Votre recherche :

Développement + Acteurs + Secteur + Logistique


E-logistique : la course est lancée

E-logistique : la course est lancée

4 - Timides innovations dans l'emballage et les solutions logistiques L'emballage s'impose comme un outil-phare dans la relation client... tout comme le tracking, qui prend encore plus d'importance avec le développement du drop shipping et des transactions à l'international.  [...] 5 - Plus de sécurité et de visibilité Le développement du secteur logistique demande aux distributeurs de s'adapter aux nouveaux besoins des e-commerçants en sécurisant d'avantage les emballages Lire.  [...] 7 - Pour en savoir plus... Pour plus d'informations sur le développement et les acteurs du secteur logistique, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires Lire.  [...]

Pour en savoir plus... | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Pour en savoir plus... | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Pour plus d'informations sur le développement et les acteurs du secteur logistique, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires.  [...] [Interview] Bruno Durand, président de la commission nationale e-commerce à l'Aslog (Association française pour la logistique).  [...] Il n'y a pas une, mais des logistiques du e-commerce. Tel est le crédo de Bruno Durand de l'Aslog (Association française pour la logistique), expliqué dans cet entretien.  [...]

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

Antoine Routaboul, Directeur du Développement de Hermes Fulfilment GmbH livre sa vision des évolutions du secteur de la logistique.  [...] La logistique dans le E-Commerce est maintenant considérée comme source de différenciation et d'avantage compétitif si exécutée correctement. Au niveau international, voyons quelles sont les dernières innovations et tendances du secteur. Antoine Routaboul, l'auteur de cette tribune, Directeur du Développement de Hermes Fulfilment GmbH, leader de l'e-logistique en Europe et Russie revient sur sa vision des évolutions du secteur.  [...] Les acteurs logistiques doivent donc réaliser la performance physiquement mais aussi virtuellement. Naturellement les 2 parties doivent être cohérentes entre elles sinon le consommateur est perturbé. Concernant la partie matériel de la technologie, on parle régulièrement de la partie distribution avec les tests et développement de projets de livraison par par drône ou via la mise en place de système de consignes (lockers).  [...]

Des prestations sur mesure | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Des prestations sur mesure | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Pour faire face à la concurrence, les acteurs du secteur de la logistique mettent en place des prestations sur mesure et misent sur l'innovation.  [...] Les e-logisticiens, acteurs historiques du secteur, doivent donc faire face à cette nouvelle concurrence, d'autant plus dangereuse qu'elle provient d'acteurs du Web, qui connaissent et maîtrisent les enjeux de l'e-commerce. Le vrai danger, à nos yeux, vient du modèle d'Amazon qui propose à ses clients e-commerçants de mettre tous leurs oeufs dans le même panier en lui déléguant la logistique, car la relation client fournisseur est faussée, modère Christian Morin, directeur général de Morin Logistic (filiale de Viapost, pôle logistique du groupe La Poste).  [...] Morin Logistic ne craint pas la concurrence. D'ailleurs, pour y faire face le logisticien a affûté ses armes et poursuit sa stratégie de développement avec l'installation d'une nouvelle unité de production logistique (UPL) dédiée à la préparation et à l'expédition des commandes B to C - 5 millions d'euros d'investissement -, à Saint-Quentin-Fallavier (38), près de Lyon.  [...]

Les applications mobiles d'entreprise séduisent toujours plus les décideurs

Les applications mobiles d'entreprise séduisent toujours plus les décideurs

Ainsi, l'étude révèle que pour la majorité d'entre eux, le déploiement d'applications mobiles est essentiel pour assurer le succès à long terme d'une société. Ils sont en outre entre 86 et 90% à penser que les deux principaux facteurs encourageant les entreprises à mettre en oeuvre ces applications sont la recherche d'une plus grande efficacité des collaborateurs et l'augmentation de leur réactivité.  [...] L'importance de tous ces enseignements prend une autre dimension lorsqu'on sait que près de 95% des entreprises interrogées mettent actuellement des terminaux mobiles à disposition de leurs dirigeants et cadres informatiques. 84 à 87% les déploient auprès de leurs équipes commerciales et administratives et 75% les proposent à leurs équipes opérationnelles.   [...] Enfin, l'étude révèle le type d'application le plus déployé par secteur. Ainsi, dans le transport logistique, chez les industriels et les acteurs de la finance, les applications opérationnelles de gestion commerciale et de service sont privilégiées. Dans le secteur des médias et de la communication, 48% des entreprises mettent plutôt en oeuvre des applications de détection, de gestion et d'exécution des commandes, tandis que les grands ditributeurs favorisent les applications mobiles de WMS et de gestion logistique.  [...]

L'organisation des grands métiers de L'e-commerce | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

L'organisation des grands métiers de L'e-commerce | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Seuls les aspects techniques liés au site (hébergement, développement ou maintenance) ou la logistique sont plus volontiers confiés à des prestataires externes. dans 75 % des cas, la gestion de l'hébergement et de la maintenance du site est confiée à un prestataire, et dans 32 % des cas, le développement du site est fait à l'extérieur, ce qui reste cependant très exceptionnel parmi les gros acteurs.  [...] Alors que les entreprises accélèrent leur transformation digitale, les directeurs du digital et de l'e-commerce font leur entrée dans les comités de direction avec, à la clé, des augmentations de salaire de 7 à 10 %. C'est ce qui est, par ailleurs, ressorti de la 35e édition de l'étude salaires 2015 de Maesina (à consulter avec les grilles de salaires par fonction sur Ecommercemag.  [...] La transformation numérique des entreprises dope l'attractivité des profils du digital. Cette année, force est de constater que les directeurs digitaux et e-commerce tirent bien leur épingle du jeu. Leur salaire augmente en moyenne de 7 à 10 % en 2014, la fonction digitale connaissant un essor important.  [...]

[Tribune] En 2015, la logistique sera innovante ou ne sera pas !

[Tribune] En 2015, la logistique sera innovante ou ne sera pas !

Si dans certains secteurs le doute subsiste à propos de la pertinence du Big Data, la logistique n'est pas dans ce cas. En effet, la collecte et l'analyse des données temps réel et statistiques peuvent offrir une aide concrète à la prise de décision notamment en cas de perturbation de la chaîne logistique.  [...] La mise en place d'une logistique centralisée au sein des zones commerciales ou centres commerciaux constitue une autre piste riche en avantages. Au-delà des bénéfices écologiques évidents, cet enchevêtrement du lieu de vente et du centre logistique permettrait de proposer un accès de réception unique et spécialisé pour les transporteurs, faciliterait la mutualisation des flux en amont et des opérations de livraison et libérerait de la surface commerciale en constituant une zone de stockage des marchandises en lieu et place des réserves magasin.  [...] Sous l'impulsion du développement de nouvelles technologies et sous la pression des enjeux environnementaux, le secteur de la logistique s'apprête à subir des changements profonds. Certains donneront même lieu aux tendances précitées. Et l'enjeu pour les acteurs de ce secteur sera de s'y adapter au plus vite sous peine d'être irrémédiablement dépassées.  [...]

La stratégie e-commerce du Groupe Casino devient mondiale

La stratégie e-commerce du Groupe Casino devient mondiale

C'est officiel, le Groupe Casino annonce une nouvelle étape dans la stratégie e-commerce du Groupe. Cette opération donnerait naissance à un acteur spécialisé de référence à l'échelle mondiale, avec un volume d'affaires combiné de 4,1 Mds$ 2 en 2013.  [...] Une introduction en Bourse de cette entité est également envisagée sur le marché américain, où sont cotés de nombreux acteurs du secteur de la technologie Internet, permettant ainsi d'accélérer son développement et d'améliorer sa visibilité. Ce projet est étudié avec les filiales concernées du Groupe et sera soumis au préalable à l'approbation de leurs organes compétents.  [...] Quant à Nova, avec un volume d'affaires de 2,0 Mds$ 2 en 2013, Nova est un acteur majeur du e-commerce au Brésil. Nova développe une offre e-commerce au travers des sites pontofrio.com, casasbahia.com.br, extra.com.br, barateiro.com, partiuviagens.com.br et ses solutions pour les professionnels notamment via la plateforme eHub.  [...]

Quotatis réunit 6 millions d'euros pour poursuivre son expansion à l'international

Leader de la mise en relation sur Internet, Quotatis annonce son développement au Royaume-Uni avec une levée de fonds de 6 millions d'euros auprès des fonds Banexi Ventures et CDC Entreprises.  [...] Quotatis annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de Banexi Ventures, investisseur historique dans le capital depuis 2004. Cette levée de fonds inaugure également l'arrivée de CDC Entreprises, filiale de la Caisse des dépôts, parmi les investisseurs qui injectent 4 millions d'euros.   [...] Cette opération permet à Quotatis, déjà présent en Allemagne, en Angleterre et en Espagne, de poursuivre un développement international amorcé en 2005 et qui s'accélère aujourd'hui avec l'acquisition de eBuilders. Créée en 1999, cette société est l'un des acteurs majeurs au Royaume-Uni, sur le marché de la mise en relation entre demandeurs et prestataires, dans le secteur de l'amélioration de l'habitat.  [...]

[Vidéo] Paris Retail Award : les finalistes catégorie Social Commerce

[Vidéo] Paris Retail Award : les finalistes catégorie Social Commerce

Du 12 au 14 septembre 2016, se tient au Parc des expositions de Porte de Versailles le salon Paris Retail Week. L'occasion pour les organisateurs de mettre en avant les acteurs innovants du secteur.  [...] Pour la 9 édition des Paris Retail Award, 100 acteurs du retail ont déposé un dossier de candidature. Près d'une trentaine ont été sélectionnés par un jury composé de 12 experts du secteur. E-commerce magazine a rencontré les finalistes des catégories Logistique, Technologie, Social Commerce et Digitalisation du point de vente.  [...] Aujourd'hui, découvrez en vidéo les innovations proposées par 2 des finalistes de la catégorie Social Commerce. Effinity et Teeps.  [...]