Votre recherche :

Derniers chiffres + Association + E commerce + Britannique + Capgemini


Royaume-Uni : 139 milliards d'euros de ventes en ligne en 2014

Royaume-Uni : 139 milliards d'euros de ventes en ligne en 2014

Selon l'association IMRG et Capgemini, l'e-commerce au Royaume-Uni a généré 139 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014, soit une hausse de 14%.  [...] La popularité croissante du e-commerce au Royaume-Uni ne semble pas fléchir. En effet, selon les derniers chiffres publiés par l'association du e-commerce britannique IMRG avec Capgemini, et repris par Internet Retaling, les ventes en ligne ont progressé de 14% en 2014, pour atteindre 104 milliards de Livres Sterling, soit 139 milliards d' euros.  [...] Lors du Black Friday anglais, le 28 novembre 2014, les ventes en ligne ont été estimées à 810 millions de Livres (environ 1 milliard d'euros), ce qui en fait la journée la plus importante et la plus génératrice de chiffre d'affaires de toute l'histoire du e-commerce britannique.  [...]

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Si l'e-commerce en France se porte plutôt bien, à l'échelle européenne, la vente de biens et de services en ligne suit la même tendance. En effet, selon les derniers chiffres publiés par l'association Ecommerce Europe, les ventes en ligne ont généré 363,1 milliards d'euros en 2013, en hausse de 16,3% par rapport à 2012 - L'europe des 28 a dégagé a elle seule 318,1 milliards d'euros.  [...] Pour l'heure, en 2013, trois pays représentent 61% du chiffre d'affaires global. le Royaume-Uni (107 milliards d'euros), l'Allemagne (63,4 milliards d'euros), et la France (51,1 milliards d'euros). Identifié comme étant l'un des moteurs majeurs de l'économie européenne, l'e-commerce n'est pas développé de manière homogène dans toute l'Europe.  [...] Selon l'association Ecommerce Europe, avec un chiffre d'affaires de 406,1 milliards d'euros en 2013, la région Asie-Pacifique tirée par la Chine, domine l'e-commerce mondial. Viennent ensuite l'Europe, puis l'Amérique du nord avec 333,5 milliards d'euros, Le Moyen-orient et l'Afrique du nord (11,9 milliards d'euros, en hausse de 32,6%), et enfin, l'Amérique latine dont les ventes en ligne ont atteint 37,9 milliards d'euros (+24,6%).  [...]

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Lors de l'atelier du 21 novembre 2012, l'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique de l'e-commerce devant un parterre de professionnels du secteur. Conseils et retours d'expérience ont alimenté cette matinée.  [...] Quelques chiffres pour commencer. Le marché britannique reste le poids lourd de l'e-commerce européen. En 2012, l'e-retail atteindra 77,10 milliards de pounds (95,45 milliards d'euros), souligne James Roper, chief Executive de l'IMRG, l'association de l'e-commerce anglais, également vice président de l'Emota (association européenne de l'e-commerce).  [...] Vestiaire Collective, plateforme dédiée aux marques de mode basée sur un modèle de commerce social, s'est lancée sur le marché britannique en mars 2012. Christian Jorge, l'un des fondateurs, témoigne. Une des difficultés lorsqu'on a sorti notre site est qu'il ressemblait plus à un site traduit qu'à un site english native.  [...]

One to One Monaco se décline en version UK

One to One Monaco se décline en version UK

Le groupe Comexposium et IMRG, l'association britannique du commerce en ligne, annoncent le lancement d'une nouvelle édition. E-commerce One to One UK, dédiée aux cadres de l'E-commerce britannique.  [...] L'événement E-commerce One-to-One, qui cible les distributeurs français rencontre un vif succès depuis 6 ans et l'édition britannique, se tiendra à Monaco les 13 et 14 mars 2017 et se focalisera uniquement sur le Marché britannique.  [...] Nous sommes aujourd'hui heureux de notre partenariat avec IMRG, l'organisation leader du commerce en ligne au Royaume Uni et de lancer l'édition britannique du E-commerce One to One, qui se tiendra à Monaco en mars prochain. Nous sommes convaincus que notre expertise dans l'organisation d'événements haut de gamme, combinée aux solides connaissances de IMRG et nos liens avec le Monde des Affaires britannique est la formule gagnante pour lancer un événement de cette ampleur.  [...]

Les familles françaises passent 10 heures par mois à surfer

Le nombre d'heures de connexion à Internet a augmenté de 36,47 % entre septembre et décembre 2000 pour atteindre le chiffre record de 54 600 000 heures. C'est le principal enseignement des derniers chiffres publiés par l'Afa, Association des fournisseurs d'accès*, qui regroupe 87 % des internautes se connectant depuis leur domicile.  [...] Si l'on rapproche ce chiffre du nombre de comptes d'accès actifs** à fin décembre, 5 263 000, cela revient à une durée de connexion moyenne par foyer de 10 heures. Un chiffre en augmentation de deux heures par rapport à fin septembre 2000. Les pages personnelles hébergées par l'Afa ont elles aussi la cote.  [...] Elles ont augmenté sur ce dernier trimestre de 11 % pour atteindre 1 665 000 sites. * 9 Telecom, AOL/Compuserve, Club-Internet, Free, Freesbee, Infonie, Jet Multimédia, LibertySurf, Noos, Wanadoo... ** Compte qui fait l'objet d'au moins une connexion dans les 40 derniers jours.  [...]

UK : un marché mature pour l'e-commerce

UK : un marché mature pour l'e-commerce

Pour 2014, nous estimons le montant total des ventes en ligne à 129 milliards d'euros, souligne Tina Spooner, chief information officer à l'IMRG, l'association britannique pour l'e-commerce.  [...] L'e-commerçant français MenInvest, a voulu tenter l'aventure britannique, en lançant la version anglaise de Menlook, son portail spécialisé dans la mode masculine. En procédant par étape, pas à pas, Menlook a tout d'abord recruté un chef de projet e-commerce pour piloter ce lancement.  [...] Par ailleurs, la maturité du marché du e-commerce britannique, implique des e-shoppers avertis, et donc exigeants. Le service client est primordial, car les anglais sont rodés aux achats en ligne. Nous avons très vite intégré une personne anglaise, capable de leur répondre très vite.  [...]

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

Avec un CA de 133 milliards de livres sterling réalisé en 2016, le marché britannique du e-commerce se porte bien et vise au-delà de ses frontières. Brexit, lancement OnetoOne UK, place au bilan avec Justin Opie, directeur général de l'IMRG, l'association des e-commerçants au Royaume-Uni.  [...] Avec près de 50% des transactions enregistrées sur mobile en décembre 2016, le smartphone a atteint un niveau d'usage inédit dans l'e-commerce. Les livraisons très rapides ( same day ou next day ) ont également pris de l'importance dans la conscience des Britanniques.  [...] Le marché du e-commerce au Royaume-Uni est un marché mature. De plus en plus de e-commerçants britanniques sont donc à la recherche de relais de croissance à l'étranger. Grâce à la localisation de leur site, ils peuvent accroître leurs ventes. C'est un avantage compétitif indéniable qui passe par la mise en place de moyens de paiement et de livraison adaptés à la clientèle locale, un marketing ciblé et des traductions qualitatives.  [...]

Questions

Questions

Phénomène conjoncturel ou début d'une tendance plus lourde Telle est la question à la lecture des derniers résultats du baromètre de l'Acsel, l'Association pour le commerce et les services en ligne, délivrés fin octobre et concernant le troisième trimestre de cette année.  [...] Avec des pourcentages supérieurs certes à 20%, mais inférieurs à ceux connus en 2006. Les premiers signes de la maturité du secteur, selon les analystes de PricewaterhouseCoopers qui réalisent l'étude barométrique pour l'association. Un avis qui ne saurait trop surprendre, car la courbe de vie du e-commerce n'échappe pas aux lois classiques de tout marché.  [...] Une confiance qui n'a progressé que de trois points (passant de 59 à 62%) entre les troisièmes trimestres 2006 et 2007. Là encore, ce ralentissement peut être interprété d'une double façon. Un signe naturel d'arrivée prochaine en haut de la courbe ou l'indice d'une manifestation plus profonde Pourtant, les e-commerçants n'ont pas ménagé ces derniers temps leurs efforts en matière de sécurisation des paiements, de renforcement de la fiabilité de leur système logistique, d'amélioration de leurs services après-vente et/ ou de relation client.  [...]

Royaume-Uni, les clés du succès | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Royaume-Uni, les clés du succès | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

L'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique du e-commerce devant un parterre de sites et de professionnels du secteur. Conseils et retour d'expérience ont alimentés cette matinée.  [...] C'est dans les locaux d'Ubifrance à Paris que s'est tenu le 21 novembre, un nouvel atelier pays organisé par l'Acsel et Ubifrance. Au programme de cette édition, c'est sur le marché britannique que s'est penchée l'association de l'économie numérique. Ses arcanes ont été décryptés par un ensemble de personnalités de l'e-commerce britannique ainsi que par des e-marchands venus partager leur expérience.  [...] Teresa Marshall chargée de développement Nouvelles Technologies au sein d'Ubifrance Londres livre également quelques clés pour pénétrer le marché britannique. Au Royaume Uni, tout e-mail commercial est assimilé à du spam. Le royaume uni est un marché mature avec des consommateurs exigeants, souligne-t-elle.  [...]