Votre recherche :

DHL Global Mail + Logistique + E commerce


DHL présente son offre "tout en un"

DHL présente son offre "tout en un"

DHL Supply Chain et DHL Global Mail, un des leaders international du transport et de la logistique, répondent présent pour une première au Salon E-commerce Paris 2010.  [...] C'est dans le but de présenter leur offre que DHL Supply Chain et DHL Global Mail, annoncent leur présence au prochain salon E-commerce Paris, à la Porte de Versailles. Une offre baptisée le tout-en-un pour la logistique de l'e-commerce. Spécialisés dans le transport et la logistique, ces acteurs présenteront lors du salon leur offre packagée portant sur la logistique e-commerce.  [...] Concrètement, l'offre consiste à apporter une gestion globale de la chaîne de logistique en accordant. un conseil stratégique, l'ensemble des processus en entrepôt, la distribution BtoC nationale et internationale du dernier kilomètre et, pour finir, la logistique des systèmes d'information.  [...]

DHL et L4-Epsilon proposent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce

DHL et L4-Epsilon proposent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce

DHL et L4-Epsilon proposent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce.  [...] DHL Exel Supply Chain, division logistique du groupe DHL, s'est associée à L4-Epsilon, spécialiste de la logistique fine, et DHL Global Mail, division distribution postale du groupe DHL, afin d'apporter une solution de gestion complète de la logistique de l'e-commerce.  [...] DHL Exel Supply Chain offre un réseau de 85 implantations en France, représentant plus d'un million de mètres carrés, et est organisée en cinq pôles d'expertise (Consumer & Retail, Fashion, Technology, Healthcare et Industrial). Le partenariat tripartite procure une expertise métier unique et une réelle pertinence sur l'e-commerce via une offre complète et intégrée, tout en apportant la souplesse indispensable pour s'adapter aux différentes spécificités de l'e-commerce (pics de demande, concept de vente privée, techniques de MD, ventes flash...).  [...]

DHL et L4-Epsilon lancent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce

DHL et L4-Epsilon lancent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce

DHL Exel Supply Chain s'est associée à L4-Epsilon et DHL Global Mail afin d'apporter une solution de gestion complète de la logistique de l'e-commerce.  [...] Pour la première fois, les professionnels de l'e-commerce bénéficient d'une solution tout-en-un, couvrant le conseil stratégique sur la construction du modèle e-commerce, les opérations en entrepôt, ainsi que la distribution directe et la logistique de précision adaptée à la clientèle e-commerce.  [...] DHL Exel Supply Chain offre un réseau de 85 implantations en France, représentant plus d'un million de mètres carrés, et est organisée en cinq pôles d'expertise (Consumer & Retail, Fashion, Technology, Healthcare et Industrial). Le partenariat tripartite, annoncé aujourd'hui, permet d'apporter une expertise métier unique et une réelle pertinence sur le e-commerce via une offre complète et intégrée, tout en apportant la souplesse indispensable pour s'adapter aux différentes spécificités de l'e-commerce (pics de demande, concept de vente privée, techniques de marketing direct, ventes flash ).  [...]

DHL Global Mail lance une offre de ?reverse logistique?

DHL Global Mail lance une offre de ?reverse logistique?

DHL Global Mail annonce le lancement d'un nouveau service de retour de marchandises. Rapide et économique, ce service emprunte le réseau postal européen, fort de plus de 80 000 points de dépôt, souligne Thierry Klopp, p-dg de DHL Global Mail France.  [...] Cette nouvelle offre sera présentée lors d'une conférence à l'occasion du salon E-commerce de Paris, le 19 septembre. Baptisée DHL Easy Return, cette solution de gestion des retours des colis vise large. Elle s'adresse, en effet, aux e-marchands de l'ensemble de l'UE.  [...] Au sein de cette solution, DHL a développé un logiciel dédié capable de créer des étiquettes de retour via un portail web intégrant des fonctions de suivi du colis. Grâce à une procédure standardisée, les e-marchands peuvent désormais gérer plus facilement leurs volumes de retours depuis la quasi-totalité des pays de l'UE.  [...]

DHL GLOBAL MAIL

En dix ans de présence en France, DHL Global Mai est devenu un acteur leader sur les secteurs de la vente à distance et de l'e-commerce, en travaillant avec les plus gros émetteurs de courrier et colis postal du marché (VPC, sites de vente en ligne, banques, etc.).  [...] DHL Global Mail met à disposition des professionnels toutes les solutions nécessaires pour es accompagner dans la gestion quotidienne de leurs expéditions et échanges internationaux (qu'il s'agisse de mailings, colis, courriers d'affaires ou revues).  [...] Fort de son savoir-faire à l'international, DHL Global Mail a développé un pôle de conseil en développement international afin d'aider les entreprises françaises à conquérir de nouveaux marchés. Sa connaissance des spécificités culturelles locales et des différences en matière de comportements de consommation lui permet d'orienter, d'accompagner et de soutenir ses clients dans leurs projets à l'export.  [...]

Cinq choses à savoir sur l'e-commerce en Allemagne

Cinq choses à savoir sur l'e-commerce en Allemagne

En juillet, DHL Global Mail a invité la fédération allemande de la vente à distance à exposer, devant la presse, la situation de l'e-commerce allemand, depuis son siège, à Francfort. Le BVH (Bundesverband des Deutschen Versandhandels) avait au préalable commandé une étude consommateurs B to C à TNS Infratest, en coopération avec DHL.  [...] Les Allemands regroupent sous la bannière commerce interactif la vente par catalogue, le téléshopping et l'e-commerce, explique Christin Schmidt, responsable presse et relations publiques, politique économique et statistiques du BVH. Les VPCistes multicanaux (catalogue et Internet) réalisent encore plus de ventes que les pure players Internet.  [...] L'Allemagne compte 82 millions de consommateurs dont 67 millions de cyberacheteurs. D'après le BVH, l'e-commerce allemand devrait croître de 16,5 % en 2012 et peser 25,3 milliards d'euros. De son côté, DHL Global Mail assiste à une forte croissance de l'e-commerce transfrontalier, dont la part en 2015 est estimée à 13 % (7,6 milliards d'euros), selon des données Accenture.  [...]

La soirée en images

La soirée en images

Le 12 octobre 2011, plus de 500 professionnels sont venus assister, au Pavillon Gabriel à Paris (dans le VIIIe arr.), à la cérémonie de remise des Trophées e-commerce, récompensant les campagnes et les réalisations les plus innovantes, et découvrir le podium de l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année.  [...] 5 t. Elise de DHL Global Mail, entourée de la directrice de clientèle d'Editialis, L. Bouguetaïa, et de F. Deschamps, journaliste d' E-commerce magazine.  [...] 6 N. Balla, élue personnalité e-commerce de l'année, entourée de J-P Feltrin (à g.) et de D. Ferrier (Eodom).  [...]

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Jusqu'à cinquante commandes par jour, inutile de se poser la question, l'expédition à partir de la France est la solution la plus pratique et la plus simple. Pour aider les ecommerçants qui se lancent tôt dans l'aventure et utilisent les places de marché, le logisticien Orium projette de nouer un partenariat avec Neteven et Lengow afin de recevoir directement les commandes prises par les e-commerçants via ces plateformes et leur permettre de gagner du temps.  [...] le prix et le délai. Dans le second cas, le e-commerçant prend davantage de risque et procède à des investissements plus lourds pour dupliquer tout ou partie de son stock et travailler avec des partenaires locaux. Il bénéficie alors des prix d'acheminement locaux et réalise des économies sur le transport, mais multiplie ses coûts logistiques (entrepôt, main d'oeuvre).  [...] L'optimisation de la reverse logistique est un point important. Le client final doit pouvoir renvoyer le produit qui ne le satisfait pas à une adresse dans son pays. DHL Global Mail vient de lancer une offre - DHL EasyReturn - permettant au client final d'imprimer une étiquette retour directement depuis le site Web du marchand et de poster son colis dans une poste locale.  [...]

Le Club Dial confie son courrier à DHL Global Mail

Le Club Dial confie son courrier à DHL Global Mail

DHL Global Mail vient de remporter le traitement de l'ensemble du courrier entrant du Club Dial, leader français de la vente à distance de produits culturels et de loisirs. réception, préparation, numérisation des documents physiques, reconnaissance et lecture automatique de documents (RAD et LAD), vidéo codage et archivage.  [...] Des activités qui seront désormais prises en charge par DHL Global Mail, qui va également intégrer l'équipe du service courrier du Club Dial au sein de son entité haute-technologie DiPS (Digital Incoming Postal Solutions), développée récemment en France par DHL Global Mail après une implantation réussie aux Etats-Unis et à Hong-Kong.  [...] C'est pourquoi le VADiste a décidé de s'adresser à DHL Global Mail et de lui confier l'externalisation de la gestion de tous ses documents entrants, ainsi que leur archivage électronique, en remplacement du processus physique.  [...]

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

Didier Lesueur. Le marché de l'e-commerce s'est développé plus rapidement que la réflexion de ses acteurs sur la logistique. Le modèle économique n'a pas toujours intégré celle-ci à sa juste place. D'un côté, les très gros faiseurs internalisent la fonction, de l'autre les start-up ne génèrent pas assez de volume pour l'externaliser.  [...] Matthieu Arous. DHL Supply Chain gère la logistique, DHL Global Mail intervient à la sortie de l'entrepôt et prend en charge le transport d'approche et la gestion des retours. Nous faisons bénéficier nos clients de notre expertise, de notre expérience et de notre connaissance de ces marchés.  [...] Plusieurs types d'acteurs se disputent le marché de l'exportation e-commerce. les logisticiens spécialisés et les expressistes. Le choix s'opère d'abord selon la nature et les caractéristiques des produits commercialisés et notamment leur encombrement et leur poids.  [...]