Votre recherche :

Croissance + Mobiles + Achats + E commerce


Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Maintenant que le m-commerce est devenu une réalité, la première règle à suivre est simple. expérimenter et prendre le temps de dompter la technologie. Cependant, se lancer sur le mobile doit d'abord répondre à un besoin de sa clientèle. Ainsi, selon une étude GroupM / SFR Régie, le m-commerce semble dominé en France par les biens et les services dématérialisés.  [...] Le décollage du m-commerce a été observé à la faveur du Black Friday, le 26 novembre dernier. Ce jour, symbolique qui ouvre la période des achats de Noël aux Etats-Unis, a vu les ventes sur mobile d'eBay presque doubler par rapport à l'année précédente et les paiements mobiles sur Paypal ont connu une croissance de 310 %.  [...] 25 % des mobinautes interrogés par GroupM et SFR Régie disent avoir déjà effectué un achat sur mobile. 13 % d'entre eux auprès de la SNCF, 7 % sur Amazon et autant sur iTunes, 6 % sur CDiscount, 5 % sur eBay... 2 % seulement des applications les plus utilisées concernent le m-commerce, 17 % d'entre elles les médias, 16 % la météo et le trafic.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Le commerce de détail en ligne poursuit sa croissance rapide stimulée par l'augmentation des achats sur le Web et au moyen de terminaux mobiles, smartphones et tablettes. Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, il est clair que le Web regorge d'opportunités pour les petites entreprises.  [...] Contrairement aux magasins qui bénéficient du flux constant des passants devant leur vitrine, les e-commerçants doivent inciter les consommateurs à venir visiter leur site Web pour espérer vendre. Pour augmenter l'afflux des visiteurs sur leurs sites, les petits commerçants ont intérêt à faire de la publicité sur les moteurs de recherche et leur promotion sur les médias sociaux, mais ces efforts prennent du temps et supposent des investissements considérables avant d'obtenir des résultats.  [...] Il peut être judicieux de mettre en place un programme de fidélité pour inciter les clients à revenir. Mais ce peut être difficile à gérer et si les récompenses sont des remises sur de futurs achats, le e-commerçant prend le risque de grignoter sur ses marges bénéficiaires.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Et pourtant ce chiffre comprend seulement les paiements mobiles et n'inclut pas l'ensemble des paiements sur internet. Plus globalement, l'augmentation du commerce mobile suit le rythme de croissance des achats en ligne, mais c'est l'utilisation des smartphones qui a permis l'explosion du phénomène du showrooming.  [...] Best Buy, magasin en ligne et détaillant spécialisé en électronique grand public, en est l'illustration parfaite puisqu'il a été l'un des premiers distributeurs à jouer le rôle de showroom pour Amazon. Ainsi le site e-commerce n'a pas à faire face aux nombreuses problématiques d'une boutique de vente au détail.  [...] Les commerçants ont besoin de construire un système efficace pour la gestion des commandes, reliant tous les canaux et pouvant être utilisé comme repère central pour le commerce cross-canal. Le marchand obtiendra ainsi une vision globale des activités de ses clients, sur tous les canaux.  [...]

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

La croissance des ventes en ligne est désormais plus élevée que celle du commerce traditionnel, soutenue notamment par l'explosion du commerce mobile (+160% par rapport à 2012). Dans ce contexte très dynamique, mais également éminemment concurrentiel, les entreprises doivent se doter des bonnes armes pour attirer les clients et transformer les visites en achats, si possible récurrents.  [...] En matière de performances web, les métriques ont largement évolué à cause de la complexité des nouvelles technologies et aussi grâce aux nouvelles possibilités offertes par les offres de monitoring et de diagnostic du marché. Encore faut-il que les responsables e-commerce le sachent et poussent un cran plus loin leurs exigences vis-à-vis de l'IT, si tant est que l'on confie à l'IT le sujet de la performance.  [...] De multiples acteurs participent au projet web ou mobile. Soumis à la pression d'un delivery plus rapide (livraison chaque semaine, voire chaque jour), il est complexe de faire en sorte que ces équipes se parlent, afin de garantir un développement en pleine conscience des enjeux de volumes, une architecture ad hoc et le bon fonctionnement de l'infrastructure.  [...]

[Baromètre] Soldes : les achats sur mobile en hausse

[Baromètre] Soldes : les achats sur mobile en hausse

Le m-commerce confirme sa croissance puisque par rapport à la même période en 2016, les achats sur mobile ont progressé de 4 % alors que l'ordinateur et la tablette ont respectivement reculé de 3 et 1 %.  [...] Avec un panier moyen en croissance (+ 3 %) et un chiffre d'affaire qui augmente (+ 29 %), la première semaine de l'édition 2017 connaît une augmentation significative de la fréquence d'achats en ligne. Des résultats qui confirment l'importance du e-commerce dans les habitudes de consommation des Français.  [...] Sans surprise, deux secteurs relatifs au plaisir reporte la palme. l'équipement sportif (enregistrant un panier moyen à 95 ¬) et la mode (+ 38 % de dépenses vs. les soldes d'été 2016). Un classement complété par les e-commerçants du secteur de l'équipement automobile qui associent l'effet soldes à celui de la préparation des vacances d'été (+ 40 % de transactions vs.  [...]

INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre

INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre

Une infographie démontre l'envolée du m-commerce, notamment à l'occasion des festivités de fin d'année. Cette année, un achat de Noël sur quatre sera réalisé depuis un support mobile.  [...] A l'occasion des fêtes des Noël, un achat sur quatre devrait être réalisé depuis un support mobile. Le rythme de croissance soutenu du commerce mobile devrait se maintenir, puisque pour Noël 2013, les achats depuis un smartphone ou une tablette devraient atteindre 43% des ventes de l'e-commerce.  [...] Si les smartphones représentent une part plus importante que les tablettes en terme de volume d'achats, ces dernières en revanche affichent un panier moyen d'achat plus élevé que les smartphones. 47 dollars contre 39 dollars (43 dollars depuis un PC). Aux Etats-Unis, l'état dont la croissance des ventes depuis un support mobile est la plus forte, est la Californie.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

16%. La part du m-commerce. 12% des ventes e-commerce étaient mobiles. Et les dépenses annuelles par e-shopper. 4 466¬ (ici, il s'agit même du record mondial). Et les recettes e-commerce ont continué à croître en 2013. 16% de croissance avec plus de 109 milliards d'euros.  [...] Les adeptes des achats en ligne sont en effet plus nombreux que ceux qui n'ont pas encore expérimenté l'e-commerce. Sur une population de 63,3 millions d'habitants 39 millions achètent déjà en ligne. Ils paient très majoritairement par cartes de crédit (69%), un peu moins par d'autres services de micro-paiement (31%) ou par on line banking (9%).  [...] Si la croissance du mobile est identifiée, avérée et clamée depuis des mois et dans tous les marchés, sa progression est exceptionnellement élevée au Royaume-Uni puisque le m-commerce y a connu une progression de 5000% en trois ans. Le taux de conversion sur mobile y est de 2,2% et la répartition tablette/smartphone se fait nettement à l'avantage des tablettes qui ont capté 82% des achats sur mobile en 2013.  [...]

Le m-commerce brave la crise

Selon une étude réalisée par Tapjoy, les achats effectués via l'Internet mobile devrait connaître une forte croissance entre 2012 et 2015. Aux États-Unis, une augmentation de 362% est attendue, portant les sommes dépensées à 31 milliards de dollars, contre 6,7 milliards à l'heure actuelle.  [...] En plus de l'estimation de la croissance des achats via mobiles attendue dans les trois prochaines années sur le marché américain, le spécialiste en solutions publicitaires et de monétisation sur mobiles Tapjoy révèle dans son infographie les divers comportements des acheteurs.  [...] Ainsi, 47% des mobinautes utilisent une application marchande depuis leur smartphone, 61% d'entre eux les utilisent comme comparateur de prix, 47% pour lire des avis et 51% pour l'utilisation de codes promo.  [...]

eBay atteint 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le mobile

C'est un nouveau record pour eBay. En 2010, ce champion du m-commerce a triplé les ventes réalisées depuis le mobile pour atteindre près de 2 milliards d'euros, contre 600 millions en 2009. Signe que les habitudes des consommateurs évoluent, notamment en termes de flexibilité transactionnelle, cette performance est à inscrire dans les annales du m-commerce.  [...] Dans le détail, cela signifie qu'un achat est réalisé chaque seconde dans le monde par le biais de l'application mobile du groupe. Treize articles d'habillement (vêtements, chaussures, accessoires) y sont vendus chaque minute, et entre trois et quatre Ferrari sont achetées chaque mois via l'application eBay.  [...] Yohan Ruso, directeur général d'eBay France, compte bien faire du m-commerce une priorité d'eBay, car au vu de l'augmentation rapide du nombre d'internautes mobiles, le potentiel de croissance du m-commerce dans les années à venir est énorme.  [...]

Retail : les 5 vraies attentes des consommateurs

Retail : les 5 vraies attentes des consommateurs

Le commerce en ligne connait une croissance importante dans le monde entier. La ventilation des achats est passée de 84% réalisé en magasin en 2012 à 72% en 2013. Mécaniquement, dans le même temps, les achats en ligne progressent passant de 14% de part de marché en 2012 à 27% en 2013, précise en préambule l'étude menée par IBM.  [...] A noter, les posts des amis sur des produits ou enseignes, les recommandations ou les annonces de soldes ont plus de poids quand ils sont issus des réseaux sociaux. Le post ou le pin d'un amis sur un produit acheté influence à 59%, un taux qui passe à 57% quand il s'agit de recommander non pas un produit mais une enseigne.   [...] En seconde attente la plus citée, ils veulent pouvoir commander en magasin les produits en rupture de stock et se les faire livrer chez soi. Par ailleurs ils souhaitent pourvoir suivre les commandes réalisées et disposer des mêmes assortiments sur tous les canaux.   [...]