Votre recherche :

Digital + Marketing + CRM + Média + E commerce


[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

.. le consommateur avec son historique, ses achats, ses réclamations ou son statut, doit être reconnu sur tous les points de contact. Enfin, l'omnicanalité bouleverse les stratégies de marketing et de communication. Finie la segmentation des offres selon le canal.  [...] Reste ensuite à mettre en musique cette vision... C'est à ce stade qu'entrent en jeu les plateformes digitales. Pour rappel, celles-ci adressent simultanément la relation client, la vente, le digital marketing et l'analyse de toutes les données d'interactions.  [...] Ses activités s'articulent autour de 7 métiers. marketing digital, Business Intelligence, data management, e-commerce, CRM, cloud computing, Big Data.  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

Vous venez d'être nommée directrice marketing, digital & technologies du Club Méditerranée. Pouvez-vous détailler ce périmètre.  [...] L'équipe comprend 150 personnes au siège sur des métiers qui vont des sujets IT que sont les infras, les ERP RH ou Finance, les applications commerciales et les sujets plus digitaux que sont le e-commerce, les outils de ventes B to B et des sujets plus marketing tels que le online media, le CRM, le digital en village.  [...] Puis toute la partie marketing socle, qui est le marketing produit, les études clients, la communication, la publicité et les reportages. Dans le monde digital dans le lequel nous vivons les clients sont friands d'images et le Club Med s'est donné les moyens de produire de manière homogène et qualitative des vidéos pour tous nos villages dans le monde.  [...]

La 7e édition des Big Boss font du ski réunit 350 décideurs du digital

La 7e édition des Big Boss font du ski réunit 350 décideurs du digital

Autre temps fort de l'événement, la cérémonie des BigBoss Idol, animée par Hervé Bloch et Caroline Puechoultres, Directrice Marketing & Innovation d'Intermarché a permis à 34 sponsors de présenter, à travers une vidéo décalée de 1 minute, leur activité devant un jury composé de 30 personnalités du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme et votant en live.  [...] Le 1er prix revient à 1000 Mercis, pionnier du Data marketing et expert reconnu en CRM digital et marketing programmatique, le 2ème prix à Quanta Computing, spécialisé en analytics de la web performance et en amélioration du taux de conversion, et le 3ième prix à Axialys, fournisseur de services telecom à valeur ajoutée pour l'e-commerce.  [...] Outre ces temps forts business, l'événement a également compté notamment des sessions de ski par affinité, une soirée de gala, et des tables rondes organisées en partenariat avec E-commerce Magazine. La première sur le thème de la Relation Client et de l'optimisation des parcours client, la seconde sur le sujet Doper votre business, acquérir de nouveaux clients.  [...]

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Or, le premier Observatoire du marketing client * réalisé par l' Union des annonceurs (UDA), en association avec l' institut d'études Ginger et Mediapost Publicité, indique que pas moins de 54 % des annonceurs rencontrent des problèmes de gestion de BDD.  [...] Ce qui ressort clairement de cette étude, c'est la prise de conscience collective concernant les bénéfices du digital en termes de relation client. Quel que soit le canal numérique, les responsables CRM ont l'intention d'y investir largement dans les années à venir.  [...] *Sur les annonceurs interrogés, 51 % sont des responsables de la communication et du marketing, 23 % des responsables de fonctions liées directement au CRM, 16 % des responsables e-commerce/digital.  [...]

Quelques exemples d'utilisations de la DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Quelques exemples d'utilisations de la DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Dernière initiative à servir une stratégie de développement continu de la connaissance client, Coca-Cola se dote d'une DMP, ou plateforme de gestion d'information digitale. Développée par l'agence média Starcom (Publicis), conseil du groupe en France en matière de communication intégrée, Advanced Experience Targeting s'appuie sur la technologie d' Adobe pour remplir une fonction triple.  [...] .. La Data Management Platform (DMP) d' Ysance permet, ainsi, de collecter, organiser, structurer les données pour permettre de les croiser, et activer la data venant de n'importe quelle origine. en ligne, hors ligne ou mobile. L'agence conseil en technologie digitale annonce que sa DMP est accessible à partir de 2500 euros par mois.  [...] Digital Data Factory repose sur Hadoop, un framework big data dont Ysance s'est fait une spécialité. Créée en 2005 par une équipe d'experts IT, l'agence conseil en technologie digitale forte compte, aujourd'hui, 100 collaborateurs. Ses activités s'articulent autour de sept métiers.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Jérémie Herrmann - Responsable marketing digital et e-commerce, Nespresso France.  [...] Autodidacte, Jérémie Herrmann commence sa carrière au sein d'entreprises de télémarketing avant d'intégrer, en 2001, le service client de Nespresso, où il fait carrière.  [...] Depuis 2007, Jérémie Hermann a rejoint le service digital de Nespresso comme responsable marketing digital et e-commerce.  [...]

Manager multiculturel

Manager multiculturel

La plateforme e-commerce du Club Méditerranée a été totalement refondue dans 27 pays depuis mars 2010. Un projet d'envergure pour le Club Méditerranée orchestré par Jérôme Hiquet. Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affaires sur Internet d'ici à 2012, souligne l'homme qui a fixé à cette refonte digitale différentes missions.  [...] De son aveu, la principale complexité du projet aura été de mener ce déploiement sur un périmètre international large, souligne Jérôme Hiquet. Au total, la plateforme lancée dans 27 pays en 15 langues avec le concours d'une task force de 30 personnes aura été déployée à un rythme effréné, deux pays étant lancé chaque semaine.   [...] Jérôme Hiquet, directeur Internet et CRM, diplômé de l'ESC Bordeaux en 2000, travaille jusqu'en 2004, chez Accor. Puis il rejoint Voyages-sncf, au marketing relationnel. En 2007, il orchestre le lancement de Voyages-sncf sur le m-commerce. En 2008, il intègre le Club Méditerranée pour prendre en charge Internet, puis dans un second temps, le CRM, en 2009.  [...]

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

En connectant les données CRM avec les outils de marketing digital, LiveRamp permet aux annonceurs d'utiliser leur connaissance client sur l'ensemble des canaux pour gagner en efficacité et en pertinence. Ils sont ainsi en mesure d'adapter leurs dispositifs comme leurs messages selon le profil des internautes ciblés pour un taux d'engagement à leur marque plus élevé souligne Vihan Sharma, Managing Director de LiveRamp France.  [...] LiveRamp connecte aujourd'hui plus de 500 plateformes de marketing digital à travers sa solution de CRM OnBoarding (DSP, DMP, outil d'attribution, etc). L'interface utilisateur intuitive permet de gérer le pilotage des flux de données en toute simplicité. Chaque mois LiveRamp digitalise plus de 10 milliards de lignes de données, et ce dans le plus strict respect de la règlementation en vigueur.  [...] LiveRamp est partenaire cette année de l'évènement Ecommerce 1to1 Monaco pour présenter plus en détails le CRM OnBoarding et les bénéfices de sa plateforme pour les annonceurs français. Vihan Sharma, Managing Director de LiveRamp France, animera notamment le 24 mars à 11h un atelier sur les performances d'une stratégie People-Based Marketing aux côtés d'utilisateurs ambassadeurs de la solution de CRM OnBoarding Liveramp tel qu'Anthony Lecouf, Responsable Média La Redoute.  [...]

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

L'édition estivale 2015 des BigBoss réunira comme l'an dernier les décideurs du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme pour trois jours au soleil. Parmi les participants cette année, 150 bigboss et 40 sociétés prestataires partenaires. Invité d'honneur de cette édition.  [...] Ludovic Le Moan, fondateur & directeur général de SigFox. Par ailleurs, 40 sponsors présenteront leurs activités devant un jury qui votera, ainsi que tous les big boss e-commerçants, pour les trois meilleures prestations. Ce jury sera présidé par Valérie Dassier, directrice marketing digital & CRM de Princesse Tam Tam et Comptoir des Cotonniers.  [...] Pour se préinscrire à l'événement. bit.ly/BigBossSummer2015.   [...]

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Cependant, les fonctions de directeur digital et de directeur de la communication (supérieure au marketing) talonnent celle de directeur commercial.  [...] Maesina prévoit de nouveaux dévleoppements pour ces fonctions. Le digital est une opportunité les professionnels du marketing, de la communication et du commerce. L'année 2013 devrait être encore une très belle année digitale.  [...] Outre la croissance du digital et du CRM, Maesina Marketing Search prévoit pour 2013 une reprise des fonctions commerciales. Les entreprises françaises vont bien, même si les dirigeants nous disent je ne sais pas où je vais. concluent Jean-Michel Azzi et Eric Gandibleu en poursuivant.  [...]