Votre recherche :

Darty + Service + Site


Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Colisweb. 120 minutes chrono.   [...] L'offre de ColisWeb est claire. une livraison en moins de deux heures ou sur Rendez-vous. De grands noms ont déjà accordé leur confiance à ColisWeb. Darty, Leroy-Merlin, Boulanger ou Habitat ont intégré ce service. L'API est facilement intégrable au site marchand grâce à sa compatibilité Magento et Prestashop.  [...] Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Marseille, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Colisweb étend progressivement son champ d'action.   [...]

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Première enseigne à avoir importé le click & collect dans l'Hexagone, en 2009, Darty en a fait une marque déposée - et un ingrédient phare de son succès. Au cours du quatrième semestre 2016, le chiffre d'affaires généré par le service a bondi de 50 % pour peser 30 % des recettes du site Darty.  [...] Pourtant, côté enseigne, la formule pose un défi de taille. En 2009, personne ne parlait encore de cross-canal, se souvient Olivier Godart. Pour développer son service click & collect, Darty développe, pour son site marchand, un outil permettant de consulter en temps réel le stock des magasins.  [...] Pourtant, même fléché, le parcours client en magasin reste imprévisible. Certains clients changent d'avis et décident, une fois sur-place, de ne pas retirer leur commande, confie le directeur digital de Darty. A l'instar d'un service d'e-réservation, le click & collect est parfois utilisé comme un moyen de se rassurer sur la disponibilité d'un produit avant de faire l'effort de se déplacer en magasin.  [...]

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Certaines ambitions nécessitent d'être accompagnées par de vraies innovations. Celle de Darty est de réinventer la notion de service, et pour parvenir à ses fins, l'enseigne spécialisée mise sur un tout nouvel objet. un bouton connecté.  [...] Mais la véritable particularité de ce service réside dans la promesse de l'enseigne. le bouton couvre tous les produits, qu'ils aient été achetés chez Darty ou pas, qu'ils soient sous garantie, ou non, assure Régis Schultz, président de Darty. Plus de 100 000 types de pannes sont répertoriées dans nos bases de données.  [...] Peu ou prou, le bouton Darty revient à matérialiser le service de click to call. Pour en bénéficier, le consommateur devra d'abord acheter le boitier (25 euros en pré-commande sur le site Darty pour un lancement le 15 octobre prochain), puis souscrire un abonnement mensuel de 2 euros (les six premiers mois).  [...]

Darty mise sur le click and collect avec l'application Plyce

Darty mise sur le click and collect avec l'application Plyce

En complément du service déjà accessible sur son site e-commerce, Darty propose aux utilisateurs de l'application mobile Plyce une sélection de 9 500 produits déstockés, d'exposition ou de fin de séries, à retirer dans les 228 points de vente à travers toute la France.  [...] Pour cela, l'utilisateur doit évidemment disposer de l'application Plyce sur son smartphone (iPhone, Android, Windows), sélectionner l'univers Destockage Darty sur l'écran d'accueil (ou recherche d'un produit dans l'écran de recherche), puis choisir le produit destocké dans la liste proposée.  [...] Une fois l'article réservé, un email de confirmation est envoyé au mobinaute, valable pour une durée de trois jours. Enfin, il suffit de se rendre dans le magasin sélectionné pour retirer son produit. Celui-ci, au même titre que les autres appareils vendus par le distributeur, bénéficie de l'ensemble des services Darty dont la garantie et le service après-vente.  [...]

Darty parviendra-t-il à éclipser Club-Achat-Service ?

Darty parviendra-t-il à éclipser Club-Achat-Service ?

La polémique qui secoue actuellement le Landerneau de la distribution oppose Club-Achat-Service à Darty et sa filiale Caprofem, son grossiste, fournisseur quasi exclusif de C.A.S depuis plus de 14 ans. Installé en dur, depuis 1986, avec ses magasins de conseil en achat sans stock, le réseau C.  [...] Mais, depuis quelques mois, la situation a dégénéré, Darty refusant, désormais catégoriquement, de fournir les marchands du Net. Or, en février 1999, Club-Achat-Service a procédé au clonage de ses activités sur le Web, dans le but de constituer une passerelle avec ses magasins.  [...] Touché mais pas coulé, Michel Marcombe, président du directoire de Club-Achat-Service, entend bien faire valoir ses droits. Le mois dernier, il a porté plainte contre Darty et la Caprofem pour actes discriminatoires et entrave à la pratique de la libre concurrence, affirmant être prêt à se battre jusqu'au bout, pour sauver son modèle de distribution.  [...]

J'ai testé : la solution de lutte contre la fraude en ligne Sell Secure

J'ai testé : la solution de lutte contre la fraude en ligne Sell Secure

Ouvert en 1999, Darty.fr représente, selon les chiffres disponibles pour le quatrième trimestre 2015, 16 % des ventes globales de l'enseigne, ce qui fait du site marchand son premier canal de vente. Pour l'année 2015, le chiffre d'affaires de Darty.fr est estimé à 525 millions d'euros.  [...] Au terme d'un processus de benchmarking, Darty porte son choix sur Sell Secure, la solution lancée en 2012 par la filiale d'Auchan spécialisée dans le crédit à la consommation et les services financiers, Oney Banque Accord. L'éditeur compense sa jeunesse par deux atouts, estime Mathias Chamouleau.  [...] Mais la satisfaction de Darty provient surtout de celle de ses clients. L'interaction entre Sell Secure et les usagers du site est en cohérence avec les valeurs véhiculées par Darty en termes de qualité de service et de relation client, se réjouit le responsable de la lutte antifraude.  [...]

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Notre enseigne est structurée en sept sociétés régionales. Nous n'avons pas voulu en ajouter une huitième. Ce site n'est pas un magasin, c'est un mode d'accès. Le site a été inclus dans le service de ventes à distance. Son équipe comprend aussi un centre d'appels pour le service après-vente.  [...] Aujourd'hui, on y trouve l'intégralité des produits disponibles en magasin. Les services sont aussi ceux des magasins, notamment le Contrat de confiance, la livraison, etc. Le site a été réalisé par le service informatique interne. Un studio photos a même été créé pour alimenter le site avec les images des produits indépendamment des images catalogue proposées par les fournisseurs.  [...] Le site Darty.com n'a pas de stock propre. La livraison se fait à partir des entrepôts régionaux. Un choix qui a permis de minimiser les budgets. Ce n'est pas difficile d'ouvrir un site de commerce électronique quand vous avez déjà les entrepôts, la flotte de camions, sans oublier les 1 200 camionnettes destinées au service après-vente, admet Guy Lavaud.  [...]

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

À partir du moment où nous avons fait du site la vitrine du magasin avec le même choix, les mêmes services et les mêmes prix, nous pensons qu'en répondant aux attentes des consommateurs, oui, il y aura de la préférence de marque, à terme. Aujourd'hui, Darty est la seule enseigne à proposer le click & collect digitalisé.  [...] Cette innovation est un concentré du service Darty. C'est un service personnalisé, pas uniquement pour l'après-vente. Nous enregistrons, à ce jour, plus de 35 000 abonnés (à partir de trois euros par mois) à notre bouton, qu'il soit physique ou digitalisé.  [...] Un service, dirigé par un community manager, se charge d'analyser les conversations autour de Darty sur les réseaux sociaux. Nos clients ont de l'appétence sur la nouvelle relation que nous instaurons avec eux. Même si de nombreux avis circulent sur les produits et sont consultables grâce au wi-fi en magasin, le vendeur reste le pivot central de la relation avec le consommateur.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Le site Darty.com a vu le jour en 1999. D'abord uniquement informatif, il est devenu, en dix ans, un véritable canal de vente. Aujourd'hui, le site totalise plus de 120 millions de visites par an et représente près de 15 % de l'activité de l'enseigne. Pour atteindre ces résultats, nous travaillons régulièrement à l'optimisation du tunnel d'achat et à l'enrichissement des fiches produits, souligne Olivier GOdart.  [...] Optimisation de la logistique dans une optique web-to-store, interconnexions avec les points de vente, mise à jour en temps réel des stocks, travail sur l'acquisition de trafic, les efforts de Darty sont constants pour améliorer les performances du site et optimiser l'expérience client.  [...] Pour faire face aux pics d'activité, le site Darty.com bénéficie d' une adaptation des débits réseaux avec une augmentation de la bande passante, d'un renforcement des plateformes techniques via l'ajout de puissance (MSU, CPU, RAM,...), de serveurs, et une optimisation du dimensionnement des socles applicatif (dimensionnement des nombres de connexions, adaptation de la taille des moteurs de traitement/de calcul.  [...]