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Dialogue + Clients + Marques + Site


De nouvelles techniques pour recueillir ces avis de consommateurs | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

SAV des marques a annoncé le lancement officiel de la nouvelle version de son site. A l'origine, SAV des marques se positionnait comme un annuaire des services clients. Le site a évolué pour devenir une plateforme communautaire sur laquelle consommateurs, clients et marques interagissent autour des problématiques client.  [...] Le principe de la plateforme. les consommateurs ou clients postent des commentaires ou des questions. Libre aux entreprises ou aux consommateurs de réagir. Actuellement, le site compte 5 000 pages de marques répertoriées. Elles disposent d'une page avec les coordonnées/horaires du service client, les dernières informations, les comptes sur les médias sociaux, et les avis/questions/idées des internautes.  [...] Le site commercialise également des offres à destination de différents services de l'entreprise. Les responsables du service client se voient notamment proposer un FAQ dynamique, l'automatisation des questions, la possibilité de répondre, de proposer un dialogue privé ou public.  [...]

Look'n'Be lève plus de 250000 euros

Look'n'Be lève plus de 250000 euros

Grâce à cette somme, le site prévoit de développer la communauté Look'n'Be à l'international (Pologne, Suède et Royaume-Uni) et d'ouvrir cet espace de dialogue à l'ensemble des métiers liés à l'image personnelle. agences de relooking, stylistes, maquilleurs, coiffeurs, coachs en image, esthéticiennes.  [...] .. l'objectif de la communauté Look'n'Be étant d'offrir un espace de dialogue pour que les professionnels et les marques puissent entrer en conversation avec leurs clients d'une façon simple et directe.  [...] En outre, Cette levée de fonds va nous permettre d'accueillir d'autres personnes à forte valeur ajoutée au sein de la société pour en assurer le développement, explique Olga Castellani, cofondatrice et directrice marketing de Look'n'Be. Trois mois après son lancement, le réseau social compte une communauté de plus de 4000 membres.   [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Optimiser le SEO, mettre en avant une communauté, construire un dialogue participatif avec les suspects, prospects et clients... Le blog corporate est le meilleur moyen d'entamer le chemin vers une nouvelle approche de relation avec son audience. En support d'une stratégie d'inbound marketing, le blog devient crucial pour attirer du trafic sur son site Internet et engager des clients potentiels.  [...] Pour preuve, 70 % des consommateurs découvrent une entreprise grâce à son contenu en priorité, et une entreprise entretenant un blog convertit en moyenne 67 % plus de leads.   [...]

cybersommelier.fr

Et le mettre en valeur provient du même art, que le sommelier serve une tablée ou dialogue par e-mail avec les clients d'un site internet. Internet justement, Jean-Michel Deluc l'a découvert par hasard, tout comme le vin d'ailleurs. Adolescent, je rêvais de devenir professeur de français ou instituteur.  [...] Mais j'ai échoué au concours de Normal Sup et, finalement, suivi une formation à l'Ecole hôtelière. C'est en Angleterre, où j'étais parti parfaire mon anglais que, presque malgré moi, j'ai dû apprendre le métier de sommelier. Pourtant, pour être né en 1955, année d'un millésime remarquable, il devait bien se douter que les démons du pousse-au-crime l'envoûteraient un jour ou l'autre.  [...] être sommelier sur un site web est-il discréditant aux yeux de la profession Ca le serait si je n'avais pas vingt ans d'expérience derrière moi, déclare-t-il. Mais je ne suis pas un jeune loup débarqué d'on ne sait où. Ma réputation et mes activités annexes à Château On Line parlent pour moi.  [...]

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

Avec Facebook Messenger for Business, Facebook s'impose comme un connecteur qui permet aux marques de dialoguer en temps réel avec leurs clients via messagerie. Certes, il s'agit d'un service dont disposaient déjà les marques sur leur page Facebook mais la grande nouveauté, c'est qu'il est maintenant accessible depuis n'importe quel site - desktop ou mobile, via un bouton dédié.  [...] C'est notamment le choix fait par Axa, que nous avons accompagné dans le déploiement de Facebook Messenger sur le site de Switch, son offre d'assurance réservée aux moins de 30 ans. Pour les marques, l'avantage réside surtout dans la plus grande force de Facebook.  [...] la data. En un clic, le client peut être identifié grâce à son profil Facebook. Cela permet également à la marque de reprendre le contrôle sur sa relation client digitale dans la mesure où la conversation avec le client se fait sur un espace privé, en one to one, plutôt que sur une page publique.  [...]

Les meilleurs sites d'e-commerce

Les meilleurs sites d'e-commerce

- dans le top 10, on constate que les meilleurs bricks and clicks ont rattrapé, voire dépassé, les pure players e-commerce. En effet, les meilleures marques ont su mettre en place des parcours clients simples et fluides, des sites faciles à utiliser et rassurants, des services clients réactifs et efficaces, des livraisons de qualité et rapides, des retours gratuits et faciles à effectuer, ainsi que des remboursements rapides.  [...] Cependant, pour de nombreuses marques qui suivent les têtes de classement, on constate l'existence de parcours clients souvent complexes et présentant de nombreux points de rupture. En effet, certaines marques proposent, sur leur site, des modes de navigation et d'accès aux offres et produits parfois complexes (accès par produits, par besoin et par profil client) plutôt qu'un accès simple par catégorie comme c'est le cas dans les magasins physiques.  [...] - On constate que certains acteurs privilégient la mise en place de goodies (Pinterest, wishlist, flash, etc.), plutôt que l'amélioration de l'expérience client (navigation fluide, réponse immédiate du service client, livraison rapide, process de retour simple, remboursement rapide...).  [...]

Synthesio et Lithium s'associent

Synthesio et Lithium s'associent

Les deux entreprises se rapprochent pour proposer à leurs clients de mieux gérer leur relation client sur les réseaux sociaux.  [...] Nous avons hâte de collaborer avec Lithium et de proposer à nos clients ce qu'il y a de mieux dans nos deux entreprises, commente Thomas le Gac, directeur général de Synthesio France.  [...] Les marques ont besoin d'une solution de dialogue avec leurs clients qui soit exigeante et uniformisée, afin de mieux communiquer avec leurs clients. Lithium est ravie d'être intégrée à la plateforme Unity. Cette collaboration a été demandée et validée par plusieurs des clients que nous avons en commun.  [...]

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de l'APM, a mesuré les temps de réponse de quelques sites majeurs dans le secteur de l'e-tourisme. Cette infographie en livre les résultats.  [...] Le temps de réponse et la disponibilité des sites et des applications mobiles sont les clés d'une expérience utilisateurs satisfaisante. Pour les marques qui offrent à leurs clients une expérience digitale décevante, les conséquences sont immédiates. 46% des clients sont prêts à abandonner leur achat à la moindre latence, quand 81 % de la génération Y abandonneront leur panier si le site ou l'appli mobile bugge ou est trop lent et quittent un site si la page demandée ne s'affiche pas en 3 secondes ou moins.  [...] Des chiffres qui laissent penser que les acteurs majeurs de l'e-tourisme perdent une quantité importante de leurs visiteurs.  [...]

Redcats renouvelle sa confiance à IBase

Redcats charge IBase du recrutement de ses deux sites, Rushcollection et Ventes exclusives.  [...] Redcats Group annonce qu'il confie à IBase (Groupe Business Interactif) sa stratégie de recrutement à l'occasion du lancement de son nouveau site de ventes privées Ventes Exclusives, http.//exclusive.rushcollection.com/. Depuis mai 2007, le site exclusivement mode pour homme et femme, offre la possibilité à ses clients et à certains filleuls de profiter régulièrement de ventes exclusives Créateur avec des marques prestigieuses.  [...] Pour développer la notoriété du site, une première campagne de recrutement a été lancée le 21 août sous la forme d'un jeu-concours ( http.//www.grandjeurushcollection.com/ ). Une mécanique de viralité sous forme de parrainage, qui permet également à la marque de recruter de nouveaux membres, et aux fidèles, de gagner des bons d'achat.  [...]

El Corte Inglés se lance dans l'e-commerce en France

El Corte Inglés se lance dans l'e-commerce en France

El Corte Inglès poursuit son développement international grâce au e-commerce. Après le Royaume-Uni et les Pays Bas le mois dernier (www.elcorteingles.eu), l'enseigne de grands magasins vient d'ouvrir son e-commerce à la France. Un déploiement dopé par le on line puisque El Corte Inglès n'est pour l'heure implanté physiquement qu'en Espagne et au Portugal.   [...] Dans ces pays, El Corte Inglès est une véritable institution et le site marchand compte près de 3,5 millions de clients. Autre spécificité, la market place forte de ses 30 boutiques spécialisées draine un trafic important et fédère de nombreuses marques.  [...] A noter l'accès au site français reste compliqué, l'internaute français devant passer par l'url du site lancé en.EU puis choisir son pays et sa langue.  [...]