Votre recherche :

Croissance + Potentiel + E commerce


Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Webtesting, 4D, authentification sans mot de passe... Suite de la visite des jeunes pousses innovantes rencontrées durant la Paris Retail Week.   [...] Keyveo crée des animations en 3D, en réalité virtuelle, réalité augmentée et propose un configurateur 3D comprenant plusieurs modèles 3/4D prêts à être personnalisés. La start-up compte parmi ses clients Areva, Crédit Agricole, EDF, Microsoft, Renault, Safra, Vinci.   [...] Ses ambitions. Forte de ses succès, KEYVEO rentre maintenant dans une deuxième phase avec un fort potentiel de croissance au national et à l'international sur ses technologies innovantes 3D temps réel, réalités virtuelle, augmentée et mixte et ceci en particulier dans le domaine du retail et de l'e-commerce.  [...]

B to B : les market places européennes les plus performantes

B to B : les market places européennes les plus performantes

Estimé à 200 milliards d'euros pour l'année 2000 et promis à 1 800 milliards d'euros d'ici 2004, le secteur du commerce interentreprises européen affiche un potentiel de croissance plus qu'intéressant pour l'ensemble des acteurs positionnés sur ce marché. En témoigne la récente étude de MMXI dont le principal objectif consistait à souligner les ingrédients de réussite des market places examinées.  [...] Au palmarès du soutien financier apporté par des leaders de l'industrie traditionnelle figurent l'allemand Mondus, dont le capital est en partie détenu par le groupe italien Seat Pagine Gialle et IngredientsNet, financé par les ténors du secteur alimentaire Fyffes et Glanbia.   [...] Autre avantage compétitif pour les places de marché, la capacité à intégrer des offres off line aux offres on line. Sur ce segment, le meilleur exemple est donné par la place de marché européenne PEFA, qui offre aux utilisateurs un service clients disponible 24h/24 et entretient d'étroites relations avec les places de marché physiques.   [...]

eBay atteint 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le mobile

C'est un nouveau record pour eBay. En 2010, ce champion du m-commerce a triplé les ventes réalisées depuis le mobile pour atteindre près de 2 milliards d'euros, contre 600 millions en 2009. Signe que les habitudes des consommateurs évoluent, notamment en termes de flexibilité transactionnelle, cette performance est à inscrire dans les annales du m-commerce.  [...] L'application mobile d'eBay a ainsi été téléchargée plus de 30 millions de fois en huit langues et dans 190 pays. En outre, pour la première fois, les ventes hors États-Unis représentent plus de la moitié de ce résultat, les cinq marchés phares à l'international pour eBay étant l'Allemagne, l'Australie, le Canada, la France et le Royaume-Uni.   [...] Yohan Ruso, directeur général d'eBay France, compte bien faire du m-commerce une priorité d'eBay, car au vu de l'augmentation rapide du nombre d'internautes mobiles, le potentiel de croissance du m-commerce dans les années à venir est énorme.  [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Dans les deux cas, ce type de services permet de dépasser la traditionnelle dualité entre monde physique et virtuel pour constituer une seule forme de commerce. le commerce connecté. Une démarche d'autant plus essentielle qu'un client omnicanal dépense généralement plus qu'un client classique en magasin ou uniquement internaute.  [...] Si le m-Commerce commence à prendre son essor sur le marché français (+89% en 2015 d'après une étude RetailMeNot), il demeure encore un fort potentiel de croissance sur l'utilisation du mobile dans les services O2O. Les plate-formes technologiques capables d'assurer une gestion globale de ces services existent et permettent de répondre à ces enjeux majeurs du commerce d'aujourd'hui.  [...] Il possède une solide expérience et des connaissances pointues sur de multiples sujets. PIM, le commerce B2C/B2B/B2B2C, les scénarios O2O, les applications CRM et les processus métiers.  [...]

Trois recommandations pour se lancer sur le marché russe

Trois recommandations pour se lancer sur le marché russe

La Russie attire de plus en plus l'attention des géants du e-commerce, notamment chinois et indiens. C'est en effet un marché à fort potentiel qui connait une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Les retailers français ont donc tout intérêt à s'y positionner.  [...] Bien qu'intéressant, le secteur e-commerce russe est à l'image du pays. aussi vaste que complexe. Avant de se lancer, il est primordial de bien comprendre les habitudes des consommateurs mais aussi de prendre connaissance des réglementations. Miguel Cardoso livre ses 3 recommandations sur les particularités du marché digital russe.  [...] L'obligation de fournir un ticket fiscal. la majorité des Russes payent leurs achats réalisés sur Internet contre remboursement auprès du transporteur. Depuis juillet dernier, les e-commerçants ont l'obligation de fournir un ticket fiscal pour tous ceux qui souhaitent directement payer en ligne avec leur carte bancaire.  [...]

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

A l'échelle du globe, l'e-commerce est clairement dominé par l'Europe, suivi de près par les États-Unis dont le montant des ventes en ligne pour l'année 2012 est estimé à 280 milliards d'euros. La région Asie-Pacifique devrait quant à elle générer 216 milliards d'euros, avec une forte croissance de 35%.  [...] Selon Wijnand Jongen, membre du bureau de l'association E-Commerce Europe, ces taux sont sans précédent, et le potentiel de croissance est encore énorme.  [...] Autre région dans laquelle les performances de l'e-commerce progressent, l'Amérique latine, où la croissance attendue pour 2012 serait entre 25% et 30%, dominé par le Brésil qui afficherait un chiffre d'affaires de 43 milliards d'euros. Enfin, avec un montant des ventes en ligne plus faible (12 milliards d'euros en 2012), la région MEA (Moyen-Orient et Afrique), enregistrerait néanmoins une très bonne croissance de 45%.  [...]

Europe : un plan d'action pour doubler le volume de l'e-commerce d'ici à 2015

Europe : un plan d'action pour doubler le volume de l'e-commerce d'ici à 2015

La Commission européenne a adopté une Communication visant à terminer la construction du marché intérieur numérique d'ici à 2015. Des actions concrètes sont d'ores et déjà prévues.   [...] La Commission européenne a adopté mercredi 11 janvier 2012 une Communication sur le commerce électronique, qui représente un grand pas vers un marché numérique unique. L'objectif est de doubler à l'horizon 2015 la part du commerce électronique dans les ventes de détail, ainsi que celle de l'économie de l'Internet dans le PIB européen.  [...] Enfin, la Communication tend à exploiter le potentiel d'emplois que représenteraient le commerce électronique et les services en ligne, c'est-à-dire jusqu'à 20% de l'emploi et de la croissance des cinq années à venir.  [...]

Snapchat triple l'audience de ses vidéos

Snapchat triple l'audience de ses vidéos

6 milliards. C'est le nombre de vues atteint au quotidien par Snapchat pour son contenu vidéo. Un nouveau record qui souligne le potentiel, euphémique, de la vidéo sur les réseaux sociaux en matière d'e-commerce.  [...] La croissance exponentielle de ces indicateurs, qui ont respectivement triplé et doublé en six et sept mois, souligne le potentiel, tout euphémique, que représente le contenu vidéo sur les réseaux sociaux en matière d'e-commerce. De fait, l'intégration de la vidéo dans les contenus supportés par Snapchat a transformé le service de messagerie en magasin de vidéos en ligne note le blog spécialisé dans les nouvelles technologies.  [...] Une expression qui nécessite néanmoins une clarification. pour les Snapchatters, ainsi que sont surnommés les adeptes du service, visionner des vidéos est une activité gratuite... Qui se révèle néanmoins lucrative pour le service. Au coeur de la fonctionnalité Live Story, sorte de journal collaboratif et multimedia qui retrace l'actualité à partir de contenu diffusé sur l'application, les vidéos proviennent aussi bien d'utilisateurs - dont les contributions font l'objet d'une sélection par une équipe dédiée de 40 employés - que de partenaires corporate.   [...]

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Les distributeurs et les fabricants apportent des solutions pour éliminer différents freins au développement d'e-commerce (infrastructures, logistique d'approvisionnement et de transport jusqu'au dernier kilomètre, fraudes des cartes bancaires...), si bien que l'e-commerce des produits de grande consommation va bénéficier d'une croissance exponentielle.  [...] L'e-commerce se développe rapidement mais les facteurs de croissance ne sont pas les mêmes partout dans le monde. La connexion aux réseaux mobiles et l'accès à des téléphones à un prix abordable jouent un rôle clé dans l'évolution du comportement du consommateur, et dans une large mesure, l'adoption généralisée des smartphones est un premier indicateur d'un potentiel de croissance pour le e-commerce.  [...] Le secteur du commerce connaît aujourd'hui un virage décisif. Déplacer l'équilibre en convertissant des paniers en magasin à forte marge vers des ventes en ligne actuellement à faible marge, nécessite courage, conviction et insight. Pour les distributeurs qui veulent prendre ce risque calculé, la récompense est là pour se faire une belle place dans les prochaines années, puisque la croissance passe de plus en plus par le digital, commente Prashant Singh, head of e-commerce, growth markets de Nielsen.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

25,84 milliards d'euros), forcément vous n'êtes pas considéré comme une priorité. Aussi, je dois expliquer aux directeurs de zones géographiques que l'e-commerce peut représenter 30, 40 voire 50% de leur croissance. Le potentiel du digital est très important, générateur de chiffre d'affaires additionnel et vecteur de croissance pour L'Oréal, souligne le bras droit de Lubomira Rochet, la chief digital officer du Groupe.  [...] Les ventes mondiales en e-commerce ont augmenté de 33% et représentaient plus de 6% du chiffre d'affaires du Groupe en 2016, soit 1,7 milliard d'euros. Cette année, nous allons accentuer nos efforts sur les marchés stratégiques. les USA, la France, l'Australie, le Japon, la Russie, l'Inde afin de continuer à gagner des parts de marché, pointe-t-il.  [...] Quand on l'interroge sur sa plus belle réussite, l'homme cite le déploiement du e-commerce en Chine Cela reste notre pays phare, un marché très mature et développé avec une accélération forte de la part de partenaires comme Alibaba ou Jingdong. Nous avons réalisé l'an dernier plus de 20% de notre chiffre d'affaires dans le pays, en hausse de 30%.  [...]