Votre recherche :

Digital + E commerce + Nespresso + France


Trophées E-commerce 2014 : la soirée en images

Responsable marketing digital et e-commerce chez Nespresso France, Jérémie Herrmann a conquis la troisième place du podium dans le cadre de l'élection de la personnalité e-commerce 2014.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Jérémie Herrmann - Responsable marketing digital et e-commerce, Nespresso France.  [...] L'homme, passionné par les défis qu'il relève chaque jour, n'en garde pas moins la tête froide. Ma plus grande fierté dans mon travail est mon équipe, tient-il à souligner.   [...] En 2015, après le gros travail de fond mené sur la plateforme, ce sera au tour du design du site d'être totalement relooké. Encore des innovations menées de manière collective au sein de Nespresso.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Jérémie Herrmann, Nespresso France (3/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Jérémie Herrmann, Nespresso France (3/10)

Personnalité e-commerce 2014. Jérémie Herrmann, Nespresso France (3/10).  [...] L'homme, passionné par les défis qu'il relève chaque jour, n'en garde pas moins la tête froide. Ma plus grande fierté dans mon travail est mon équipe, tient-il à souligner. En 2015, après le gros travail de fond mené sur la plateforme, ce sera au tour du design du site d'être totalement relooké.   [...] Encore des innovations menées de manière collective au sein de Nespresso.  [...]

Nespresso : le cross canal sans couture

Nespresso : le cross canal sans couture

Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position historique, la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.  [...] C'est en 1986 que Nestlé fonde en Suisse sa filiale Nespresso, mais il faut attendre 1991 pour que la commercialisation des capsules de café débute en France.  [...] Depuis, le succès ne se dément pas. Nespresso est une marque référente en termes de commerce omnicanal pour la simple raison que la notion de canal n'existe pas chez Nespresso. Nous nous interdisons la mise en place d'objectifs propres à chaque canal. L'enjeu consiste à faire circuler les clients d'un point de contact à un autre, sans qu'aucun ne s'approprie les ventes, indique Jérémie Herrmann, directeur du digital et de l'e-commerce chez Nespresso.  [...]

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

Parmi les sujets abordés, se retrouvent, sans surprise, les domaines d'application des objets connectés. Ces derniers, grâce à la multiplication des capteurs, favorisent le marketing data driven, basé sur les comportements des consommateurs, mesurés en temps réel.  [...] seuls 12 exposants et 110 visiteurs étaient présents à Prague, où les leaders en marketing doivent éduquer le marché pour préempter le territoire de l'innovation technologique. De même, la Grande-Bretagne semble sous-estimer l'importance du CES et présente à peine une dizaine de start-up à l'Eurêka Park.  [...] Gilbert Réveillon est le président TIC et Economie au CNCCEF (Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France). Il a été double lauréat Innovation Award. au CES 2014 Digital Health Summit, et au CES 2015 Sport & Wearable Technologies, en tant que CEO de start-up.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten (5/10)

Personnalité e-commerce 2014: Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten (5/10)

Il faut tout mettre en oeuvre pour évangéliser nos clients. C'est l'un des objectifs des Rakuten Campus, un événement annuel créé pour leur permettre de se rencontrer et de découvrir les évolutions du secteur. Très en phase avec les tendances du marché, Olivier Mathiot redouble d'efforts sur la dimension mobile, créant une équipe entièrement dédiée en interne.   [...] C'est 30 % de plus qu'en 2013 et 50 % de plus qu'en 2012. Pour autant, Olivier Mathiot n'en oublie pas les consommateurs fidèles à PriceMinister. Les opérations marketing en leur faveur ne manquent pas, comme le Rakuten shopping marathon, une course aux bonnes affaires combinant des prix cassés avec une multiplication du nombre de SuperPoints pour les acheteurs fidèles.  [...] Personnalité emblématique de l'univers digital, Olivier Mathiot est business angel auprès de start-up du numérique et coprésident de l'association France Digital. Son prochain défi. parvenir à développer l'e-commerce transfrontalier, heureusement pour moi, j'ai la chance de dormir très peu.  [...]

87,5 % des cyberconsommateurs français n'ont jamais acheté sur mobile

87,5 % des cyberconsommateurs français n'ont jamais acheté sur mobile

Yuseo a mené une étude auprès de plus de 13 000 cyberacheteurs en Grande Bretagne (janvier 2012) et 12 000 cyberacheteurs en France (mars 2012) concernant leur retour d'expérience sur le canal mobile et leurs achats. À ce jour, 87 % des cyberconsommateurs britanniques et 87,5 % en France n'ont jamais utilisé leur mobile pour leurs achats.  [...] La maturité du marché anglais en termes de commerce digital tendrait à transparaître par l'image que les consommateurs ont des applications mobiles. Pour les cyberacheteurs ayant déjà acheté via leur mobile, 52 % au Royaume-Uni considèrent qu'une application mobile a un impact positif sur l'image de l'enseigne, contre seulement 22 % en France.  [...] Si les cyberconsommateurs s'accordent de part et d'autre de la Manche sur le fait que le mobile est utile pour comparer avant d'acheter en magasin (20 % au R.U. et 18 % en France) leur attitude face aux applications diffère. En effet, seulement 12 % des cyberacheteurs français ayant déjà acheté via leur mobile préfèrent acheter à partir d'une application dédiée, contre 32 % au Royaume-Uni.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Distribuer des offres conçues par le marketing. voici la mission principale de Philippe Brun, l'homme fort du digital commerce chez Orange. Simple en apparence, cette fonction relève en fait de stratégies complexes d'acquisition de trafic, en utilisant les sujets autour de la data, de la DMP et du web analyse.  [...] Vite franchi par Philippe Brun. arrivé en 2014, à la tête de la Direction Commerciale, il souligne qu'en deux ans, le digital a pris 6 points de plus dans la part des ventes. Ce qui représente une évolution très significative dans un réseau de près de 700 points de vente physiques où les conseillers sont également les promoteurs des moyens digitaux.  [...] 2014. il intègre la direction commerciale pour faire du digital le canal essentiel de distribution d'Orange (6 points de plus dans la part des ventes depuis).  [...]

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

Etes-vous plutôt girafe ou autruche La question posée par Frédéric Bellier, directeur général de RadiumOne, en ouverture de la dernière conférence plénière du jeudi 24 mars, au salon One to One Monaco, a de quoi surprendre. Cette métaphore animalière n'est pourtant qu'une façon d'évoquer l'un des thèmes au coeur de ce rendez-vous des leaders du e-commerce.  [...] com, Stanislas Chavanas, vice président d'American Express France et Sébastien Imbert, directeur marketing digital chez Microsoft France, dans une conversation informelle avec le directeur général de RadiumOne.  [...] Le premier site e-commerce de France met également la data au service du marketing digital. Un algorithme de destination pousse ainsi des promotions auprès de ses usagers en fonction de leurs achats passés mais aussi de leur profil ou de leur emplacement.  [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture est entré en négociations exclusives pour acquérir Altima, agence française spécialisée dans le commerce digital, dont le siège est à Roubaix. Cette acquisition renforcerait les capacités d'Accenture Interactive en France et sur d'autres marchés clés tels que l'Amérique du Nord et la Chine, à conseiller les entreprises en matière d'expérience différenciée et engageante, pour fidéliser leurs clients et en gagner de nouveaux marchés.  [...] Altima et Accenture Interactive partagent la même culture de l'innovation et la même envie de repenser le commerce de demain, annonce Arnaud Monnier, PDG d'Altima°. Nous nous réjouissons de cette opportunité de rejoindre le plus grand réseau digital au monde.  [...] Le projet d'acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués. Altima° crée et adapte des expériences pour le commerce digital, le commerce mobile et le commerce en magasin.  [...]