Votre recherche :

Digital + Marketing + Business


Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Connecter les expériences client à tous les points de contact. telle est l'ambition du partenariat entre Adobe et Microsoft. Le point sur les avantages annoncés pour la fonction marketing.  [...] aider les services marketing et ventes des entreprises à améliorer les interactions avec les clients à tous les points de contact, en désilotant les activités.  [...] Ensemble, nous allons rendre possible le concept d'entreprise résolument centrée client grâce à l'analyse des données, assure Brad Rencher, senior vice president et general manager, Digital Marketing Business, chez Adobe.  [...]

Mooc Digital Business : apprenez à utiliser le web pour mieux vendre

Mooc Digital Business : apprenez à utiliser le web pour mieux vendre

Comprendre les impacts du digital sur le métier de commercial, découvrir et mettre en pratique de nouvelles méthodologies pour optimiser son taux de transformation, bénéficier de bonnes pratiques d'experts du marketing et de la vente sont les objectifs du Mooc Digital Business.  [...] Pour les commerciaux qui veulent comprendre et ré-envisager leur métier à l'ère du digital, un Mooc (pour Massive Open Online Course) sur le thème du Digital Business est accessible à partir du lundi 7 novembre, pendant 4 semaines. Au programme entre autres, comment tirer parti du social selling, identifier les opportunités des CRM d'aujourd'hui, une mise au point sur le data driven, le content marketing, le marketing automation et le lead nurturing, ou encore les anciennes pratiques commerciales qui reviennent en force.  [...] .. Mais aussi la possibilité de s'entraîner à des elevator pitch, exercice de présentation orale d'un projet en un temps très restreint. Une dizaine de formateurs assureront les cours, parmi lesquels Thibaut du Cleuziou, directeur marketing de C-Radar, Erick Billiemaz, directeur commercial de Playmobil et Evelyne Platnic Cohen, fondatrice et CEO de Booster Academy.  [...]

Salaires : le marketing sauvé par le digital et le CRM

Salaires : le marketing sauvé par le digital et le CRM

Hausse des augmentations dans le marketing grâce au digital et au CRM. L'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt met en exergue une digitalisation des métiers classiques mais aussi l'apparition des métiers traditionnels dans le digital et l'e-business.  [...] En 2012, 42% des marketers ont vu leur rémunération augmenter de 4% et plus contre 37% l'année dernière. A l'opposé 28% ont vu leur rémunération baisser contre 20% l'année dernière, un contraste fort entre les entreprises qui ont réussi et celles qui ont vu leurs résultats se dégrader et ne pouvoir offrir des rémunérations en augmentation.  [...] Le digital transforme enfin veritablement la fonction marketing.  [...]

Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Ce sont les 8 et 9 novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship & Marketing meetings, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. L'occasion de rassembler 450 décideurs et 180 offreurs de solutions ou services dans le domaine de la relation client et du marketing digital.  [...] Salon business dédié aux professionnels de la relation et de la connaissance client, des études et du marketing digital, les Customer Relationship & Marketing meetings ont pour objectif de favoriser le face à face direct entre exposants et décideurs.  [...] Au programme cette année. intelligence artificielle, data driven et stratégies d'influence sociale et digitale, entre autres. Par ailleurs, cette édition 2017 verra pour la première fois l'ouverture d'un hub études avec des acteurs tels que BVA ou INIT.  [...]

[Vidéo] Les interviews Big Boss E-commerce, en exclusivité sur E-commerceMag.fr

[Vidéo] Les interviews Big Boss E-commerce, en exclusivité sur E-commerceMag.fr

Lors d'une session de China Connect, conférence annuelle sur le marketing, le digital et le mobile en Chine, qui s'est déroulée les 6 et 7 mars 2014, Gautam Rishi, directeur des ventes EMEA de CDNetworks revenait sur les 6 principes à garder à l'esprit pour toute entreprise désireuse de développer son business en ligne en Chine.  [...]

Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

Aux États-Unis, 50% des ventes dans le retail sont influencées d'une manière ou d'une autre par le digital. Pourtant, le taux de conversion moyen du e-commerce ne dépasse pas les 3,5%. Pour Scott Galloway, professeur de marketing au NYU Stern (school of business) et fondateur du Think Tank L2, il faut se servir du pouvoir des mots et des images.  [...] Ces dernières sont 50 fois mieux absorbées par le cerveau humain que les mots. C'est la raison pour laquelle elles doivent de plus en plus de marques utilisent de grands visuels sur leurs sites. Demain il faut pouvoir proposer aux internautes d'acheter depuis une vidéo.   [...] Pour autant les images ne doivent pas être décorrélées du contenu éditorial, celui-ci devant en priorité servir la hausse du taux de conversion. Pour cela, Scott Galloway voit une seule solution. Il faut unifier les parties contenu et transactionnelles des sites de marques, à l'instar de Lacoste et Levis.   [...]

BigBoss en terre inconnue

BigBoss en terre inconnue

L'évènement réunit les décideurs du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme ainsi que des prestataires pour une mise en relation qualifiée. Le week-end démarre le vendredi matin et se termine le dimanche soir. Le premier jour est dédié aux rencontres professionnelles et le samedi et dimanche au plaisir de séjourner ensemble dans un lieu d'exception.   [...] La cinquième est trop récente pour livrer ses résultats. Je mesure les retombées grâce à l'Extranet mis la à disposition des participants. Chacun l'utilise, car les prestataires y voient un outil de calcul du ROI et les Bigs boss sont tenus de communiquer sur leurs engagements s'ils veulent être sélectionnés une prochaine fois.   [...] Plusieurs temps forts orientés business le vendredi après-midi avec les BigBoss Dating (11 rendez-vous qualifiés de 5 minutes chacun pris en fonction des centres d'intérêts des annonceurs), les BigBoss Idol (34 sponsors présentent leur activité via un pitch vidéo ludique devant un jury présidé cette année par Anne Browaeys-Level, Directrice générale du Club Med, en charge du marketing, du digital et des technologies).  [...]

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L'Electronic Business Group, association d'entreprises consacrée aux médias et à l'Internet, vient de sortir Internet Marketing 2013. C'est la neuvième édition de cet ouvrage consacré aux meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital.  [...] Internet Marketing 2013 détaille les meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital. Cette année, le storytelling et le Big Data sont mis en avant.  [...] L'édition Internet marketing 2013 est publiée à 9 000 exemplaires. Le livre peut être commandé en ligne.  [...]