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Délai de livraison + Clients + Colis


Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Selon les résultats de la mesure de sa qualité de service, Colis Privé afficherait un délai moyen de livraison des colis de 2,27 jours, pour un délai de prise en main réelle de 2,48 jours.  [...] Colis Privé, acteur majeur de la livraison de colis à domicile, a publié les mesures barométriques de ses prestations de livraison. Réalisée par deux tiers de confiance indépendants, ITInsell et Webhelp, cette mesure des performances du mois de septembre 2013 révèle un délai de livraison moyen de 2,27 jours.  [...] Par ailleurs, l'indice de satisfaction Clients est nettement corrélé au délai de prise en main du colis ce qui tend à démontrer que la stratégie de Colis Privé d'agir sur le principal frein au e-commerce évoqué par les consommateurs est donc bien le délai de livraison.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

arretez la betise, ne prenez pas votre cas pour une generalité. Je travaille pour colis privé et les clients sont contents de moi car j'arrive a etre plus rapide que la poste et aucun probleme de livraison et puis tout le monde peut oublier de livrer un colis 1 fois vous ne connaissez ce monde de travail alors ne jugez pas.  [...] Quant à Colis-privé, au lieu d'enchanter le client, qu'il se contente de respecter les délais de livraison, ce serait suffisant... /p.  [...] Je suis client chez Amazon depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème de livraison jusqu'a ma dernière commande où Amazon à eu la très mauvaise idée de confier mon colis à Colis Privé. Je ne veux pas entrer dans les détails car ce qui m'est arrivé est le cas de milliers d'autres clients de Colis Privé, le transporteur ne passe pas et prétend après le contraire, Colis Privé me demande ensuite de passer dans 9 jours (.  [...]

Cdiscount propose une MasterCard

Cdiscount propose une MasterCard

Avec cette carte, le client bénéfice de services spécifiques. livraison offerte pour les petits colis dans Casino Proximité, délai de rétractation allongé (30 jours au lieu de 7), et remises exclusives sur une sélection d'articles.  [...] Des prix souvent moins chers pour un service après-vente incompétent et surtaxé. Aucun support par email. Un back-office bugué (des colis sont envoyés à d'autres personnes). Non-respect de la Loi Chatel avec notamment le non-remboursement des frais de livraison en cas de retour du colis.  [...] Souvent le moins cher. Du stock dispo de manière générale. Jamais eu a me plaindre de CDiscount a part pour les délais de livraisons un peu plus longs que sur Amazon par exemple.  [...]

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

Plus souples, ils permettent aux clients de gérer leur livraison comme ils l'entendent, en leur permettant de réceptionner leurs colis en début de soirée après le travail jusqu'à 21h, ou le dimanche sur un créneau de 2 heures.  [...] Ainsi, depuis le 16 mars dernier, les clients de La Redoute basés à Lille intramuros, peuvent bénéficier de la livraison gratuite de leurs colis à domicile, tous les jeudis, entre 18h et 21h.  [...] Déployée sur Marseille, Toulouse ainsi que sur certaines communes des Hauts-de-Seine, la livraison des colis le dimanche est proposée aux clients fidèles de La Redoute pour une période de six mois. Depuis sa mise en place, il y a deux semaines, Relais Colis comptabilise déjà 20 livraisons par dimanche.  [...]

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

Comme chaque année, Noël est une période cruciale pour les professionnels de la vente en ligne. Comment profiter de ce pic d'activité pour booster son enseigne En quoi les avis clients sont essentiels pour une relation client préparée au plus grand temps fort de l'année.  [...] À Noël, les chasseurs de cadeaux n'ont que peu de temps devant eux pour faire leurs achats et préfèrent ainsi acheter en ligne que dans les magasins sur-fréquentés en cette période. Mais ils veulent également être sûrs que leurs colis arriveront à temps. Afficher des avis clients témoignant de la fiabilité des délais de livraison peut inciter les clients à faire leurs achats sur un site plutôt qu'un autre.  [...] Pour faire face à cette croissance du nombre d'avis clients déposés à traiter, pour fluidifier les nombreuses prises de contact reçues en peu de temps et soulager l'équipe dédiée à la relation client, le système d'avis client mis en place doit offrir la possibilité de traiter rapidement les avis, voire de les intégrer à son CRM ou d'en externaliser la gestion.  [...]

BEST OF

BEST OF

Il était donc nécessaire que nous nous dotions d'un outil capable de supporter une véritable stratégie multicanal, indique Mickael Soleau, directeur e-commerce du groupe Printemps. C'est la raison pour laquelle Citadium a opté pour Hybris Multichannel Accelerator, qui prend en charge les déploiements B to C sur ordinateurs et mobiles.   [...] Le premier consisterait à contraindre les e-commerçants à rembourser les produits livrés au client dès lors que celui-ci ferait jouer le droit de rétractation, avant même qu'il les ait renvoyés à l'e-commerçant, explique François Momboisse, président d'E-commerce Europe.  [...] Le deuxième point de la directive qui est visé concerne le point de départ du délai de rétractation. Si un internaute effectue une commande de plusieurs produits distincts envoyés à différents moments par le marchand, il s'agirait de considérer que le délai de rétractation débuterait après la livraison du dernier colis.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

Son panier d'achat moyen (par commande) défraie également les statistiques et s'élevait à 95 ¬ en 2013. Toujours en 2013, les ventes en ligne ont totalisé un revenu de 10,7 milliards d'euros. Et le pays regorge encore de potentiel car ces chiffres, si importants soient-ils, ne représentent que 6,5 % des dépenses effectuées dans les points de vente de briques et mortier traditionnels.   [...] Comme nous le verrons dans le chapitre consacré au marché, l'e-shopper australien est également très à l'aise avec le shopping transfrontalier. Son pouvoir d'achat est relativement haut, favorisé par un revenu domestique élevé, une croissance économique saine et un faible taux de chômage (5,2 % en 2012).   [...] Pour la livraison, ce qui est important, c'est d'avoir le choix. 94 % des e-shoppers australiens s'attendent à se voir proposer des options de livraison. Ils ne se contentent plus simplement d'attendre que leur colis arrive dans un bon délai, mais en veulent plus.  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Le logisticien doit également aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.). Avant de choisir, il est recommandé de rédiger un cahier des charges et de négocier point par point les délais, les modes de livraison, le suivi, les tarifs, les retours, etc.  [...] Nous avons passé un accord avec la poste belge pour lancer au premier trimestre 2013 une prestation de livraison dédiée aux clients habitant la Belgique. Ils pourront désormais être livrés soit à leur domicile, soit via une mise à disposition des colis dans les bureaux de poste, à un prix raisonnable.  [...] L'offre se complexifiant, le site multiplie aujourd'hui les modes de livraison. trois niveaux sont proposés à sa clientèle, l'acheminement en courrier simple (non garanti, sans suivi et avec un délai pouvant atteindre une semaine), l'expédition via So Colissimo (livraison sous 48 heures et remise du colis contre signature) et en express par Chronopost (par route ou par air).  [...]

Chronopost se développe en région Paca

Chronopost se développe en région Paca

Christian Emery, p-dg de Chronopost, a inauguré en décembre dernier une nouvelle machine de tri automatisée mise en place sur le site de Chronopost à Marignane.   [...] Chronopost a fait le choix d'investir 1 million d'euros dans l'acquisition d'une machine de tri automatique sur le site de Marignane, pour faire face à la croissance soutenue de son activité, soit 18 % depuis le début de l'année, a indiqué Christian Emery, le p-dg de Chronopost.   [...] Cette plateforme permet la gestion et la livraison des clients locaux, soit 10 000 colis par jour. Et de passer d'une capacité de traitement de 950 à 4 500 colis gérés par heure. À noter, dans la région, Chronopost traite quotidiennement près de 40 000 colis et compte 270 collaborateurs répartis sur neuf sites (Ajaccio, Avignon, Bastia, Marignane, Marseille centre, Mouans-Sartoux, Nice, Nîmes et Toulon).  [...]

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client

Acheter son fuel sur Internet n'est pas un réflexe naturel chez les consommateurs. En effet, 97% d'entre eux privilégient les réseaux de distribution classiques. Pour autant, quelques acteurs émergent sur la Toile, dont le site Fioulmarket.fr, filiale de Total, qui a vu le jour il y a deux ans.   [...] Pour réduire les coûts, nous nous calons sur les tournées déjà prévues par nos transporteurs et nous garantissons un délai de livraison de cinq jours ouvrés à nos clients, détaille Stéphane Séguin. Mais pour être totalement sûr de répondre aux attentes de ses clients, Fioulmarket a mené l'enquête avec le concours d'Ipsos.  [...] Le chat et la hotline mis en place récemment sont également des outils précieux pour aider le prospect à poursuivre sa navigation jusqu'à la commande. Si un prospect reste 15 secondes sans rien faire, un dialogue en ligne s'installe pour l'aider. Cette prise de contact conduit, dans 30 % des cas, à une prise de commande par le client, indique Stéphane Séguin.  [...]