Votre recherche :

Détail + Site + Clients + Commerce


Amen lance trois solutions d' e-commerce

Amen lance trois solutions d' e-commerce

Amen lance trois solutions clés en main sur le marché du e-commerce. Des solutions qui visent plus particulièrement les commerçants indépendants et les TPE. La solution que nous lançons est simple et ne nécessite pas de compétences techniques particulières, souligne Eric Sansonny, directeur commercial et marketing de l'entreprise.  [...] J'ai crée sur les conseils de mon informaticien, le 1er site e-commerce avec Amen. Après maintes tentatives, les clients réglaient et je ne recevait pas toutes les commandes... Je ne donnerai pas de détail sur le chaos qu'a provoqué ce Bug jamais résolu. Il m'a fallu recréer un nouveau site avec un fournisseur plus soucieux de ces petits clients.  [...] Je suis étonné de constater ce type de bug, puisqu'un tel bug ne nous a jamais été remonté. Nous sommes particulièrement soucieux de nos clients, et particulièrement de nos clients e-Commerce. Donc 2 cas se présentent. - Vous avez un vrai soucis, auquel cas je vous invite à vous mettre en contact avec le support Amen car il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez recevoir les commandes sur votre site.  [...]

Frank & Oak personnalise ses e-catalogues

Frank & Oak personnalise ses e-catalogues

Frank & Oak, site e-commerce de prêt-à-porter pour hommes, propose à ses clients d'obtenir un catalogue personnalisé en fonction de leur taille, de leur âge et de leur style. Une connexion à Facebook permet une personnalisation plus précise.  [...] Frank & Oak, site e-commerce de prêt-à-porter pour hommes, dont le siège se situe à Montréal, met à disposition de ses clients des catalogues personnalisables.  [...] L'internaute peut également se connecter à son compte Facebook afin d'obtenir un catalogue avec davantage de critères lui correspondants.   [...]

Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Le moteur de comparaison de prix veut aider les sites marchands à affiner leurs stratégies e-commerce en fonction du comportement d'achat de leurs clients.  [...] Il collecte des informations qu'Arithmedia convertit ensuite en statistiques sur le comportement d'achat des internautes. Un site de commerce électronique peut ainsi obtenir gratuitement un reporting des performances qu'il a réalisé avec Artithmedia. panier moyen, taux de transformation, chiffre d'affaires, profils détaillé des clients, etc.  [...] La facturation de ces services est multiple. D'abord un abonnement mensuel, compris entre 7 500 et 12 500 francs selon la taille du site client. Pour Arithmedia Shopping Engine, un coût au clic de 2 à 8 francs, plus un pourcentage sur les ventes générées entre 3 et 5 %.  [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Des tablettes sont mises à disposition des clients pour surfer sur le site et voir chaque produit en détail. S'ils préfèrent se faire une idée en regardant différentes ambiances, il leur suffit de lever la tête pour découvrir les ambiances imaginées par les stylistes de la marque, qui défilent sur grand écran.  [...] Si l'une d'entre-elles leur plait, ils n'ont qu'à (non sans avoir au préalable chargé l'appli de la marque en flaschant un QR Code), scanner via leur smartphone l'image concernée, décrit la responsable du magasin.   [...] Les architectes et designers sont aussi les bienvenus à la boutique. Un Ipad pro est installé spécifiquement pour eux dans l'espace connecté, avec deux tabourets à disposition, pour leur permettre de surfer, avec un vendeur, sur les dernières nouveautés référencées sur le site.  [...]

[Tribune] Quatre bonnes raisons pour les commerçants de se soucier de la logistique inverse

[Tribune] Quatre bonnes raisons pour les commerçants de se soucier de la logistique inverse

Depuis longtemps déjà, nombreux sont les commerçants qui mettent l'accent sur l'agilité et la rentabilité du transport des marchandises jusqu'aux magasins et aux clients. Cependant, ils négligent souvent la logistique inverse, ce qui se traduit par autant d'occasions manquées pour l'ensemble de la chaîne logistique des biens de consommation.  [...] Les retours clients se situent historiquement aux alentours de 8 à 10% de l'ensemble des ventes au détail. Cette proportion évolue rapidement avec les habitudes d'achat des consommateurs. Ainsi, le commerce en ligne en France a progressé de 11,5% en 2014, alors que le commerce traditionnel gagnait lui seulement 1,1%.  [...] Le commerce omnicanal a ouvert la voie à une nouvelle série de règles dictées par le client. Le commerce de détail doit adhérer à cette politique du acheter partout, retourner partout et garantir les mêmes options de retour sur l'ensemble des canaux. Ce défi unique, qui consiste à proposer des options de retour flexibles, offre des occasions nouvelles aux commerçants de simplifier leurs politiques et leurs systèmes.  [...]

[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

2/Argos, le leader britannique de la vente par correspondance.   [...] Issu du commerce de détail traditionnel, ce site a su profiter de son réseau d'enseignes mortars pour développer son activité de vente par correspondance. Il a lancé son site en ligne en 1995. Son catalogue est une véritable institution en Grande Bretagne, une référence.  [...] Tant et si bien que non seulement il continue d'être édité, mais qu'en plus il grossit d'année en année et s'enrichit au fil du temps. Dernière innovation en date. l'impression sur le catalogue des avis clients du site internet.  [...]

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Mais de plus en plus souvent la commande est ensuite passée par Internet. Chez Office Dépôt, on n'hésite pas à jouer la carte de l'interactivité entre les deux. Le catalogue reste une bible, affirme Laurent Babicz, e-commerce manager. Mais le client est désormais informé de la facilité de commande sur Internet et des offres spéciales qu'il pourra y trouver.  [...] Nous vendons aussi bien à des petits commerces de détail, des industries qu'à des e-commerçants, précise Nathalie Chapusot, directrice marketing clients et e-commerce de Raja. Notre site doit correspondre à tous ces profils. Le spécialiste de l'emballage a donc créé des mini boutiques par métiers.  [...] Tellier. Et si le prix est moins primordial que dans le B to C, des portails tentent quand même de provoquer des achats d'impulsion, comme Cenpac et ses ventes flash. Des pionniers de l'e-commerce interentreprises supplantent même la plupart des sites B to C.  [...]

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

À sa prise de fonctions, en décembre 2014, le nouveau DG du premier site e-commerce de France a été frappé par la puissance de feu de l'entreprise qu'il rejoignait. La volumétrie clients, la puissance technologique, la place de l'innovation, tout cela réuni sur un même site.  [...] C'est une force de frappe incroyable, répète-t-il à l'envi. De quoi séduire cet ingénieur de formation, polytechnicien et diplômé de l'École nationale des ponts et chaussées, qui a un temps fréquenté le ministère des Transports (conseiller auprès de Gilles de Robien) mais, qui, très vite a préféré l'action à la politique.   [...] Grâce à la personnalisation de la relation, nous devons en faire le compagnon du quotidien, explique Franck Gervais. De fait, l'amélioration de l'expérience client fait partie de ses obsessions. Il faut valoriser l'expérience train auprès des étrangers et développer le marketing de la destination, précise le DG.  [...]

Store Factory facilite les mises à jour des boutiques en ligne

Store Factory facilite les mises à jour des boutiques en ligne

Store Factory propose une solution adaptée aux magasins franchisés et à succursales multiples. la mise à jour simultanée d'un ensemble de sites marchands.  [...] Store Factory, qui offre aux petites structures des solutions de commerce électronique clés en mains, annonce une nouvelle fonctionnalité particulièrement adaptée aux magasins franchisés ou à succursales multiples. Intégrée en standard sur le site d'administration de sa plateforme e-commerce, elle sera disponible pour tous les clients actuels et futurs de l'offre pro.  [...] Cette option permettra de mettre à jour tout ou partie d'un site marchand. La synchronisation pourra porter, en effet, sur des parties précises des sites (produits, pages de contenus, zones de livraison, page d'accueil ). Une innovation qui devrait faciliter la gestion des mises à jour les plus laborieuses tout en permettant de conserver les spécificités de chaque magasin en ligne.  [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Comment rendre la recherche de produits sur terminaux numériques, simple, ludique et efficace à la fois sur votre site e-commerce Mais également en magasin avec des tablettes pour vos vendeurs, ou des bornes tactiles pour les clients. C'est le problème que rencontrent tous les commerçants.  [...] .. Et que Xilopix vous propose de résoudre grâce au premier moteur de recherche visuel et tactile.   [...] Testée chez Leroy Merlin, cette solution propose également des suggestions de produits se rapprochant des articles achetés. Elle inclue aussi la reconnaissance du produit sur mobile. Le principe est le même. Le visuel du produit est envoyé sur le moteur de recherche, qui va à son tour proposer des suggestions.   [...]