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Digital + L'Oréal + E commerce


[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

Dans une allocution très attendue lors de E-Commerce One to One, le directeur du digital international de L'Oréal, Vincent Stuhlen, a présenté les grands axes qui nourrissent la révolution digitale au sein du groupe.  [...] Parvenir à digitaliser un portefeuille de 13 marques présentes dans le monde entier, voilà un chantier pharaonique nécessitant une vision et malgré tout une grande précision dans l'exécution. C'est tout le défi de L'Oréal, et le sujet de la deuxième conférence plénière du forum E-Commerce One to One de Monaco.  [...] Chez L'Oréal, le e-commerce grandit de jour en jour, et représente 5% de son chiffre d'affaires global. Il s'agit d'un puissant levier de croissance pour le groupe, estime Vincent Stuhlen, directeur du digital international de L'Oreal. Toutes BtoC BtoB.  [...]

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Entre le numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal, et OSF, spécialiste dans l'accompagnement digital des marques et membre du réseau des intégrateurs Demandware ( Salesforce Commerce Cloud), les relations durent depuis 3 ans.  [...] le groupe de cosmétiques a développé un framework stratégique dans la division Luxe, qui définit pour l'ensemble des marques du portefeuille quels sont les objectifs de la division, en matière d' e-commerce, de contenu, de capture de données clients Ensuite, à partir de ce framework, chaque marque est en mesure d' adopter une stratégie propre et d'adapter ses objectifs.  [...] De la même manière, pour les sites e-commerce, la division définit un framework UX sur lequel chaque marque va créer son univers et ses éléments de services personnalisés. Dans ce cadre, OSF (retenu comme partenaire IT par la division luxe de l'Oréal ) a mené l'intégration technique de la version USA du site Armani Beauté, qui a été la première à voir le jour en juillet dernier, détaille Nathalie Victoria, Chief Digital Officer chez L'Oréal Luxe.  [...] Le projet Giorgio Armani Beauté a commencé il y a 1 an et demi, et OSF a accompagné la marque italienne dès que les spécifications techniques du site se sont précisées. Nous avions deux principales exigences, explique Nathalie Cabut, Directrice Digital chez L'Oréal pour Giorgio Armani Beauté.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

25,84 milliards d'euros), forcément vous n'êtes pas considéré comme une priorité. Aussi, je dois expliquer aux directeurs de zones géographiques que l'e-commerce peut représenter 30, 40 voire 50% de leur croissance. Le potentiel du digital est très important, générateur de chiffre d'affaires additionnel et vecteur de croissance pour L'Oréal, souligne le bras droit de Lubomira Rochet, la chief digital officer du Groupe.  [...] Les ventes mondiales en e-commerce ont augmenté de 33% et représentaient plus de 6% du chiffre d'affaires du Groupe en 2016, soit 1,7 milliard d'euros. Cette année, nous allons accentuer nos efforts sur les marchés stratégiques. les USA, la France, l'Australie, le Japon, la Russie, l'Inde afin de continuer à gagner des parts de marché, pointe-t-il.  [...] Quand on l'interroge sur sa plus belle réussite, l'homme cite le déploiement du e-commerce en Chine Cela reste notre pays phare, un marché très mature et développé avec une accélération forte de la part de partenaires comme Alibaba ou Jingdong. Nous avons réalisé l'an dernier plus de 20% de notre chiffre d'affaires dans le pays, en hausse de 30%.  [...]

Le digital induit la révolution du consommateur

Le digital induit la révolution du consommateur

A la tête du digital chez L'Oréal Luxe, Vincent Stuhlen navigue sur plusieurs fronts. Évolution du marketing induit par le digital, management du changement, et déploiement d'une offre e-commerce nouvelle et personnalisée.  [...] Cela fait maintenant tout juste trois ans que j'ai intégré L'Oréal. J'ai cinq missions principales. La première est la transformation du marketing, le faire évoluer pour être au plus proche de nos consommateurs. L'accélération du e-commerce à la fois en direct et en indirect est la seconde de mes missions suivie de la transformation de la relation client, en se servant du digital pour être au contact des consommateurs et à leur service.  [...] J'ai lancé par deux fois des start-up dans le monde du sport, à mi-chemin entre l'éditorial et l'e-commerce, une première que j'ai revendu et une seconde qui s'est éteinte de sa belle mort. J'ai pu exercer ce métier digital dans ces petites structures mais aussi ensuite chez Levis Strauss et maintenant L'Oréal.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Construire un nouveau monde pour L'Oréal. La mission de Vincent Stuhlen à sa prise de fonctions à la tête du digital dans le monde pour L'Oreal Luxe, il y a près de quatre ans, est un défi est de taille. Il doit opérer une transformation digitale profonde de l'entreprise, à commencer par la mise en place d'un flaghsip digital, poursuivant trois promesses.  [...] C'est un projet très complexe d'autant que chaque expérience client est unique. Menant de front une multitude de projets, il s'attaque par ailleurs à l'accélération du nouveau métier de L'Oréal, celui de retailer.  [...] Et les résultats sont au rendez-vous. le digital est désormais le premier levier de croissance de la division Luxe de L'Oréal, et cette contribution à la croissance accélère.  [...]

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

Pour sa plénière d'ouverture, E-Commerce One-to-One a accueilli Joseph Godsey, VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas, qui a apporté son témoignage sur la manière d'acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] Fait de nous des créateurs. C'est le claim lancé par la vidéo d' Adidas lors de la plénière d'ouverture du salon E-Commerce One-to-One 2017. Un message fort émanant des millenials qui participent au film. Des digital natives qui constituent le coeur de cible de la marque de sport comme le rappelle Joseph Godsey, son VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce, qui apporte son témoignage dans cette conférence, intitulée acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] D'ici 2020, ils représenteront 40% de la population mondiale et dépenseront 2 trillions de dollars, indique-t-il. Autrement dit, une population qu'il convient de bien comprendre pour susciter son intérêt. Or, comment trouvez les valeurs, les expériences, qui vont parler à ces consommateurs La réponse de la marque aux trois bandes tient en trois mots.  [...]

Le digital induit la révolution du consommateur

Je pense que le digital a induit la révolution du consommateur. on parle beaucoup de révolution digitale, mais la vraie révolution, c'est de remettre le client au coeur de tout. Et pour les boîtes qui avaient une ingenierie très forte, qui étaient très marketing produit (comme L'Oréal), c'est tout de même un choc fondamental.  [...] L'impact sur l'organisation est assez important. Pour nous, avoir accès au nombre de clients final permet d'ouvrir un monde de possibilités. Et qu'en fait-on C'est ce qui nous oblige aujourd'hui à intégrer des gens qui soient capables de traiter ces données de façon opérationnelle, et nous commençons donc à avoir quelques employés (dans nos régions) qui sont capables de les analyser, d'expliquer ce qu'ils ont compris des comportements consommateurs.  [...] Impossible is nothing (empruntée au monde du sport) car quand on fait du management du changement, beaucoup de cassandres prédisent l'échec de nombreux de ces changements. Si nous les avions écouté, nous n'aurions pas lancé tout ce qu'on a lancé sur le marketing, le commerce, la relation client.  [...]

"Au total, 6 plénières seront organisées, 2 par jour, ainsi que 90 ateliers "

"Au total, 6 plénières seront organisées, 2 par jour, ainsi que 90 ateliers "

E-commerce One to One est un rendez vous business où nous avons la chance d'accueillir tous les leaders du secteur. Nous sommes passés à un format sur 3 jours au lieu de 2 car auparavant c'était trop court et...les partenaires étaient un peu frustrés. Aussi avons-nous décidé d'élargir la durée de l'événement d'une journée et d'une soirée supplémentaire qui sera un gala organisé au sporting club de Monaco, lieu mythique.  [...] Les partenaires ont fait leurs demandes de rendez-vous et la mise en relation a lieu avant l'événement sur une plateforme en ligne. Ainsi quand une personne arrive sur E-commerce One to One Monaco, son programme personnalisé lui est remis. Pas moins de 800 participants sont attendus et 150 personnes sont inscrites sur liste d'attente.  [...] Comme sur les précédentes éditions, la plénière d'ouverture est organisée avec la Fevad qui dévoilera les résultats d'une étude sur l'engagement client. L'idée est de comprendre les logiques d'engagement dans l'e-commerce. Le soir, une plénière sponsorisée par Demandware mettra en avant une intervention de l'Oréal et une présentation du flaship digital de la marque.  [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Nous avons également un certain nombre d'expériences en e-commerce sur les marques professionnelles telles que Kérastase, ou bien encore sur la plateforme L'Oréal Cosmétique Active (un portail e-business regroupant six marques du groupe. Vichy, Laroche Posay, Inneov, Roger Gallet, Skin Ceuticals et Sanoflore, NDLR).  [...] Le SoLoMo, c'est quelque chose dont nous nous occupons depuis longtemps chez L'Oréal. Nos premières expériences dans le m-commerce au Japon datent en effet de 2002, soit déjà presque dix ans. Nous étions déjà dans le mobile et le commerce. Nous parlons d'ailleurs aujourd'hui de SoLoMoCo, en incluant la dimension commerciale à ce concept.  [...] Dans chaque pays, nous avons la possibilité de faire appel à des talents créatifs locaux. Quand on est un grand groupe comme L'Oréal, c'est vraiment bien de pouvoir donner sa chance à des gens qui commencent et à des talents émergents. Nous souhaitons utiliser le digital pour faire éclore ces nouveaux talents et essayons d'utiliser le ferment créatif existant dans chacun des pays.  [...]