Votre recherche :

Décathlon + Campagne de publicité + Vente en ligne


Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

M-A. L. En interne, nous sommes tous motivés par le chiffre d'affaires de Manutan. Et nous travaillons le plus possible ensemble avec les différents autres canaux. Et notamment avec le marketing direct. Le but est de relayer leurs opérations et que, de leur côté, ils fassent de la publicité pour le Web dans leurs supports.  [...] M-A. L. Cela marche vraiment bien. A titre d'exemple, lors d'une opération portant sur les produits d'emballage, le marketing direct a routé 200 000 exemplaires d'un support papier, relayé sur le Web par le biais d'un dossier spécial, d'une campagne de publicité en ligne et de newsletters… Résultat, les ventes ont explosé là où le marché stagne.  [...] M-A. L. J'ai des réseaux de prédilection avec des campagnes de publicité en ligne très rentables. Aujourd'hui, si je mets dix en publicité en ligne, je gagne vingt-cinq. ce que je n'ai jamais vu auparavant. Le Business to Business est donc porteur et les résultats sont trackés avec des cookies à soixante jours… Les résultats sont donc attribués au bon canal de recrutement.  [...]

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme - LES TROPHEES e-commerce

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme - LES TROPHEES e-commerce

Mais il dispose d'un atout considérable. l'enseigne est leader en France et dispose du soutien et du savoir-faire des équipes américaines. Ambitieux mais pragmatique, son objectif de départ est clair. Nous devions créer une croissance durable pour le site, avec une obligation de rentabilité à très court terme.  [...] Il positionne alors le portail comme un canal de vente complémentaire aux 43 points de vente de l'enseigne. Un dispositif important est déployé. campagne de publicité télévisée, intégration de l'ensemble de l'offre des magasins sur le site, soit 6 000 références (10 000 aujourd'hui), plateforme enrichie de contenu rédactionnel, lancement de la page Facebook qui séduit 10 000 fans en à peine deux mois.  [...] La conversation avec nos clients pérennise notre relation avec eux, souligne Gilles Mollard. Depuis, chaque mois, plus de 2 millions de visiteurs uniques se pressent sur le site. En parallèle, Babiesrus.fr est lancé. Tout l'univers de la puériculture sur un seul site lui permet de faire connaître cette marque qui souffrait d'un déficit de notoriété, tout en lissant le chiffre d'affaires sur l'année.  [...]

Sois pulpeuse et tais-toi... - CREATIONS

Sois pulpeuse et tais-toi... - CREATIONS

C'est pour appuyer le nouveau territoire de la marque en ligne qu'Orangina a décidé, avec le concours de l'agence de publicité interactive Chewing Com, de lancer une nouvelle version de son site afin de relayer les univers et les personnages de la campagne.  [...] Et permettre de visionner le film publicitaire dans sa version longue. Mais aussi et surtout présenter les 13 personnages animaliers et sexy qui incarnent désormais la marque. Les pulpeuses sont ainsi déclinées, et une série de goodies tels que des émoticones, des fonds d'écrans, des habillages sont proposés en ligne pour chacun des personnages.  [...] De plus, le site joue sur un contraste visuel et sonore. Un espace très chaud, marqué par un soleil de plomb, relaye les couleurs de la marque, tout en s'opposant à une zone réfrigérée, rafraîchissante, symbolisée par un frigo. Un nouveau positionnement, donc.  [...]

La sécurité numérique pour les nuls - Créations

La sécurité numérique pour les nuls - Créations

Initiative intéressante, Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, lance un premier espace d'information et d'échanges grand public dédié à la sécurité numérique, Justaskgemalto.com. L'entreprise a créé ce portail en s'appuyant sur une campagne de publicité ambitieuse, alliant presse, Web et programme relationnel en ligne via Facebook et Twitter.  [...] En termes de navigation, le site joue la carte de la simplicité. L'interface a été conçue pour que les internautes accèdent à l'information par univers d'usage. voyager, communiquer, naviguer, acheter... En ligne, l'interactivité est valorisée, un système de notation permet- tant d'évaluer les meilleures questions- réponses.  [...] La sécurité expliquée à tout un chacun. Un site d'utilité publique.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008 - EVENEMENT

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008 - EVENEMENT

Orchestrée par Extrême Sensio, la campagne de visibilité a porté sur les principaux leviers d'e-marketing. publicité en ligne, affiliation, liens sponsorisés et e-mail marketing. Le tout dans une approche ROIste visant à maximiser les retombées de l'ensemble des budgets investis.  [...] com, 1001listes ou encore Mariée.fr. Choix stratégique, les investissements alloués à la campagne se concentrent surtout sur le Web, My M&M'S étant uniquement vendu en ligne... En 2009, le concept devrait être élargi avec le lancement du site en Allemagne, Angleterre et Italie.  [...] Pour Voyages-sncf et son agence, le mobile est considéré comme un canal de vente et de relation client à part entière. En lançant une première version du site mobile compatible avec l'ensemble des terminaux mobiles du parc (versions Wap & i-mode) en novembre 2007, le voyagiste en ligne se veut un précurseur sur le canal du m-commerce.  [...]

Les sites de santé en pleine forme - Page 3 - À la une

Les sites de santé en pleine forme - Page 3 - À la une

C'est principalement la publicité qui fait vivre les portails français dédiés à la santé. Pourquoi ne pas profiter de leur notoriété pour se lancer dans l'e-commerce Nous n'excluons rien, mais nous ne l'avons pas non plus envisagé. C'est presque un autre métier.  [...] Si la vente de médicaments sur Internet n'est pas explicitement interdite dans les textes, la publicité est en revanche strictement encadrée et dans une acception large, l'offre en ligne peut être considérée comme telle. La publicité n'est autorisée que pour les médicaments ayant reçu une autorisation de mise sur le marché, non soumis à prescription et non remboursés par la Sécurité sociale.  [...] La Direction générale de la santé travaille, avec l' Afssaps et l'Ordre des pharmaciens, à défnir le cadre juridique sécurisant la vente en ligne de médicaments. Un projet de loi pourrait voir le jour courant 2010. Il est peu probable que le monopole des pharmaciens soit remis en cause.  [...]

«V»éritablement buzz! - CREATIONS

«V»éritablement buzz! - CREATIONS

Et cela, tout en faisant intervenir les insectes effigies des publicités étrangères et en disposant d'un budget restreint. Un exer cice de style relevé avec brio. Pour la boisson qui signe V, le coup de fouet de l'après-midi le dispositif a été déployé en trois temps.  [...] D'abord l'ouverture du site officiel www.lesite-v.com, puis la mise en ligne d'un site destiné aux vidéos créées pour le buzz, www.mascotte-coaching.com, et, enfin, pour agrémenter le tout le lancement d'une campagne de blog seeding afin d'amorcer la dynamique de la diffusion virale.  [...] A noter également, le lien entre la campagne et les points de vente de la boisson énergisante. L'internaute, dès la home page du site peut aller acheter sa boisson en ligne directement dans les rayonnages du cybermarchand Télémarket. Une belle complémentarité entre la marque et un distributeur qui trouve ici sa déclinaison on line.  [...]

Les Gaulois à la conquête de la Toile - Stratégie

stratégie Parc Astérix lance une campagne média sur le Net avec l'ambition de promouvoir son réseau de vente en ligne. Les prémices d'une stratégie ambitieuse sur le média interactif.  [...] Par Toutatis. Ils débarquent sur Internet avec une campagne aux bannières évocatrices. Un grand huit qui tient sa promesse de frissons et invite à laisser s'exprimer une folle envie de crier… Pour cette première campagne d'envergure sur Internet, Parc Astérix propose, entre le 2 et le 16 mai, l'entrée de l'adulte au prix de l'enfant, soit 24 euros, pour les achats réalisés en ligne.  [...] La campagne que mène le Parc Astérix a été imaginée en plurimédia par BDDP & Fils, Internet étant intégré à des vagues de communication en radio et en affichage. L'année prochaine, nous irons au-delà sur le Net en augmentant la modernité de notre communication et en jouant sur les adéquations entre l'humour, la BD et le média Internet, souligne Jaki Ellenby.  [...]

Taxe sur les services de publicité en ligne «mot compte double»? - JURIDIQUE

Taxe sur les services de publicité en ligne «mot compte double»? - JURIDIQUE

Son taux est de 1 % du montant HT des sommes versées au titre des services de publicité en ligne. Cette taxe est acquittée au titre de l'année civile précédente, lors du dépôt de la déclaration de TVA du mois de mars ou du 1 er trimestre de l'année civile.  [...] Un dernier sujet mérite une attention particulière. l'assiette de la taxe, à savoir l'achat de services de publicité en ligne. Par sa généralité, cette notion peut englober non seulement l'achat d'espaces publicitaires, mais aussi tous les services qui y sont directement liés (optimisation des campagnes, etc.  [...] Il est donc conseillé aux annonceurs de développer une stratégie d'intelligence juridique pour maîtriser leurs dépenses de publicité en ligne, par la gestion des contrats d'achat d'espace et par une veille de l'utilisation de ses marques à titre de mots-clés par des tiers (affiliés, concurrents, etc.).  [...]

LES TROPHEES e-commerce - LES TROPHEES e-commerce

LES TROPHEES e-commerce - LES TROPHEES e-commerce

L'express reste un mode de livraison important pour la vente à distance. Avec ses solutions de livraison de ce type aux parti culiers, TNT guérit l'impatience, comme le mentionne la signature publicitaire du logisticien. Concrètement, le service de livraison en 24 heures à domicile, permet à l'internaute de bénéficier d'un service de grande qualité sur l'ensemble du territoire français.  [...] Le site a pour vocation de présenter toute la gamme de produits. près de 3 000 références de la collection automne-hiver 2010 y sont répertoriées contre 600 à 800 produits en moyenne en point de vente. Les résultats sont d'ailleurs au rendez-vous. Entre le 2 juin, date de mise en ligne de la campagne, et le 6 juillet, 200 000 personnes ont visité le site.  [...] Le tout adapté à ses principaux marchés européens. la Suisse, la France et l'Angleterre. Le site internet mobile est par ailleurs compatible avec l'ensemble des terminaux des marchés cibles de Nespresso. Europe, Etats-Unis et Australie. Plébiscitée par le public, l'application a été utilisée par Apple dans sa campagne télévisée diffusée en mai 2010.  [...]