Votre recherche :

Deloitte + Chiffre d'affaires + Distribution


Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

L'enseigne américaine de grande distribution réalise un chiffre d'affaires de 76,4 milliards de dollars (70,1 milliards d'euros), en croissance de 3,8% par rapport à l'année précédente. Walgreens passe de la 11 e à la 10 e place depuis le classement 2015.  [...] À noter, tous les chiffres concernent l'exercice des entreprises pour 2014. Deloitte a retenu uniquement le chiffre d'affaires correspondant à la partie distribution. Le dollar fort favorise les entreprises américaines au sein de ce classement.  [...] Voir le rapport complet ici (250 premiers retailers).   [...]

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Ce qui va être adapté aux spécificités françaises, c'est l'assortiment, que nous sommes en train de bâtir. La France est le pays de la gastronomie et du luxe. nous allons donc faire la part belle à ce genre de produits, notamment dans notre chasse au trésor, ces produits hors catalogue, exceptionnels, que l'on ne peut découvrir qu'en venant en magasin.   [...] Nos livraisons nous arrivent sur des palettes, que nous installons dans les magasins afin de limiter les coûts de merchandising. De plus, nous avons une offre assez courte - 4 000 références, jamais plus - ce qui nous permet de réduire notre panel fournisseurs, et donc de mieux acheter, et ce qui nous garantit par ailleurs des coûts d'exploitation optimaux pour nos magasins.   [...] Avec un chiffre d'affaires de 113 milliards de dollars, Costco Wholesale Corporation est, désormais, le numéro 2 mondial de la distribution, selon le classement annuel publié à la veille du Retail's Big Show de New York par le cabinet Deloitte. Dans ce classement international des géants de la grande distribution, dont notre Carrefour national occupe le 6 e rang, Costco a, cette année, détrôné Tesco, mais demeure loin derrière le gigantesque Walmart.  [...]

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

A la veille du World Retail Congress, Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux (1). En 2013, le chiffre d'affaires des 10 plus grands distributeurs mondiaux atteint 1 300 000 milliards de dollars, soit une croissance de 2,9% par rapport à 2012.  [...] Carrefour se hisse à la troisième place des distributeurs mondiaux avec un chiffre d'affaires de 98 688 millions de dollars. Wal-Mart, avec un chiffre d'affaires de 476 294 millions de dollars, 4,5 fois celui de son plus proche concurrent, reste leader sur le marché.  [...] (1) Méthodologie. Palmarès des 10 premiers distributeurs selon le critère du chiffre d'affaires de l'exercice 2013 (y compris les comptes clôturés au 30 juin 2014), converti en dollars. Pour les sociétés multiactivités, seul le chiffre d'affaires distribution a été retenu.  [...]

[Best Practice] L'e-mailing, atout d'Univers Running dans la course à la fidélisation

[Best Practice] L'e-mailing, atout d'Univers Running dans la course à la fidélisation

Univers Running, spécialiste de la distribution d'articles associés à l'univers de la course à pied, revient sur sa stratégie d'e-mailing, un canal qui pèse 30% de son chiffre d'affaires, marquée par l'adoption du marketing automation dans son programme de fidélisation.  [...] Pour Univers Running, pureplayer spécialisé depuis 2010 dans la distribution d'articles de running et de fitness, la personnalisation des offres et la fidélisation client sont des problématiques aussi critiques que stratégiques. Le site mise notamment sur l'e-mailing, qui représente près d'un tiers de son chiffre d'affaires.  [...] Univers Running personnalise désormais ces mails transactionnels comme ses mails marketing, ce qui permet une plus grande cohérence et une meilleure image de marque. Nous faisons aussi du cross-selling avec des offres complémentaires dans nos mails de confirmation, dont le taux d'ouverture oscille entre 60 et 80%.   [...]

Walmart enregistre une hausse de 60% de ses ventes en ligne

Walmart enregistre une hausse de 60% de ses ventes en ligne

Le groupe de distribution mondial a vu une progression de son chiffre d'affaires et notamment une hausse de 60% de ses ventes en ligne au deuxième trimestre, des résultats supérieurs aux prévisions dans un marché américain de la distribution très concurrentiel.  [...] Le premier groupe de distribution mondial, Walmart, a annoncé, la semaine dernière, des résultats supérieurs aux attentes un chiffre d'affaires en progression et une hausse de 60% de ses ventes en ligne au deuxième trimestre, après une hausse de 63% au premier trimestre.  [...] Walmart fait face à une forte concurrence d'Amazon, qui vient le concurrencer dans le secteur de l'alimentation après le rachat de Whole Foods. Le numéro 1 de la distribution recense plus de 67 millions d'articles disponibles en ligne. Le retailer américain s'engage encore un peu plus dans sa lutte avec Amazon et teste actuellement un service de livraison via les employés de ses magasins.  [...]

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

Une étude réalisée par Zanox sur le premier semestre 2012 démontre le fort dynamisme du m-commerce en Europe, et notamment en Scandinavie, ou la croissance de ce canal de vente atteint 267%.   [...] Android, pour sa part, se classe au deuxième rang des systèmes d'exploitation.   [...] Par ailleurs, en chiffre d'affaires absolu, le secteur de la distribution reste le plus important pour le m-commerce. Cependant, en termes de progression du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre (janvier-juillet 2011/2012), c'est le secteur de la finance qui prend la tête du classement en Europe.  [...]

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

La croissance du chiffre d'affaires distribution est soutenue, avec un taux de 5,1 %. Les consommateurs ont continué à dépenser en 2011, ce qui a visiblement stimulé les chiffres d'affaires. L'essor des modes de distribution modernes se poursuit au plan mondial et se traduit par une internationalisation importante des 250 plus grands groupes de distribution.  [...] Seuls 15 % du chiffre d'affaires des distributeurs nord-américains ont été réalisés à l'étranger, loin derrière les 38,2% réalisés par les européens.  [...] Palmarès des 250 premiers distributeurs selon le critère du chiffre d'affaires de l'exercice 2011 (y compris les comptes clôturés au 30 juin 2012), converti en dollars. Pour les sociétés multiactivités, seul le chiffre d'affaires distribution a été retenu.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

L'ensemble des études qui ont récemment été publiées sur la question sont claires. consommer via un périphérique mobile devient peu à peu une habitude pour les Internautes. Ainsi, selon les derniers chiffres de la Fevad, les plus avancés des sites réalisent déjà plus de 20 % de leurs ventes via mobile, dans des expériences souvent multicanal.  [...] Le principal frein avec le m-commerce, c'est l'impossibilité pour le consommateur de sortir sa carte bleue en tout lieu (dans les couloirs du métro, par exemple) pour saisir les 16 chiffres, la date de validité et le cryptogramme de sécurité. Le paiement en un clic est donc idéal dans ce genre de configuration, indique Simon-Pierre de la Seiglière.  [...] Avec près de 20 % de son chiffre d'affaires généré par le mobile, Thierry Petit pense que le canal mobile est aujourd'hui incontournable pour envisager l'avenir en matière de distribution en Europe.  [...]

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Diaporama Distribution. top 10 mondial des enseignes en 2016.  [...] Chaque année, à l'occasion du Big Retail Show, Deloitte publie le classement des retailers en fonction de leur chiffre d'affaires. Pour la première fois, Costco détrône Tesco, derrière l'inamovible Walmart.  [...] [Tribune] NRF 2016. les données et l'analyse prédictive au coeur du commerce de demain.   [...]

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

6e. Carrefour (alimentaire et non-alimentaire).   [...] Le groupe français de grande distribution subit une chute spectaculaire dans le classement. il passe de troisième à la sixième place, pour un chiffre d'affaires de 98,5 milliards d'euros (soit 90,4 milliards d'euros), en baisse de 2,6%.  [...]