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Cybermarchand + Livraison + Produit


La Poste, incontournable sur l'e-commerce ?

À l'occasion du salon e-commerce Paris 2012, le groupe a démontré qu'il était désormais en mesure de couvrir l'ensemble des besoins d'un e-commerçant, quelle que soit sa taille.   [...] Accompagner les e-commerçants quelles que soient leur taille et leur implantation sur le territoire, telle est la promesse du groupe La Poste, qui entend faire valoir toute sa légitimité sur le secteur du e-commerce. De la création de la boutique en ligne avec la Box e-commerce en passant par la gestion de la relation bancaire et le marketing jusqu'à la livraison finale du produit et à la gestion de la relation client, La Poste possèderait désormais une solution pour toutes les étapes-clés du développement d'un cybermarchand.  [...] Pour preuve, sa dernière acquisition en date, le e-logisticien Orium.   [...]

L'avis client : l'outil communautaire par excellence

Les avis clients sont aujourd'hui incontournables pour les cybermarchands. Les distributeurs et marques qui n'écoutent pas la voix de leurs clients sont voués à terme, à ne pas prendre les bonnes décisions et à ne pas proposer les produits ou services les plus appropriés à une clientèle donnée.  [...] D'autres paramètres que le service client, tels que la qualité de la livraison ou celle du produit, vont également jouer un rôle important. En ce qui concerne la livraison même si un court délai de livraison est le plus prisé, ce n'est pas tant la durée mais le respect de cette durée qui joue un rôle.  [...] A ce titre, le cybermarchand doit être le plus transparent possible pour éviter de recevoir après 3 jours une évaluation négative sur la livraison alors qu'il est prévu que le produit soit envoyé après 15 jours. Concernant le produit, de bonnes photos ainsi que des descriptifs détaillés vont permettre d'éviter toute surprise désagréable.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

Pourquoi, en effet, orienter la commande d'un consommateur vers un entrepôt en lui imposant un délai de livraison d'un à deux jours lorsque le produit est disponible dans un point de vente à proximité de son domicile Cette solution règle le problème du délai avec une mise à disposition immédiate et évite de tendre la chaîne logistique.  [...] D'autres axes d'innovations sont à rechercher dans le pilotage de la data, afin de délivrer des informations perti­nentes et précises, du clic de commande à la prise en main du produit par son destinataire. La prochaine étape étant peut-être la livraison prédictive, avec des stocks avancés.  [...] La gestion de la supply chain tient désormais compte de la multiplicité des points d'expédition avec, notamment, la gestion du premier kilomètre (selon la localisation du produit commandé. chez le fournisseur, dans un entrepôt logistique ou en magasin). Tout comme de la multiplicité des points de livraison avec, cette fois, la gestion du dernier kilomètre, voire du dernier mètre (à domicile, en consigne, en point relais, en magasin, sur le lieu de travail).  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Les commerces disposent d'espaces de stockage de plus en plus petits. Un peu frustrant pour les professionnels qui ne peuvent pas proposer de façon exhaustive leurs articles aux clients. Pour communiquer sur les produits qui ne sont pas en boutique, et ramener la puissance du web dans les points de vente, Improveeze propose une solution de catalogue interactif sur écran tactile.  [...] En saisissant une marque ou une catégorie de produit, un client pourra ainsi récupérer un produit et choisir son mode de livraison.  [...] La marque de lingerie Undiz a testé en début d'année dans sa boutique de Toulouse cette technologie. Une expérience shopping où des bornes digitales intuitives permettent de passer commandes, et les produits sont livrés par capsules aéro-pulsées dans des tuyaux.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Depuis juillet 2013, les campagnes AdWords sont devenues universelles. Cela signifie qu'elles sont automatiquement diffusées sur les trois devices majeurs du moment. ordinateurs, mobiles et tablettes. L'enjeu pour les e-marchands est donc à la fois de trouver où et comment être pertinent au bon moment, tout en assurant la continuité de l'expérience sur l'intégralité du parcours multiécran.   [...] Il est néanmoins possible d'affecter une partie des annonces sur mobiles et l'autre sur ordinateurs et tablettes. Autre levier. Google Shopping, la plateforme destinée à mettre en avant les produits des e-commerçants. Le site marchand peut diffuser son catalogue de produits sur Google Shopping, en fournissant quotidiennement son flux produits à travers le Google Merchant Center.  [...] Dans ce cas, l'e-commerçant paye uniquement si l'internaute clique sur son article. Pour chaque produit, le cybermarchand doit fournir une liste d'informations très précises (ex. titre, description, marque, URL, prix, frais de port, et dans le cas de vêtements, la taille, le sexe, l'âge, le coloris, etc.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

La livraison en points relais consiste à livrer le consommateur non pas directement chez lui mais dans une enseigne de point relais choisi par le client et sélectionné préalablement par le cybermarchand suivant certains critères d'exigence pour faire partie de ce réseau relais.  [...] Livraison plus économique - 20 à 30% moins chère (la livraison en point relais est généralement gratuite, contrairement à la livraison à domicile).  [...] La livraison en points relais se veut plus économique - 20 à 30% moins cher pour le cybermarchand, ce qui lui permet de proposer une livraison 'gratuite' à ses clients. Le mode de livraison en points relais est environ 14,5% moins cher que la livraison via Colissimo.  [...]

Les bitcoins se payent l'e-commerce

Les bitcoins se payent l'e-commerce

Qu'ils soient perçus comme effrayants ou fascinants, en  [...] de paille ou tendance de fond, les bitcoins s'immiscent peu à peu dans l'univers de la vente en ligne. Récemment, des sites marchands, français et étrangers, géants du secteur ou plateformes confidentielles, ont clairement pris position contre ou en faveur du bitcoin, annonçant pour certains la mise en place de ce moyen de paiement aux côtés des traditionnelles cartes bancaires et autres portefeuilles électroniques de type PayPal.   [...] À ce titre, rien ne justifie des frais de transactions, et une fois le paiement effectué, il devient irréversible. De fait, l'e-commerçant est également protégé contre d'éventuels frais, liés à des annulations de paiement de la part de l'acheteur. En cas de mécontentement de ce dernier, le cybermarchand peut toujours le rembourser à posteriori, contre le retour du produit acheté.  [...] Ici, c'est donc Paymium qui prend à sa charge le risque de volatilité du cours du bitcoin, et compense la différence auprès du marchand, si différence il y a. De son côté, l'e-commerçant est protégé à 100% contre une baisse inopinée du cours du bitcoin. Le coût d'une telle prestation varie selon les acteurs du genre, dans le cas de Paymium, cela coûte 20 euros par mois, sous forme d'abonnement.   [...]

Coliposte laisse le choix de la livraison

Coliposte laisse le choix de la livraison

C'est une gageure. le choix entre plusieurs modes de livraison est déterminant pour transformer la visite en acte d'achat. Mais si les plus gros sites marchands peuvent faire appel à des opérateurs de points relais, les autres n'ont généralement pas les volumes de colis suffisants pour attirer ce type de prestataires.  [...] Coliposte a mis au point So Colissimo, un produit de livraison en 48 heures, associant la livraison à domicile, sur rendez-vous entre 17 heures et 21 h 30 à Paris et la livraison hors domicile dans plus de 13 000 points de retrait (10 000 bureaux de poste, 3 600 commerces de proximité et une trentaine de consignes automatiques Cityssimo).  [...] Avec l'ambition de créer une marque de livraison pour l'e-commerce reconnaissable par les consommateurs. Coliposte a associé à son projet PriceMinister, Vente-privee.com et la plateforme Oxatis pour s'assurer de développer un produit pertinent sur les aspects SI et intégration dans le front-office.  [...]

#EC1to1 Oyst offre une solution de shopping en 1 clic

#EC1to1 Oyst offre une solution de shopping en 1 clic

Transformer l'intention en vente en proposant le paiement en un clic. c'est l'idée de la jeune pousse Oyst, qui a réalisé son lancement lors du salon. Son slogan. click to convert. Explications de Julien Foussard* son fondateur et dirigeant.   [...] La première monnaie était un coquillage. Logique dès lors de nommer notre société qui permet l'achat en un clic, Oyst. Notre credo. révolutionner le parcours d'achat traditionnel. Fiche produit, ajout panier, validation de panier, création de compte, infos de livraison, validation de livraison, coordonnées de CB, vérification, page de confirmation.  [...] Nous avons créé la société en 2016, investi 3 millions d'euros d'entrée de jeu et à nouveau 5 millions en juin. L'idée est bien de monter en puissance sur le développement commercial de la solution. Nous visons, à moyenne échéance, d'être installé chez 80% des e-marchands qui figurent dans le top 1000.   [...]