Votre recherche :

Croissance + Ventes en ligne + E commerce


Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce français à Noël

Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce français à Noël

Malgré une croissance relativement faible du commerce de détail global, les ventes de Noël en ligne devraient croitre de 18,2% (1,2 milliards d'euros) en France pour atteindre 7,7 milliards d'euros, selon une étude publiée ce mercredi 26 octobre par Kelkoo.  [...] Les ventes de Noël en ligne devraient croître de 18,2% cette année. Pour profiter de cette croissance et booster ses ventes de Noël, l'un des outils marketing étonnant utilisé par les e-marchants est la gratuité des frais de livraison. Pour la première fois en France, ce sont plus de 500 enseignes qui se rassemblent les 3&4 décembre pour offrir leur frais de livraison lors du Week-end PortGratuit.  [...] Aux Etats-Unis, la journée PortGratuit a généré presque 1 milliard de dollars en seulement 24heures. Bénéfice garanti pour les e-commerçants quand on sait que les cyberacheteurs français privilégient une livraison offerte par rapport à toutes autres formes d'offre promotionnelle.  [...]

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Le lobby de l'e-commerce européen, E-Commerce Europe, s'est livré à une estimation des ventes en ligne pour l'année 2012 en Europe, avec la collaboration de diverses associations du e-commerce à travers le vieux continent, ainsi qu'avec l'Institut Gfk. Selon les chiffres publiés, l'e-commerce devrait progresser de 22%, pour atteindre un chiffre d'affaires de 305 milliards d'euros en fin d'année contre 254 en 2011.  [...] La Chine à elle seule compte pas moins de 550 millions d'Internautes (40% de la population), parmi lesquels 220 millions sont des cyberacheteurs. En 2012, la croissance de l'e-commerce BtoC au sein de l'Empire du milieu pourrait s'établir à 88% (contre 130% en 2011).  [...] Dans les années à venir, la croissance des ventes en ligne sera en grande partie conditionnée par la pénétration rapide et spectaculaire du m-commerce. Au Royaume-Uni, il devrait atteindre 20% du total des ventes en ligne en 2012, contre à peine 5% un an plus tôt.  [...]

Ogone s'implante en Suisse

Ogone s'implante en Suisse

Ogone pénètre le marché helvétique avec un mode de distribution exclusive de ses solutions.   [...] A la différence de la France, des Pays-Bas et de l'Allemagne, où Ogone a opté pour une commercialisation directe de ses solutions avec l'ouverture d'une filiale, l'entreprise a décidé cette fois-ci de signer un accord de distribution exclusive avec Jeronimo, leader local en Suisse romande des terminaux de paiement pour cartes bancaires et deuxième fournisseur dans le reste du pays.  [...] Selon les termes de l'accord, Jeronimo commercialisera l'ensemble des services de paiement à distance d'Ogone sur le marché helvétique. L'e-commerce, en pleine croissance en Suisse enregistre en 2005, une progression de 25 % des ventes en ligne par rapport à 2004 (Nielsen//NetRatings).  [...]

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

Les ventes continuent à se développer, notamment en France où la part de marché du online est à 5,5% cette année en circuits généralistes. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant à 35% de la croissance mondiale du marché, selon Kantar Worldpanel.  [...] L'E-commerce Index, baromètre trimestriel Kantar Worldpanel sur les ventes e-commerce en produits de grande consommation- produits frais libre service (PGC-FLS), dévoile la croissance mondiale du marché des produits de grande consommation en e-commerce. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant ainsi à 35% de la croissance mondiale du marché.  [...] Les ventes continuent à se développer, particulièrement sur les marché les plus avancés en termes d'e-commerce comme la France, où la part de marché du online s'est développée de 5,1% à 5,5% cette année en circuits généralistes.  [...]

L'EIAA met en relation la croissance de la publicité en ligne et celle de l' e-commerce

L'EIAA met en relation la croissance de la publicité en ligne et celle de l' e-commerce

Les dépenses publicitaires en ligne ont atteint 5,048 milliards d'euros en 2006 pour la France, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Parallèlement les ventes en ligne auraient franchi le seuil de 76 milliards d'euros la même année.  [...] Cette croissance est à mettre en relation avec l'essor de l'e-commerce en Europe, qui connaît, en 2006, une croissance de 37 %. Le total des ventes en ligne devrait atteindre 97 milliards de dollars (76 milliards d'euros), soit un peu plus de la moitié des sommes investies en ligne aux États-Unis (186 milliards de dollars).  [...] Sur les nouveaux marchés comme l'Inde, la Chine et le Vietnam, la publicité en ligne connaît un taux de croissance des plus élevés (70 % en moyenne). Le Royaume-Uni arrive en tête du classement au regard de ses dépenses publicitaires en ligne. Avec 3 101 millions d'euros investis, ces dernières dépassent celles de la publicité radio.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Avec ce rachat, eBay s'ouvre à une nouvelle activité, la gestion des opérations d'e-commerce de grands détaillants et de marques. L'entreprise vient ainsi concurrencer sur ce terrain des plateformes telles qu'Amazon. PayPal et eBay continueront de satisfaire les besoins des commerçants plus locaux, permettant à la web company d'accompagner dans l'e-commerce toutes les tailles d'entreprises.  [...] - Les ventes en ligne continuent de dépasser les performances du commerce de détail. Ainsi en 2010, les ventes américaines de commerce électronique de détail (à l'exception du secteur touristique) ont affiché une croissance de 14,8 %, comparativement à 2009 avec seulement 1,6 % de croissance.  [...] Trois facteurs majeurs devraient stimuler cette croissance. le commerce mobile, le commerce social et les sites proposant des deals quotidiens.  [...]

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Europe. l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012.  [...] Selon le lobby E-Commerce Europe, le montant des ventes en ligne sur le vieux continent devrait atteindre près de 305 milliards d'euros pour l'année 2012. Cela représente une croissance de 22 % par rapport à 2011.  [...]

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

La croissance des ventes en ligne est désormais plus élevée que celle du commerce traditionnel, soutenue notamment par l'explosion du commerce mobile (+160% par rapport à 2012). Dans ce contexte très dynamique, mais également éminemment concurrentiel, les entreprises doivent se doter des bonnes armes pour attirer  [...] ces armes, et non des moindres, est la performance applicative. être ultrarapide, sans erreur, disponible depuis n'importe quel endroit, tout le temps, sur n'importe quel device. Quand on sait que 40% des internautes abandonnent une page qui met plus de trois secondes à charger, et que 79% n'envisagent pas d'effectuer un nouvel achat sur un site dont ils jugent l'expérience insatisfaisante, on réalise l'urgence de comprendre et d'améliorer les performances de son site de vente en ligne, d'autant plus vrai à l'approche des fêtes de fin d'années, et des pics de trafic associés.  [...] En matière de performances web, les métriques ont largement évolué à cause de la complexité des nouvelles technologies et aussi grâce aux nouvelles possibilités offertes par les offres de monitoring et de diagnostic du marché. Encore faut-il que les responsables e-commerce le sachent et poussent un cran plus loin leurs exigences vis-à-vis de l'IT, si tant est que l'on confie à l'IT le sujet de la performance.  [...]

[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

Alors que l'enseigne John Lewis a fêté ses 150 ans l'an passé, sa santé semble florissante. C'est toujours l'une des enseignes les plus performantes du commerce britannique, dont le capital est détenu par ses employés.  [...] Notamment, le distributeur affiche une forte progression dans l'e-commerce (1/3 des ventes en 2014, en croissance de 12%). Pour rappel, sa présence en ligne remonte à 2001, (alors en pleine explosion de la bulle internet), date à laquelle il avait acheté la filiale britannique de buy.  [...] [Tribune] Sécurité. comment les tendances 2015 influenceront 2016.  [...]

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

L'enseigne de grande distribution américaine va intensifier sa stratégie Ship-from-Store, tandis que les ventes en ligne ont contribué à hauteur de 20,7% dans la croissance de l'enseigne au deuxième trimestre 2015.  [...] Au deuxième trimestre 2015, l'e-commerce représente 2,7% des ventes chez Target soit 470 millions de dollars contre 373 millions l'an passé sur la même période. Sur la base de ces données, les ventes en ligne ont progressé de 26,1%, soit 97 millions de dollars.  [...] L'e-commerce a par ailleurs représente 20,7% de la croissance des ventes totales de l'enseigne au T2 2015 qui s'élèvent à 17,42 milliards de dollars (+2,8%).  [...]