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Data + Marketing + Stratégie


LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

Le constructeur automobile adopte une stratégie digitale innovante en s'appuyant sur des données offline issues de tiers. la base de donnée AAA et la donnée Acxiom, digitalisées et disponibles au sein de sa DMP grâce à la solution de data OnBoarding LiveRamp.  [...] LiveRamp est partenaire cette année de l'évènement Ecommerce 1to1 Monaco pour présenter plus en détails le CRM OnBoarding et les bénéfices de sa plateforme pour les annonceurs français. Vihan Sharma, Managing Director de LiveRamp France, animera notamment le 24 mars à 11h un atelier sur les performances d'une stratégie People-Based Marketing aux côtés d'utilisateurs ambassadeurs de la solution de CRM OnBoarding Liveramp tel qu'Anthony Lecouf, Responsable Média La Redoute.  [...] Mot clés. efficacité. campagne. stratégie. Acxiom. CRM. Marketing digital. Stratégie digitale. DMP. Data Driven Marketing. LiveRamp. onboarding liveramp.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Quand, à l'âge de 28 ans, Morgan Hermand-Waiche  [...] n'y connaît rien à la lingerie féminine, à la distribution en ligne ou bien encore au marché américain comme le résume, depuis New York, ce jeune surdoué des affaires. Marseillais, diplômé de la Harvard Business School et de l'École des Mines, le jeune entrepreneur déploie tout son talent pour réussir là où bien d'autres - et des plus expérimentés - ont échoué.   [...] En 2012, le pure-player Adore Me est lancé. Le site veut incarner pour les Américaines l'autre visage de la lingerie selon son slogan et réalise en 2015 un chiffre d'affaires de 16 millions de dollars. Quatorzième au classement des sociétés américaines à plus forte croissance réalisé la même année par le magazine économique Inc, Adore Me est, en outre, l'enseigne la plus rapide, sur le secteur du prêt-à-porter, à être passé du stade d'entité inconnue à celui d'une marque promue dans le cadre d'une campagne publicitaire télévisée nationale.   [...] Sous l'impulsion de son CEO, Adore Me se revendique entièrement data -driven. Le site met la donnée au coeur de sa stratégie marketing - en mesurant le trafic incrémental sur son site lors de chaque diffusion de spot publicitaire télévisé par exemple - mais aussi en amont de sa gestion d'inventaire.  [...]

Conexance fête ses 10 ans

Conexance fête ses 10 ans

Une évolution qui sert la stratégie globale de la marque. Ainsi que l'explique Didier Farge, président de Conexance. Plus forts que les déclarations, les actes d'achats et au sens plus large, les transactions sont les données les plus prédictives. Faire un don, acheter une jupe, s'abonner à une revue, poster un tweet ou encore donner son opinion sur un produit, constituent la base des données à partir desquelles nous pouvons prédire le comportement futur.  [...] Le 10ème anniversaire de la société représente un cap, non pas seulement volumétrique mais stratégique. Vétéran du big-data, Conexance fait ainsi du digital le fil rouge de sa stratégie de développement. Une évolution notamment à l'oeuvre dans le lancement de son offre de marketing programmatique intégrant la data transactionnelle.  [...] En outre, la société met désormais le machine learning au service de l'identification des meilleurs profils consommateurs à partir des transactions online / offline, disponibles dans les CRM.   [...]

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Plus que jamais au coeur des stratégies marketing des grandes entreprises, la connaissance client a pris cette année une nouvelle dimension avec l'avènement du big data, l'or noir du XXIe siècle. Selon IDC, d'ici à 2020, les entreprises auront à gérer un volume de données multiplié par 35.  [...] Acquisition, conversion, animation, les stratégies marketing peuvent se conjuguer à l'infini tant les informations recueillies sont riches. Et ce n'est qu'un début sur le marché français. Aux États-Unis et en Asie, l'analyse de la data est au coeur des priorités stratégiques.  [...] Il veut être traité de la même façon, quel que soit le canal choisi. En utilisant toutes les dimensions de la relation client, les directions marketing doivent développer une stratégie omnicanal. Pour cela, l'usage du big data doit servir une logique de client centric.  [...]

Les 5 tendances du marketing en 2016

La data sera certainement encore le mot sur toutes les lèvres, en 2016. En jeu. la meilleure connaissance des individus, et la personnalisation de l'expérience client. Le constructeur Citroën mixte données déclaratives et données comportementales. Nous réunissons ces données en temps réel et pouvons ainsi offrir des push promotionnels adaptés, relève Marie Laloy, directrice digital et CRM de Citroën.  [...] Les leaders de demain sont ceux qui collectent et utilisent les données aujourd'hui, prône aussi Bertrand Rojat, directeur adjoint Technocentre d'Orange. Il poursuit. Les générations futures n'auront pas de difficultés à fournir aux marques des données personnelles, à condition que ces dernières soient utilisées pour améliorer la qualité du service et de l'offre.   [...] Sur le même sujet. Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data.  [...]

Emmanuelle Saudeau rejoint AG2R La Mondiale

Emmanuelle Saudeau rejoint AG2R La Mondiale

Emmanuelle Saudeau, 41 ans, rejoint AG2R La Mondiale, en charge du digital, de la relation client, du marketing et de la communication au 1 er février 2017. Elle succède à Patrick Vucekovic, nommé conseiller du directeur général, qui restera en charge des marchés de proximité, de l'épargne salariale et de diverses missions dans le groupe, dont la direction de Prado Mutuelle.  [...] Emmanuelle Saudeau a débuté sa carrière en 1997 au sein de Nestlé, puis a rejoint Capgemini Consulting en 1999 en tant que managing consultant dans les domaines télécom, média et développement online de grands comptes. En 2006, elle devient directeur produit pour l'international sur les segments entreprise puis mobile grand public d'Orange.   [...] En 2012, elle est nommée directeur stratégie, marketing et expérience client de Voyages-sncf.com Rail Europe, puis en 2014, directeur digital adjoint de SNCF en charge de la stratégie digitale, du big data et de l'open innovation pour le groupe. En septembre 2016, elle avait pris la fonction de directeur digital groupe SNCF.  [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

90% des directeurs marketing interrogés considèrent que l'enrichissement des données est un enjeu important, voire essentiel pour deux tiers d'entre eux. Néanmoins, dans plus d'un cas sur deux, il n'y a pas de véritable stratégie en matière de récolte et d'exploitation de la data.  [...] 43% des responsables sondés ne connaissent même pas le nombre de visiteurs de leur site Web et 25% des directeurs marketing considèrent que le niveau de connaissance client de leur entreprise est mauvais. Seulement 10% en sont satisfaits.  [...] Ce sondage a été réalisé par OpinionWay et e-Marketing.fr pour SPLIO et Reachfive auprès de 108 responsables d'entreprise, dont un tiers de CMO et un quart de CEO, CDO et responsables data.  [...]

En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée

En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée

Cette troisième journée a été animée par un débat autour du thème de la Data Driven Marketing où nos deux envoyés spéciaux ne savent plus si au final la data est un sujet technique, un sujet humain ou un sujet tout court où un langage commun doit être employé pour réconcilier tous les intervenants partageant cette question au sein d'une même organisation.  [...] Pour tenter de répondre complètement à cette problématique, la DMA a présentée une étude sur les pratiques en matière de Data Driven Marketing dans 20 pays. Les résultats complets seront diffusés le 5 novembre prochain.  [...] - Des missions de conseil opérationnel. stratégie (big) data marketing, audit de bases, data quality, optimisation de process.  [...]

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

À titre indicatif, un e-marchand classique présente un taux de matching souvent inférieur à 10%. Mois d'un visiteur sur dix pourra être réellement identifié et relancé avec un dispositif marketing efficace et personnalisé. Ce taux d'identification est un élément incontournable de toute stratégie data.  [...] il est indispensable de rattacher le maximum d'informations comportementales à des clients connus pour adapter sa stratégie de marketing centrée client.  [...] Pour ce faire, une stratégie de data-catching doit être définie et concerner le plus grand nombre de points de contact de l'annonceur avec ses cibles. L'objectif étant de collecter le plus en amont possible dans la relation annonceur/clients, des données identifiantes, permettant de déclencher un marketing people-centric, indépendamment de la nature du point de contact.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

De fait, la démarche se veut globale. Il faut enrichir la data. Passer du prisme shop centric à customer centric, note Stéphanie Brenzelli, managing director France Experian Marketing Services. La stratégie omnicanale doit se déployer en amont (parcours achat) et en aval (enjeux de fidélisation et d'e-réputation via le CRM).  [...] Plus globale, la nouvelle solution de l'agence The Links, baptisée Frex (fusion retail expérience) combine marketing, design et technologie, dans le but de fusionner le meilleur des deux mondes, physique et digital, et de recréer le contact utile avec le client, explique Cyrille Chaudoit, directeur de l'innovation de The Links.  [...] C'est bien là, qu'il ne faut pas décevoir le consommateur. Plusieurs raisons peuvent l'amener à se déplacer en boutique, notamment la livraison de son produit (car souvent, elle est payante). C'est l'occasion d'humaniser la relation, indique Bertrand Esclasse, associé de l'agence UX In Situ (groupe Dia-Mart).   [...]