Votre recherche :

Détail + Utilisation + Ascenseur


AT Internet enrichit son offre

La solution ClickZone permet, au-delà de l'étude des éléments cliquables, d'analyser l'affichage des zones tandis que la solution ScrollView répond à la problématique des pages longues nécessitant l'utilisation de l'ascenseur du navigateur. Il devient enfin possible de mesurer ce que voient effectivement les internautes.  [...] Une page est ainsi découpée en zones éditoriales. Leur analyse permet de faire des choix ergonomiques et commerciaux. choix de l'emplacement d'une bannière, refonte d'un paragraphe Cette analyse est également en adéquation avec la conception de site basée sur des modèles, templates de page (fiches produits, pages de contenu ).   [...] Concernant le module ScrollView, il permet de mesurer la surface de page affichée. Avec ce module, il est désormais possible de savoir si toute ou partie de la page a été affichée sur le navigateur. Le module permet d'évaluer le nombre de visiteurs qui ont consulté les contenus jusqu'en bas de la page, de savoir combien se sont contentés du premier écran, d'obtenir le détail par niveau d'utilisation de l'ascenseur vertical.  [...]

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

En 2015, les articles en promotion ont représenté 18% du chiffre d'affaires des acteurs de la vente au détail (selon MarketingPGC). Ce chiffre, considérable, est-il le signe de l'efficacité des promotions ou au contraire de leur généralisation à outrance Leur utilisation excessive doit nous pousser à questionner leur rentabilité.  [...] L'accoutumance des consommateurs est un autre effet pervers de cet excès. certaines marques ont instauré un régime de remise permanente et voient leurs résultats baisser dès qu'elles tentent d'en sortir. Quel que soit le type de promotion utilisé, l'excès devient donc nuisible aux résultats commerciaux de la marque qui la met en place.   [...] Sur des sites e-commerce, ou en grande surface, apparaissent ainsi des promotions sous forme de jeux offrant aux clients une chance de remporter les produits de leur panier ou ceux d'une marque partenaire. Carrefour l'a fait récemment avec sa traditionnelle promotion sur les téléviseurs adossée à un événement sportif.  [...]

Vente en ligne de médicaments : toujours pas de remède !

Aux termes de l'article L.4211-1 du Code de la santé publique, la vente au détail de médicaments est réservée aux pharmaciens. Leur monopole est lié à la spécificité des médicaments, dont l'inadaptation ou la mauvaise utilisation peuvent entraîner de graves conséquences.  [...] La directive communautaire du 20 mai 1997 sur la protection des consommateurs en matière de contrats à distance prévoit qu' un Etat membre peut interdire, pour des raisons d'intérêt général, la commercialisation de certains produits et services sur son territoire par voie de contrat à distance et vise notamment les médicaments.   [...] Face à cette incertitude juridique, les professionnels de santé, l'Ordre des pharmaciens, les pouvoirs publics ont constitué un groupe de travail, sous l'égide du Forum des droits sur l'Internet, sur le commerce en ligne et les produits de santé. Dans la recommandation du FDI du 30 juin 2008, ils proposent d'autoriser, sous certaines conditions, la vente sur Internet des produits de santé à prescription médicale non obligatoire soumis à monopole, uniquement par les professionnels de santé ayant un point de vente physique.  [...]

Beacon : énorme succès annoncé dans le retail

Beacon : énorme succès annoncé dans le retail

La technologie Beacon n'a pas encore fêté son premier anniversaire que déjà, plus de la moitié des 100 premiers retailers américains l'utilise. En France, nombre d'enseignes et de centres commerciaux joignent un mouvement dont la croissance spectaculaire devrait s'intensifier d'ici à 2018.   [...] Pour Business Insider, site d'information et d'études américain, le Beacon (balise) est la plus importante technologie dans le retail depuis l'invention du terminal mobile de lecture de carte bancaire. C'est dire l'importance accordée à ces petites balises de géolocalisation indoor, qui arrivent à point nommé pour aider tout un pan de l'économie, touché de plein fouet par l'émergence de l'e-commerce.  [...] La moitié des 100 plus importants détaillants américains teste les Beacons cette année et d'ici à la fin de l'année prochaine, un tiers de leurs points de vente en seront équipés, et jusqu'à 85 % en 2016.  [...]

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Il existe aussi des outils du type ClickTale qui enregistrent, sous forme vidéo, le parcours complet d'un internaute. Ils suivent les mouvements de la souris, le déroulement de l'ascenseur. Ces données permettent d'affiner les tests utilisateurs, mais sont contraignantes à éplucher.  [...] Ces outils couvrent un spectre assez large en termes de fonctionnalités et d'utilisation. L'analyse de l'acquisition de l'audience permet d'optimiser la répartition du budget - via le calcul du ROI - en déterminant le canal (moteur de recherche, newsletter, e-mailing, affiliation) le plus efficace en termes de trafic mais aussi de vente.  [...] La commercialisation de l'outil phare d'Omniture Site Catalyst démarre à 9 000 Euros HT (5 000 Euros HT pour l'achat de la licence, puis un abonnement de 4 000 Euros HT par an). Attention, l'analyse des performances requiert souvent de l'expertise humaine, facturée alors en heures de conseil (environ 1 000 Euros HT par jour).   [...]

Lacoste : une nouvelle boutique événementielle sur Facebook

Lacoste : une nouvelle boutique événementielle sur Facebook

L'utilisateur peut découvrir en détail chaque produit, le liker, partager, recommander et aussi acheter (redirection sur le site web marchand de Lacoste pour finaliser la commande).  [...] Cette opération de social commerce se déroulera sur plus d'un mois. Un plan de médiatisation associé est mis en place sur la France, l'Allemagne et l'Angleterre. achat d'espace de Facebook Ads, campagnes de E-mailing et Wall Widget Shop (tête de gondole permettant de mettre en avant une sélection de produits sur le mur d'actualité de Lacoste).  [...] Je pense que le choix de Lacoste est judicieux dans la stratégie globale,le Facebook store évènementiel est bénéfique a l'ensemble du réseau Lacoste (online et offline) évite les chocs frontaux boutiques Vs Ecommerce enfin Lacoste à choisi en 24HOO.FR un acteur le bon prestataire il me semble.  [...]

Le cybermarché Ooshop se rénove

Le cybermarché Ooshop se rénove

Depuis n'importe quelle page du site Ooshop, les utilisateurs peuvent accéder à leurs informations.  [...] Ooshop, le cybermarché du groupe Carrefour, dévoile en ligne les fonctionnalités de son nouveau site. Depuis n'importe quelle page du site, les utilisateurs peuvent accéder à leurs informations, à leurs commandes et voir le détail de leur panier depuis une barre violette, en bas de la fenêtre.  [...] Sur la page d'accueil, le carrousel permet d'accéder aux promotions. Quant aux fiches produits, elles renseignent désormais sur les analyses nutritionnelles de chaque produit ou leur origine. L'application iPhone Mes Courses est toujours disponible.   [...]

[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

L'essor des e-retailers est vertigineux. Amazon, Alibaba et autre Flipkart en Inde gèrent des volumes de commandes exponentiels. Quand ce ne sont pas les levées de fonds qu'ils opèrent qui représentent des sommes astronomiques. Cet engouement en dit long sur l'importance de ce mode de consommation qui simplifie l'achat partout dans le monde avec une livraison chez soi quelquefois le jour même.   [...] Mais le point de vente physique est-il terminé pour autant Si l'adaptation à cette nouvelle donne a parfois été difficile, le virage a été amorcé. Et les nouvelles technologies sont au coeur de la stratégie pour continuer de convertir en magasins. On assiste depuis à l'émergence de points de ventes totalement connectés.  [...] Maintenant, il s'agit de monter au deuxième étage. Et d'enfiler une paire de sneakers pour courir quelques mètres le long de la piste d'athlétisme mise en place pour l'occasion. Ceci à un détail près, des capteurs sont installés sur les chaussures afin d'analyser les foulées et proposer aux utilisateurs le modèle le plus adapté.  [...]

MasterCard évalue les meilleures applications m-commerce à l'échelle européenne

MasterCard évalue les meilleures applications m-commerce à l'échelle européenne

- Aspect technique de l'application. qualité de la solution intelligente (diversité de plateforme, qualité de la programmation, utilisation des API, performance, stabilité, etc.).  [...] - Aspect design / ergonomie. avantage pour l'utilisateur digital (facilité d'utilisation, motifs, fluidité, interface, détails graphiques, niveau artistique, etc.).  [...] - Aspect fonctionnalités commerçantes. impact sur l'innovation des moyens de paiement (diversité des moyens de paiement, pertinence, pénétration du marché, localisation etc.).   [...]

Bricolage récréatif

Bricolage récréatif

Pour réaliser des projets liés à l'habitat, qu'il s'agisse de décoration d'intérieur ou d'aménagements extérieurs, il est primordial de mener une réflexion en amont. Afin d'accompagner les internautes dans cette démarche, Leroy Merlin a confié à l'agence Péoléo la conception de deux nouveaux sites thématisés Bienvenue à vos projets.   [...] L'un est consacré à la décoration d'intérieur, l'autre à l'aménagement des terrasses. Les sites sont particulièrement soignés et les outils, services et contenus qu'ils offrent à l'internaute sont présentés à la façon de villages d'idées, rendant l'expérience particulièrement immersive et ludique.   [...] Sur le premier site, dédié à la décoration, l'offre produits est scénarisée avec un vrai sens du détail, et l'outil Collection maison permet d'associer facilement les couleurs et les matières, au gré des envies de l'utilisateur. Sur le second site, l'internaute peut jouer avec les accessoires qui composent sa terrasse pour visualiser en temps réel toutes les combinaisons possibles.  [...]