Votre recherche :

Délégation + E commerce + Agence + Site + Spécialité


Le site de Burton lancé en délégation e-commerce

Le site de Burton lancé en délégation e-commerce

L'agence Baobaz spécialisée dans la délégation e-commerce vient de lancer le site marchand de la marque Burton. Le contrat a été signé pour une durée de huit ans.  [...] La marque de mode Burton a rejoint la communauté des e-marchands. Depuis le 18 avril, son site marchand est en ligne grâce à un contrat de délégation signé avec l'agence Baobaz. Quatre mois de développement auront été nécessaires pour que le projet prenne corps.  [...] L'agence Baobaz a fait sienne la spécialité de la délégation e-commerce depuis quelques années, spécialité particulièrement en vogue aux États-Unis. Elle a notamment lancé en délégation les sites marchands de Jennyfer, Chattawak et travaille avec des acteurs du prêt-à-porter, du retail et du luxe.  [...]

AchatVip en difficulté

AchatVip en difficulté

AchatVIP sauvé par le fonds OTC Asset Management Par François DESCHAMPS, 15/11/2011 Le fonds d'investissement devient actionnaire majoritaire du site de ventes privées de grandes marques, placé en redressement judiciaire fin août 2011. Il sera repositionné en agence spécialisée dans la délégation e-commerce à destination des marques.  [...] À lire aussi Le tribunal de commerce de Bobigny a tranché. L'ex-site de ventes privées AchatVIP (société Olfo) dont les pertes s'élèvent vraisemblablement à 6 millions d'euros, placé en redressement judiciaire fin août 2011, est repris par le fonds d'investissement OTC Asset Management.  [...] Une fois la période de transition assurée, ils se lanceront dans d'autres projets. Nous faisons évoluer le business model d'AchatVIP, précise Jean-Marc Palhon, DG d'OTC. Nous allons nous baser sur la qualité de sa plate-forme e-commerce et sur son fichier client colossal pour développer une activité de délégation à destination des marques.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

A chaque site sa stratégie de délégation. Naf Naf, qui a confié son e-commerce au délégataire The Other Store, continue pour sa part de travailler sur le volet communication du site avec son agence habituelle. Nous collaborons avec cette agence, bien sûr.  [...] Dans la foultitude des offres, plusieurs modèles économiques coexistent. Cependant, conformément à l'un des principes fondateurs de la délégation e-commerce, la prestation du délégataire était, à l'origine, rémunérée uniquement à la performance. Un pourcentage était, en effet, négocié sur le chiffre d'affaires, dans une fourchette comprise en général entre 30 % et 50 %, voire un peu moins en cas de prestation partielle.  [...] L'objectif de la marque reste en effet de maximiser son activité commerciale en investissant au plus juste. Ce qu'elle doit attendre en premier, c'est que la délégation e-commerce génère le chiffre d'affaires le plus important possible en ligne. Les deux parties y ont un intérêt direct, puisque le prestataire est financièrement impliqué dans la performance économique du site.  [...]

Mixcommerce racheté par La Poste

Mixcommerce racheté par La Poste

L'opérateur d'e-commerce délégué pour les marques vient d'être racheté par le groupe La Poste. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.  [...] Spécialisée dans la gestion du e-commerce pour le compte de grandes marques comme Celio ou De Fursac, Mixcommerce est désormais la propriété du groupe La Poste. Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, marque l'entrée de La Poste sur le marché de la délégation e-commerce, prévoyant ainsi de rassembler cette activité avec sa solution de création de site marchand clé en main.  [...] la Box e-commerce. La Poste sera ainsi en mesure d'apporter des solutions à tout type d'e-marchands, sur l'ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce.  [...]

5 % des ventes en ligne de produits mode et beauté réalisées sur iPad

Cinq pour cent des ventes en ligne de produits mode et beauté de luxe sont aujourd'hui réalisées via un iPad. C'est le principal enseignement de la dernière étude de Brand Online Commerce, agence de délégation e-commerce spécialisée sur les marques de mode et beauté haut de gamme.  [...] Le taux de transformation des ventes réalisées à partir d'un iPad est 42% plus élevé que le taux de transformation global des sites, apprend également cette étude.  [...] Réalisée du 18 septembre au 17 octobre auprès des visiteurs des sites internet gérés par l'agence, elle porte également sur l'utilisation des smartphones. Pour la 1ère fois, la part des visiteurs utilisant un smartphone pour naviguer sur un site mode & beauté de luxe, franchit la barre des 10 % (10,17%).  [...]

Décliner son nom de domaine en multicanal

Décliner son nom de domaine en multicanal

De plus en plus d'acteurs de l'e-commerce s'orientent naturellement vers la création de mini sites thématiques, qui renvoient ensuite vers un site marchand global, explique Jean-François Poussard, directeur de ProDomaines, agence spécialisée dans la veille et la stratégie de nommage.  [...] Si le.app (pour les applications smartphone) et le.cal (pour les calendriers) sont déjà pressentis, les spécialistes tablent déjà sur des candidatures de grands noms du Net et plus généralement des nouvelles technologies. dans un avenir proche, Facebook, Twitter, Google, Apple ou Microsoft pourraient devenir des extensions de domaine sur lesquelles les acteurs e-commerce devront rapidement se positionner.  [...] Quand l'entreprise à des ambitions de rayonnement global, il faut obligatoirement s'orienter vers des extensions spécifiques, qui présentent l'avantage de créer de la proximité. En matière d'e-commerce, la proximité suscite la confiance.  [...]

E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

La nature de votre produit se prête-t-elle vraiment à la vente en ligne Vos distributeurs habituels ne risquent-ils pas d'y voir une déclaration de guerre commerciale Avant de se lancer, il est impératif de réaliser une véritable étude de marché, évaluant les risques et les avantages attendus.  [...] Un préalable particulièrement important pour les PME qui ne disposent pas de leur propre réseau et celles qui sont spécialisées dans un type d'accessoires précis car le e-consommateur n'aime pas multiplier les commandes sur plusieurs sites et préfère se tourner vers des portails proposant une offre complète.  [...] Pour se lancer dans le commerce électronique, il suffit de disposer d'un nom de domaine, d'un service d'hébergement et d'un logiciel de création de boutique en ligne. Théoriquement, il est donc possible de créer son site marchand sans faire appel à une agence spécialisée, mais cette solution vaut surtout pour les petites entreprises.  [...]

Compagnie Des Gourmets : pour les amateurs de bonne chair

Avec ce nouveau site ouvert à la mi-août, le gourmet doit pouvoir aussi bien satisfaire ses papilles gustatives, trouver des recettes et des conseils culinaires, commander mais aussi assortir mets et vins... Proposé par le pôle Internet des Editions Atlas, qui a déjà à son actif le lancement de webencyclo.  [...] .. Dédié à l'amateur de gastronomie, le site devrait fournir également à terme un guide des restaurants. En termes de logistique et du suivi de la relation client, le site s'appuie aussi sur le savoir-faire vépéciste des Editions Atlas, qui réalise plus d'un million d'expéditions par mois.  [...] Hébergé chez Easynet, le site a été développé par l'agence Wis, spécialisée dans les sites de commerce électronique et les services en ligne. Le paiement en ligne est assuré par Atos, qui intègre la norme de sécurité SSL. Le pôle Internet des Editions Atlas a d'autres projets en chantier dans le domaine de la famille, du tourisme et de l'éducation.  [...]

[Fiche métier] Le développeur full-stack

[Fiche métier] Le développeur full-stack

Le développeur full-stack est totalement polyvalent. Il gère aussi bien le front-end, le back-end que l'architecture web. A l'heure où la spécialisation est la règle, rien d'étonnant à ce que ce mouton à 5 pattes soit très recherché. Il trouvera un job aussi bien en SSII, agence web, site e-commerce que chez les start-ups qui débutent avec des effectifs réduits.  [...] Un profil junior peut escompter un salaire de base de 35 à 45 k ¬/an. Avec l'expérience, les salaires peuvent atteindre 50 à 70 k ¬/an. Vu la polyvalence requise, les perspectives d'évolution sont très larges.   [...] Un développeur full-stack doit être en mesure de réaliser un site en totalité. Il doit donc maîtriser parfaitement les langages de programmation web, l'ergonomie et le graphisme mais aussi la partie serveur, généralement sous Linux. Dans un univers en constante transformation, il devra évoluer en permanence et anticiper les nouvelles tendances.  [...]