Votre recherche :

Destination + E commerce + Retail


Les BigBoss font du ski 2015

Les BigBoss font du ski 2015

Les BigBoss font du ski 2015.   [...] Nouvelle destination, les Arcs 1800, et animations inédites pour cette nouvelle édition dédiée aux secteurs e-commerce, e-retail et e-tourisme avec 180 décideurs français et 50 prestataires annoncés. Objectifs. susciter des interactions business entre e-commerçants et prestataires.  [...] Temps forts. le BigBoss Band, le BigBoss Comedy Club, les BigBoss Dating et les BigBoss Idol.   [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

On ne pouvait pas manquer l'un des plus grands espaces du salon, conçu par Oney, fournisseur de solutions de financement à destination du e-commerce et du retail. Epuré, tout en courbes, le stand propose aussi des petits espaces de manière à recevoir les visiteurs dans une atmosphère chaleureuse.  [...]

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Catégorie Start-up du retail. Allure Systems crée des mannequins virtuels à destination des e-commerçants (Or).  [...] Allure Systems s'attaque à l'univers de la mode en ligne et développe une offre de top models virtuels. Customisables par les marques, ces mannequins sont créés grâce à un Studio Allure breveté par Allure Systems et une plateforme Saas. La prise de vue produit est réalisée dans le studio, puis la plateforme reconstitue les articles portés par les mannequins virtuels.   [...] Le shooting est ainsi réalisé dans les locaux de la marque, par une seule personne, sans coiffeur, maquilleur, mannequin et styliste.   [...]

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

La montre connectée de Highco.   [...] Lancée en avril dernier, la montre connectée de Highco - en prototype - pousse les notifications à destination du vendeur comme les réservations ou les commandes web. Intégrée avec la solution Yourcegid Retail 2, cette montre est une nouvelle interface par rapport à la tablette.  [...]

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

La Paris Retail Week ouvre ses portes le 21 septembre à Paris. Sophie Lubet, directrice du pôle retail de Comexposium, organisateur du salon, explique les nouveaux enjeux du commerce pour les magasins de proximité.  [...] Les commerçants de proximité sont-ils prêts à répondre aux défis de ce que vous appelez, dans une étude réalisée à l'occasion du salon, le responsive retail, un commerce capable de s'adapter aux nouveaux comportements d'achat des consommateurs de plus en plus tournés vers le Web.  [...] Sophie Lubet (Paris Retail Week). Le salon souhaite proposer une vision globale du commerce d'aujourd'hui. Il est impossible, désormais, d'être dans une optique plaçant le commerce online d'un côté et la boutique physique de l'autre. Ce clivage est dépassé grâce aux nouvelles technologies, notamment le smartphone qui constitue un trait d'union entre le magasin physique et le e-commerce.  [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Alors, du clic à la fourchette, quelle place l'e-commerçant laisse-t-il à l'emballage dans une expérience client qu'il juge réussie.  [...] Les évaluations sur 5, sur 8, sur 10 ou sous forme d'étoiles dressent peu à peu devant moi un mur d'analyse infranchissable et finalement sans grand intérêt. Car c'est dans les commentaires, positifs comme négatifs, que les fonctionnalités du pack émergent.  [...] Une question dès lors se pose. focalisé sur le seul parcours d'achat ( customer journey ), l'e-commerçant n'en aurait-il pas perdu de vue le parcours utilisateur Pourtant, quelques mots suffiraient pour le verbaliser. Des mots porteurs de promesses quant à l'intégrité du produit, de sa facilité d'ouverture ou d'emploi.  [...]

Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Du 12 au 14 septembre 2016, la deuxième édition de Paris Retail Week sera consacrée au commerce augmenté, Augmented Retail. Près de 50 000 professionnels sont attendus sur les trois jours de l'événement.  [...] Innovations, réflexions et tendances seront proposées aux 50 000 professionnels attendus sur les trois jours, autre moment fort les Paris Retail Awards qui récompensent les dix sociétés les plus innovantes du secteur.  [...] Près de 300 conférences seront en accès libre. plénières, sessions spéciales, académies, keynotes, ateliers solutions sur des thématiques comme La réponse au consommateur augmenté, Emotional brand experience, Les instants de consommation et Accelerate Supply.  [...]

Reverse logistique : anticiper les retours

Reverse logistique : anticiper les retours

La gestion des retours dépend de la politique commerciale de chaque site marchand, mais aussi de l'offre logistique. Plus onéreuse que la livraison, elle n'en demeure pas moins incontournable, surtout dans certains secteurs particulièrement exposés.  [...] À ­l'international, le traitement des retours se corse. Nous assurons la reverse logistique pour l'ensemble des destinations initiales que nous couvrons, mais il faut reconnaître que le passage de la douane en reverse pose des difficultés pratiques et génère des coûts et des délais supplémentaires, témoigne François-Xavier Lousson, directeur général de Logtex, prestataire multicanal logistique, transport et supply chain pour le retail et l'e-commerce.  [...] La reverse logistique coûte deux à trois fois plus cher que l'expédition, estime François-Xavier Lousson. Mais elle fait partie de la politique commerciale du site marchand. C'est ­pourquoi il est important de définir une stratégie de gestion des retours, de choisir le type de collecte, le mode de transport et les process de contrôle des produits.  [...]