Votre recherche :

Data + Marketing + Responsable + Clients


Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Au niveau des salaires, parmi les talents du Web, les moins rémunérés démarrent à 35 k¬ environ (responsable d'optimisation ou consultant SEO) et les plus convoités aux alentours de 55 k¬ (data scientist). Selon le cabinet Robert Half, qui a publié son étude de rémunérations 2015, on trouve en bas de l' échelle les salaires fixes bruts des e-merchandisers ou des web designers, qui plafonnent à 36 k¬.  [...] Pour le cabinet Robert Half, deux fonctions sortent du lot. le chief data officer (CDO) et le responsable connaissance clients. Le premier parce qu'il encadre les pros de la data (data scientist, statisticiens, experts en business intelligence) et le second parce qu'il gère une équipe mixte composée de profils data et de web analysts, et qu'il travaille sur la valeur clients.  [...] Avec des salaires de plus haut niveau (jusqu'à 90 k¬ pour le responsable connaissance clients et 260 k¬ pour le chief data officer), ces stars du digital ont gravi les échelons à partir de leur double compétence technique et marketing et disposent d'une solide expérience (six à dix ans).  [...]

Computacenter France

Computacenter France confie à Catherine Sexton le poste de directeur du marketing et de la communication. De formation économique et juridique, cette titulaire d'un MBA aux USA s'est forgée une solide expérience dans le domaine des technologies de l'information et du marketing au sein de sociétés comme Sys-Com ou Dun & Bradstreet Software en tant que responsable communication externe et promotion des ventes.  [...] Entrée chez Electronic Data Systems en 1990, elle a été successivement responsable marketing sectoriel & produit, responsable organisation et responsable du marketing stratégique.  [...]

[Étude] 73% des cyberconsommateurs se limitent à un à cinq sites web

Qubit, spécialiste des technologies de personnalisation marketing, publie les résultats d'une analyse portant sur plus de 2 milliards de parcours clients et 120 millions d'achats, visant à déterminer le potentiel de progression des ventes que les acteurs de l'e-commerce sont en droit d'attendre de techniques d'optimisation bien précises.  [...] Nous avons réalisé l'étude de personnalisation marketing la plus exhaustive qui soit sur le marché, précise Will Browne, data scientist et responsable produits chez Qubit. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est l'ampleur de l'effet cumulé constaté chez les clients qui tirent le mieux leur épingle du jeu, certaines stratégies de personnalisation bonifiant jusqu'à 6 % les recettes e-commerce.  [...] Il est établi que le marketing programmatique et les expériences de personnalisation s'appuyant sur des données clients, produits ou métier génèrent, partout dans le monde, de 2 à 14 fois plus de revenu additionnel par visiteur que les méthodes d'optimisation traditionnelles, axées sur des modifications cosmétiques telles que la couleur et l'emplacement des boutons.  [...]

Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée

Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée

Seule exception - notable il est vrai. les rémunérations des métiers du digital ont, sans surprise, connu une embellie. Une inflation qui se poursuivra en 2016, comme le démontre l'étude de rémunération du cabinet Robert Half. Un responsable marketing online bénéficiant d'une expérience entre cinq à dix ans sera rémunéré entre 65 et 80 K¬, soit une augmentation de 5,1% par rapport à 2015.  [...] Deux profils de candidats se distinguent. les profils techniques, comme les data scientists, et ceux qui vont interpréter les données. des professionnels du marketing possédant, en outre, une expertise en matière de datas. Les entreprises de tous horizons sont en pleine transformation numérique et convoitent donc les profils capables de piloter cette mutation, analyse Christophe de Bueil, division manager chez Robert Half.  [...] D'une façon générale, la double compétence IT et marketing, notamment pour les enjeux de big data et de CRM, est très demandée. Data Scientist, directeur marketing digital, Traffic Manager ou responsable brand content. Nous sommes arrivés à une certaine maturité dans l'écosystème digital.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Ainsi, elle peut contribuer à convaincre les clients d'acheter un produit, mais aussi à augmenter le taux de conversion et à réduire les taux de retour, assure Gaëlle Maurugeon, responsable marketing pour Total Immersion, société spécialisée en logiciels de réalité augmentée.  [...] Pour un e-marchand souhaitant proposer ce service aux internautes, il convient avant tout de connaître le profil de ses clients. La réalité augmentée reste destinée à un public assez technophile car cela peut nécessiter des manipulations auxquelles les internautes ne sont pas habitués, explique Mickaël Jordan, cofondateur de l'entreprise Augment, une start-up qui développe une application de réalité augmentée destinée aux commerciaux de la grande distribution.  [...] En amont, il est indispensable de bien chiffrer cette étape car elle est génératrice de coûts. il faut en effet rassembler les modèles 3D des produits, les traiter et, en dernier lieu, intégrer la solution de réalité augmentée sur le site. C'est, en revanche, une étape qui peut s'avérer assez simple, puisqu'elle se limite généralement à l'intégration d'un bouton cliquable sur les pages produits.   [...]

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

Au coeur du développement multicanal de Raja l'e-commerce poursuit, en 2015, sa progression. L'e-commerce représente 25 à 30 % du CA du groupe. Environ 40 000 clients sont des e-marchands (déclarés) sur les 200 000 clients en France. Nous visons les 100 millions d'euros de ventes sur Internet en 2015, annonce Nathalie Chapusot, dg déléguée du groupe, responsable du marketing et du e-commerce.  [...] Pour atteindre cet objectif, les sites des marques du groupe vont bénéficier de la nouvelle technologie web de Raja. Les outils digitaux (smartphones et tablettes) seront déclinés en mode responsive design et une appli mobile pour smartphones sera lancée cette année.  [...] .. Dans cette double logique de diversification et de proximité avec le client, la marque propose une personnalisation en ligne, Rajaprint, pour les sacs boutique et les rubans adhésifs.  [...]

SAS Forum 2014

Rendez-vous annuel de la business analytics, SAS Forum rassemblera cette année encore des centaines d'utilisateurs, partenaire, clients et prospects français, autour des grandes tendances de l'analytique. big data, analytique temps réel pour Hadoop, Cloud, marketing digital, détection de la fraude.  [...] Le Mardi 14 octobre 2014 au CNIT - Paris la Défense.   [...]

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Faudra-t-il que j'engage quelqu'un pour m'aider à installer cette cuisine C'est pour aider ses clients dans leurs achats sur son site marchand que Castorama a développé, en 2009, un programme d'avis et de notation en ligne en partenariat avec Bazaarvoice.  [...] Selon Patricia Delhomme, responsable e-marketing de l'enseigne, les internautes sont plus enclins à effectuer des achats sur un site qui répond à leurs questions. Les produits assortis d'avis affichent un taux de conversion supérieur parce que les clients lisent ces commentaires pour y trouver les informations ou les confirmations qu'ils recherchent avant d'acheter.  [...] Au-delà de l'impact sur les ventes en ligne, le programme d'avis a permis à Castorama d'améliorer ses produits et de détecter des problèmes. Par exemple, l'entreprise a entièrement repensé son kit de douche Equinox suite à de nombreux retours et plaintes. En collaboration avec le fabricant, le category manager de Castorama a mis au point une nouvelle version du kit, qui a été envoyée gratuitement à tous les clients qui avaient retourné le produit ou avait publié un commentaire négatif à son sujet.  [...]

Bertelsmann Services France

Bertelsmann Services France.   [...] Précédemment directeur général services clients et marketing direct chez Bertelsmann Services France, Hervé Milcent se voit confier le poste de gérant aux côtés de Rolf Buch. Avant de rejoindre la société en 1998, il a été responsable du service réseau à la direction d'exploitation de Chronopost, puis directeur d'exploitation de Dynapost et de Médiapost.  [...]

Les métiers de la gestion de fichiers et BDD | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Les métiers de la gestion de fichiers et BDD | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Il n'a pas le don d'ubiquité et pourtant ses compétences couvrent plusieurs métiers de l'entreprise. De responsable informatique à statisticien en passant par extracteur avec quelques appétences en marketing, le data manager est un homme-orchestre. A tel point que certaines entreprises estiment nécessaire de le cloner.  [...] Personnage crucial, le responsable base de données usuel, avec sa formation classique d'ingénieur informatique, est devenu en quelques années data manager, une dénomination qui, au-delà d'un effet de mode, a évolué parce que l'usage de la donnée dans les entreprises a considérablement changé.  [...] les profils, de responsable de base de données marketing, se scindent en deux grandes catégories. Ceux dont les tâches quotidiennes relèvent d'une vision de gestionnaire, avec pour impératif la maintenance et l'exploitation de la base de données. Et ceux dont on exige une vision prospective avec, derrière, la responsabilité du système d'information clients.  [...]