Votre recherche :

Développement durable + Démarche + Site


ToysLegend vend des jouets... et les recycle

ToysLegend vend des jouets... et les recycle

Tiers de confiance entre l'acheteur et le vendeur, ce nouveau site s'inscrit dans une démarche de développement durable.  [...] Achetez, vendez et recyclez vos jouets. C'est le principe de ToysLegend, bien résumé sur la page d'accueil de ce nouveau site.  [...] Partant du constat que sept jouets sur dix ne sont plus utilisés huit mois après l'achat, cette plateforme propose également de partager des conseils et des astuces autour du monde de l'enfance et du développement durable. Tiers de confiance entre l'acheteur et le vendeur, ToysLegend promet des transactions sécurisées.  [...]

Les produits verts investissent la Toile

Les produits verts investissent la Toile

De son côté, Voyages-sncf.com n'est pas en reste. Bien au contraire. L'entreprise se veut proactive sur la thématique du développement durable. Ainsi, le site marchand utilise sa forte visibilité (plus de 9 millions de visiteurs uniques par mois) pour sensibiliser les internautes aux problématiques liées au tourisme de masse.  [...] La vente de produits verts s'accompagne très souvent d'une démarche éthique propre à l'entreprise. Outre l'aspect commercial, il n'est pas rare que les e-commerçants tissent des partenariats avec des associations ou des ONG liées au développement durable. Quelques exemples concrets.  [...] Une logistique écologique Nous parlerons plutôt de logistique durable. Le développement durable est incontournable et il nous pousse à raisonner performance globale. La rentabilité financière est nécessaire pour nos entreprises, mais elle n'est rien sans une vision globale avec des actions efficace pour accroitre la sécurité, la sureté, le bien être social, une dimension sociétale et de la réduction de l'impact de nos activités sur l'environnement.  [...]

Mondial Relay, partenaire de MisterRecycle

Le spécialiste de la livraison aux particuliers a noué un partenariat avec le site MisterRecycle, pour permettre aux utilisateurs de déposer leur téléphone à recycler dans les points relais du réseau.  [...] Mondial Relay et MisterRecycle.com sont désormais partenaires, dans le but de faciliter la collecte de téléphones portables à recycler, valorisés par MisterRecycle. Il s'agit d'un nouveau service d'envoi pour les téléphones vendus sur MisterRecycle.com, qui se contentait jusqu'à présent d'envoyer une enveloppe à bulles prépayée à ses utilisateurs.   [...] Désormais, les clients MisterRecycle peuvent déposer leur téléphone portable à valoriser, gratuitement dans un des 4 300 points relais Mondial Relay, dans toute la France. Pour Mondial Relay, il s'agit là d'une initiative inscrite dans sa démarche de développement durable.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Nous avons restructuré l'entreprise sur son coeur de métier et recentré le catalogue sur la décoration de la maison, en vendant majoritairement des produits durables et fabriqués en France, précise Emery Jacquillat, pour expliquer le succès de la reprise par Matelsom.  [...] Le catalogue, réduit, est réorganisé autour de huit styles et gorgé d'idées déco. Les ex-sociétaires de la coopérative étaient en attente de sens. Et Emery Jacquillat l'a bien compris. Son pari a séduit la clientèle, majoritairement composée de CSP +. positionner la Camif sur le développement durable et l'inscrire dans une démarche sociale.  [...] Le p-dg de Matelsom va même jusqu'à intégrer une fonction de géolocalisation au site afin de montrer à l'internaute où est fabriqué le produit dont il consulte la fiche. Nous projetons d'en faire un véritable critère de sélection et nous développons les circuits les plus courts entre la production et la livraison, glisse le dirigeant.  [...]

L'e-commerce surfe sur la vague équitable

L'e-commerce surfe sur la vague équitable

Selon un sondage mené par TNS media intelligence pour le cabinet Ethicity en mars dernier, le développement durable est une nécessité pour plus de 75% des Français. Une base de consom'acteurs, représentant environ 20% de la population, affirme même effectuer régulièrement des achats responsables.  [...] fr, distribuant les produits d'Alter Eco, la présence sur le Web assure la disponibilité de l'intégralité de la gamme pour les clients. Un positionnement qui permet également de toucher des consommateurs situés dans des zones ou l'accès aux produits responsables est peu développé.  [...] Une évolution vers le participatif qui n'a rien d'étonnant dans ce secteur. Le développement durable et Internet permettent, en effet, de laisser plus de place à l'expression de la parole citoyenne. Les e-marchands doivent maintenant prendre en compte les aspirations de ces consom'acteurs.  [...]

Deux nouveaux investisseurs soutiennent Zalando

Deux nouveaux investisseurs soutiennent Zalando

J.P. Morgan Asset Management et Quadrant Capital Advisors vont accompagner le site de mode dans son expansion.  [...] Les fonds J.P. Morgan Asset Management et Quadrant Capital Advisors annoncent qu'ils vont investir dans le site de mode Zalando. L'accent est mis à la fois sur l'expansion ainsi que sur le développement durable de structures déjà présentes, précise le directeur général de Zalando GmbH, Rubin Ritter.  [...] J.P. Morgan Asset Management et Quadrant Capital Advisors viennent s'ajouter aux investisseurs existants. Rocket Internet, Holtzbrinck Ventures, Tengelmann Ventures, Investment AB Kinnevik et DST Global. L'entreprise d'e-commerce berlinoise a été créée en 2008 et s'est rapidement déployée à l'international.   [...]

Tendances décryptées par... ETO

Tendances décryptées par... ETO

Ca tombe bien, les marques ne cessent de rivaliser d'ingéniosité pour lui permettre de retrouver le sourire en lui offrant des points et des cadeaux. Jusque-là, rien de bien nouveau dans le monde du marketing. En revanche, lorsque cette quête de points dépasse la simple récompense et se retrouve au coeur d'une stratégie d'engagement, là c'est innovant.  [...] A chaque visite, les inscrits s'informent et s'inspirent d'initiatives à leur portée et sont récompensés pour leurs actions vertes par des points, convertibles en offres chez les partenaires inscrits dans une démarche développement dur able. L'idée arrive en France avec le site Citégreen.  [...] Des premiers sites de VRM, pour la plupart encore en version bêta, sont lancés partout dans le monde. En France, le site OneCub permet d'unifier ses comptes on line, les webmails mais aussi sa banque ou son opérateur télécom. Le site Privowny permet à ses utilisateurs d'enregistrer les données qu'ils partagent, volontairement ou non, avec les marques au cours de leur navigation internet.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Deux ans après la restructuration engagée par le groupe Matelsom, qui a repositionné l'enseigne de vente à distance sur l'équipement durable de la maison, apporté du sang neuf et investi dans un nouveau système informatique, la reprise de la marque s'achève avec succès.  [...] Le catalogue, resserré, est réorganisé autour de huit styles, gorgés d'idées déco. Le patron de Matelsom l'a bien compris, les ex-sociétaires de feu la coopérative étaient en attente de sens. Son pari sur un positionnement développement durable et démarche sociale fait mouche et séduit la clientèle, composée majoritairement de CPS +.  [...] camif.fr. Quant aux banques et aux fournisseurs, ils ont aussi pris une perte (90M€ perdus dans la liquidation). Aujourd'hui, la Camif est repartie, dans une nouvelle aventure, sur internet, avec des produits et des fournisseurs français qui ont fait confiance au nouveau modèle plus clairement orienté sur le développement durable.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Martin Sauer, Manutan (8/10)

Personnalité e-commerce 2014: Martin Sauer, Manutan (8/10)

Le Web nous a obligés à réinventer le modèle Manutan, étant historiquement un acteur de la VAD travaillant sur catalogue. Nous avons commencé par mener une démarche de branding en nous posant les bonnes questions sur la proposition de valeur de la société, explique Martin Sauer, directeur marketing et e-commerce de l'entreprise.  [...] Les managers devaient d'abord penser clients, et non plus supports. Nous y sommes parvenus en cultivant la proximité, le coaching, et en prenant le temps d'expliquer notre démarche. Parallèlement, il entame une démarche de brand content et lance une plateforme de contenu, Manutan Connect, dédiée à des expertises produits, traitant également de questions d'innovation, de développement durable, etc.  [...] Cette manière de communiquer avec nos clients a vraiment contribué à changer l'image de la marque. Enfin, Martin Sauer est à l'origine du développement d'une application mobile marchande, déployée dans sept pays simultanément. Là encore, le pragmatisme domine jusque dans les fonctionnalités de l'appli.  [...]