Votre recherche :

Digital + Business + Aigle


[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

Le digital représente 8% du business d'Aigle. Notre e-boutique a enregistré +65% de ventes au dernier semestre 2015. elle est désormais notre premier magasin en France, devant le flagship de Saint-Germain-des-Prés et les boutiques physiques, souligne David Lamarche, directeur commercial Europe et Amérique.  [...] La progression à deux chiffres du digital est confortée par les partenariats récents avec les marketplaces type Spartoo, Menlook, Galeries Lafayette ou La Redoute. La marque souhaite gagner, dans les années à venir, deux points de business supplémentaires par an.  [...] Cette stratégie digitale s'inscrit dans une logique multicanale. Ainsi, chaque campagne promotionnelle est relayée en magasin et sur l'e-boutique. Par ailleurs, Aigle a fait appel aux compétences d'un spécialistes, 1000Mercis, afin d'ausculter la base de données clients et d'en tirer le meilleur profit.  [...]

Mooc Digital Business : apprenez à utiliser le web pour mieux vendre

Mooc Digital Business : apprenez à utiliser le web pour mieux vendre

Mooc Digital Business. apprenez à utiliser le web pour mieux vendre.  [...] Comprendre les impacts du digital sur le métier de commercial, découvrir et mettre en pratique de nouvelles méthodologies pour optimiser son taux de transformation, bénéficier de bonnes pratiques d'experts du marketing et de la vente sont les objectifs du Mooc Digital Business.  [...] Pour les commerciaux qui veulent comprendre et ré-envisager leur métier à l'ère du digital, un Mooc (pour Massive Open Online Course) sur le thème du Digital Business est accessible à partir du lundi 7 novembre, pendant 4 semaines. Au programme entre autres, comment tirer parti du social selling, identifier les opportunités des CRM d'aujourd'hui, une mise au point sur le data driven, le content marketing, le marketing automation et le lead nurturing, ou encore les anciennes pratiques commerciales qui reviennent en force.  [...]

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Aujourd'hui, on ne sait pas vendre sur Internet. Un site marchand ne se résume pas à un catalogue en ligne. Il faut l'animer, affirme Renaud Chavanne, rédacteur en chef de la lettre d'information quotidienne Digital Business Globe. Cette société vient de publier une étude de plus de 200 pages intitulée Les outils innovants du commerce électronique.  [...] Digital Business a interrogé une centaine d'entreprises et réalisé une soixantaine d'entretiens téléphoniques. Cette enquête a été complétée par des informations provenant du fonds éditorial de la société. Nous avons procédé à une sélection de 300 sites marchands tous secteurs confondus qui n'utilisent pas ces techniques innovantes et nous avons reçu une cinquantaine de réponses, détaille Renaud Chavanne.  [...] Pour l'achat groupé, on ne retient que les échecs des sites spécialisés dans ce genre de transactions. Or, c'est plutôt une bonne manière d'animer un site et de fidéliser les visiteurs, estime Renaud Chavanne. Mais combien coûtent ces solutions aux marchands qui veulent les mettre en place Digital Business a demandé aux prestataires d'établir des échelles de coût, avec une moyenne d'utilisation de deux ans, sachant que les modes de facturation sont divers.  [...]

Internet : technologie et stratégie, la clé du succès ?

Internet. technologie et stratégie, la clé du succès.   [...] Résultat d'un travail de recherche de deux ans, ce livre préconise aux entreprises de se focaliser non pas sur la technologie mais avant tout sur la stratégie. Pour illustrer cette théorie, les auteurs s'appuient sur l'expérience de quatre maîtres du genre, pionniers aux Etats-Unis (Dell Computer, Cemex, Charles Schwab et Cisco Systems) et radiographient deux entreprises traditionnelles (General Electric et IBM).   [...] How digital is your business par Adrian Slywotzky et David Morrison. Editions Crown Business, 327 pages, 175 F.  [...]

Sephora lance « Seriouslyy » un Business Game auprès des étudiants de l'ESG

Sephora lance « Seriouslyy » un Business Game auprès des étudiants de l'ESG

Pour la première fois, Sephora propose aux étudiants du MBA e-Business de l'ESG de participer à son challenge digital Seriouslyy. L'objectif est de créer un Business Game autour des métiers de l'e-commerce. La grande soutenance aura lieu mi-juillet à la Sephora University.  [...] Construit en quatre étapes pédagogiques, le Business Game aura pour vocation de sensibiliser et de faire découvrir aux étudiants les métiers du digital chez Sephora. Pour réaliser le challenge, les 90 étudiants du MBA e-Business devront s'organiser en équipe de cinq ou six élisant un Team Leader chargé de la coordination des informations.  [...] Seriouslyy sera l'occasion pour les étudiants de profiter d'une mise en situation professionnelle et de partager le savoir-faire des équipes digitales de l'enseigne. Créé et piloté et par la Direction du Développement RH Sephora et la Responsable du MBA e-business des MBA ESG, Catherine Headley, ce Business Game permet à l'ESG d'inclure dans sa pédagogie les outils collaboratifs des réseaux sociaux, véritables enjeux pour demain tant pour les entreprises que pour les écoles.  [...]

Métiers et formations du web | Dossier : Ressources humaines : Les métiers du Web

Métiers et formations du web | Dossier : Ressources humaines : Les métiers du Web

Pour qu'un site marchand soit rentable, il doit être géré par de vrais professionnels qui sont les seuls garants de la cohérence graphique, éditoriale et commerciale de l'enseigne. Les métiers du Web évoluent, les formations se structurent.   [...] Plutôt jeune, ce porte-parole des marques né avec le web 2.0, à la fois fouineur rigoureux, animateur truculent et ambassadeur sérieux, ajoute à ses aptitudes rédactionnelles des compétences techniques et un goût prononcé pour le partage d'informations Blogueur à titre personnel, il occupe ses fonctions en agence ou en entreprise et sert d'interface entre les internautes et les annonceurs.   [...] Interface entre les services commerciaux et marketing, il est responsable du linéaire et des ventes de sa catégorie. Un expert du marketing produit et du marketing enseigne, à la fois stratège et opérationnel.   [...]

Personnalité e-commerce 2014: Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten (5/10)

Personnalité e-commerce 2014: Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten (5/10)

Le cofondateur et p-dg de Priceminister-Rakuten a orchestré le basculement du site vers le modèle B to B to C grâce à plusieurs opérations (mise en place d'une équipe de consultants, Rakuten Campus) visant à accompagner ses vendeurs professionnels.   [...] Nous fonctionnons aujourd'hui sur un mode mobile first et avons lancé une application mobile spécialement pour nos vendeurs professionnels. De multiples initiatives qui portent leurs fruits. 70 % des transactions sont aujourd'hui réalisés par les vendeurs professionnels.   [...] Personnalité emblématique de l'univers digital, Olivier Mathiot est business angel auprès de start-up du numérique et coprésident de l'association France Digital. Son prochain défi. parvenir à développer l'e-commerce transfrontalier, heureusement pour moi, j'ai la chance de dormir très peu.  [...]

Serge Lutens fait vivre une nouvelle expérience virtuelle à ses clients

Serge Lutens fait vivre une nouvelle expérience virtuelle à ses clients

Le parfumeur de luxe Serge Lutens fait un grand pas dans la communication digitale en mettant en place un dispositif mariant bot, jeux et réalité augmentée. Une stratégie numérique ludique et innovante, qui vise à toucher la nouvelle génération.  [...] L'idée étant d'utiliser des outils digitaux avec le contenu créatif de Serge Lutens, explique Olivier Tholliez, directeur marketing de la marque. Ceci afin de raconter notre histoire à des jeunes qui ne la connaissent pas, tout en trouvant les bonnes formules pour qu'ils l'assimilent et se déplacent en magasin.  [...] Le digital est devenu conversationnel et pour interagir avec une marque aujourd'hui, la messagerie instantanée devient un canal de plus en plus utilisé, analyse Théo Siffrein-Blanc, business developper chez Southpigalle, en charge du déploiement du nouveau dispositif digital de la marque.  [...]

Mutation digitale IPH

Mutation digitale IPH

Le groupe IPH, distributeur de fournitures industrielles, a recruté Dâu-Khôi Nguyen, ingénieur polytechnicien et Telecom ParisTech, précédemment directeur chez Amazon, en novembre 2015 et l'a nommé Directeur digital et E-Business Groupe, afin de mener sa transition numérique.  [...] Au cours des dernières années, IPH a développé plusieurs types de solutions E-Business dans ses filiales européennes (Zitec en Allemagne, Orexad en France, Biesheuvel Techniek aux Pays-Bas, D'Hont en Belgique), adaptées aux divers profils de clients industriels et à leurs besoins.  [...] L'entreprise doit modifier son ADN, accepter le digital et passer d'une logique monocanal (un réseau d'agence de proximité peuplée de technico commerciaux) à une logique multicanal. L'objectif étant la satisfaction du client ajoute le directeur digital et E-business.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Il a aussi mis à leur disposition toute une palette d'outils marketing nécessaires à une meilleure intégration de leur boutique au sein de la place de marché. Nous sommes les animateurs d'un gigantesque centre commercial composé de 10 000 vendeurs professionnels, pour 270 millions de produits en ligne.   [...] Les opérations marketing en leur faveur ne manquent pas, comme le Rakuten shopping marathon, une course aux bonnes affaires combinant des prix cassés avec une multiplication du nombre de SuperPoints pour les acheteurs fidèles. Personnalité emblématique de l'univers digital, Olivier Mathiot est business angel auprès de start-up du numérique et coprésident de l'association France Digital.  [...] Jusqu'en 2000, il est publicitaire, directeur de marque puis directeur commercial au sein des agences CLM/BBDO et DDB, en charge de marques de grande consommation. En 2012, il devient devenu l'un des porte-parole du mouvement des Pigeons.   [...]