Votre recherche :

Développement commercial + Notoriété + Fournisseurs + Fonctionnement


Answork

Alexandre Fontaine, 34 ans, prend les fonctions de directeur business development au sein de Answork. Diplômé de l'ESC Tours, il commence sa carrière en tant qu'ingénieur commercial dans le secteur de l'informatique, puis rejoint General Electric Capital ITS et Econom Distribution France au poste de directeur général.  [...] Chez Answork, il devra assurer le développement commercial et accroître la notoriété de la société auprès des fournisseurs de biens et de services de fonctionnement.  [...]

Par Jean-Michel Billaut

Par Jean-Michel Billaut

La logistique est un phénomène complexe, indispensable pour le développement du commerce électronique. Shipleader s'occupe à la fois de vos fournisseurs et de vos clients. C'est une plateforme technique fonctionnant en temps réel.  [...] Nous leur offrons de prendre en charge tout ou partie de la gestion logistique, depuis les approvisionnements auprès des fournisseurs (qu'ils se trouvent en France où à l'international), à la gestion du traitement des commandes ou du transport, pour livrer le client final.  [...] L'agence Cibleweb a mis en place une plateforme d'intermédiation technique entre les e-commerçants et les différents leviers marketing qu'ils peuvent utiliser. comparateurs de prix, places de marché, exportation de catalogues vers les réseaux sociaux, flux pour Google AdWords, widgets, etc.  [...]

Les dirigeants confiants pour leur entreprise

Les dirigeants confiants pour leur entreprise

Le besoin d'information concernant le monde du Web se fait toutefois sentir. La presse spécialisée s'avère être la source d'information favorite des dirigeants (48,4 % en spontané), loin devant leurs services informatiques internes (16,9 %). SSII et intégrateurs ne font pas l'unanimité, ils sont spontanément cités par les interviewés à seulement 2,2 et 1,7 % comme sources d'information privilégiées.   [...] 78,4 % des sondés considèrent qu'Internet apporte de véritables opportunités de développement à leur entreprise. Parmi cette population, 80,3 % estiment que les opportunités concernent le développement de l'image et du commerce. Néanmoins, le commerce électronique ne représente une opportunité que pour 11,3 % d'entre eux, derrière l'amélioration de la notoriété et de l'image des produits ou de la société (19,7 %).  [...] 82,9 % des interviewés jugent la direction générale suffisamment concernée par Internet alors que ce chiffre descend à 58,1 % pour l'ensemble de l'entreprise. Enfin, 70,7 % des membres de l'échantillon considèrent que leur entreprise ne souffre d'aucun retard sur ses développements Internet.  [...]

Mai 2012 - Une association va défendre les intérêts des e-marchands au niveau européen | Dossier : Rétrospective de l'an...

Mai 2012 - Une association va défendre les intérêts des e-marchands au niveau européen | Dossier : Rétrospective de l'an...

Mais E-commerce Europe ne souhaite pas se limiter aux seules questions réglementaires. L'un de ses champs d'intervention importants est l'e-logistique. L'association projette ainsi de dresser un inventaire de ce qui est nécessaire au fonctionnement efficace de la logistique européenne, à l'heure où de nombreux acteurs misent sur un développement rapide sur le continent.  [...] La représentation des différents pays au conseil d'administration sera pondérée selon la taille des marchés. À noter que l'association n'accueille pas seulement des organisations représentatives mais aussi des entreprises, qu'elles soient prestataires ou sites e-commerce.  [...] Les entreprises présentes dans plusieurs pays européens peuvent devenir membres à part entière. Les prestataires de l'e-commerce sont membres associés. En outre, les entreprises qui ont un lien avec le secteur de l'e-commerce européen peuvent s'inscrire en tant que partenaire.  [...]

Prestashop lève 3 millions d'euros

PrestaShop, éditeur français de solutions e-commerce en open source, a réalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros. Réalisée auprès du fonds d'investissement Serena Capital, cette opération permettra à PrestaShop d'augmenter ses équipes de recherche et de développement et de renforcer ses activités aux États-Unis, tout en consolidant sa notoriété à l'international.  [...] L'éditeur espère également signer des alliances stratégiques et technologiques à l'international, avec des acteurs majeurs du secteur de l'e-commerce et du commerce traditionnel. Christophe Crémer, directeur général de PrestaShop, voit dans cette opération l'opportunité de bénéficier de l'expérience du marché américain et de la connaissance que possède Serena Capital du domaine de l'Internet.  [...] Ils apportent à PrestaShop une expertise de premier plan dans le développement des sociétés Internet et pour l'accélération de notre déploiement à l'international.  [...]

Fédérez vos clients pour booster votre business

Fédérez vos clients pour booster votre business

A la fin de ses films, et après avoir captivé son auditoire, il propose aux internautes de le rejoindre sur Facebook et de liker sa page. Développement de notoriété assuré. Aujourd'hui, il est débordé par son succès et, surtout, n'a plus besoin de faire des achats médias, souligne Edouard Duban.  [...] Ainsi, les internautes contribuent au développement de la notoriété d'une entreprise. D'où l'importance de le remercier. Pour cela, il s'avère nécessaire de lui faire savoir que vous tenez compte de son avis et appréciez son geste, avec un Merci personnalisé.  [...] Logique, dans ces conditions, que Facebook et Twitter aient commencé à expérimenter l'intégration d'un bouton Buy dans les posts ou publicité des commerçants. Les internautes pourraient donc, à terme, réaliser un achat sans quitter le réseau social. Et les marchands bénéficier pleinement du pouvoir de la recommandation.  [...]

Atelier de la Venise normande ou la renaissance digitale du jean 100% français

Atelier de la Venise normande ou la renaissance digitale du jean 100% français

Encore étudiants et déjà entrepreneurs, Olivier Le Bas, Arthur Cochin et Quentin Petit se sont lancés dans la fabrication de jeans 100% français, commercialisés sur internet. En moins de deux mois, ils ont récolté 25 000 euros via KissKissBankBank, soit 300% de leur objectif initial.  [...] Aussi, trouver des fournisseurs de leur toile en France fut une recherche vaine. Après plusieurs mois de sourcing, nous l'avons trouvé en Italie. Pour le patch du jean en revanche, ils sont parvenus à sélectionner une peau de cuir végétal de qualité dont la provenance est une usine de Haute-Normandie.  [...] En 2015, la jeune start-up fera du développement de son site e-commerce sa priorité afin d'asseoir la marque, sa notoriété, et recruter de nouveaux clients. L'ouverture de la boutique en ligne est prévue pour début février, avec un paiement traditionnel par carte bancaire ou via Paypal.  [...]

Zebestof investit le marché du trading on line en temps réel

La nouvelle entreprise, qui se présente comme un trading desk, a développé un algorithme permettant de prédire la valeur d'un internaute à un instant T pour chacun de ses annonceurs. dès qu'un internaute arrive sur un site web, Zebestof est sollicité et place une enchère pour diffuser une bannière dans la page de l'internaute.  [...] Zebestof a également créé le Mail to banner (MTB), qui permet de savoir quel internaute a ouvert un e-mail de prospection (newsletter ou relance client, par exemple) et de déporter la pression publicitaire sur des bannières. Ainsi, une personne qui ouvre un mail commercial de la part d'un annonceur ne recevra plus de newsletters de sa part mais verra ses bannières lorsqu'il surfe sur ses sites préférés.  [...] L'entreprise gère des logiques de branding, de trafic et de performance, autant que de visibilité, notoriété, trafic ou ventes. Elle a été fondée par Frédéric Lefebvre, ancien directeur commercial de MyThings, Hubert Drouineau, précédemment managing director de Ybrant Digital France, et Emmanuel Poncet, jusqu'alors directeur commercial de Zanox France, l'agence se spécialise en 2012 sur le Real-time bidding.  [...]

L'Afnic est reconduite comme l'office d'enregistrement du .fr

L'Afnic est reconduite comme l'office d'enregistrement du .fr

Dans un arrêté publié au Journal Officiel de la République Française le 28 juin dernier, Mme Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l'Économie numérique, a désigné l' Afnic pour un nouveau mandat de cinq ans en tant qu'office d'enregistrement du.fr. Cette décision intervient à l'issue d'un appel à candidatures lancé le 22 mars 2012, conformément au nouveau cadre législatif des noms de domaine mis en place en 2011.   [...] Cette décision honore et récompense la qualité du travail des équipes de l'Afnic, et surtout confirme notre responsabilité essentielle, qui est de fournir un service sûr et stable, favorisant le développement de l'innovation, et au service de tous les acteurs français, indique Jean-Pierre Dardayrol, président de l'Afnic.  [...] Dans son fonctionnement, outre ses investissements dans la sécurité, la promotion du.fr, la recherche et le développement, l'Afnic reversera les bénéfices du.fr à un fonds de soutien au développement de l'Internet doté d'une gouvernance indépendante, qui financera des actions de recherche pour le développement d'Internet, souligne l'office d'enregistrement.  [...]

L'avis client : l'outil communautaire par excellence

Encore faut-il pouvoir faire confiance aux avis clients publiés. Ces avis n'ont de la valeur que s'ils sont authentiques et que l'ensemble des recommandations reflète une image réaliste de l'entreprise évaluée. Aujourd'hui les consommateurs sont sensibilisés à la problématique des faux avis, ceci notamment depuis que la DGCCRF [1] a rendu publiques les pratiques de certains acteurs visant à faire rédiger de faux avis en masse par leur entourage ou par des agences spécialisées.  [...] La satisfaction client étant un indicateur clé dans l'e-commerce, le cybermarchand est quasiment obligé de répondre et réagir aux problèmes des clients. Cela nécessite un effort et investissement particuliers, qui vient renforcer de manière incontestable les effets recherchés des avis laissés par la communauté.  [...] Il est de la responsabilité du marchand de réagir et le cas échéant d'en discuter avec ses fournisseurs logistiques ou fournisseurs de marchandises. Les retours rapides par la communauté permettent cela. Tout retard, toute marchandise défectueuse, tous emballage abîmé peut rapidement être identifié, et au-delà d'un geste commercial possible le marchand peut réagir très rapidement afin que de nouvelles expériences négatives ne se reproduisent.  [...]