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Détaillant + Forme + Courbe


Les 8 innovations dans l'emballage qui ont retenu notre attention

Un enregistreur de chocs qui suit le colis à la trace.   [...] L'enregistreur de chocs shocklog GPS de Tilt-Import suit le colis à la trace sur Google map. Il enregistre et localise toutes les contraintes environnementales qui pourraient endommager le produit transporté (chocs, humidité, température, inclinaison, pression).   [...] Idéal pour analyser un circuit logistique et concevoir un emballage. D'une autonomie pile de 18 mois, l'enregistreur de choc ShockLog est un véritable petit laboratoire embarqué qui mémorise la date, l'heure et l'intensité de 155 000 événements chocs sur les trois axes en détaillant la forme de la courbe pour les 870 plus importants.  [...]

E-procurement : un atout pour les PME-PMI, aussi

E-procurement : un atout pour les PME-PMI, aussi

Quel est le poids du marché français des achats hors production Quelles sont les perspectives d'économies générées par l'e-procurement et quelles sont les entreprises concernées Pour répondre à ces questions, AT Kearney Interactive a réalisé, à la demande d'Avisium, plate-forme spécialisée sur les achats hors production pour les entreprises de taille moyenne, une étude détaillant les opportunités de gains pour les PME-PMI françaises.  [...] Or, compte tenu d'un taux de progression de ces achats estimé à 3 % par an, ce marché devrait peser 900 MdF à l'horizon 2005. Bien que considérables, ces sommes recèlent un important potentiel, évalué à 15 % du montant des achats optimisables. Car, si 30 % des frais non stratégiques étaient peu ou pas optimisables (eau, électricité, immobilier.   [...] Les économies réalisées par ce biais sont estimées à 20 MdF annuels pour une valeur d'achats (via l'e-procurement) dépassant les 200 MdF, dont 80 MdF pour les PME-PMI. Au même titre que les grands groupes, les sociétés de taille moyenne peuvent ainsi retirer de substantiels avantages par l'adoption de solutions d'e-procurement qui, d'après l'étude, leur permettront d'économiser jusqu'à 10 MdF à l'horizon 2005.   [...]

Le digital, deuxième média des annonceurs | Dossier : Publicité digitale : Mobile et vidéo tirent le marché

Le digital, deuxième média des annonceurs | Dossier : Publicité digitale : Mobile et vidéo tirent le marché

Si la part du search dans le budget des annonceurs est majeure (59%, + 4 % vs 2013), ils investissent plus en média. Le display, tous formats et modes confondus, est le segment qui a le plus progressé en 2014 (+ 8 %) à 813 M¬ contre 753 M¬ en 2013**. Jusqu'alors, les annonceurs investissaient beaucoup sur leur site et en search, mais peu en média.  [...] La prise de conscience est là et les expertises montent en interne, analyse Alexis Marcombe, directeur général délégué au digital chez FigaroMedias.   [...] Ces projections montrent que l'évolution des ventes au détail suit une courbe très semblable à celle des dépenses en publicité digitale.  [...]

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Pour un commerçant en ligne, un des enjeux fondamentaux est de parvenir à augmenter le taux de conversion. le pourcentage de visiteurs qui passent commande. Il consacre dès lors beaucoup d'énergie à attirer des visiteurs sur son site d'e-commerce, à le séduire avec une offre attractive, à l'inciter à remplir le panier d'achat puis à le convaincre de confirmer en payant la commande.  [...] Parfois même l'e-commerçant laisse le contenu proposé par défaut pour cette étape finale dans l'outil CMS de plateforme de vente (des requêtes de champs dans la base de données), sans même veiller à maintenir la cohérence avec la ligne graphique du site web.  [...] L'idéal est de permettre au client de modifier en ligne les données erronées. Si cela n'est pas possible dans le backoffice de la plateforme e-commerce, le client sera incité à contacter le service après-vente.  [...]

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Nous avons aussi la culture Web, tant sur la connaissance du marché qu'en termes de maîtrise des technologies, explique Benoit Cornu, directeur de la Communication du PMU. Depuis 2003, le PMU commercialise une offre légale de paris hippiques en ligne. Difficile donc pour les nouveaux entrants d'émerger face à une telle armada, qui dispose de budgets de communication colossaux.   [...] Spécialiste des paris sportifs en ligne, le site a sponsorisé l'équipe de football de l'Olympique lyonnais à grands renforts de publicité en télévision. Aujourd'hui, BetClic posséderait près de 45 % de parts de marché sur les paris sportifs, tandis que certains sites, comme EurosportBet, se sont appuyés sur la notoriété de leur marque (Eurosport), pour tirer leur épingle du jeu.  [...] Nous sommes partenaires de clubs de joueurs, nous enrichissons sans cesse notre offre de jeux, nous possédons un chat interactif sur le site et notre forum d'échange Wam Poker compte 1,6 million d'inscrits. Nous organisons des tournois et avons également une boutique permettant de transformer des points de fidélité en cadeaux.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

En 2011, 54 offres ont été achevées pour un total de 400 millions de dollars investis, dépassant ainsi en valeur le précédent record de 2007. La Californie abrite la majorité des entreprises de commerce électronique ayant reçu des fonds entre 2007 et 201 1 (42,1 %), devant la région Mid-Atlantic (17,8 %).  [...] La croissance rapide des smartphones et des tablettes, la popularité croissante des médias sociaux et la convergence en cours des médias numériques et des plateformes e-commerce a insufflé un nouveau dynamisme dans un secteur auparavant concentré sur le développement des infrastructures.  [...] Ce nouveau système fournira un moyen facile aux marchands Rakuten de commencer à vendre à l'étranger. ils n'auront qu'à imprimer les documents avant la livraison. Japan Post, qui traite de moins en moins de courrier au fil des années, a déjà formé un partenariat similaire avec eBay et espère développer ses activités e-commerce.  [...]

Choisir et optimiser son nom de domaine, un enjeu capital

Choisir et optimiser son nom de domaine, un enjeu capital

Pour Google.fr par exemple, il est pertinent d'acheter Googel.fr, Gooogle.fr, Goolle.fr, etc. afin de rediriger l'internaute vers le site officiel en cas de faute de frappe. Le caractère différenciant d'un nom de domaine passe aussi par la forme. Il doit être court, de préférence.  [...] Mais l'initiative prise par Canon présente d'autres avantages, notamment du côté des internautes. Le.canon permettra de leur assurer que les informations présentes sur le site sont certifiées par le groupe. Et la création d'adresses telles que (produit). canon ou (service).  [...] Avant tout, un bon nom de domaine doit stimuler l'intuitivité de l'utilisateur. Sur la forme, il doit être si possible court, pour être facilement mémorisable. S'il est long, il doit avoir du sens. C'est important d'en avoir conscience car le nombre de noms de domaines courts disponibles à l'enregistrement baisse tous les ans.  [...]

Net In the World lance deux nouveaux sites d'enquête

Net In the World lance deux nouveaux sites d'enquête

Deux études en ligne sur le comportement d'achat des hommes et des femmes sont en cours et offrent aux participants une rémunération sous forme d'incentive.  [...] Net In The World, société éditrice et gestionnaire de sites internet de jeux concours et de bons plans en ligne, pasuneuro.com et lesmalins.com, a été créée en 2001 par Jérôme Savatte et transformée en SARL en 2005. Elle poursuit son développement en lançant deux nouveaux sites d'enquêtes, en test depuis deux mois et demi - www.  [...] avisdhommes.com et www.avisdefemmes.com - pour compléter son dispositif de sites bons plans. Par ailleurs, sur ces deux premiers sites en activité, elle lance pour ses adhérents une enquête sur le pouvoir d'achat et la consommation, appelée génération débrouille, dont les réponses se retrouveront sur un blog dédié.  [...]

Améliorer l'expérience client en magasin

Améliorer l'expérience client en magasin

nous n'évaluons pas une expérience comme nous évaluons un service. De fait, il existe autant d'expériences que d'individus les ayant vécues. Pourquoi La réponse est dans sa définition - l'expérience client est l'ensemble des interactions perçues par le client - et pose la question de la perception et de son rôle dans le processus de décision.   [...] Notre mémoire ayant déjà en stock d'autres informations collectées à l'occasion d'expériences passées (et pas nécessairement dans les mêmes lieux) va en plus les associer à des éléments de contexte dans lequel ces sensations ont déjà été éprouvées. Si la dernière fois qu'un consommateur est allé dans un supermarché, il a échangé avec un vendeur particulièrement aimable, qu'il a appris qu'il était reçu à un examen, sa perception du lieu sera plus positive qu'elle ne l'aurait été en l'absence de ces souvenirs associés.  [...] au contraire, elle doit contenir des aspérités, tout en revêtant la bonne forme. Ainsi, même quand l'expérience est parfaite, n'est-ce pas le détail qui cloche que le consommateur retiendra.  [...]

L'avènement du marketing de la performance

L'avènement du marketing de la performance

Trois formules existent. paiement au clic, au lead (on remplit un formulaire) ou au pourcentage des ventes. C'est le libraire en ligne Amazon qui a initié cette technique de partenariat payant, et tous les autres secteurs du commerce électronique ont embrayé par la suite.  [...] Le credo de cette agence conseil est de proposer une plate-forme sur mesure à ses clients affilieurs. Nous créons le modèle selon les besoins, que ce soit un programme personnalisé, en marque blanche ou sur mesure, détaille Jean-Baptiste Duquesne, directeur général.  [...] La société CVFM, dont elle fait partie, s'est, elle, positionnée sur les grands comptes. Aujourd'hui, elle leur propose de rejoindre la plate-forme 24 pm. Quand nous avons commencé début 2000, nous avons refusé des prospects comme Canal + ou Spray. Puis nous nous sommes aperçus que notre logiciel possédait 95 % des fonctions des autres produits concurrents.  [...]