Votre recherche :

Data + Audience + Médiamétrie + Comité


Médiamétrie veut créer une mesure standard de la donnée média

Médiamétrie veut créer une mesure standard de la donnée média

L'institut de mesures d'audiences Médiamétrie annonce le lancement de son sixième comité, consacré à la data. Principal objectif. définir une référence commune des data média en France.  [...] À l'image de ce que nous sommes dans le domaine de l'audience, nous souhaitons que Médiamétrie favorise l'émergence d'une référence commune des data média en France, un tiers de confiance neutre et indépendant, explique Benoît Cassaigne, directeur exécutif de Médiamétrie, dans un communiqué.  [...] Le comité Data est le sixième comité de Médiamétrie, aux côtés d'audimétrie, TV, thématiques, radio, Internet et métridom.  [...]

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Si depuis janvier 2015, la France compte 447 000 internautes de plus, c'est avant tout une population de tablonautes (+34%) et de mobinautes (+8%) au détriment d'un usage plus classique de l'ordinateur (-0,4%). Ces deux canaux enregistrent la plus forte progression.  [...] Depuis janvier 2015, la France compte plus de 4,6 millions d'internautes utilisant 3 écrans (soit + 36% vs janvier 2015). La consommation exclusive via un seul device est en baisse de 5,9%.  [...] Les contenus liés aux médias - et notamment les vidéos - sont plébiscités (47%) contre 31% pour les services (E-commerce) et 22% pour la communication (réseaux sociaux, emails, messageries instantanées).   [...]

Médiamétrie A la mesure du Web

Face à Médiamétrie, s'opposent en effet Net Value et Jupiter MMXI. Un trio d'excellence dans la mesure d'audience, chacun des impétrants ayant pris soin de s'adjoindre les services d'un acteur d'envergure dans l'univers des études. Le premier, Net-Value, détenteur de l'outil de mesure d'audience NetMeter avait, dès 1999, noué une alliance avec l'institut d'études Taylor Nelson Sofres.  [...] com (joint-venture créé par ACNielsen Corp. et NetRatings Inc.) et NetRatings, pointure américaine de la mesure d'audience par panel. Qui souhaitait s'introduire en France pour y déployer sa propre méthodologie sous la marque Nielsen//Net­Ratings. De cet accord émane une nouvelle entité, Médiamétrie eRatings détenue à 50 % par Médiamétrie, NetRatings (30 %) et ACNielsen eRatings.  [...] Le deuxième, resté seul face au géant Médiamétrie-eRatings, a ses jours comptés jusqu'en septembre 2002, date qui coïncide avec la reprise de Net-Value par NetRatings. Montant de l'opération. plus de 18 millions d'euros. Pas cher payé si l'on considère que cette acqui­sition offre à NetRatings le monopole, en Europe, de la mesure d'audience Internet.  [...]

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Personnaliser son site Web et le contextualiser en fonction des visites des Internautes. telle est l'ambition de l'enseigne de grande distribution Auchan. Explications, à l'occasion d'une conférence sur la personnalisation organisée par Target2Sell et Kameleoon, le 14 juin.  [...] L'un de nos principaux enjeux est d'offrir une expérience personnalisée et contextualisée pour chaque visiteur de notre site Web, basée sur une connaissance accrue du comportement du client, confirme Akim Demora, directeur marketing et e-commerce d'Auchan, et intervenant de la conférence.   [...] En pratique, le retailer avance pas à pas afin d'optimiser la conversion sur son site. En 2014, le géant de la grande distribution met en oeuvre de l'A/B testing sur son interface, avec Kameleoon, avant d'ajouter, en 2015, une brique complémentaire, sur la recommandation produits avec Target2Sell, afin d'automatiser les process déjà en cours.   [...]

Top 30 des sites web en France : Google, Facebook et Microsoft sur le podium

Top 30 des sites web en France : Google, Facebook et Microsoft sur le podium

Google, Facebook et MSN/Windows Live sont les sites les plus visités dans l'Hexagone. C'est ce que révèle la nouvelle mesure hybride de l'audience de Médiamétrie. Le premier site d'information à apparaître dans ce classement, Le Figaro, pointe à la 27e place.  [...] 40 millions. C'est le nombre d'internautes qui se sont connectés à l'Internet fixe en France sur le mois d'août 2012. C'est ce que révèle les premiers résultats de la mesure hybride* de l'audience des sites Internet en France de Médiamétrie.  [...] *La mesure hybride de l'audience, supposée être plus fiable que l'ancienne mesure, consiste à enrichir les données du panel Médiamétrie//NetRatings, qui s'appuie sur un échantillon de 22 000 individus, par des données site-centric (fréquentation des sites) collectées par l'OJD.  [...]

[Interview] Arthur Millet, président du SRI: "Une croissance du marché publicitaire en volume mais pas en valeur"

Pour recréer de la valeur, il faut que les médias se positionnent sur l'expérience utilisateur en construisant une relation avec des clients et non avec une audience. Ce faisant, quelle expérience publicitaire veulent-ils créer La publicité n'est pas un mal nécessaire mais un service intégré.  [...] Le programmatique a du succès car il permet de cibler et d'acheter l'audience qui intéresse l'annonceur (impression par impression). Celui-ci achète ainsi le média et la data qui va avec. Il gère également la répétition via le RTB et augmente l'efficacité de ses campagnes.  [...] Enfin, cela donne accès à un nouveau marché avec des centaines d'acteurs (agences, régies, trading desk, Facebook, Google...). Le RTB simplifie également les process grâce à l'automatisation des campagnes, notamment pour les vidéos. La vidéo est un format multiplateforme, complémentaire des campagnes TV.   [...]

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Google lance la version bêta d'une nouvelle plateforme de mesure, la suite Google Analytics 360. Elle assiste les professionnels du marketing dans la mise en place d'expériences utilisateurs homogènes et les aide à rendre leurs publicités plus pertinentes.  [...] Avec la montée en puissance du mobile, la fragmentation des médias et des parcours d'achats, le développement du programmatique..., les volumes de données disponibles ont explosé. Sans une technologie adaptée, il est devenu quasi impossible pour les marketeurs de comprendre et d'analyser tous ces signaux.   [...] Pourtant, la maitrise de ces données est indispensable pour optimiser les actions marketing et améliorer l'expérience utilisateur, souligne Arnaud Monnier, directeur EMEA de Google Analytics 360.   [...]

Les 7 premières régies exclusives sur mobiles

SFR Régie décroche la seconde place.   [...] L'offre SFR se révèle la plus complète des solutions marketing mobile en France en une seule régie. Display, Marketing Direct et Performance. C'est la régie marketing mobile en France la plus affinitaire et la plus puissante. Elle réunit des sites mobile et applis exclusifs représentants des grandes marques incontournables sur leurs thématiques.  [...] CPS+, News, Femmes, Hommes, 15/24 ans... Son audience culmine à 19 199 000 visiteurs uniques par mois selon Médiamétrie.  [...]

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

Conçu par MAILINBLACK, LetSignIt permet de créer des signatures mails dynamiques et de les utiliser comme de véritables supports de communication. LetSignIt offre la possibilité de mesurer la performance des campagnes de signatures et l'impact de ce nouveau canal.  [...] TAPVALUE avec Multi Screen Audience et Data, une plate-forme technologique permettant le ciblage et reciblage publicitaire multi-écran (desktop, laptop, mobile et tablette), basée sur une approche 100% statistique et Big Data.  [...] COM, Justin Ziegler - PRICEMINISTER, Jean-Rémi Gratadour - ACSEL, Renaud Menerat -MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE, Bertrand Pineau - FEVAD, Alain Laidet - SALON E-COMMERCE PARIS.  [...]