Votre recherche :

Digital + E commerce + Expériences + Création


6 leviers pour générer du trafic instore

Créer un éco-système digital marchand interconnecté.  [...] Le responsive retail, c'est construire un écosystème marchand ou tout est interconnecté et synchronisé. Catalogue produit, connaissance client, Web-to-store, store-to-web, web-in-store, création d'expériences digital e-m-t-commerce, intégration des solutions analytics pour un pilotage de la performance cross-canal.  [...]

PayPal rachète la société Card-io

PayPal rachète la société Card-io

PayPal rachète Card-io, une entreprise qui offre une technologie permettant aux développeurs de capturer les informations des cartes bancaires grâce à l'appareil photo des smartphones. Avec cette acquisition, l'entreprise poursuit sa stratégie de développement, orientée sur l'innovation.   [...] Ainsi, prochainement, les employés de Card.io devraient rejoindre les équipes produit de PayPal à San José et participer à la création des nouvelles expériences visant à simplifier toujours plus l'utilisation du Digital Wallet de PayPal par les marchands et les utilisateurs.  [...] À noter également, la technologie actuelle d e Card-io r este disponible pour les développeurs pour une utilisation dans leurs propres applications.   [...]

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

Cross canal, m-paiement, sécurité, développement à l'international... Les principaux fournisseurs de paiements livrent leurs avis sur l'année écoulée et évoquent les enjeux et tendances pour 2016.   [...] Le développement des marketplaces, du click and collect et du M-commerce redessine les visages de l'e-commerce et constitue de nouveaux enjeux pour le paiement en 2015. De nouveaux parcours clients et de nouvelles expériences d'achats émergent progressivement, confirmant la convergence entre l'univers physique et le monde du digital.  [...] Toujours plus mobile, l'année 2016 verra arriver de nouvelles fonctionnalités mais aussi des nouvelles solutions dans le commerce connecté, marquée par de fortes préoccupations autour de la sécurité et de l'authentification, c'est le sens dans lequel nous poursuivons nos efforts d'innovation.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Digital Commerce Factory est une agence e-commerce qui travaille pour toutes les marques, enseignes et commerçants qui s'interrogent sur leur e-commerce. Nous sommes organisés autour de deux métiers, deux forces. le consulting e-business issu de Malinea et la création e-commerce en dur avec le support des infrastructures deVente-privee.  [...] de la création à l'exploitation de leurs sites web et mobile, en passant par la production de catalogue photos et vidéos, la logistique, le service clients, l'e-marketing... Au-delà de l'expertise e-commerce, ce sont une forte sensibilité aux marques et une expérience du cross canal qui caractérisent les gens de notre équipe (consultants, chefs de projet, e-store managers.  [...] .. et même l'équipe technique.). L'e-commerce n'est pas une bulle digitale coupée du commerce physique. L'enjeu est de réussir à bien intégrer sa boutique en ligne à son réseau de distribution existant, pour apporter plus de service, du plaisir, de l'émotion, une expérience unique à ses clients.  [...]

Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Le commerce physique s'allie au digital pour créer un retail privilégiant les services à la carte. Les frontières s'abolissent au service d'un consommateur hyper connecté et à la recherche d'expériences. le commerce devient un commerce augmenté tendant à entrer en symbiose avec l'individu, ce que nous qualifions d'Augmented Retail, la thématique 2016 de Paris Retail Week, a déclaré Sophie Lubet, directrice du Pôle Retail, Comexposium à l'occasion de la présentation de Paris Retail Week 2016, du 12 au 14 septembre prochain, Porte de Versailles au Parc des expositions.  [...] Pour cette deuxième édition, la manifestation regroupera les salons E-commerce Paris et Equipmag, respectivement dédiés aux e-commerçants et aux distributeurs, qui proposeront chacun un village start-up qui permettra aux jeunes pousses françaises de promouvoir leurs initiatives.  [...] Près de 300 conférences seront en accès libre. plénières, sessions spéciales, académies, keynotes, ateliers solutions sur des thématiques comme La réponse au consommateur augmenté, Emotional brand experience, Les instants de consommation et Accelerate Supply.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Plongé dans la vente en ligne depuis le début de sa carrière, Maxime Bosvieux prend la tête du département e-commerce d'Ubisoft en 2015 et réussit sa révolution en un temps record. Nous avons réussi à mettre en place notre plateforme e-commerce worldwide en six mois seulement.  [...] L'éditeur de blockbusters a procédé, via la création de la plateforme Ubisoft Store, à une démarche de mise en cohérence de toutes ses marques et de tout son écosystème digital, dont certaines (Assassin's Creed, Rainbow, notamment) dépassent la notoriété de la marque-ombrelle.  [...] Enfin, Maxime Bosvieux et son équipe oeuvrent pour une plus grande personnalisation de l'offre. Création de ses propres avatars, projet d'imprimer en 3D une scène de jeu via une capture d'écran. D'une part, nous assistons à une digitalisation de l'offre de jeu, et de l'autre, nous maintenons l'offre physique via un merchandising de plus en plus spécifique.  [...]

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Les marques sont devenues créatrices de leurs propres sujets de conversation et se positionnent comme éditrices de contenu avec le brand-content. Si ce dernier semble avoir été adopté par le digital dans sa globalité, quelle est sa place dans une stratégie e-cpmmerce et comment l'utiliser.  [...] Son rôle se joue avant, pendant et après l'achat. Quelle expérience simple et à valeur ajoutée la marque peut-elle lui offrir Autant de questions à se poser pour initier une stratégie de brand-content efficace intégrée et maillée à son site e-commerce. Les marques doivent donc innover, inventer et fournir des contenus de qualité avec une réelle valeur ajoutée.  [...] Disko est une agence de social intelligence qui accompagne les entreprises dans la création d'expériences et de valeur par le digital.  [...]

Agnès Rosoor rejoint le groupe TF1 en qualité de directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping

Agnès Rosoor rejoint le groupe TF1 en qualité de directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping

À ce titre, elle prend en charge, à compter du 1er février, le pilotage et le développement des activités de vente à distance et d'e-commerce du groupe TF1.  [...] Pour Régis Ravanas. Je suis très heureux de la nomination de Agnès Rosoor comme directrice générale de Téléshopping. Ses expériences toujours orientées client et son savoir-faire reconnu dans le secteur de la vente à distance et du e-commerce sont des élémentsclefs pour développer Téléshopping dans un contexte où le digital, la data et la relation client sont des enjeux prioritaires.  [...] Diplômée de l'EDHEC, Agnès débute sa carrière en 1991 chez Proudfoot Productivity en tant que consultante en organisation. En 1995, elle rejoint les Editions Atlas et devient en 2007 directrice des opérations France et UK. Elle occupait depuis 2010 la fonctionde directrice des opérations et relation clients chez Rueducommerce.com.  [...]

Tendances décryptées par... Wunderman

Tendances décryptées par... Wunderman

Enfin. Les marques qui vendent en ligne ont compris que la technologie est désormais l'un des plus puissants catalyseurs de créativité dont une marque dispose sur le digital. L'innovation n'est plus vaine, elle devient utile et incroyablement créative. A tel point que la discipline e-commerce pourrait bien devenir demain le fleuron de la création digitale.  [...] Pour longtemps encore, le lieu de vente physique restera le point de contact privilégié des clients. Ca tombe bien, ils sont 76 % à prendre leur décision d'achat lors de leur visite dans un magasin physique (étude Shopper Engagement 2012 Popai). Qu'à cela ne tienne, le digital commerce va s'installer.  [...] E-commerce ou commerce, là n'est pas la question. Commerce tout court. Inventif, créatif, présent quand il le faut, le commerce digitalisé, c'est la promesse des plus belles expériences relationnelles à venir. Les plus utiles aussi pour le consommateur et un levier de croissance et de business nouveau pour les marques.  [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière d'expérience client et à gagner de nouveaux marchés.  [...] Le projet d'acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués. Altima° crée et adapte des expériences pour le commerce digital, le commerce mobile et le commerce en magasin.  [...] Aujourd'hui plus que jamais, c'est à travers l'expérience vécue par le consommateur que les marques parviennent à attirer de nouveaux clients ou au contraire à en perdre, déclare Anatoly Roytman, responsable d'Accenture Interactive Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique latine et directeur du commerce numérique pour Accenture au niveau mondial.  [...]