Votre recherche :

Croissance + Secteur + Chiffre d'affaires + E commerce


BEST OF

BEST OF

Woozworld.com, réseau social et monde virtuel pour préadolescents, apparaît comme un outil marketing révolutionnaire pour les annonceurs. En termes de visibilité et de notoriété mais aussi en tant que révélateur des tendances de demain. Véritable phénomène en vogue auprès des enfants de 9-12 ans, Woozworld permet aux utilisateurs de créer leur personnage, de modeler des espaces virtuels, de se faire de nouveaux amis, de conclure des affaires et d'organiser des activités.  [...] EN 2010, LE CHIFFRE D'AFFAIRES DE L'E-COMMERCE AUX ETATS-UNIS EST DE 176 MILLIARDS DE DOLLARS, SOIT UNE PROGRESSION DE 12,6 % PAR RAPPORT A 2009. AVEC UNE CROISSANCE ANNUELLE ESTIMEE A 10 % PENDANT CINQ ANS, LE SECTEUR DEVRAIT GENERER, EN 2015, PRES DE 279 MILLIARDS DE DOLLARS DE CHIFFRE DAFFAIRES.  [...] Ainsi, 38 % des Français se contentent aujourd'hui de supprimer la publicité. Les facteurs qui pourraient les faire réagir aux sollicitations sont, avant tout, la recherche de bonnes affaires (20 %) et l'utilisation gratuite d'une application ou d'un jeu (17 %), suivis d'annonces venant d'une marque en laquelle ils ont confiance (11 %) et les publicités en rapport avec l'endroit où se trouve l'utilisateur (8 %).  [...]

Avis de tempête

Avis de tempête

Depuis plusieurs années, le secteur de l'e-commerce affichait, avec une certaine fierté, sa croissance, parfois insolente vis-à-vis d'autres secteurs. Croissance à la fois en nombre d'acheteurs et en chiffre d'affaires. Mais l'on sait que ce dernier paramètre, s'il a bien une importance première, n'est pas obligatoirement le critère le plus pertinent pour évaluer la santé d'un univers ou d'une entreprise.  [...] En témoignent les différentes secousses qui ont récemment illustré l'actualité du secteur de la VAD. Et, même si l'e-commerce dispose d'atouts différents ou supplémentaires par rapport aux modèles traditionnels hérités de la vente par correspondance, rien ne dit que ces derniers seront suffisants pour éviter une profonde reconfiguration du paysage.  [...] De là à dire que l'e-commerce est entré lui aussi en plein coeur de la tourmente, il y a un pas que l'on ne se risquera pas, encore, à franchir. Néanmoins, il est évident qu'un avis de tempête (pour les non marins, entre le coup de vent et l'ouragan ) peut être affiché.  [...]

Kiala : une année de partenariats

Kiala : une année de partenariats

Le prestataire a séduit 53 nouveaux clients depuis janvier 2011, principalement des acteurs de l'e-commerce et du multicanal. Suite à sa rupture avec Mondial Relay, la société franco-belge s'est alliée cet été avec Geodis et a rachetée le réseau A2Pas d'Altadis.  [...] Une croissance supérieure à celle de l'e-commerce. Au premier semestre 2011, le chiffre d'affaires du réseau de points de livraison Kiala affiche une progression de 26 %. Une performance qui s'explique en partie par la croissance du secteur. 20 % à la même période selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).  [...] Depuis 10 ans, la société connaît une croissance annuelle pondérée de 56 % avec une augmentation de son chiffre d'affaires passé de 1,3 million d'euros en 2002 à 47,2 millions en 2010.  [...]

E-logistique : les nouveaux enjeux

E-logistique : les nouveaux enjeux

Une étude menée par le cabinet Xerfi-Precepta passe au crible les enjeux clés de la e-logistique. Rapidité, dernier kilomètre de la livraison et impact environnemental ressortent comme des facteurs majeurs auxquelles e-commerçants et prestataires ont d'ores et déjà commencé à s'adapter.  [...] Porté par le dynamisme du secteur du e-commerce, l'univers de la e-logistique et les acteurs qui le composent se portent bien. Après une croissance de 20 % en 2012, le chiffre d'affaires des spécialistes de la e-logistique devrait continuer d'augmenter mais à rythme moins soutenu.  [...] Face à l'inflation des transactions dans le e-commerce, améliorer l'efficacité économique et écologique de la livraison, et en particulier de la livraison à domicile, devient capital pour les distributeurs et l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Et en effet, au rythme imposé par les acteurs, l'e-commerce tend à élargir son champ d'innovation à la logistique. L'accroissement des points relais, l'ouverture du marché postal à la concurrence représentent autant d'opportunités pour y parvenir. Pour l'acheminement des colis, par exemple, un marché sur lequel La Poste occupe historiquement une position majoritaire, des concurrents voient désormais le jour à l'instar du groupe DPD.  [...] Outre l'ouverture du marché, une autre tendance se dessine, née en Angleterre et qui a déjà largement traversé la Manche. le mariage entre e-commerce et VAD en ligne et le commerce physique, avec une tendance à l'élargissement des réseaux de collecte aux partenaires.  [...] Avec des volumétries d'envoi de marchandises en forte croissance, le secteur de l'e-commerce - 72 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016 -, peut désormais se targuer de peser sur l'évolution de l'offre des logisticiens. Et continuer, au service des internautes et, dans une logique de profit, à développer les solutions de demain.  [...]

De multiples canaux de vente | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

De multiples canaux de vente | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

De multiples canaux de vente. Dossier. Tendances de l'e-commerce 2015.  [...] L'un des phénomènes majeurs de l'e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile. Le m-commerce a en effet progressé de 44 % et représenterait désormais environ 2 Md¬ de chiffre d'affaires du secteur de l'e-commerce.  [...] Un enjeu primordial, car les usages des consommateurs évoluent rapidement et les attentes sont fortes.   [...]

Soldes d'été : les ventes en ligne augmentent de 15 %

Première semaine de soldes rime bien souvent avec premier bilan pour les sites d'e-commerce. Une étude menée par la Fevad auprès d'un échantillon d'e-commerçants dans les secteurs de la mode et de l'équipement de la maison, révèle que les ventes sur Internet du 22 au 27 juin, ont progressé de 15 %, par rapport à l'an passé.  [...] Des résultats plutôt conformes aux estimations de la Fevad, qui tablait pour sa part, sur une croissance de 10 %. Par ailleurs, tout comme le chiffre d'affaires, le nombre de commandes a lui aussi augmenté, de 12 %, pour un panier moyen de 105 euros (+2 %).  [...] Notons toutefois que l'ensemble de ces progrès proviennent majoritairement du secteur de la mode et de l'habillement qui, a lui seul, connaît une croissance de chiffre d'affaires de l'ordre de 27 %, et d'une augmentation du nombre de commandes de 17 %.  [...]

TNT met le cap sur l'e-commerce

TNT met le cap sur l'e-commerce

En livrant le lendemain de la commande, à domicile, sur le lieu de travail ou directement dans un des 4 000 commerces du Relais Colis de France, TNT propose une offre complète pour les e-marchands.  [...] TNT mise sur l'e-commerce et cherche à développer son réseau de partenaires et de clients dans ce secteur d'activité, toujours en forte progression. Le secteur atteint, en effet, 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2009 (+26% vs 2008), selon les estimations de la Fevad.  [...] D'une part, l'acheminement, la livraison et la relivraison jusqu'à ce que le destinataire soit présent. D'autre part, une solution traditionnelle de dépôt dans le réseau de 4 000 commerces du Relais Colis de France, le réseau de PPR avec lequel TNT a signé un accord il y a six ans.  [...]