Votre recherche :

Décathlon + Campagne de publicité + Vente en ligne


Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

M-A. L. En interne, nous sommes tous motivés par le chiffre d'affaires de Manutan. Et nous travaillons le plus possible ensemble avec les différents autres canaux. Et notamment avec le marketing direct. Le but est de relayer leurs opérations et que, de leur côté, ils fassent de la publicité pour le Web dans leurs supports.  [...] M-A. L. Cela marche vraiment bien. A titre d'exemple, lors d'une opération portant sur les produits d'emballage, le marketing direct a routé 200 000 exemplaires d'un support papier, relayé sur le Web par le biais d'un dossier spécial, d'une campagne de publicité en ligne et de newsletters… Résultat, les ventes ont explosé là où le marché stagne.  [...] M-A. L. J'ai des réseaux de prédilection avec des campagnes de publicité en ligne très rentables. Aujourd'hui, si je mets dix en publicité en ligne, je gagne vingt-cinq. ce que je n'ai jamais vu auparavant. Le Business to Business est donc porteur et les résultats sont trackés avec des cookies à soixante jours… Les résultats sont donc attribués au bon canal de recrutement.  [...]

Jules lance son premier parfum Another Man

Jules lance son premier parfum Another Man

La marque-enseigne Jules commercialise son parfum Another Man. Un lancement de produit qui suit la tendance de diversification des enseignes de prêt-à-porter vers la cosmétique.   [...] Another Man est le nouveau parfum lancé par Jules (groupe Auchan), marque de vêtement pour hommes. Les clients peuvent d'ores et déjà se le procurer dans 328 boutiques de la marque, dont 236 en France.  [...] Pour son lancement, le parfum est exposé en vitrine durant toute la période des fêtes de fin d'année. Une campagne de publicité en ligne, Live your Life, vient appuyer ce lancement.  [...]

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme - LES TROPHEES e-commerce

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme - LES TROPHEES e-commerce

Il positionne alors le portail comme un canal de vente complémentaire aux 43 points de vente de l'enseigne. Un dispositif important est déployé. campagne de publicité télévisée, intégration de l'ensemble de l'offre des magasins sur le site, soit 6 000 références (10 000 aujourd'hui), plateforme enrichie de contenu rédactionnel, lancement de la page Facebook qui séduit 10 000 fans en à peine deux mois.  [...] La conversation avec nos clients pérennise notre relation avec eux, souligne Gilles Mollard. Depuis, chaque mois, plus de 2 millions de visiteurs uniques se pressent sur le site. En parallèle, Babiesrus.fr est lancé. Tout l'univers de la puériculture sur un seul site lui permet de faire connaître cette marque qui souffrait d'un déficit de notoriété, tout en lissant le chiffre d'affaires sur l'année.  [...] Après l'EM Lyon (1982) et une coopération de deux ans, effectuée en Guadeloupe, Gilles Mollard débute comme chef de produits Caprice des Dieux. En 1987, il rejoint le monde de la distribution au sein du groupe Comptoirs Modernes. En 1996, il prend la direction des supermarchés Espagne au sein de Carrefour, puis est directeur des achats de l'enseigne à Buenos Aires et, enfin, directeur des supermarchés au Brésil.   [...]

Le figaro.fr s'adapte aux nouveaux modes de consommation de l'info

La nouvelle version du figaro.fr, mise en ligne le 6 novembre, est l'aboutissement de la refonte entamée le 28 mars dernier. On avait besoin d'un site plus clair, qui fait davantage de place à l'information, favorise l'engagement et soit plus adapté aux différents devices.  [...] Figaro Vox consacré aux débats d'idées et un autre pour le moment intitulé 100% Politique dédié à ce qui fait le buzz en matière de politique. Il sera en ligne avant les municipales. Ces investissements sont rendus possibles, entre autres, par les revenus du digital qui dépassent les 25 % du CA groupe si l'on inclut Figaro Classifieds et les activités de e-commerce, selon des chiffres cités par la direction.  [...] La publicité en ligne représente pour sa part 18 à 19 % du chiffre d'affaires publicitaires de la marque Figaro. Une campagne Renault Captur a accompagné la mise en ligne de la nouvelle version du figaro.fr.  [...]

Décathlon arrête la vente sur le Web

Enseigne spécialisée dans les articles de sport, Décathlon vient d'arrêter de vendre ses produits en ligne. La chaîne de magasins, propriété du groupe Auchan, a pris cette décision parce que l'e-commerce n'a pas apporté les revenus escomptés. Autrement dit, le site marchand et ses 20 000 produits et fiches techniques, était visité par des internautes qui s'informaient avant d'aller acheter dans les magasins physiques.  [...] Du coup, le portail devient aujourd'hui un simple site vitrine. il est possible de s'informer sur les articles mais la fonction de commande en ligne a été supprimée. Si les ventes en ligne n'ont pas donné satisfaction, le Web est, en revanche, apparu comme un formidable outil de marketing directe et de gestion de la relation client.  [...] le site a ainsi permis de réduire de 70% le nombre d'appels pour de simples renseignements. Par ailleurs, Décathlon ne s'interdit pas, un jour, lorsque l'e-commerce aura réellement décollé en France, de revenir à un site marchand.  [...]

Sois pulpeuse et tais-toi... - CREATIONS

Sois pulpeuse et tais-toi... - CREATIONS

C'est pour appuyer le nouveau territoire de la marque en ligne qu'Orangina a décidé, avec le concours de l'agence de publicité interactive Chewing Com, de lancer une nouvelle version de son site afin de relayer les univers et les personnages de la campagne.  [...] Et permettre de visionner le film publicitaire dans sa version longue. Mais aussi et surtout présenter les 13 personnages animaliers et sexy qui incarnent désormais la marque. Les pulpeuses sont ainsi déclinées, et une série de goodies tels que des émoticones, des fonds d'écrans, des habillages sont proposés en ligne pour chacun des personnages.  [...] De plus, le site joue sur un contraste visuel et sonore. Un espace très chaud, marqué par un soleil de plomb, relaye les couleurs de la marque, tout en s'opposant à une zone réfrigérée, rafraîchissante, symbolisée par un frigo. Un nouveau positionnement, donc.   [...]

France-Soir ressort une nouvelle formule

France-Soir ressort une nouvelle formule

À cela s'était ajouté un versement de 20 millions d'euros alloué à la promotion de cette nouvelle version. Une somme astronomique qui n'aura pourtant pas permis au quotidien populaire d'atteindre les objectifs de 200000 exemplaires vendus.   [...] Pour promouvoir ce prochain lancement, Alexandre Pugachev va démarrer l'année 2011 par une campagne de publicité télé et affichage et mettre davantage de journaux dans les points de vente. Pour l'instant, il termine 2010 par le limogeage de la directrice générale adjointe de France-Soir, Christiane Vulvert.  [...] il reve Alexandre de réussir avec 20 millions là où il a échoué avec 50 millions. mais a-t-il vraiment ses 20 millions car il semble que les tirelires de papa soient à sec Je serais fournisseur je ferais attention aux ardoises car çà sent le sapin (sans doute une odeur de saison).   [...]

ConcoursMania enrichit son offre de jeux marketing en ligne

Le spécialiste du jeu marketing en ligne et de la gamification a acheté, en 2011, l'actif de la société Actiplay. Nous avons ainsi acquis un moteur de jeux solide et puissant, un savoir-faire dans la réalisation de jeux en 2D et 3D, et un portefeuille clients avec notamment Happy Meal de McDonald's ou Système U, explique Nicolas Babin, directeur général de ConcoursMania.  [...] En matière de ROI, les jeux marketing en ligne entrent désormais en concurrence avec la publicité, même si une campagne sur Internet sera moins vue qu'à la télévision. Le jeu permet d'impliquer les consommateurs et de créer une interaction avec eux, souligne Nicolas Babin.  [...] Autre différence, ConcoursMania est rémunérée à la performance. la marque ne paie que les leads réellement collectés. L'entreprise propose, ainsi, une offre clé en main et sur mesure aux annonceurs. conception, création et développement technique graphique de jeux en ligne, promotion (e-mailing, réseaux sociaux ), logistique, hébergement sécurisé, data management.  [...]

La sécurité numérique pour les nuls - Créations

La sécurité numérique pour les nuls - Créations

Initiative intéressante, Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, lance un premier espace d'information et d'échanges grand public dédié à la sécurité numérique, Justaskgemalto.com. L'entreprise a créé ce portail en s'appuyant sur une campagne de publicité ambitieuse, alliant presse, Web et programme relationnel en ligne via Facebook et Twitter.  [...] En termes de navigation, le site joue la carte de la simplicité. L'interface a été conçue pour que les internautes accèdent à l'information par univers d'usage. voyager, communiquer, naviguer, acheter... En ligne, l'interactivité est valorisée, un système de notation permet- tant d'évaluer les meilleures questions- réponses.  [...] La sécurité expliquée à tout un chacun. Un site d'utilité publique.   [...]

Sitel recrute 150 personnes à Rabat

Sitel recrute 150 personnes à Rabat

L'outsourceur étoffe ses effectifs au Maroc en recrutant 150 nouveaux postes en CDI. L'intégration des nouveaux salariés aura lieu sur le nouveau site de Rabat.   [...] Sitel, qui compte aujourd'hui 1 500 salariés à Casablanca et à Rabat, s'apprête à embaucher 150 personnes. Ces postes en CDI sont destinés au nouveau site de l'outsourceur à Rabat. Cette campagne de recrutement répond aux besoins d'un grand opérateur télécom Nord-Américain pour ces prestations de conseil, vente en ligne, résolution de problème de facturation et service, etc.  [...] Sitel est présent au Maroc depuis 2003. Ses téléopérateurs assistent les clients des donneurs d'ordre en plusieurs langues, principalement le français, l'espagnol, l'anglais et l'arabe classique. Le portefeuille de l'outsourceur dans le pays est composé de grandes marques dans le secteur des télécommunications, des voyages, des assurances, de l'électronique et des nouvelles technologies.   [...]