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Data + Accessibles + Permanence + Clients


9 DMP au banc d'essai

- Nombre de clients. 30 full DMP et 150 DMP médias, dont Axa, Renault, groupe La Poste, LeBonCoin, groupe Les Échos et groupe Le Monde.  [...] - Coût. De 150 k¬ à 1,5 M¬ par an, selon. l'envergure du projet, les développements spécifiques demandés, ou encore le degré d'intégration de la third-party Weborama.   [...] - Protection des données, stockées sur des data centers en France et accessibles en permanence aux clients.  [...]

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform) s'impose aujourd'hui comme une brique indispensable aux plateformes digitales en tant que producteur de données clients activables pour les systèmes d'e-commerce, CRM ou les outils de management de campagnes marketing. Le point sur son rôle et son fonctionnement.  [...] Si elles ont le vent en poupe, ces aspirateurs à données comportementales le doivent déjà aux volumes grandissants des interactions digitales générées par les clients sur le Web, les réseaux sociaux ou leurs appareils mobiles. Elles le doivent également aux technologies du big data sur lesquelles elles s'appuient (notamment Hadoop ), accessibles à moindre coût.  [...] Il serait pourtant erroné de croire que cette DMP se suffit à elle-même. Si avec ces données comportementales, elle enrichit bien l'historique consommateur et livre des segments clients prêts à l'emploi, elle ne génère aucune action marketing, à proprement parler.  [...]

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

P-J. B. Ils sont de trois ordres. Le premier correspond à un positionnement sociétal clair des marques, accepté par leurs clients et leurs salariés, qui crée donc une osmose entre l'interne et l'externe. Le deuxième facteur est la maîtrise de la data. il s'agit de ne pas rester sur des notions de marketing conceptuel, mais d'avoir des outils pensés et utilisés, par et pour les client, accessibles en un clic.  [...] C est le kiss, keep it smart and simple (garde cela élégant et simple) pour le client. À cela, s'ajoute une solide organisation, qui doit être pensée par la direction générale et les ressources humaines. il s'agit de restructurer le marketing pour répondre aux besoins des consommateurs, et être en osmose avec d'autres fonctions de l'entreprise, comme la DSI et la direction financière, essentielles pour développer des projets communs.  [...] P-J. B. La fonction marketing devra avoir résolu le problème de traitement de la data, et ce même si les technologies évolueront toujours. En parallèle, les organisations doivent mettre fin aux silos. Enfin, il appartient aux marques d'affirmer leur positionnement sociétal et d'engager leurs clients autour de leur raison d'être.  [...]

[Interview] Joshua Xian (Suning): "L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine"

[Interview] Joshua Xian (Suning): "L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine"

L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine. Sur le volet front end, les chatbots apportent des services à des millions de clients. En magasin, le traitement de l'image et la reconnaissance faciale permettent de tracker le parcours client en magasin et mettent en exergue les zones chaudes.  [...] Concernant le back end, l'inventaire est mis à jour en permanence et les stocks sont ajustés en fonction de la demande. De même, dans les entrepôts et le système de distribution, la marchandise est affectée au bon endroit au bon moment. Tout cela grâce à des machines intelligentes et à l'analyse de la big data liée aux clients, aux produits et aux différents parcours.  [...] L'un d'entre eux est la plateforme de commerce conversationnel développée par Suning. Cette solution d'intelligence artificielle utilise les chatbots pour conclure des transactions de bout en bout. En plus d'utiliser un site ou une application e-commerce, les clients peuvent effectuer des achats en tchattant avec un chatbot comme si ce dernier était une véritable personne.  [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Capsule Analytics ou l'analyse comportementale.   [...] Etudier le comportement en magasin comme sur un site marchand, c'est l'ambition de Capsule Analytics. L'outil Capsule s'installe en Plug & Play sur infrastructure wifi ou avec les capteurs de la start-up. Rapide en déploiement et auto-calibration, la solution détecte le comportement des personnes passant devant, ou se trouvant à l'intérieur de l'espace commercial (par le signal wifi du téléphone portable capté anonymement).   [...] Les données détectées et retraitées par les algorithmes propriétaires, sont transmises à travers le cloud et accessibles en ligne en temps réel.Les données sont traitées (Data Science) et accessibles, sous forme de tableau de bord et d'alerte et d'outil d'intégration.  [...]

Parcours clients personnalisés, du big data au smart data

Parcours clients personnalisés, du big data au smart data

Parcours clients personnalisés, du big data au smart data.  [...] Organisée par la rédaction d'E-commerce magazine, cette journée d'échange permettra aux acteurs et experts du e-commerce de venir partager leurs retours d'expérience.   [...] Le 30 mai 2016 à Paris.   [...]

Converteo et ContentSquare s'allient pour stimuler le ROI des sites d'e-commerce

Converteo et ContentSquare s'allient pour stimuler le ROI des sites d'e-commerce

Converteo va exploiter au profit de ses clients la plateforme d'analyse et d'optimisation en ligne de ContentSquare, tandis que ce dernier va bénéficier de l'expertise conseil de Converteo en analyse de données comportementales et data science.  [...] C'est pourquoi ContentSquare met à disposition de Converteo et de ses clients sa technologie d'analyse des parcours utilisateurs en ligne. Converteo appuiera ainsi sa force de conseil en data et marketing digitalisé sur des analyses holistiques (webanalyse, UX, online et offline).  [...] Ces fonctionnalités permettent d'inscrire l'UX dans une démarche data-driven, dans la lignée des méthodologies appliquées par Converteo chez ses clients pour l'ensemble des disciplines du marketing.  [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Qui a dit que les métiers de la banque n'étaient pas sexy Pour réinventer son expérience client digitale, la Royal Bank of Scotland a proposé à ses collaborateurs de prendre exemple sur... des DJ's. Ils innovent en permanence et font des choix basés sur la réaction de leur public avec qui ils ont une relation de proximité explique Giles Richardson, Head data-analyst de la Royal Bank of Scotland.  [...] Autant de caractéristiques auxquels aspire la Royal Bank of Scotland - comme toute marque experientielle. Objectif. rompre avec les anciennes habitudes. Lancée en 1727, la banque avait jusque là une stratégie d'innovation pilotée par l'instinct et aucun outil pour mesurer le succès ou l'échec de chaque nouveauté se rappelle Giles Richardson.   [...] Un passé enterré avec le projet Super Star DJ. Le concept. mettre la data au coeur de chaque choix stratégique. Une démarche qui se veut démocratique. Le crédo de la Royal Bank of Scotland. libérer la data. Pour optimiser l'expérience de navigation sur son site, la banque confie ainsi l'A/B testing à ses collaborateurs en centre d'appels.  [...]

Carrefour renforce son expertise sur le cross-canal

Carrefour renforce son expertise sur le cross-canal

Une nouvelle nomination vient d'être rendue publique chez Carrefour France. Celle de Hervé Parizot qui rejoint l'enseigne de grande distribution en tant que Directeur Exécutif E-Commerce et Data Clients.  [...] Cette nomination renforce l'expertise de Carrefour dans le déploiement du cross-canal, au service de nos clients, explique l'entreprise dans un communiqué. Hervé Parizot était Directeur Général de Vente-Privée depuis 2010. Précédemment au sein du groupe Mattel, il a occupé plusieurs fonctions dans le domaine du Marketing et des Achats en France et aux Etats-Unis.  [...] Il a notamment été Président Directeur Général de Mattel France de 1999 à 2003, puis Président Europe du Nord de 2003 à 2005 et enfin, Président Europe du Sud de 2008 à 2010. Diplômé de l'ESSEC, Hervé Parizot a commencé sa carrière chez American Express.   [...]

Comment l'omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

Comment l'omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

Aujourd'hui, peu importent les détails de votre feuille de route, la finalité est la même que vous soyez fin stratège chez Burberry ou digne héritier d'une PME familiale. vos produits devront être accessibles à tous vos clients, à tout moment, et où qu'ils soient.  [...] Passez de la réaction à la recommandation prédictive. appuyez vous sur vos données clients (historiques d'achats, préférences de navigation, discussions engagées sur les forums) pour devancer leurs besoins et faites vous un devoir de toujours affiner votre connaissance de leurs envies.  [...] //goo.gl/5XB4Zc ). les Big Data servent avant tout à comprendre quelle relation vous unit à vos clients les plus importants et à réaliser le plein potentiel de cette relation.  [...]