Votre recherche :

Décathlon + Campagne de publicité + Vente en ligne


Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

M-A. L. En interne, nous sommes tous motivés par le chiffre d'affaires de Manutan. Et nous travaillons le plus possible ensemble avec les différents autres canaux. Et notamment avec le marketing direct. Le but est de relayer leurs opérations et que, de leur côté, ils fassent de la publicité pour le Web dans leurs supports.  [...] M-A. L. Cela marche vraiment bien. A titre d'exemple, lors d'une opération portant sur les produits d'emballage, le marketing direct a routé 200 000 exemplaires d'un support papier, relayé sur le Web par le biais d'un dossier spécial, d'une campagne de publicité en ligne et de newsletters… Résultat, les ventes ont explosé là où le marché stagne.  [...] M-A. L. J'ai des réseaux de prédilection avec des campagnes de publicité en ligne très rentables. Aujourd'hui, si je mets dix en publicité en ligne, je gagne vingt-cinq. ce que je n'ai jamais vu auparavant. Le Business to Business est donc porteur et les résultats sont trackés avec des cookies à soixante jours… Les résultats sont donc attribués au bon canal de recrutement.  [...]

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme - LES TROPHEES e-commerce

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme - LES TROPHEES e-commerce

Mais il dispose d'un atout considérable. l'enseigne est leader en France et dispose du soutien et du savoir-faire des équipes américaines. Ambitieux mais pragmatique, son objectif de départ est clair. Nous devions créer une croissance durable pour le site, avec une obligation de rentabilité à très court terme.  [...] Il positionne alors le portail comme un canal de vente complémentaire aux 43 points de vente de l'enseigne. Un dispositif important est déployé. campagne de publicité télévisée, intégration de l'ensemble de l'offre des magasins sur le site, soit 6 000 références (10 000 aujourd'hui), plateforme enrichie de contenu rédactionnel, lancement de la page Facebook qui séduit 10 000 fans en à peine deux mois.  [...] La conversation avec nos clients pérennise notre relation avec eux, souligne Gilles Mollard. Depuis, chaque mois, plus de 2 millions de visiteurs uniques se pressent sur le site. En parallèle, Babiesrus.fr est lancé. Tout l'univers de la puériculture sur un seul site lui permet de faire connaître cette marque qui souffrait d'un déficit de notoriété, tout en lissant le chiffre d'affaires sur l'année.  [...]

Sois pulpeuse et tais-toi... - CREATIONS

Sois pulpeuse et tais-toi... - CREATIONS

C'est pour appuyer le nouveau territoire de la marque en ligne qu'Orangina a décidé, avec le concours de l'agence de publicité interactive Chewing Com, de lancer une nouvelle version de son site afin de relayer les univers et les personnages de la campagne.  [...] Et permettre de visionner le film publicitaire dans sa version longue. Mais aussi et surtout présenter les 13 personnages animaliers et sexy qui incarnent désormais la marque. Les pulpeuses sont ainsi déclinées, et une série de goodies tels que des émoticones, des fonds d'écrans, des habillages sont proposés en ligne pour chacun des personnages.  [...] De plus, le site joue sur un contraste visuel et sonore. Un espace très chaud, marqué par un soleil de plomb, relaye les couleurs de la marque, tout en s'opposant à une zone réfrigérée, rafraîchissante, symbolisée par un frigo. Un nouveau positionnement, donc.  [...]

La sécurité numérique pour les nuls - Créations

La sécurité numérique pour les nuls - Créations

Initiative intéressante, Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, lance un premier espace d'information et d'échanges grand public dédié à la sécurité numérique, Justaskgemalto.com. L'entreprise a créé ce portail en s'appuyant sur une campagne de publicité ambitieuse, alliant presse, Web et programme relationnel en ligne via Facebook et Twitter.  [...] En termes de navigation, le site joue la carte de la simplicité. L'interface a été conçue pour que les internautes accèdent à l'information par univers d'usage. voyager, communiquer, naviguer, acheter... En ligne, l'interactivité est valorisée, un système de notation permet- tant d'évaluer les meilleures questions- réponses.  [...] La sécurité expliquée à tout un chacun. Un site d'utilité publique.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008 - EVENEMENT

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008 - EVENEMENT

Nous avons pris le risque d'amener Lancôme sur des territoires nouveaux et complexes comme celui du Web 2.0. Le lancement du parfum Hypnôse et de la gamme de soins pour hommes, en mai 2007, était l'occasion de conquérir un nouveau public. Nous les avons lancés dans 20 pays, avec des customisations locales, une campagne de buzz, Who loves men qui, tout en visant bien sûr l'efficacité, racontait une histoire.  [...] Orchestrée par Extrême Sensio, la campagne de visibilité a porté sur les principaux leviers d'e-marketing. publicité en ligne, affiliation, liens sponsorisés et e-mail marketing. Le tout dans une approche ROIste visant à maximiser les retombées de l'ensemble des budgets investis.  [...] com, 1001listes ou encore Mariée.fr. Choix stratégique, les investissements alloués à la campagne se concentrent surtout sur le Web, My M&M'S étant uniquement vendu en ligne... En 2009, le concept devrait être élargi avec le lancement du site en Allemagne, Angleterre et Italie.  [...]

Les sites de santé en pleine forme - À la une

Les sites de santé en pleine forme - À la une

baptisé HON Code, il s'agit d'un procédé d'évaluation auxquels les sites de santé volontaires doivent se conformer. La certifcation HON est délivrée  [...] fait l'objet d'une réévaluation systématique. Gratuite, elle comprend huit principes, comme indiquer la qualité des rédacteurs, donner la source de ses informations, détailler ses financements ou encore rendre les publicités facilement identifiables.  [...] Si la vente de médicaments sur Internet n'est pas explicitement interdite dans les textes, la publicité est en revanche strictement encadrée et dans une acception large, l'offre en ligne peut être considérée comme telle. La publicité n'est autorisée que pour les médicaments ayant reçu une autorisation de mise sur le marché, non soumis à prescription et non remboursés par la Sécurité sociale.  [...] Mais aucun texte ne prévoit ce type de vente. La France doit pourtant prendre en compte l'arrêt Doc Morris, rendu en 2003 par la Cour de justice des communautés européennes, qui rend possible la vente en ligne des médicaments non soumis à prescription. La directive européenne dite commerce électronique, adoptée en 2000, stipule pour sa part que les Etats de l'Union ne peuvent restreindre la libre circulation des services de l'information en provenance d'un autre Etat membre mais veille à la protection de la santé publique et des consommateurs.  [...]

Taxe sur les services de publicité en ligne «mot compte double»? - JURIDIQUE

Taxe sur les services de publicité en ligne «mot compte double»? - JURIDIQUE

Son taux est de 1 % du montant HT des sommes versées au titre des services de publicité en ligne. Cette taxe est acquittée au titre de l'année civile précédente, lors du dépôt de la déclaration de TVA du mois de mars ou du 1 er trimestre de l'année civile.  [...] Un dernier sujet mérite une attention particulière. l'assiette de la taxe, à savoir l'achat de services de publicité en ligne. Par sa généralité, cette notion peut englober non seulement l'achat d'espaces publicitaires, mais aussi tous les services qui y sont directement liés (optimisation des campagnes, etc.  [...] Il est donc conseillé aux annonceurs de développer une stratégie d'intelligence juridique pour maîtriser leurs dépenses de publicité en ligne, par la gestion des contrats d'achat d'espace et par une veille de l'utilisation de ses marques à titre de mots-clés par des tiers (affiliés, concurrents, etc.).  [...]

«V»éritablement buzz! - CREATIONS

«V»éritablement buzz! - CREATIONS

Pour le lancement de V, la buisson énergisante de Danone, une opération de buzz, pertinente et impertinente, a déferlé sur nos ordinateurs. Menée par l'agence Duke, la campagne publicitaire devait répon dre à une problématique claire. développer un concept à fort potentiel virai mettant en scène l'esprit décalé et fun véhiculé par la marque.  [...] D'abord l'ouverture du site officiel www.lesite-v.com, puis la mise en ligne d'un site destiné aux vidéos créées pour le buzz, www.mascotte-coaching.com, et, enfin, pour agrémenter le tout le lancement d'une campagne de blog seeding afin d'amorcer la dynamique de la diffusion virale.  [...] A noter également, le lien entre la campagne et les points de vente de la boisson énergisante. L'internaute, dès la home page du site peut aller acheter sa boisson en ligne directement dans les rayonnages du cybermarchand Télémarket. Une belle complémentarité entre la marque et un distributeur qui trouve ici sa déclinaison on line.  [...]

LES TROPHEES e-commerce - LES TROPHEES e-commerce

LES TROPHEES e-commerce - LES TROPHEES e-commerce

L'express reste un mode de livraison important pour la vente à distance. Avec ses solutions de livraison de ce type aux parti culiers, TNT guérit l'impatience, comme le mentionne la signature publicitaire du logisticien. Concrètement, le service de livraison en 24 heures à domicile, permet à l'internaute de bénéficier d'un service de grande qualité sur l'ensemble du territoire français.  [...] Le site a pour vocation de présenter toute la gamme de produits. près de 3 000 références de la collection automne-hiver 2010 y sont répertoriées contre 600 à 800 produits en moyenne en point de vente. Les résultats sont d'ailleurs au rendez-vous. Entre le 2 juin, date de mise en ligne de la campagne, et le 6 juillet, 200 000 personnes ont visité le site.  [...] Le tout adapté à ses principaux marchés européens. la Suisse, la France et l'Angleterre. Le site internet mobile est par ailleurs compatible avec l'ensemble des terminaux des marchés cibles de Nespresso. Europe, Etats-Unis et Australie. Plébiscitée par le public, l'application a été utilisée par Apple dans sa campagne télévisée diffusée en mai 2010.  [...]

Les futures tendances de l'e-pub - À la une

Les futures tendances de l'e-pub - À la une

Début février, la commission des Finances du Sénat a adopté un amendement au collectif budgétaire pour 2010 instaurant une taxe de 1 % sur la publicité en ligne. La fameuse taxe Google préconisée par  [...] rapport de la mission Zelnik. Selon Philippe Marini, le sénateur UMP qui a déposé l'amendement, rien ne justifie, a priori, que l'Internet échappe par nature à un prélèvement acquitté par les médias traditionnels.  [...] Même si la menace est plus symbolique que réelle - l'amendement d'appel pourrait être retiré en séance publique -, elle ne laisse pas indifférente les acteurs de la publicité en ligne. L'écosystème du Web est fragile. Il ne faudrait pas qu'il soit mis en péril par cette taxe, prévient Luc Tran Tang, président du Syndicat des régies Internet Nos régies participent déjà au financement de la création en versant des droits à la Sacem.  [...] Le Group M a, par exemple, annoncé fin 2009 le lancement d'une nouvelle mesure de l'efficacité de la publicité en ligne avec Mediacom Interaction. Il s'est rapproché de deux structures spécialisées. Alenty, dont la technologie est capable de mesurer la visibilité réelle des bannières et le temps d'exposition des internautes selon les formats et les supports, et Mediamento, qui peut mesurer les répercussions d'une campagne sur la mémoire d'un individu.  [...]