Votre recherche :

Développement + Audience + Site


Maîtriser votre référencement | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Maîtriser votre référencement | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Le véritable enjeu n'est donc plus de posséder un site web, d'agir pour qu'il soit cohérent, lisible, agréable ou même commercialement efficace. La véritable difficulté consiste à mettre tout en oeuvre pour que la passerelle incontournable entre vous et vos visiteurs, à savoir le moteur de recherche, et plus précisément Google, vous considère comme un site de choix, susceptible d'être prioritairement suggéré aux utilisateurs de Google.  [...] Inutile de tergiverser, de chercher astuces et combines pour booster artificiellement votre audience. Un peu de méthode, beaucoup de rigueur, du sérieux et surtout, une bonne connaissance des critères de référencement peuvent parfois faire des miracles. Et c'est à vous, marketeur, qu'il incombe d'en maîtriser les règles.  [...] Stéphane Tolleron a contribué au développement de l'audience de nombreux site chez Aposition Isobar. Puis il s'est attelé au développement de l'activité des sites et applications du groupe NextRadioTV.  [...]

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Voyages-sncf.com est un pionner du chatbot de Facebook Messenger. Ses utilisateurs ont eu accès aux informations relatives à leur voyage en avril, et ont pu réserver directement en septembre. Résultat. une hausse de 50% des réservations selon Julien Nicolas, son directeur France.   [...] Premier site e-commerce européen à adopter ce nouvel outil, Voyages-sncf.com a intégré la possibilité de réserver et mais pas le paiement, une fonctionnalité lancée par Facebook en septembre. Julien Nicolas, directeur France de l'e-commerçant, effectue un premier retour d'expérience plutôt positif.  [...] Encore en bêta-test, ce bot conversationnel est un pas supplémentaire dans le développement mobile du site, qui réalise 60% de son audience par ce canal et enregistre chaque année une hausse importante de ses ventes. le mobile représentait 10% du chiffre d'affaires de la SNCF en 2014, contre 25% aujourd'hui.  [...]

Notrefamille.com annonce une audience en progression de 60%

Notrefamille.com annonce une audience en progression de 60%

Notrefamille.com voit son audience augmenter de 60% depuis un an. Fort de ce résultat, le site poursuit sa stratégie de développement.  [...] Notre famille.com, portail internet dédié aux femmes et à leur famille, connaît une forte croissance depuis le début de l'année. Le chiffre d'affaires du site serait, selon les derniers résultats communiqués par l'entreprise, en hausse de 9,2% pour le premier trimestre 2009 par rapport au premier trimestre 2008.  [...] Et son audience aurait augmenté de plus de 60% par rapport à la même période l'an dernier. Notre famille.com poursuit sa stratégie de développement en augmentant ses effectifs pour pouvoir lancer de nouveaux services et contenus. Trois nouvelles rubriques dédiées au couple, à la beauté et à l'astrologie ont ainsi vu le jour cette année.  [...]

Symbolique

Symbolique

Et non celui d'un site e-commerce pur et dur. Et pourtant, les présélectionnés en la matière étaient tous de grande qualité. Symbolique donc de l'ouverture de plus en plus large de l'univers du commerce électronique, qui va bien au-delà des distributeurs, qu'ils soient pure players, VADistes ou enseignes généralistes et spécialisées.  [...] Qui plus est, cette marque appartient à un univers dont on sait qu'il a été pour le moins réticent, sinon hostile, au passage sur le Web. Pour bien des raisons allant au-delà de la sélectivité de l'un de ses modes de distribution. Mais aujourd'hui, quelle marque de luxe pourrait se permettre d'en être absente Même si toutes les problématiques, de transposition d'image en particulier, ne sont pas encore résolues.   [...] Sous la houlette de Pierre Kosciusko-Morizet, le deuxième site d'e-commerce en termes d'audience, PriceMinister, franchit les étapes et les frontières à un rythme élevé, tout en restant fidèle à son positionnement d'achat-vente garanti. Quant à Maria Harti, elle dirige une entreprise au concept commercial 100% web, iDTGV, qui a fait de l'innovation en matière de services un axe de développement majeur.  [...]

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

La hausse de la vente en ligne ne faiblit pas, et le secteur s'établit à 72 milliards d'euros en 2016 en France, selon l'étude Sites e-commerce. les leviers de la rentabilité,  [...] Si la baisse du panier moyen demeure un sujet d'inquiétude pour les professionnels (-7% en un an), trois sites sur quatre ont atteint leur seuil de rentabilité (dont 82% des sites leaders, dont le chiffre d'affaires dépasse les 50 millions d'euros).  [...] Enfin, un site sur deux a monétisé son audience en 2016 via la vente d'espaces publicitaires et de services tiers, une pratique qui demeure toutefois l'apanage des plus grands sites. Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France commente. Poussés par de nombreux facteurs (concurrence accrue, marges serrées pour asseoir une position sur le marché, baisse du panier moyen,  [...] ..), les sites e-commerce multiplient les actions de valorisation de leur audience. Cette année encore, l'étude montre qu'ils ont, des plus petits sites jusqu'aux leaders, une vision moyen, voire long terme de leur rentabilité. Il est intéressant de constater qu'aujourd'hui, les e-commerçants réinvestissent les revenus générés par la monétisation de leur audience dans opérations marketing et médias ainsi que dans le développement des fonctionnalités du site afin de proposer une expérience utilisateur sans faille.  [...]

SeLoger.com, en route vers le "Mobile first"

SeLoger.com, en route vers le "Mobile first"

Le site, spécialisé dans les petites annonces immobilières, a pris le virage du mobile dès 2009. Fin 2015, ce device pourrait drainer plus de 60 % de l'audience.  [...] En 2009 apparaît l'application iPhone et en 2010, celle dédiée à l'iPad. Aujourd'hui, le site rassemble plus de 1,4 million d'annonces tous sites confondus. En janvier, plus de 8,5 millions de visiteurs uniques se sont connectés sur l'adresse web. Plus intéressant, les consultations sur mobile représentent plus de 50 % de l'audience de Seloger.  [...] L'agence a mené une campagne de visibilité sur de gros carrefours d'audience. S'en sont suivis une poussée du nombre de téléchargements de l'application et un taux d'acquisition sur une cible plus large. En parallèle, le site développe une stratégie de contenus diversifiés sur sa plateforme digitale, baptisée edito.  [...]

Boursorama rachète le leader allemand de l'information financière sur le Net

Boursorama rachète le leader allemand de l'information financière sur le Net

Grâce à l'acquisition d'Onvista.de, Boursorama fait évoluer son modèle allemand de courtage en ligne vers un modèle média-courtage, identique à celui qu'il a développé en France.  [...] Boursorama vient d'acquérir 77,4% du capital d'OnVista, la société éditrice d'Onvista.de, un portail allemand spécialisé dans l'information financière. Un rachat effectué au prix de 20,6 euros par action, ce qui valorise OnVista à 138 millions d'euros. À noter que la transaction a été financée entièrement en numéraire.   [...] Onvista.de offre à une audience majoritairement patrimoniale. Le site revendique aussi 1,04 million de visiteurs uniques et 72 millions de pages vues par mois (source. Nielsen NetRatings). Boursorama réitère ainsi, en Allemagne, la même démarche stratégique que celle développée en France, en 2002, lors de la fusion de Fimatex et du portail Boursorama.  [...]

Un baromètre pour la relation client en ligne

Un baromètre pour la relation client en ligne

Partant du fait que l'audience d'un site est constituée de différentes strates de visiteurs, l'agence Snarx a établi des typologies d'internautes selon la fréquence, l'intensité, l'historique des visites et le degré de fidélité des visiteurs. Ce qui permet de mener des études dynamiques des comportements et de répondre à trois objectifs majeurs.  [...] mesurer l'audience du site et suivre son évolution. identifier les visiteurs contribuant le plus à la valeur de l'audience. piloter la relation avec ces visiteurs. Grâce à la technologie de l'Online Report Center, qui utilise des marqueurs (Javascript) et des cookies (qui n'ont pas d'impact sur le temps de chargement de la page selon l'agence), Snarx constitue en trois mois d'observation d'un site une base d'études suffisante.  [...] Une fois mesurée, l'audience du site peut être pilotée en fonction des enseignements retirés. Grâce aux analyses des flux, on peut répondre aux questions suivantes. quel est le cycle de visite, la longévité d'un actif, la longévité d'un client fidèle, comment reconnaître un client fidèle Ces évolutions sont étudiées par périodes de temps données.  [...]

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Dans le secteur des arts martiaux, l'entreprise Venum est parvenue à créer une stratégie ou l'e-commerce et les réseaux sociaux sont des piliers à l'efficacité reconnue.   [...] Le dernier post le plus populaire a recueilli 550 000 vues, 4900 partages, 17 000 like et 8000 commentaires. La façon de mesurer l'attachement à la marque est directement liée au taux de réactivité de la communauté et non au nombre de fans, détaille Jeff Bander, co-dirigeant de Venum.   [...] L'objectif du dirigeant est d'atteindre le million de fans d'ici juin. Plus fort encore, l'impact de la fan page sur l'audience du site de la marque. 57% de l'audience du site provient de Facebook. Merci internet.  [...]

Flirter sur Facebook c'est désormais possible

Flirter sur Facebook c'est désormais possible

Le site de rencontres en ligne, Easyflirt.com, se lance sur Facebook.  [...] Sites de rencontres et réseaux sociaux s'alliant parfaitement, Easyflirt.com vient de lancer sa propre application Facebook.  [...] Créé en 2001 et déjà disponible dans plusieurs pays (6 versions étrangères), le site espère ainsi développer son audience. Selon Julien Lavanchy, le président du site, cette application s'intègre parfaitement dans la stratégie et devrait permettre de recenser un nombre considérable de nouveaux membres.  [...]