supports mobiles.  [...]

[#ParisRetailWeek] Salesforce : "Einstein a généré plus de 475 millions de prédictions par jour"

[#ParisRetailWeek] Salesforce : "Einstein a généré plus de 475 millions de prédictions par jour"

Vous venez de publier votre nouveau rapport Shopping index du 2 e trimestre 2017 qui analyse l'activité de l'e-commerce mondial. Quelles sont les tendances qui se dégagent.  [...] Pour dresser un portrait complet, Salesforce Commerce Cloud s'est appuyé sur près de 500 millions de consommateurs à travers le monde où nous avons analysé le trafic, la source et durée des visites, le panier moyen, les intentions d'achats et même le taux de remise.  [...] Ce rapport illustre parfaitement le paysage du commerce digital actuel qui permet d'identifier les tendances et les changements dans le comportement d'achat. En France, la croissance de l'e-commerce a augmenté de 14% et représente 8% du retail français. Le trafic mobile continue à croître et représente aujourd'hui 57% de l'audience, soit une augmentation de 23% sur un an.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

OpenSky est un site d'e-commerce qui gagne du terrain, en partie grâce à la présence de célébrités telle Padma Lakshmi, mannequin et jurée de l'émission américaine Top Chef. OpenSky s'est d'abord inspiré de Twitter (on suit les personnes partageant les mêmes centres d'intérêt), avant de s'immiscer dans le sillage de Pinterest.  [...] Le commerce mobile aux États-Unis devrait atteindre 31 milliards de dollars en 2016, selon Forrester Research, et connaître une croissance annuelle de 39 %. Mais le rapport indique que le commerce mobile ne devrait représenter que 7 % des ventes totales de l'e-commerce d'ici à 2016 et seulement 1 % des ventes au détail.  [...] En 2012, le m-commerce devrait atteindre 6 milliards de dollars, les consommateurs se tournant de plus en plus vers leurs smartphones pour faire des achats. Plusieurs facteurs vont aider à stimuler la croissance. l'amélioration de la sécurité et la venue massive des brick and mortar sur le Web, qui va obliger les e-marchands à adopter une stratégie mobile.  [...]

[Baromètre] Soldes : les achats sur mobile en hausse

[Baromètre] Soldes : les achats sur mobile en hausse

Le m-commerce confirme sa croissance puisque par rapport à la même période en 2016, les achats sur mobile ont progressé de 4 % alors que l'ordinateur et la tablette ont respectivement reculé de 3 et 1 %.  [...] Avec un panier moyen en croissance (+ 3 %) et un chiffre d'affaire qui augmente (+ 29 %), la première semaine de l'édition 2017 connaît une augmentation significative de la fréquence d'achats en ligne. Des résultats qui confirment l'importance du e-commerce dans les habitudes de consommation des Français.  [...] Le m-commerce confirme également ses performances puisque par rapport à la même période en 2016, les achats sur mobile ont progressé de 4 % alors que l'ordinateur et la tablette ont respectivement reculé de 3 et 1 %. Mention spéciale à la navigation sur terminal mobile dans le secteur de la mode qui représente 41 % des achats.  [...]

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le troisième trimestre de l'année 2012, au sein des nouveaux locaux de Critéo (Paris IXe). Les ventes ont progressé de 21 % au cours de cette période, soit 11 milliards d'euros.  [...] L'e-commerce affiche de nouveau une progression pour ce troisième trimestre de l'année 2012. Selon les chiffres présentés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le secteur aurait généré un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros au cours de cette période, soit une hausse de 21 % par rapport au deuxième trimestre.  [...] Enfin, le m-commerce tire à nouveau son épingle du jeu, puisqu'il affiche une croissance de 18 % par rapport au deuxième trimestre 2012. En un an, les ventes sur l'Internet mobile ont ainsi explosé. +150 %.  [...]

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

Avec 51,1 Milliards d'euros de ventes réalisées l'an passé, en augmentation de 12,5%, le e-commerce continue sa montée en puissance. La problématique du moyen de paiement est plus que jamais au coeur des stratégies des web marchands. Quels conseils pouvez vous leur donner.  [...] Le m-commerce a représenté 5 % du e-commerce en 2013, ce qui équivaut à une croissance de 160% par rapport à 2012. La mobilité des moyens de paiements représente un nouvel enjeu pour les web marchands.  [...] Il en existe déjà une profusion. Nous en intégrons une cinquantaine dans notre outil. Mais si on les catégorise, on peut dire qu'après ceux liés à la mobilité (smartphone, tablette...), la proximité (les wallets), arrivent ceux de la communauté. Déjà, nous intégrons le bouton Leetchi chez certains e-commerçants, ce qui permet de régler chez eux via cette cagnotte virtuelle.  [...]

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

La croissance des ventes en ligne est désormais plus élevée que celle du commerce traditionnel, soutenue notamment par l'explosion du commerce mobile (+160% par rapport à 2012). Dans ce contexte très dynamique, mais également éminemment concurrentiel, les entreprises doivent se doter des bonnes armes pour attirer les clients et transformer les visites en achats, si possible récurrents.  [...] En matière de performances web, les métriques ont largement évolué à cause de la complexité des nouvelles technologies et aussi grâce aux nouvelles possibilités offertes par les offres de monitoring et de diagnostic du marché. Encore faut-il que les responsables e-commerce le sachent et poussent un cran plus  [...] sujet de la performance.  [...] Arrêtons de nous satisfaire d'un taux de disponibilité moyen, de la performance de l'infrastructure ou de tests par échantillonnage sur une ou deux transactions. Osons demander de connaître l'impact d'une mauvaise performance sur le taux de rebond, demandons à ce que l'on suive par défaut toutes les pages d'atterrissage, même si elles changent tout le temps, exigeons un calcul de risque (qui est impacté, quel est le pourcentage d'utilisateurs en souffrance, le montant des commandes en risque, les profils d'utilisateurs, l'évolution du trafic, faut-il optimiser par rapport aux concurrents, sur quelle partie, pour quelles cibles ).  [...]

La carte interactive du e-commerce en Europe du Nord et du Sud

La carte interactive du e-commerce en Europe du Nord et du Sud

Dans ces deux régions d'Europe, l'e-commerce est en croissance selon un rapport publié par l'association E-Commerce Europe. Découvrez le détail par pays.  [...] Avec des ventes en ligne estimées à 47,8 milliards d'euros pour 2014, et un taux de croissance de 22 % depuis 2010, le marché de l'e-commerce BtoC en Europe du Sud (Espagne, Italie, Turquie, Grèce) représente un levier de croissance certain pour cette région d'Europe, selon un rapport publié par l'association ECommerce Europe.  [...] Pays par pays, les principaux chiffres clés des marchés du e-commerce en Europe du sud et Europe du nord.  [...]