Votre recherche :

Croissance + Rythme + Digital + E commerce


Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

L'éditeur de solutions e-commerce Demandware a publié les résultats de son baromètre Shopping Index, qui mesure les tendances du commerce numérique et identifie les tendances qui portent cette croissance. Selon cet indice, la génération de trafic a progressé de 25% lors du quatrième trimestre 2014 par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente, et a généré 81% de la croissance du commerce numérique.  [...] De plus, les dépenses des acheteurs, qui combinent la fréquence des visites d'un site, le taux de conversion et la valeur moyenne des commandes (AOV), a augmenté de 6 % au cours du quatrième trimestre 2014 (vs T4 2013) et a généré 19 % de la croissance. L'association entre les dépenses des acheteurs et le nombre de visites donne un Indice du shopping de +32%.  [...] Cet index analyse les résultats d'un même échantillon de sites de commerce au fil du temps, permettant ainsi d'observer le comportement de plus de 100 millions de consommateurs dans le monde, qui achètent sur des sites utilisant la plate-forme de commerce Cloud de Demandware.  [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord, le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir, et l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,30 euros). L'analyse montre en outre que si la proportion de cyberacheteurs continue d'augmenter au même rythme, le potentiel maximum pourrait être atteint en 2016-2017, compte tenu des évolutions démographiques.  [...] Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011, avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, le classement des sites marchands en France réalisé par Xerfi-Precepta révèle que seule une quarantaine d'opérateurs génère un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Vente-privee.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Et pourtant ce chiffre comprend seulement les paiements mobiles et n'inclut pas l'ensemble des paiements sur internet. Plus globalement, l'augmentation du commerce mobile suit le rythme de croissance des achats en ligne, mais c'est l'utilisation des smartphones qui a permis l'explosion du phénomène du showrooming.  [...] Best Buy, magasin en ligne et détaillant spécialisé en électronique grand public, en est l'illustration parfaite puisqu'il a été l'un des premiers distributeurs à jouer le rôle de showroom pour Amazon. Ainsi le site e-commerce n'a pas à faire face aux nombreuses problématiques d'une boutique de vente au détail.  [...] Les commerçants ont besoin de construire un système efficace pour la gestion des commandes, reliant tous les canaux et pouvant être utilisé comme repère central pour le commerce cross-canal. Le marchand obtiendra ainsi une vision globale des activités de ses clients, sur tous les canaux.  [...]

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Parmi les 6 809 commerces interrogés par l'Association pour le développement de l'économie numérique (Aden), moins d'un sixième dispose d'un site marchand.  [...] Dans le cadre d'une enquête sur Les entreprises et Internet, l'Association pour le développement de l'économie numérique (Aden) a interrogé 6 809 petites et moyennes entreprises (PME). pour les sociétés qui disposent d'un marchand, celui-ci s'avère-t-il contributeur de chiffre d'affaires La réponse est oui, puisque les deux tiers des sites e-commerce créés génèrent plus de 5 % du chiffre d'affaires total des entreprises équipées.  [...] Le rythme s'est néanmoins fortement accéléré sur les dernières années, comme en témoigne la courbe d'ancienneté des sites. ainsi le nombre de sites créés a connu une croissance de 69 % en 2009-2010, avec un quasi doublement des sites e-commerce sur la même période (+ 91 %).  [...]

Ikea ouvre un drive "click & collect"

Ikea ouvre un drive "click & collect"

Pour l'internaute, la manipulation se veut simplissime. Il lui suffit d'établir sa liste d'articles, et de choisir le moment auquel il souhaite les récupérer. Cela peut être le lendemain, comme trois jours après la date de la commande. En revanche, contrairement aux drives alimentaires, les frais de préparation de commande sont facturés, 25 euros (9,90 euros pendant la phase de lancement pour les clients carte Family ).  [...] Cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'Ikea de renforcer sa présence sur le digital, tandis que dans le même temps, ses concurrents, Conforama et But en tête, sont lancés à marche forcée dans le e-commerce, multicanal notamment. Lentement mais surement, Ikea gagne du terrain sur le digital, avec une croissance de 20% sur cet item en trois ans.  [...] Pour l'heure, l'enseigne commercialise 6 000 références sur son site marchand, soit 80% de son assortiment global, et prévoit de passer sous peu, à 7 500.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

Marché mature, l'e-commerce australien va vivre au rythme des mêmes tendances que ses semblables au même stade de maturité avec, entre autres, une croissance importante du m-commerce, qui amène avec elle la multiplication des webshops au design responsive.  [...] L'opérateur postal local, contrairement à ses compatriotes du retail, a su saisir les opportunités que représentaient les colis afin de compenser la diminution du courrier. Ces trois dernières années, le volume de ses colis a connu une croissance annuelle de 10 %, et cette croissance est en grande partie due à l'e-commerce puisque 70 % des paquets livrés par la poste australienne sont issus du commerce en ligne.  [...] ..Et pour embrasser pleinement la croissance de l'e-commerce, la poste australienne vient de signer, fin 2013, un partenariat avec l'opérateur postal de Nouvelle-Zélande dans lequel ils unissent leurs forces pour capter du business à travers le reste de l'Australasie.  [...]

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

Les ventes continuent à se développer, notamment en France où la part de marché du online est à 5,5% cette année en circuits généralistes. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant à 35% de la croissance mondiale du marché, selon Kantar Worldpanel.  [...] L'E-commerce Index, baromètre trimestriel Kantar Worldpanel sur les ventes e-commerce en produits de grande consommation- produits frais libre service (PGC-FLS), dévoile la croissance mondiale du marché des produits de grande consommation en e-commerce. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant ainsi à 35% de la croissance mondiale du marché.  [...] En 2016, la croissance du e-commerce en grande consommation a été la plus forte sur les marches les plus matures en Asie. Chine (+53%) et Corée du Sud (+40%). En Europe, les évolutions les plus notables sont en Espagne et au Portugal, avec respectivement +29% et +24%, alors que les plus gros marchés e-commerce, UK et France, sont encore en croissance au rythme de +8%.  [...]

Pictime rachète l'agence Mobilis Digital

Pictime rachète l'agence Mobilis Digital

L'opérateur de commerce digital Pictime a procédé à l'acquisition de l'agence mobile Mobilis Digital, marquant ainsi l'accélération de son développement à travers le mobile.  [...] Pictime Groupe a racheté l'agence mobile Mobilis Digital pour un montant qui n'a pas été communiqué. L'opérateur de commerce digital entend ainsi tirer pleinement parti du marché de la mobilité encore jeune, mais possédant un fort potentiel de croissance. En effet, Mobilis Digital (ex-filiale du groupe Oxygem) se positionne sur deux métiers.  [...] le conseil et les solutions de commerce digital avec Pictime, la stratégie et le marketing digital avec Rouge Interactif, l'hébergement et l'infogérance des systèmes et applications avec Coreye, et l'innovation pour le commerce digital avec Pictime Lab.  [...]

L'e-logistique : un secteur qui se cherche encore

L'e-logistique : un secteur qui se cherche encore

Concentration, modernisation des process, fluidité et interactivité dans les systèmes d'information, la logistique e-commerce innove pour être en phase avec son marché, caractérisé par le cross canal et le temps réel.  [...] Porté par la hausse du nombre de transactions du e-commerce, l'e-logistique se porte bien et aiguise donc les appétits. Après une croissance de 20 % en 2012, le chiffre d'affaires des spécialistes de l'e-logistique devrait continuer de progresser, mais à un rythme moins soutenu.  [...] Xerfi-Precepta mise sur une croissance de 17 % de leur activité pour 2013, 15 % pour 2014 et 14 % pour 2015 dans une étude dédiée au secteur, Le dernier kilomètre dans la logistique du e-commerce - De la massification des flux à la relation client (septembre 2013).  [...]

[Focus]: l'e-commerce en Norvège

[Focus]: l'e-commerce en Norvège

1er pays nordique en termes de revenus e-commerce avec 8,9 milliards d'euros en 2014. une croissance attendue de 14% en 2014. 3,73 millions d'e-shoppers, dont 46% achètent sur des sites étrangers. un panier annuel moyen de 2.688¬ (seul le Royaume-Uni fait mieux).  [...] Le marché, bien que déjà très séduisant, est encore loin d'avoir atteint son apogée puisque l'e-commerce ne représente encore que 2% du PIB de la Norvège. Cette faible proportion ne devrait pas tarder à s'envoler puisque le commerce en ligne présente un rythme de croissance 4 fois plus rapide que celui du commerce traditionnel.  [...] En revanche, les recherches en ligne internationales en faveur de webshops nordiques ont quant à elles augmenté de 30% ces dernières années et dans un pays comme l'Italie, cette augmentation a atteint 66%. Afin de pouvoir satisfaire une demande étrangère sans cesse croissante et d'éviter que leur balance e-commerce n'affiche un déséquilibre trop important, les pays scandinaves ont donc un gros effort à fournir afin de se rendre plus accessibles.  [...]