Votre recherche :

Développement + Audience + Site


Maîtriser votre référencement | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Maîtriser votre référencement | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Pour que votre référencement vous permette de vous distinguer dans cette nébuleuse informe qu'est devenu le Net, vous devez avant tout comprendre ce qui fait réagir les robots d'indexation.   [...] Inutile de tergiverser, de chercher astuces et combines pour booster artificiellement votre audience. Un peu de méthode, beaucoup de rigueur, du sérieux et surtout, une bonne connaissance des critères de référencement peuvent parfois faire des miracles. Et c'est à vous, marketeur, qu'il incombe d'en maîtriser les règles.  [...] Stéphane Tolleron a contribué au développement de l'audience de nombreux site chez Aposition Isobar. Puis il s'est attelé au développement de l'activité des sites et applications du groupe NextRadioTV.  [...]

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Voyages-sncf.com est un pionner du chatbot de Facebook Messenger. Ses utilisateurs ont eu accès aux informations relatives à leur voyage en avril, et ont pu réserver directement en septembre. Résultat. une hausse de 50% des réservations selon Julien Nicolas, son directeur France.   [...] Devenir un leader du smart tourisme. Telle était l'ambition de Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com, lorsqu'il annonçait en avril dernier l'intégration de Facebook Messenger dans le parcours client du voyagiste.   [...] Encore en bêta-test, ce bot conversationnel est un pas supplémentaire dans le développement mobile du site, qui réalise 60% de son audience par ce canal et enregistre chaque année une hausse importante de ses ventes. le mobile représentait 10% du chiffre d'affaires de la SNCF en 2014, contre 25% aujourd'hui.  [...]

Notrefamille.com annonce une audience en progression de 60%

Notrefamille.com annonce une audience en progression de 60%

Notrefamille.com voit son audience augmenter de 60% depuis un an. Fort de ce résultat, le site poursuit sa stratégie de développement.  [...] Notre famille.com, portail internet dédié aux femmes et à leur famille, connaît une forte croissance depuis le début de l'année. Le chiffre d'affaires du site serait, selon les derniers résultats communiqués par l'entreprise, en hausse de 9,2% pour le premier trimestre 2009 par rapport au premier trimestre 2008.  [...] Et son audience aurait augmenté de plus de 60% par rapport à la même période l'an dernier. Notre famille.com poursuit sa stratégie de développement en augmentant ses effectifs pour pouvoir lancer de nouveaux services et contenus. Trois nouvelles rubriques dédiées au couple, à la beauté et à l'astrologie ont ainsi vu le jour cette année.  [...]

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

La hausse de la vente en ligne ne faiblit pas, et le secteur s'établit à 72 milliards d'euros en 2016 en France, selon l'étude Sites e-commerce. les leviers de la rentabilité,  [...] Si la baisse du panier moyen demeure un sujet d'inquiétude pour les professionnels (-7% en un an), trois sites sur quatre ont atteint leur seuil de rentabilité (dont 82% des sites leaders, dont le chiffre d'affaires dépasse les 50 millions d'euros).  [...] Enfin, un site sur deux a monétisé son audience en 2016 via la vente d'espaces publicitaires et de services tiers, une pratique qui demeure toutefois l'apanage des plus grands sites. Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France commente. Poussés par de nombreux facteurs (concurrence accrue, marges serrées pour asseoir une position sur le marché, baisse du panier moyen,  [...] ..), les sites e-commerce multiplient les actions de valorisation de leur audience. Cette année encore, l'étude montre qu'ils ont, des plus petits sites jusqu'aux leaders, une vision moyen, voire long terme de leur rentabilité. Il est intéressant de constater qu'aujourd'hui, les e-commerçants réinvestissent les revenus générés par la monétisation de leur audience dans opérations marketing et médias ainsi que dans le développement des fonctionnalités du site afin de proposer une expérience utilisateur sans faille.  [...]

Boursorama rachète le leader allemand de l'information financière sur le Net

Boursorama rachète le leader allemand de l'information financière sur le Net

Grâce à l'acquisition d'Onvista.de, Boursorama fait évoluer son modèle allemand de courtage en ligne vers un modèle média-courtage, identique à celui qu'il a développé en France.  [...] Boursorama vient d'acquérir 77,4% du capital d'OnVista, la société éditrice d'Onvista.de, un portail allemand spécialisé dans l'information financière. Un rachat effectué au prix de 20,6 euros par action, ce qui valorise OnVista à 138 millions d'euros. À noter que la transaction a été financée entièrement en numéraire.   [...] Onvista.de offre à une audience majoritairement patrimoniale. Le site revendique aussi 1,04 million de visiteurs uniques et 72 millions de pages vues par mois (source. Nielsen NetRatings). Boursorama réitère ainsi, en Allemagne, la même démarche stratégique que celle développée en France, en 2002, lors de la fusion de Fimatex et du portail Boursorama.  [...]

Un baromètre pour la relation client en ligne

Un baromètre pour la relation client en ligne

Partant du fait que l'audience d'un site est constituée de différentes strates de visiteurs, l'agence Snarx a établi des typologies d'internautes selon la fréquence, l'intensité, l'historique des visites et le degré de fidélité des visiteurs. Ce qui permet de mener des études dynamiques des comportements et de répondre à trois objectifs majeurs.  [...] mesurer l'audience du site et suivre son évolution. identifier les visiteurs contribuant le plus à la valeur de l'audience. piloter la relation avec ces visiteurs. Grâce à la technologie de l'Online Report Center, qui utilise des marqueurs (Javascript) et des cookies (qui n'ont pas d'impact sur le temps de chargement de la page selon l'agence), Snarx constitue en trois mois d'observation d'un site une base d'études suffisante.  [...] Une fois mesurée, l'audience du site peut être pilotée en fonction des enseignements retirés. Grâce aux analyses des flux, on peut répondre aux questions suivantes. quel est le cycle de visite, la longévité d'un actif, la longévité d'un client fidèle, comment reconnaître un client fidèle Ces évolutions sont étudiées par périodes de temps données.  [...]

Flirter sur Facebook c'est désormais possible

Flirter sur Facebook c'est désormais possible

Le site de rencontres en ligne, Easyflirt.com, se lance sur Facebook.  [...] Sites de rencontres et réseaux sociaux s'alliant parfaitement, Easyflirt.com vient de lancer sa propre application Facebook.  [...] Créé en 2001 et déjà disponible dans plusieurs pays (6 versions étrangères), le site espère ainsi développer son audience. Selon Julien Lavanchy, le président du site, cette application s'intègre parfaitement dans la stratégie et devrait permettre de recenser un nombre considérable de nouveaux membres.  [...]

Taatu dévoile tous ses atouts

Taatu dévoile tous ses atouts

C'est d'ailleurs comme un média de nouvelle génération que Yannick Bollati, P-dg de Taatu, entend positionner son application, à la différence de Second Life qui présente davantage les caractéristiques d'une plate-forme en développement collaboratif à l'initiative de ses membres.  [...] D'où une politique très aboutie de création et développement de contenus qualitatifs. L'objectif annoncé étant d'encourager la montée en puissance de l'audience. Pour l'heure, Taatu revendique une activité moyenne hebdomadaire de 2 h 50 par adhérent. Le potentiel de développement de notre audience est illimité.  [...] l'idée étant de parvenir à une notion de facteur d'immersivité publicitaire, plaide Yannick Bollati. En parallèle, d'autres pistes de développement sont à l'étude. La plus stratégique Le partenariat avec les grands portails médias et autres modèles tributaires de l'audience.  [...]

Site Audience développe son offre d'affiliation

Attirer les internautes, améliorer le taux de conversion des visiteurs en acheteurs et enfin fidéliser. Les e-commerçants sont confrontés au problème de création de trafic et de fidélisation. Pour assurer leur visibilité sur la toile et guider les internautes vers leurs sites, les Clicks & Mortar sont de plus en plus nombreux à développer des programmes d'affiliation.  [...] Pour évangéliser les webmasters à la pratique, l'agence vient de lancer affiliationcenter.com, un site destiné à informer et guider les futurs affiliés. Nous nous sommes aperçus que de nombreuses questions ne trouvaient pas de réponse. Nous avons donc conçu un site de contenu qui aborde les différents aspects de l'affiliation.  [...] Parallèlement, l'agence teste AffiliateChannel, une solution logicielle destinée à gérer, optimiser et animer les programmes d'affiliation pour les affiliés et les sites marchands. Aujourd'hui, les programmes proposent presque exclusivement des boutons ou des bannières sur lesquels l'internaute va, ou non, cliquer.  [...]

Nouvelle levée de fonds de 3 millions d'euros pour Sarenza.com

Nouvelle levée de fonds de 3 millions d'euros pour Sarenza.com

Cette levée de fonds est réalisée en majeure partie avec des capitaux propres et est destinée à accélérer le développement du site à l'international.  [...] Stéphane Treppoz, le président de Sarenza, annonce emprunter et investir 2 millions d'euros en fonds propres dans le site, avec Hélène Supau, directrice générale de Sarenza.com, pour financer le développement international du site marchand. Les deux tiers de la levée de fonds sont donc réalisés en autofinancement.  [...] Stéphane Treppoz et Hélène Supau sont soutenus par les actionnaires historiques de Sarenza.com. Galileo, la Société Générale Asset Management (SGAM) et quelques business angels, qui réinvestissent à leur tour un million d'euros supplémentaire.   [...]