Votre recherche :

Décision + Consommateur + Date + Site


E-Logistique : ce qui change le 13 juin

Jusqu'au 13/06. le consommateur peut résoudre le contrat s'il n'est pas livré à temps par le site marchand. Il doit cependant suivre une procédure contraignante. En cas de retard de plus de sept jours par rapport à la date limite de livraison annoncée, l'internaute doit envoyer une première LRAR pour demander au vendeur de livrer sous un délai supplémentaire raisonnable.  [...] En cas de dépassement de ce second délai, le consommateur peut, avec une nouvelle LRAR, signaler à l'e-marchand sa décision de se retirer du contrat. A la boutique en ligne de rembourser alors le consommateur sous 30 jours suivant la réception de la seconde LRAR.  [...] A noter qu'en cas de résolution du contrat, le site marchand aura l'obligation de rembourser le consommateur dans les 14 jours suivant la date à laquelle le consommateur aura fait part de sa décision. La loi Hamon prévoit des pénalités en cas de remboursement tardif (10% du montant de la commande de majoration pour 30 jours de retard, 20% pour 60 jours et 50% au-delà).  [...]

Juillet-août 2000 : un été en pente douce

Malgré ses 20 000 membres, Akabi prévoyait une perte nette de 10 millions de francs. Quant à Multimania, cette décision lui permet d'étendre encore un peu plus son activité de commerce électronique.  [...] A la dite date, coup de théâtre. La jeune société réussit à faire stopper la décision en référé, devant une Cour d'appel fédérale de San Francisco. Le site fonctionnera donc au moins jusqu'aux prochaines audiences devant la justice, en septembre. Cette décision n'a pas empêché Hank Barry, le P-dg de Napster, d'appeler les 20 millions de membres du site au boycott de l'industrie du disque.  [...] Menacé par l'Internet et le courrier électronique La Poste Allons donc. En 1999, le courrier traditionnel a connu une croissance de 4,1 %, un taux jamais atteint depuis 10 ans... L'établissement public entend même devenir un opérateur de référence en matière de courrier électronique fiable, sécurisé et normalisé, martèle son Directeur général Martin Vial aux universités d'été de la communication à Hourtin.  [...]

L'Avion Paris-New York, la classe affaires à prix réduit

L'Avion Paris-New York, la classe affaires à prix réduit

Outre son site de vente en ligne (www. lavion.fr), la compagnie compte en effet sur un canal d'acquisition de trafic composé d'autres agences en ligne, de moteurs verticaux et de réseaux émergents. Sans oublier le recours plus traditionnel aux réseaux des tours opérateurs et des agences.  [...] Dans l'inconscient du consommateur, le low cost premium ne peut pas facilement exister, d'où notre décision de capitaliser sur la notion de bons plans, explique Valérie Legat, directeur général de Business Lab, l'agence en charge de la création du site de L'Avion et de son lancement en France et aux États-Unis.  [...] Nous voulons, demain, continuer d'inscrire le site dans une relation forte avec l'internaute, note Valérie Legat. Et pour cela, les idées ne manquent pas. Proposer le vote en ligne pour le film diffusé pendant le vol, offrir des services à bord tels que de la formation professionnelle, nouer des partenariats pour faciliter les accès à l'aéroport, pousser le social networking à bord en proposant une mise en relation des passagers entre eux en fonction de leurs intérêts liés aux affaires.  [...]

[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels

[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels

Par ailleurs, le consommateur peut se rétracter pendant un délai de 14 jours sans devoir motiver sa décision ni même supporter un coût quelconque. Il doit informer de sa décision par le biais du formulaire mis à sa disposition par le professionnel ou bien toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.  [...] Le consommateur doit restituer les biens sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivants la communication de sa décision de se rétracter à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens. Ne sont en principe à la charge du consommateur que les coûts directs de renvoi des biens.  [...] Le professionnel doit rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.  [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Qui est le meilleur prescripteur d'un prospect Son entourage proche. Fondé sur cette affirmation irréfutable, l'Internet s'est emparé de l'avis des consommateurs sur les produits et services qu'ils utilisent. C'est aux Etats-Unis que l'idée a jailli avec l'ouverture en juillet 1999 d'Epinions, le premier site d'opinions d'internautes.  [...] Le site raleur.com a, quant à lui, déjà investi le marché du service après-vente. Un consommateur mécontent peut envoyer sa requête à Raleur qui contacte pour lui la société incriminée. Les sociétés collaborent assez facilement. Nous obtenons des résultats dans la plupart des cas, affirme Neila Benzina, responsable du site.  [...] Contrairement aux sites classiques d'opinions, raleur.com met gratuitement en relation le consommateur et le fabricant. Incubé par le spécialiste de business intelligence Business & Décision, Raleur cherche aujourd'hui à lever des fonds. Un second site baptisé e-plaintes, devrait se positionner comme un réel service externalisé de gestion des réclamations.  [...]

Zendis : l'e-distributeur de proximité

Hachette Distribution Services inaugure ce mois-ci un nouveau service de livraison de proximité basé sur le principe du ramassage de colis dans des points de livraison régulièrement visités par les consommateurs.  [...] Nous souhaitons créer un standard de qualité de service pour le grand public destiné à la livraison à distance qui soit adapté aux besoins du consommateur, déclare Frédéric Van Heems, directeur général de Zendis. Ce n'est pas un projet anodin pour le groupe car Hachette Distribution Services a pris des risques financiers pour créer Zendis, déclare Arnaud Lagardère, qui a parrainé son lancement.  [...] Début février, date de la présentation de Zendis, aucun contrat n'avait encore été signé avec des sites marchands, mais Frédéric Van Heems déclarait être en discussion avancée avec une trentaine. Pour profiter de ce service, le consommateur devra payer 39 francs par colis, un prix qui sera néanmoins négocié avec chaque site en fonction du volume de commandes enregistré.  [...]

« Notre force est d'avoir la plus grande communauté »

« Notre force est d'avoir la plus grande communauté »

Oui et non, car les sites de rencontre qui s'appuient sur les réseaux sociaux sont des sites gratuits pour la majorité. En ce qui concerne Meetic, nous faisons payer l'utilisateur avec la promesse de lui apporter des vrais services et de la valeur ajoutée.  [...] Le mobile est très lié à l'intime, c'est donc un canal de communication important dans notre activité. Nous avons lancé récemment un nouveau site mobile qui est l'exacte continuité de l'expérience que l'on peut avoir sur Internet. Le site mobile en HTLM5 nous permet d'offrir cette continuité car les fonctionnalités accessibles aux membres sont les mêmes qu'en ligne.  [...] Nous proposons les deux, bien sûr. Et notre vision à date est de nous dire que l'on va laisser le consommateur choisir. Les applications restent omniprésentes car les internautes ne sont pas habitués à avoir des sites en HTLM5 et beaucoup de sites mobiles ne sont pas au niveau.  [...]

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients sont utiles pour aider les consommateurs à choisir et à passer à l'acte d'achat. Il ne faut pas hésiter à récupérer les commentaires et à en tirer le meilleur. À la clé, l'augmentation de la satisfaction des consommateurs et du chiffre d'affaires du site.  [...] 2 - Améliorer la qualité de son offre S'intéresser aux avis consommateurs, c'est avant tout décider d'améliorer la qualité de ses produits et services. Lire.  [...] 3 - Les clients, des ambassadeurs Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes. Lire.  [...]

Big data, un gisement d'opportunités

Big data, un gisement d'opportunités

Enfin, autre paramètre important, la donnée à une durée de vie limitée. L'analyser au plus vite est le gage d'une offre pertinente. Il y a une date limite de consommation de la donnée. On parle de temps utile de l'analyse de la décision, explique Mouloud Dey, directeur business solutions chez SAS.  [...] Facebook et Twitter ont modifié le comportement des consommateurs qui sont devenus des acteurs qui interagissent en temps réel. Les e-marchands doivent pouvoir donner du sens à ces données afin d'appuyer leurs actions marketing et adapter leurs sites aux exigences des internautes (traçabilité, ergonomie) qui consultent trois ou quatre écrans différents dans la journée.  [...] Pas étonnant dans ce contexte de voir Téléfonica opérateur télécom en Espagne, qui regorge d'informations géolocalisées sur ses clients, ouvrir une filiale orientée data pour ensuite proposer ses données à des retailers, soucieux de toucher le consommateur au bon moment et au bon endroit.  [...]

L'avis client : l'outil communautaire par excellence

La force de la communauté des consommateurs n'est plus à prouver. en plus daider le cybermarchand à répondre au mieux aux attentes clients, les avis clients ont un effet multiplicateur sur la décision d'achat. Le client est en attente permanente de l'ami qui l'aidera à faire le bon choix et se sent réconforté de se joindre aux groupes des acheteurs.  [...] C'est alors qu'il va interroger ses pairs, les autres acheteurs en ligne qui ont eu confiance en la marque ou le service. Le consommateur se renseigne soit pour orienter sa décision finale soit pour aller à la quête d'information complémentaire qui le conduira également à une prise de décision.  [...] Un consommateur voyant des dizaines, centaines ou milliers d'avis orientera sa décision en fonction de des commentaires postés par d'autres.  [...]