Votre recherche :

Darty + Directeur + E commerce + Ventes


Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Transposer dans le réel une vision d'entreprise, en développant à la fois le digital et le réseau physique, la mission de Christian Lou n'est pas une mince affaire. La stratégie des 4D - Dynamiser le commerce, Digitaliser l'entreprise, Développer la marque et Diminuer les coûts - est en place depuis deux ans, il faut la porter tous les jours.  [...] Une démarche qu'il s'emploie à insuffler tous les jours à ses équipes, ce qui nécessite beaucoup d'enthousiasme, d'énergie, et d'engagement. Dans les faits, cela se traduit par des évolutions incessantes, à commencer par une refonte du site marchand. Ainsi, le tunnel d'achat a été réduit à trois étapes, les visuels produits ont été agrandis, le wording simplifié, un tchat en ligne installé, et la prise de rendez-vous avec un vendeur directement sur le site est sur le point d'être mise en place.  [...] Enfin, le bouton connecté Darty (en version physique et digitale), lancé en juin 2014, rencontre un vif succès et compte 35 000 abonnés. Pour Christian Lou, le succès tient en partie à l'anticipation. J'essaie toujours d'avoir un coup d'avance.  [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Des mastodontes de la distribution - Fnac Darty - aux marques plus discrètes - Madura - en passant par d'ex-pure players - LDLC -, l'ensemble du commerce emprunte la voie du cross canal. Le client est intrinsèquement omnicanal, or avec le digital, les frontières établies s'évaporent et les concepts sont repensés, ce qui donne à notre métier une substance particulière, se réjouit Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] Le mobile a dynamité les anciens modèles. Il bouleverse les comportements et crée un nouveau besoin de plateforme unifiée, constate Laurent Péron, vice-président Europe du Sud Salesforce division Commerce Cloud.  [...] Une nouvelle version de la solution d'Oracle est sortie en décembre 2016. Elle a été conçue autour de plusieurs grands thèmes, énumère Franck Westrelin, Southern Europe sales director Oracle Retail, comme l'anticipation de la demande avec une gestion plus fine des stocks, notamment grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning identifiant les tendances, la simplification des processus dans une seule interface et l'engagement client sur le Web et en magasin.  [...]

" Les Big Boss font du Ski " s'échauffent...

" Les Big Boss font du Ski " s'échauffent...

Caroline Lehericey Directrice B&You. David Schwarz Directeur e-commerce Carrefour. Benoit Sillard Président CCM Benchmark Group. François Loviton Directeur e-commerce & CRM Celio. Pascal Defaux Directeur Commercial & Marketing Darty.com. Anne-Laure Constanza Fondatrice & PDG Digital Fashion Group.  [...] com, Patrick Oualid Directeur e-commerce Monoprix. Clément Salvaire Directeur Général Délégué Photobox, Axel Mazerolles Directeur e-business groupe Pierre & Vacances Centers Parcs, Christophe Tesseraud Fondateur & PDG PopGom.fr. Mickael Soleau Directeur e-commerce Printemps.  [...] Johann Bondu Directeur Marketing Puma. Morgane Castanier Directrice Marketing Internet SFR. Emmanuel David Directeur e-business Société Générale. Pingki Houang Directeur Général Showroomprive.com. Jean-Philippe Henaff Directeur e-commerce Toupargel. Yariv Abehsera Président Travelski.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Donner accès dans les magasins aux 15 000 références disponibles sur le site. Tel est l'objectif fixé par Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty. L'enseigne dispose d'un point de vente laboratoire (Darty Beaugrenelle) situé à Paris. Ce dernier a été doté de six bornes interactives placées à l'entrée du magasin et dans les allées.  [...] Elles permettent aux clients de retirer leurs commandes via le dispositif de click-and-collect et d'obtenir des informations sur les produits présentés. Nous avons également conçu ces bornes comme une aide pour les vendeurs, mais, après expérimentation, nous avons abandonné cette dimension, déclare Olivier Godart, en vue de favoriser les tablettes tactiles.  [...] Darty a choisi des tablettes Samsung Galaxy Note II. Elles équipent, à ce jour, 65 magasins et les 3 500 vendeurs en seront pourvus d'ici à la fin 2015. Les bornes interactives ont été créées sur mesure. Le contenu a été composé par l' Agence Oyez qui a développé un protocole de communication multi-plateforme, multi-device pour que le client puisse trouver des informations ou récupérer une commande, juste en saisissant un code envoyé par SMS.  [...]

Jean-Michel Petit - AltaVista Europe

Jean-Michel Petit - AltaVista Europe.   [...] Jean-Michel Petit, 38 ans, devient directeur des ventes et du développement du moteur de recherche AltaVista Europe. Ancien directeur du développement d'AltaVista France, il était auparavant directeur de la division commerce électronique et membre du comité de direction de Compaq France.  [...]

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

L'un des leaders nationaux de la distribution dans le son et l'image avec ses 184 points de vente en dur, Darty, ne pouvait échapper à la vague du commerce électronique. Son choix s'est porté vers une structure sans identité juridique autonome. Nous n'avons pas voulu créer une société juridiquement autonome pour le commerce électronique, mais plutôt intégrer cette activité dans les ventes à distance, explique Guy Lavaud, directeur marketing de Darty.  [...] Le site Darty.com n'a pas de stock propre. La livraison se fait à partir des entrepôts régionaux. Un choix qui a permis de minimiser les budgets. Ce n'est pas difficile d'ouvrir un site de commerce électronique quand vous avez déjà les entrepôts, la flotte de camions, sans oublier les 1 200 camionnettes destinées au service après-vente, admet Guy Lavaud.  [...] C'est compétitif. Rueducommerce négocie directement avec les grandes marques et parfois avec des grossistes pour des opportunités ponctuelles. Pour maîtriser ses prix, le site multiplie les approches. Quand on travaille sur de faibles volumes, il est parfois plus intéressant d'acheter ailleurs qu'en France, estime le directeur des marchés.  [...]

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Les places de marché s'imposent-elles comme un incontournable du e-commerce La première édition du baromètre Mirakl/Sorgem/IBM portant sur la perception des marketplaces en France, révèle que les Français connaissent et utilisent les places de marché. En effet, 68% des internautes français déclarent en avoir déjà utilisé une (achat et vente confondus).  [...] Quelques freins subsistent par ailleurs, comme le manque de confiance que peuvent inspirer les marketplaces chez les non acheteurs, mais celui-ci serait propre au e-commerce lui-même. En effet, 70% des non-acheteurs sur des places de marché n'aiment tout simplement pas payer en ligne avec leurs cartes de crédit, et 77% trouvent qu'il est difficile d'évaluer en ligne la qualité du produit.  [...] Leurs ventes ont augmenté de 53% en 2014, s'imposant comme une composante essentielle de la stratégie on-line des entreprises françaises. Sont concernés les pure-players comme PriceMinister ou Rue du Commerce, mais aussi les enseignes plus traditionnelles comme la Fnac, Darty et les Galeries Lafayette.  [...]

Mistergooddeal dans le giron de Darty

Mistergooddeal dans le giron de Darty

Le groupe Darty fait l'acquisition de Mistergooddeal, détenu à 100 % par le groupe M6.  [...] com puisse continuer son essor adossé à un groupe de distribution puissant.   [...] Dan s une interview accordée à E-commerce Magazine, Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com expliquait le modèle de fonctionnement du Darty et sa stratégie cross-canal.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

Il ne s'agit pas d'une décision unilatérale, mais d'une action qui implique et mobilise la direction des ventes qui gère le réseau au niveau national et régional, les équipes techniques, la direction marketing et l'e-commerce,affirme Rachid Charki, directeur e-commerce de Go Sport France.  [...] Pas d'assortiment spécifique mis en ligne depuis les bornes. elles donnent accès à tout le catalogue du site e-commerce, soit plus de 200 000 références. Il a fallu des mois pour tester différents dispositifs afin de comprendre le parcours du client et les freins éventuels.  [...] Refonte et migration du site Web en site e-commerce, création d'une marketplace... les projets se sont multipliés. La market-place est un outil intéressant, car grâce à elle nous élargissons l'offre en ouvrant à nos clients l'accès à des catalogues que nous sélectionnons, commente Rachid Charki.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre en place un parcours client multicanal. Son directeur e-commerce et SI Bernard Lamour nous détaille le plan d'action.  [...] Les difficultés du projet étaient liées au nombre important d'intervenants. la société Cylande pour le système d'information, l'intégrateur de Magento, l'intégrateur de notre prestataire logistique e-commerce, l'agence de design pour le site... S'il n'y a pas eu de difficultés d'ordre technologiques, l'intégration et le recettage ont été complexes.  [...] Ces objectifs peuvent paraître contradictoires, mais il s'agit de la réalité économique du multicanal. L'activité e-commerce doit être le fer de lance du trafic en magasin tout en ayant sa propre croissance.  [...]