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Décathlon + Campagne de publicité + Vente en ligne


Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

M-A. L. En interne, nous sommes tous motivés par le chiffre d'affaires de Manutan. Et nous travaillons le plus possible ensemble avec les différents autres canaux. Et notamment avec le marketing direct. Le but est de relayer leurs opérations et que, de leur côté, ils fassent de la publicité pour le Web dans leurs supports.  [...] M-A. L. Cela marche vraiment bien. A titre d'exemple, lors d'une opération portant sur les produits d'emballage, le marketing direct a routé 200 000 exemplaires d'un support papier, relayé sur le Web par le biais d'un dossier spécial, d'une campagne de publicité en ligne et de newsletters Résultat, les ventes ont explosé là où le marché stagne.  [...] M-A. L. J'ai des réseaux de prédilection avec des campagnes de publicité en ligne très rentables. Aujourd'hui, si je mets dix en publicité en ligne, je gagne vingt-cinq. ce que je n'ai jamais vu auparavant. Le Business to Business est donc porteur et les résultats sont trackés avec des cookies à soixante jours Les résultats sont donc attribués au bon canal de recrutement.  [...]

American Express aux petits soins pour la génération internet

Le lancement en France de Blue fait suite à ceux réalisés au cours des derniers mois aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Le premier des atouts de la nouvelle carte sur lequel communique la marque est la garantie contre la fraude sur Internet.   [...] fr sur lequel ils peuvent trouver de nombreux renseignements sur les sites de commerce électronique affiliés American Express, les services, les dernières nouveautés et, très bientôt, des offres spéciales, indique- t-on chez Amex. Par ailleurs, les titulaires Blue ont la possibilité de gérer gratuitement leur compte en ligne dans un environnement totalement sécurisé sur le site www.  [...] Blue est commercialisée 40 euros (260 F) mais sera délivrée gratuitement la première année. Son lancement a été soutenu, de mars à fin avril, par une campagne de publicité, réalisée par Ogilvy & Mather et diffusée en télévision (chaînes hertziennes et câble), en presse et au cinéma, ainsi qu'au travers d'une campagne en ligne sur les portails leaders et certains sites affiliés.  [...]

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Il positionne alors le portail comme un canal de vente complémentaire aux 43 points de vente de l'enseigne. Un dispositif important est déployé. campagne de publicité télévisée, intégration de l'ensemble de l'offre des magasins sur le site, soit 6 000 références (10 000 aujourd'hui), plateforme enrichie de contenu rédactionnel, lancement de la page Facebook qui séduit 10 000 fans en à peine deux mois.  [...] La conversation avec nos clients pérennise notre relation avec eux, souligne Gilles Mollard. Depuis, chaque mois, plus de 2 millions de visiteurs uniques se pressent sur le site. En parallèle, Babiesrus.fr est lancé. Tout l'univers de la puériculture sur un seul site lui permet de faire connaître cette marque qui souffrait d'un déficit de notoriété, tout en lissant le chiffre d'affaires sur l'année.  [...] Après l'EM Lyon (1982) et une coopération de deux ans, effectuée en Guadeloupe, Gilles Mollard débute comme chef de produits Caprice des Dieux. En 1987, il rejoint le monde de la distribution au sein du groupe Comptoirs Modernes. En 1996, il prend la direction des supermarchés Espagne au sein de Carrefour, puis est directeur des achats de l'enseigne à Buenos Aires et, enfin, directeur des supermarchés au Brésil.   [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Un constat qui incite les enseignes à développer des services en ligne générant du trafic en magasin, tout en capitalisant sur leurs principaux actifs, leurs points de vente et leurs équipes de vente.  [...] L'avantage pour le client est de profiter de la facilité et de la rapidité de la vente en ligne et de ses tarifs souvent plus attractifs, tout en se délestant des contraintes de la livraison comme les horaires parfois peu pratiques des services à domicile des transporteurs.  [...] Assez proche du Click & Collect dans son principe, l'e-Réservation va encore un cran plus loin dans les services proposés au client. Lors de ses repérages de produits en ligne, celui-ci a ainsi la possibilité de vérifier les stocks de chaque point de vente de l'enseigne (comme le propose le spécialiste du sport Decathlon), et même parfois de demander à ce qu'une commande globale soit regroupée dans un même magasin, en cas de produits répartis dans plusieurs lieux de vente, afin de venir la retirer.  [...]

Deux minutes pour mettre en ligne sa publicité avec Yahoo!

L'Ordre d'insertion électronique lancé par Yahoo. permettrait de mettre en ligne une campagne de publicité en deux minutes.  [...] C'est officiel. Yahoo. lance l'Ordre d'insertion électronique, une première en France sur le marché de l'achat d'espace publicitaire sur Internet, estime le moteur de recherche. Concrètement, le service permet aux agences médias et aux annonceurs une simplification des procédures d'envoi des ordres publicitaires et une plus grande rapidité de traitement.  [...] Ainsi, la mise en ligne de campagnes publicitaires s'effectue désormais en moins de deux minutes grâce au procédé mis au point par Yahoo.. L'Ordre d'insertion électronique devrait également être disponible pour les campagnes d'achats de mots-clés et de marketing à la performance sur le réseau Yahoo.  [...]

F@milynet : le Web pour toute la famille

L'outil contient donc un modem intégré et est compatible avec tous les programmes PC. L'environnement propriétaire permet de faciliter l'usage de l'outil et de personnaliser les fonctionnalités suivant les centres d'intérêt de la famille. L'accès des enfants à Internet est limité à leurs sites favoris et seuls les parents peuvent valider l'introduction de nouvelles adresses.  [...] Chaque membre de la famille dispose en plus d'une adresse Internet personnelle. L'accès Internet s'effectue via le site portail de MNC qui contient des rubriques spécifiques (sport, cultur...) et des liens vers des sites spécialisés. L'espace publicitaire du site est régie par Mirus, société appartenant à MNC.  [...] F@milynet est actuellement disponible en grande distribution (Auchan, Lecler...). L'objectif de vente est fixé à 150 000 exemplaires pour 2000 pour un prix public de 4 990 francs TTC. Une campagne de publicité essentiellement déclinée en presse devrait démarrer au mois d'avril alors que F@milynet est également présenté au téléshopping de TF1.  [...]

La sécurité numérique pour les nuls

La sécurité numérique pour les nuls

Initiative intéressante, Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, lance un premier espace d'information et d'échanges grand public dédié à la sécurité numérique, Justaskgemalto.com. L'entreprise a créé ce portail en s'appuyant sur une campagne de publicité ambitieuse, alliant presse, Web et programme relationnel en ligne via Facebook et Twitter.  [...] En termes de navigation, le site joue la carte de la simplicité. L'interface a été conçue pour que les internautes accèdent à l'information par univers d'usage. voyager, communiquer, naviguer, acheter... En ligne, l'interactivité est valorisée, un système de notation permet- tant d'évaluer les meilleures questions- réponses.  [...] La sécurité expliquée à tout un chacun. Un site d'utilité publique.   [...]

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

La mesure de l'efficacité de la publicité en ligne passera par le développement de nouveaux indicateurs, à utiliser en fonction des objectifs de chaque campagne de communication.  [...] C'est dire l'importance des sommes investies par les annonceurs, et le caractère primordial de la mesure de l'efficacité de la publicité en ligne. De nombreuses études existent sur ce sujet, mais aucune vision globale n'en a été dégagée. C'est désormais chose faite avec l'étude réalisée par PricewaterhouseCoopers (PwC), pour le compte de l'IAB France et du SRI (Syndicat des régies internet).  [...] Plus de 200 études passées au crible par PwC, ainsi que les témoignages d'annonceurs et d'agences ont permis de dresser un panorama complet de la mesure de l'efficacité de la publicité en ligne. La conclusion est claire. il n' y a pas d'indicateur unique pour mesurer la performance de la publicité on line, mais bien une large palette d'outils qu'il est essentiel d'activer en cohérence avec les objectifs de chaque campagne.  [...]

Guillaume Paoli : "Demain il sera possible d'acheter une voiture en ligne aussi facilement qu'un voyage"

Guillaume Paoli : "Demain il sera possible d'acheter une voiture en ligne aussi facilement qu'un voyage"

Le site AramisAuto.com a fait peau neuve. Une mutation extérieure qui concrétise un renouveau stratégique. Confidences de Guillaume Paoli, co-fondateur de l'enseigne de vente et d'achat de véhicules en ligne.  [...] 1 automobiliste sur 2 a entendu parler d'Aramis Auto. Un taux de notoriété que l'enseigne cherche à booster via une campagne publicitaire multimedia (web et télévisée). Une première vague de spots a ainsi été diffusée en octobre. à laquelle succedera une seconde mi janvier.  [...] Objectif. générer du trafic sur le site Internet. La démarche porte déjà ses fruits comme en témoigne un nombre de visiteurs à la hausse. Un nouveau public à qui l'offre est explicitée via des modules pédagogiques. De quoi booster le taux de transformation du site Si les visiteurs drainés par la campagne publicitaires sont plus en amont dans le tunnel de vente, admet Guillaume Paoli, il voit à plus long terme.  [...]