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Décathlon + Campagne de publicité + Vente en ligne


Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

M-A. L. En interne, nous sommes tous motivés par le chiffre d'affaires de Manutan. Et nous travaillons le plus possible ensemble avec les différents autres canaux. Et notamment avec le marketing direct. Le but est de relayer leurs opérations et que, de leur côté, ils fassent de la publicité pour le Web dans leurs supports.  [...] M-A. L. Cela marche vraiment bien. A titre d'exemple, lors d'une opération portant sur les produits d'emballage, le marketing direct a routé 200 000 exemplaires d'un support papier, relayé sur le Web par le biais d'un dossier spécial, d'une campagne de publicité en ligne et de newsletters… Résultat, les ventes ont explosé là où le marché stagne.  [...] M-A. L. J'ai des réseaux de prédilection avec des campagnes de publicité en ligne très rentables. Aujourd'hui, si je mets dix en publicité en ligne, je gagne vingt-cinq. ce que je n'ai jamais vu auparavant. Le Business to Business est donc porteur et les résultats sont trackés avec des cookies à soixante jours… Les résultats sont donc attribués au bon canal de recrutement.  [...]

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme - LES TROPHEES e-commerce

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme - LES TROPHEES e-commerce

Il positionne alors le portail comme un canal de vente complémentaire aux 43 points de vente de l'enseigne. Un dispositif important est déployé. campagne de publicité télévisée, intégration de l'ensemble de l'offre des magasins sur le site, soit 6 000 références (10 000 aujourd'hui), plateforme enrichie de contenu rédactionnel, lancement de la page Facebook qui séduit 10 000 fans en à peine deux mois.  [...] La conversation avec nos clients pérennise notre relation avec eux, souligne Gilles Mollard. Depuis, chaque mois, plus de 2 millions de visiteurs uniques se pressent sur le site. En parallèle, Babiesrus.fr est lancé. Tout l'univers de la puériculture sur un seul site lui permet de faire connaître cette marque qui souffrait d'un déficit de notoriété, tout en lissant le chiffre d'affaires sur l'année.  [...] Après l'EM Lyon (1982) et une coopération de deux ans, effectuée en Guadeloupe, Gilles Mollard débute comme chef de produits Caprice des Dieux. En 1987, il rejoint le monde de la distribution au sein du groupe Comptoirs Modernes. En 1996, il prend la direction des supermarchés Espagne au sein de Carrefour, puis est directeur des achats de l'enseigne à Buenos Aires et, enfin, directeur des supermarchés au Brésil.   [...]

Sois pulpeuse et tais-toi... - CREATIONS

Sois pulpeuse et tais-toi... - CREATIONS

C'est pour appuyer le nouveau territoire de la marque en ligne qu'Orangina a décidé, avec le concours de l'agence de publicité interactive Chewing Com, de lancer une nouvelle version de son site afin de relayer les univers et les personnages de la campagne.  [...] Et permettre de visionner le film publicitaire dans sa version longue. Mais aussi et surtout présenter les 13 personnages animaliers et sexy qui incarnent désormais la marque. Les pulpeuses sont ainsi déclinées, et une série de goodies tels que des émoticones, des fonds d'écrans, des habillages sont proposés en ligne pour chacun des personnages.  [...] De plus, le site joue sur un contraste visuel et sonore. Un espace très chaud, marqué par un soleil de plomb, relaye les couleurs de la marque, tout en s'opposant à une zone réfrigérée, rafraîchissante, symbolisée par un frigo. Un nouveau positionnement, donc.  [...]

Deux minutes pour mettre en ligne sa publicité avec Yahoo!

L'Ordre d'insertion électronique lancé par Yahoo. permettrait de mettre en ligne une campagne de publicité en deux minutes.  [...] C'est officiel. Yahoo. lance l'Ordre d'insertion électronique, une première en France sur le marché de l'achat d'espace publicitaire sur Internet, estime le moteur de recherche. Concrètement, le service permet aux agences médias et aux annonceurs une simplification des procédures d'envoi des ordres publicitaires et une plus grande rapidité de traitement.  [...] Ainsi, la mise en ligne de campagnes publicitaires s'effectue désormais en moins de deux minutes grâce au procédé mis au point par Yahoo.. L'Ordre d'insertion électronique devrait également être disponible pour les campagnes d'achats de mots-clés et de marketing à la performance sur le réseau Yahoo.  [...]

La sécurité numérique pour les nuls - Créations

La sécurité numérique pour les nuls - Créations

Initiative intéressante, Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, lance un premier espace d'information et d'échanges grand public dédié à la sécurité numérique, Justaskgemalto.com. L'entreprise a créé ce portail en s'appuyant sur une campagne de publicité ambitieuse, alliant presse, Web et programme relationnel en ligne via Facebook et Twitter.  [...] En termes de navigation, le site joue la carte de la simplicité. L'interface a été conçue pour que les internautes accèdent à l'information par univers d'usage. voyager, communiquer, naviguer, acheter... En ligne, l'interactivité est valorisée, un système de notation permet- tant d'évaluer les meilleures questions- réponses.  [...] La sécurité expliquée à tout un chacun. Un site d'utilité publique.  [...]

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

La mesure de l'efficacité de la publicité en ligne passera par le développement de nouveaux indicateurs, à utiliser en fonction des objectifs de chaque campagne de communication.  [...] C'est dire l'importance des sommes investies par les annonceurs, et le caractère primordial de la mesure de l'efficacité de la publicité en ligne. De nombreuses études existent sur ce sujet, mais aucune vision globale n'en a été dégagée. C'est désormais chose faite avec l'étude réalisée par PricewaterhouseCoopers (PwC), pour le compte de l'IAB France et du SRI (Syndicat des régies internet).  [...] Plus de 200 études passées au crible par PwC, ainsi que les témoignages d'annonceurs et d'agences ont permis de dresser un panorama complet de la mesure de l'efficacité de la publicité en ligne. La conclusion est claire. il n' y a pas d'indicateur unique pour mesurer la performance de la publicité on line, mais bien une large palette d'outils qu'il est essentiel d'activer en cohérence avec les objectifs de chaque campagne.  [...]

DoubleClick se repositionne

L'entreprise veut désormais être au centre du marketing digital.   [...] Nouveau logo, nouvelles couleurs, pour une nouvelle identité. DoubleClick se positionne désormais au centre du marketing digital. Pour expliquer ce changement stratégique, la société a développé un microsite (www.doubleclick.com/nervecenter). Le but. présenter la nouvelle identité au travers d'interviews vidéo réalisées par les principaux acteurs du monde de la publicité en ligne.  [...] Devraient suivre la refonte complète du site institutionnel de DoubleClick, le lancement d'une campagne de publicité on et off line et la mise en place de plateformes médias virales. Cette nouvelle identité permet de positionner DoubleClick au centre du marketing digital, au service des acteurs mondiaux leaders de la vente et de l'achat de publicité on line, a commenté Ben Regensburger, président de DoubleClick International.  [...]

eBay et BETC Euro RSCG inventent la publicité 2.0

eBay et BETC Euro RSCG inventent la publicité 2.0

Pour sa première campagne TV grand public en France, eBay, leader du e-commerce, s'apprête à frapper un grand coup. La campagne imaginée par l'agence BETC Euro RSCG est une campagne de publicité 2.0. Elle fonctionne sur un principe relativement simple. revenir au fondement même de la marque, aux racines de son succès.  [...] la communauté des gens, acheteurs et vendeurs, qui font eBay.Pour soutenir ce nouveau positionnement de la marque comme pionnier et incarnation du commerce 2.0, l'agence a développé pour eBay une nouvelle signature, eBay, c'est vous, traduction simple et directe du rôle que la marque entend jouer dans le commerce de demain.   [...] Puisque eBay, c'est vous, le site va jusqu'à proposer son espace publicitaire à ses membres. La première campagne de publicité 2.0, par l'inventeur du commerce 2.0, va donc permettre à chacun de passer à la TV dans l'espace publicitaire acheté par la marque pour faire la promotion de l'objet qu'il met en vente sur eBay, en temps réel.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008 - EVENEMENT

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008 - EVENEMENT

Nous avons pris le risque d'amener Lancôme sur des territoires nouveaux et complexes comme celui du Web 2.0. Le lancement du parfum Hypnôse et de la gamme de soins pour hommes, en mai 2007, était l'occasion de conquérir un nouveau public. Nous les avons lancés dans 20 pays, avec des customisations locales, une campagne de buzz, Who loves men qui, tout en visant bien sûr l'efficacité, racontait une histoire.  [...] Je suis arrivé en septembre comme directeur du marketing client. Je m'occupe de quatre activités. l'e-commerce, l'Internet communication, les services clients et les centres d'appels à travers le monde et le CRM. Je travaille sous l'autorité de la directrice de la publicité et du marketing.  [...] Orchestrée par Extrême Sensio, la campagne de visibilité a porté sur les principaux leviers d'e-marketing. publicité en ligne, affiliation, liens sponsorisés et e-mail marketing. Le tout dans une approche ROIste visant à maximiser les retombées de l'ensemble des budgets investis.  [...]

AppNexus et Quantum créent la première place de marché européenne de "native advertising"

AppNexus et Quantum créent la première place de marché européenne de "native advertising"

Intégrée à la plateforme de technologies publicitaires d'AppNexus, cette nouvelle fonctionnalité permet aux agences, aux régies et aux annonceurs d'automatiser la conception, l'achat, et la vente de publicité native sur sites web et mobiles.  [...] Petite révolution dans le monde de la publicité en ligne. Le groupe américain AppNexus spécialisé dans le RTB (enchères publicitaires en temps réel) intègre désormais à sa plate-forme, une place de marché de publicité native. Cette nouvelle fonctionnalité permet à ses clients, des agences, des régies, ou des annonceurs d'automatiser la conception, l'achat, et la vente de publicité native pour sites web et mobiles.  [...] A l'autre bout de la chaine, Quantum a développé un CMS (système d'intégration de contenus) qui permet aux annonceurs d'intégrer l'ensemble des éléments (photos, textes, accroches) de la publicité native qu'ils souhaitent diffuser. Dans le même temps ils sont invités à préciser la cible démographique de leur campagne ainsi que son prix d'achat.  [...]