Votre recherche :

Développement + Site + Compétences


Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Et si cette ouverture vers l'export ou vers une nouvelle clientèle justifie à elles seules votre présence sur les marketplaces, plusieurs approches s'offrent à vous. Si vous souhaitez vous positionner à long terme sur l'e-commerce comme un acteur de votre secteur ou simplement écouler vos stocks, le degré de mobilisation ne sera pas le même, note Mouhssine Jeroundi, fondateur de la plateforme spécialisée Vivadia.   [...] En utilisant les places de marché de nos clients, nous disposons d'un nouveau canal de distribution qui s'intègre complètement à notre fonctionnement habituel, explique le dirigeant. Pas d'investissement, pas de personnel dédié, pas de contacts avec le client final, pas de hotline ou de service après-vente.   [...] .. Le fabricant de matériel médical se concentre ainsi sur son coeur de métier. C'est une manière privilégiée, pour une petite structure, d'accéder au e-commerce, en s'affranchissant des difficultés liées au développement d'un site en propre et à son référencement, et en bénéficiant des compétences de la marketplace pour mettre en vente et en valeur nos produits, s'enchante le dirigeant.  [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Avec un enjeu de taille pour l'enseigne. s'offrir un levier de développement à l'international performant et innovant. En effet, au travers de sa campagne de recrutement, baptisée Undiz Academy, le distributeur de sous-vêtements souhaite recruter de jeunes talents pour ouvrir des sites marchands dans sept pays où il n'est pas encore présent.  [...] Le dispositif, complètement innovant, a été mis au point par Breaking web, une jeune agence co-fondée par Erwan Guiriec en juin dernier. Le brief de départ consistait à proposer un dispositif de recrutement inédit, qui s'inscrivait dans un projet plus large, celui du développement international d'Undiz, confie-t-il.  [...] Seuls 7 candidats seront retenus pour participer pendant un an à la Undiz Academy, située au siège de l'entreprise, à Clichy. Ils seront rétribués 40 000 euros chacun et bénéficieront d'une aide au logement, précise Sébastien Bismuth. Cette formation leur permettra d'enrichir leurs compétences, à la fois digitales et business et de travailler, avec un budget de 300 000 ¬ chacun, au développement d'un site d'e-commerce dans leur patrie d'origine.  [...]

Pourquoi Redgift a choisi Integra Les explications d'Olivier Lombart, P-dg du site.

Nous avons fait appel à Integra pour une prestation de développement informatique et d'hébergement. Nous ne les avions pas sollicités en tant que société de conseil pour l'organisation du business, pour la bonne raison que je viens moi-même de l'univers des web agencies et que j'ai préféré assurer un certain nombre de prestations en interne.  [...] Après une réflexion collective avec les experts d'Integra, Redgift a choisi la solution Enfinity d'Intershop comme plate-forme de développement. C'est un nouveau produit semi-packagé, basé sur du XML et le langage Java. La mise en place a demandé quatre mois de développement pointu.  [...] Je n'aurais pas confié le développement du site à une agence d'une vingtaine de personnes sans compétences techniques affirmées. Integra a l'habitude de ce type de projet, ils ont des compétences et une expertise précise dans la gestion des charges. Or le cahier des charges est l'élément moteur d'un projet, c'est sa bible.  [...]

Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

1 - Xerfi se livre à un exercice de prospective Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du e-commerce jusqu'à 2020. Phénomène de concentrations d'entreprises, changement des modèles économiques, montée en puissance des distributeurs traditionnels... Lire.   [...] 5 - Le développement des prestations de services Les e-commerçants ne cherchent pas seulement à diversifier les sources de revenus de leurs sites, mais également à vendre des compétences pointues dans de nombreux domaines. Elles sont vendues aux vendeurs présents sur leurs market places et /ou à des tiers. Lire.  [...] 6 - Web-to-store interréseaux. un potentiel sous-exploité Les partenariats entre enseignes d'un même groupe pour développer des dispositifs click & collect croisés sont encore rares. Lire.  [...]

[Témoignage] Direct siège, la start-up spécialisée dans les sièges de bureau

[Témoignage] Direct siège, la start-up spécialisée dans les sièges de bureau

Célia Zwiller choisit alors Oxatis pour sa plateforme e-commerce. Mon investissement était moindre. pour 50 euros par mois, avec un abonnement complet, j'avais la possibilité d'avoir un site autonome, sans compétences particulières. Le site marchand connaît un démarrage prometteur ce qui l'encourage à poursuivre son développement durant ses études, aidée par son père.  [...] Le site vend également en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne, ce qui représente 5% de leur chiffre d'affaires. Nous souhaitons développer nos ventes à l'international mais nous sommes sur des problématiques de logistique qui sont difficiles à gérer.  [...] Après avoir travaillé en 2014 l'élargissement de sa gamme de produits, Célia Zwiller souhaite cette année développer les partenariats avec les entreprises. Nous voulons instaurer une récurrence sur les achats en ayant un positionnement ergonomique.  [...]

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Le site de Jenny Carenco, fondatrice de Menus-bébé.fr, est plus complexe qu'il n'y paraît. Plus qu'un simple site de vente en ligne, cette ancienne consultante en stratégie a voulu créer une véritable marque. Le site est à la fois commerçant et plein de conseils.  [...] Quant aux trois membres de l'équipe, ils se concentrent sur le marketing et le développement commercial du site, les compétences logistiques étant externalisées tout comme la création graphique (agence WebPopulation). Les projets à venir Proposer de nouveaux produits, asseoir la marque de baby food et élaborer des recettes au gré des saisons.  [...] Super article. Enfin une vraie proposition en matière de babyfood. Et issue d'une maman fonceuse plutôt que d'industriels mastodontes. Bravo à Jenny Carenco. Effectivement, nos enfants ont droit à des repas qui ont du gout. Je vous souhaite une réussite encore plus retentissante.  [...]

Noms de domaine : anticiper les changements

Noms de domaine : anticiper les changements

Pour acheter un nom de domaine, il est convenu de s'adresser à un bureau d'enregistrement, aussi appelé registrar (registraire en Français). Concrètement, ce sont des sociétés accréditées par l'Afnic, se position­nant comme les intermédiaires incontournables pour tout dépôt d'un nom de domaine.   [...] Ce sont ces acteurs qui sont chargés de créer le nom de domaine d'en assurer le renouvellement, si besoin le transfert, ou encore les suppressions. Chacun possède sa propre politique tarifaire et la palette de services associés diffère d'un prestataire à l'autre.   [...] En effet, ces dernières années, certains registrars ont développé leur portefeuille de compétences, proposant en sus des offres autour des noms de domaine, de l'hébergement de site, la gestion d'adresses mails, et même la création de boutique en ligne. Aujourd'hui, environ 400 registrars sont accrédités par l'Afnic pour assurer ces responsabilités, mais les acteurs majeurs de ce marché sont bien moins nombreux.  [...]

À quoi ressemble le manager idéal ?

À quoi ressemble le manager idéal ?

Les 18-25 ans sont deux tiers à considérer que la formation et le développement de compétences sont des accélérateurs au sein de l'entreprise. On comprend ici que les jeunes prennent rapidement conscience du risque d'obsolescence de leurs compétences acquises en formation initiale.  [...] L'étude fait apparaître une autre grande tendance, celle des valeurs de tolérance et de solidarité. Précisément, les jeunes sont attachés à ce que le mot équipe ait un vrai sens, que le travail soit un lieu de confiance, de collaboration et de soutien mutuel.   [...] Dernier point, les jeunes demeurent très attentifs à la communication qu'ils font rimer avec transparence et information. La génération Y apprécie davantage les échanges de vive voix à 59 %, contre les messages via les réseaux sociaux (15%). Il semblerait donc que les jeunes voient, dans ces méthodes classiques, le moyen de réaffirmer les contacts humains et le désir de préserver des espaces de vie personnelle.   [...]

Trois femmes des quartiers récompensées pour leurs sites

Pour cette première édition parrainée par Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, l'idée était d'offrir un tremplin aux e-entrepreneuses issues des quartiers. Dans l'ordre, les prix ont été attribués à Annissa Madouri pour Single Family, un site visant à recréer du lien social entre les familles monoparentales.  [...] Bonjour, Cela me réjouit de voir que des femmes peuvent être aidées dans leur démarche d'entreprise, et je félicite les gagnantes des prix pour leur créativité. Pour ma part, j'aimerais savoir s'il existe des aides pour créer son site internet Je suis autoentrepreneur, j'ai des compétences et des idées, et j'aurais besoin de l'intermédiaire d'un site internet pour développer mon activité.  [...] Mais je n'ai pas un sou d'avance pour créer mon site, et ne trouve d'aide nulle part. Ou alors une aide possible si j'avance une certaine somme, ce que je n'ai pas, malheureusement. Je trouve très triste de me trouver bloquée dans mon activité à cause de cela.  [...]

Quelles solutions de paiement offrir?

Quelles solutions de paiement offrir?

Jusqu'en juin 2007, date à laquelle le site a été revu, Weekendesk traitait avec une seule banque sur une solution packagée non négociable. Aujourd'hui, la société passe par la plateforme de paiement du prestataire Ogone. Elle voulait s'appuyer sur les compétences d'un partenaire qui l'aide à s'ouvrir à l'international et l'accompagne dans le développement de nouveaux produits comme la réservation de séjours en ligne.  [...] L'offre des solutions de paiement en ligne est un axe de développement fondamental pour les sites de vente en ligne. Après avoir étudié de près le sujet, cet article résume parfaitement la logique à suivre et la réflexion à adopter pour mener à bien la problématique.  [...] En tant que fondateur du site JardineriePasero.com je drive le développement des différents mode de paiement à mettre en oeuvre. Prochainement le site proposera deux cartes privatives (Aurore et Cofinoga), ainsi que 1euro.com, puis sur du moyen terme d'autres prestataires seront solicités.  [...]