Votre recherche :

Dépôt + Metro + E commerce


Clap de fin pour Telemarket

Clap de fin pour Telemarket

Le site de distribution alimentaire Telemarket, a cessé son activité le 26 juin. Racheté en 2011 par l'enseigne Systeme U et rebaptisé U-Telemarket, il avait été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, suite au dépot d'un dossier de cessation de paiement le 18 avril 2013.  [...] Pas étonnant que ce site est fermé. Je ne suis pas convaincu qu'il réponde aux attentes des consommateurs. payer ses courses 30% plus et bloquer une demie-journée pour recevoir sa livraison... A priori, le drive répond mieux aux attentes. même prix qu'en magasin, beaucoup de produits vendus et une heure précise de retrait.   [...] Il y en a d'autres. J'avais commencé avec Télémarket et puis il y a un moment je suis passé sur www.houra.fr qui est nettement plus fiable et avec un grand choix dont produits bio et promo par lot.  [...]

Mon-marché: les produits frais venus de Rungis

Mon-marché: les produits frais venus de Rungis

Spécialisé dans la vente de produits frais, Mon-marche.fr s'impose comme un site de référence depuis le rachat, en mars dernier, de son concurrent Tousprimeurs.com. Fort de cette opération, ce portail né en 2008 livrera désormais toute la France. Il ambitionne d'atteindre 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012 et une rentabilité nette de 4,8 %.  [...] Alors que l'époque est à la vente locale et aux circuits courts, le commerce direct entre producteurs d'Ile-de-France et e-acheteurs connaît un vrai essor. En mars, Rungisland.fr s'est offert une campagne d'affichage dans le métro parisien qui lui aurait permis de multiplier le nombre de commandes par 2,5, selon le magazine professionnel de la filière des fruits et légumes FLD Hebdo.  [...] D'autres acteurs sont apparus depuis cinq ans, qui proposent, comme ce site, divers aliments frais vendus à Rungis. L'Epicerie de Rungis, Rungischezvous.com, Halles Lebellanger ou encore Legourmetshop.fr. D'autres, comme Rungis-fleurs.com (qui appartient au réseau Rungis-boutiques, très présent sur le Web), sont peu challengés sur leur segment.  [...]

Nextedia rachète CrossValue

Avec l'agence CrossValue dans son escarcelle, le groupe de communication interactive peaufine son modèle d'agence intégrée, dans le sillage d'Isobar.   [...] Marc Ménasé, co-fondateur de Nextedia, reste discret sur le montant de l'opération, mais il revendique néanmoins une dizaine de nouveaux clients à la clé de ce rachat, parmi lesquels Bongrain pour sa marque Caprice des Dieux, Office Depot, Cartier, Montblanc ou encore Logicimmo, autant de marques qui amorcent à peine le déploiement d'activités, entre publicité et e-commerce, sur le canal Internet.  [...] Quant à l'identité de CrossValue, elle devrait être maintenue en l'état, de même que les quinze salariés de l'agence et son fondateur, Pascal Granier, qui conserve son poste à la direction de l'agence.   [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

The New Stand est un concept de commerce de flux new-­yorkais, qui a ouvert fin 2015. Sa devise Faire en sorte que la routine ne soit plus routinière. La petite boutique, déjà installée dans trois stations de métro, offre un panel de produits pratiques pour voyageurs pressés (snacks, jus de fruits.  [...] ..), mais également une sélection de produits que l'on pourrait facilement retrouver dans le dernier concept store à la mode. Le magasin est complété par une application gratuite pour obtenir des réductions, profiter d'un programme de fidélité, et même de payer directement via leur smartphone.   [...] Le premier vend des produits pratiques, la seconde inspire et divertit les voyageurs, notamment en créant des partenariats avec les marques qu'il promeut. Le petit plus malin. le contenu de l'application est accessible même hors ligne... Pratique dans le métro.  [...]

Pictime Lab invente le QR Commerce

Pictime Lab invente le QR Commerce

mur d'images de 2 mètres sur 3 propose des photos de différents produits, sous lesquelles sont placées des QR codes ou des codes barres. Les visiteurs pourront scanner ces codes à l'aide d'un smartphone pour accéder à des fiches produits. De là, le client pourra consulter les avis des consommateurs, acheter le produit, se le faire livrer à domicile.  [...] Bonjour, J'ai l'impression que ce concept existe déjà depuis longtemps dans le métro de Séoul en Corée. http.//augmentedmedia.net/2011/06/22/qr-codes-et-commerce-mobile-une-initiative-tres-performante-en-coree/ Ca serait bien de voir le concept arrivé en France grâce à Pictime.  [...] Ocado (UK) a aussi utilisé ce concept pour ses boutiques en rénovation. http.//www.youtube.com/watchv=N5ikTebvgI&feature=player_embedded.   [...]

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

1,2 million de personnes (dont 450 000 voyageurs) transitent par la Gare Saint-Lazare tous les jours. C'est le deuxième pôle de convergence européen en termes de trafic, tous moyens de transport confondus. trains, bus, métro et RER. L'objectif de l'espace commercial St.  [...] Les promesses alléchantes du commerce de flux ou travel retail, avec un taux de croissance de 10% par an, s'incarnent ici très clairement ( Lire notre article sur les perspectives de ce 6ème continent pour le commerce ).  [...] Ce nouveau Pick Up Store offre des solutions de retrait, d'échange ou de dépôt de colis pour tous les achats en e-commerce. Les clients sont accueillis par une équipe de six personnes de 7h30 à 21h du lundi au vendredi et de 8h à 20h le samedi. Lorsque les clients passent commande sur internet (en plus des possibilités offertes par La Poste.  [...]

InPost lance ses Abricolis en France

InPost lance ses Abricolis en France

La société spécialisée dans les automates intelligents de livraison de colis, InPost, a annoncé son arrivée sur le marché français. InPost propose un service de terminaux physiques permettant le retrait et le dépôt de colis e-commerce, en libre-service, 7 jours sur 7 et 24h/24.  [...] En outre, InPost a signé un accord avec Colis Privé qui assurera la logistique sur le marché français. Les Abricolis seront aussi ouverts à d'autres prestataires logistiques pour accueillir leurs colis. À terme, InPost entend aussi mettre en place des partenariats avec des acteurs majeurs de l'e-commerce.  [...] Lundi 8 décembre j'ai pu récupérer mon colis au dépôt du transporteur. Suite à un commentaire que j'avais déposé sur un site, la responsable marketing de Inpost a essayé de me contacter. Le soir même j'ai répondu à son courriel depuis aucune réponse. Mon colis aurait dû être livré le 27 novembre, 13 jours de livraison à de vous voir.  [...]

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

La clé du succès résiderait dans leur capacité à anticiper ces innovations technologiques et à les mettre au service de leurs clients affirme Stéphane Rimbeuf, Associé responsable de l'industrie Consumer Business chez Deloitte France dans un communiqué.   [...] Costco, poursuit son ascension dans le classement avec un chiffre d'affaires de 105 156 millions de dollars, passant de la troisième place en 2012 à la deuxième en 2013. Un peu plus loin du classement de tête, Metro conserve sa position de septième plus important distributeur mondial.  [...] Aldi quant à lui, a su profiter de l'appréciation de l'euro par rapport à 2012 pour devancer Home Depot. Enfin, Target, classé dixième, a maintenu sa position dans les premiers rangs du palmarès. La faiblesse de l'économie mondiale et la part de marché grandissante des distributeurs du e-commerce (+14% entre 2012 et 2016), explique la modeste croissance en 2013 des ventes du commerce de détail.  [...]

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

CC. Internet n'a pas de frontière et les sites de e-commerce ont besoin de se développer à l'international. Notre réseau s'étend et s'enrichit quotidiennement de nouveaux Points Relais. Nous élargissons donc notre rayon d'action. Nous avons misé, pour l'offre Start, sur la notion de transparence.  [...] il n'y a aucun engagement de volume ou de durée de contrat, l'abonnement est gratuit. Quant aux tarifs, nous avons établi une grille très détaillée à partir de 3,75 ¬ HT pour un pli de 500 grammes à destination de la France, la Belgique ou le Luxembourg. Pour le e-commerçant, cette solution propose une autonomie complète, depuis l'ouverture du compte jusqu'à l'expédition du colis.  [...] DC. Nous disposions déjà du réseau, nous proposions déjà des tarifs abordables, nos Points Relais offrent une large amplitude horaire pour le dépôt ou le retrait des colis. Au bout du compte, la seule vraie difficulté a consisté à nouer des partenariats avec les principales plateformes de e-commerce.  [...]