Votre recherche :

Digital + Marketing + Oracle


[One to One Monaco 2016] Oracle Marketing Cloud : une plateforme unique.

[One to One Monaco 2016] Oracle Marketing Cloud : une plateforme unique.

Avec Oracle Marketing Cloud, chaque client devient une personne unique. Les interactions deviennent plus intelligentes, plus riches à l'aide de contenus contextuels afin d'approfondir votre relation avec eux. L'intégration est d'autant plus efficace que l'ensemble des technologies marketing sont centralisées sur une plateforme unique.  [...] Une vision du Marketing moderne et des solutions technologiques dédiées aux Marketers pour faire du Digital Marketing ou Marketing Moderne. La force d'Oracle Marketing Cloud, c'est la capacité à associer les données de l'écosystème marketing à un client spécifique, à organiser une expérience pertinente et à analyser les performances de leurs efforts.  [...] L'acquisition d'Eloqua, leader du marché du Marketing Automation, par Oracle constitue le début de la création de l'offre Oracle Marketing Cloud. Eloqua, est une entreprise qui avait vu le jour en 2000. Elle s'est spécialisée (et illustrée) dans le développement de logiciels permettant à ses utilisateurs d'évaluer l'efficacité de leurs opérations de vente et de marketing, notamment par l'analyse des sites Internet et des réseaux sociaux.  [...]

Quels bénéfices attendre d'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Quels bénéfices attendre d'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Arriver à capter des données - en provenance de device, de navigateur (browser), des réseaux sociaux, de web analytics, de first ou third party et de CRM, notamment - autour d'un super identifiant. telle est la principale problématique d'une DMP, rappelle Gilles Venturi, dg et cofondateur de Soft Computing, société de conseil et d'intégration spécialiste en digital, big data et CRM.  [...] Autre bénéfice. déclencher des actions marketing ciblées personnalisées, en tenant compte des événements liés à une session digitale. Une des possibilités est alors de faire du retargeting, afin de recibler un potentiel client qui aurait marqué une intention d'achat.  [...] 22% de Digital dans les dépenses marketing en France @SoftComputing @Oracle_France @OPENMINDKFE pic.twitter.com/UFbUwQ3oIg.  [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital

4 étapes pour réussir son marketing digital

Bien connaître sa stratégie pour donner du sens aux données. tel est le premier enjeu d'une démarche de marketing digital. Stéphane Munier, senior partner et directeur stratégique de Stein IAS, a listé quelques bonnes pratiques afin de positionner son offre par rapport à la concurrence.  [...] Une fois la démarche de marketing automation lancée, la bonne pratique est d' associer du retargeting avec de l'email marketing, pour injecter des données de contextualisation dans les emails, complète Roland Koltchakian, business development manager d'Oracle Marketing Cloud.  [...] Enfin, une stratégie de marketing digital ne pourrait être complète sans les réseaux sociaux. Diffuser et amplifier son contenu, ou, encore accroître la notoriété de la marque avec des bannières sur un réseau social, sont quelques unes des fonctionnalités permises par les réseaux.  [...]

Les priorités marketing digital de l'entreprise

Les priorités marketing digital de l'entreprise

Les spécialistes du marketing les plus performants au monde s'accordent à dire qu'il n'existe qu'une seule voie pour qu'une entreprise parvienne à une croissance durable et à une rétention fiable. une solide relation client. Quel impact a aujourd'hui le marketing digital sur l'expérience client.  [...] Dans le rapport Les priorités de l'entreprise en matière de marketing digital, Econsultancy et Teradata se sont associés pour découvrir en quoi le marketing a changé (et comment il doit continuer à évoluer) afin d'améliorer l'expérience client dans l'environnement digital actuel.  [...] - Les directeurs marketing et les responsables informatiques s'alignent différemment pour garantir l'accessibilité de toutes les données client.  [...]

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

Trois parcours sont d'ores et déjà proposés. développement, digital design et digital marketing.  [...] Le secteur du digital manque de collaborateurs compétents. Nous devons accélérer la cadence des formations et proposer de nouvelles formules pour répondre aux besoins du secteur et aux attentes des étudiants, explique Michel Augendre, conseiller du président de Studialis en innovation pédagogique, dans un communiqué.  [...] Les apprenants peuvent ainsi se former avec un tronc commun sur les fondamentaux de la conduite de projets numériques - 10 MOOC - complété à terme de 30 MOOC de spécialisation. Le cursus de responsable digital marketing - ou digital marketer / webmarketer - comptabilise, à l'heure actuelle, 24 MOOC sur la plateforme OpenClassRooms.  [...]

Marketing digital : des métiers en tension

Marketing digital : des métiers en tension

Le premier baromètre des métiers du marketing digital vient d'être dévoilé aux TechDays. Cette étude, amorcée en novembre dernier (ndlr. nom exact. Etude sur les métiers et les compétences de la transition numérique dans le secteur du marketing et de la communication (1) - Voir plus loin le Slide Share avec l'étude complète (32 pages)) propose une photographie de ces métiers dont les définitions et les contours demeurent encore très flous.  [...] Pour Vincent Montet, directeur de la stratégie digitale de l'EFAP et membre du conseil d'administration de l'IAB (Interactive Advertising Bureau) en charge des thématiques de l'emploi et de la formation qui présentait les résultats de cette étude le marketing digital c'est très peu d'expertises et beaucoup d'expériences.  [...] Mais rien n'est non plus figé dans le marbre... Les métiers du marketing digital ne suivent pas le sacro saint plan marketing poursuit Vincent Montet la vision digitale est une vision courte soit 4 semaines tout au plus. Tous les six mois, un métier explose et de divise en deux ou trois nouveaux métiers par exemple.  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Marketing digital. pourquoi se lancer.  [...] Quel est le rôle du canal digital dans une campagne marketing intégrée et pourquoi la mise en oeuvre d'une stratégie digitale est indispensable. tel est l'objet du MOOC Les réseaux de marketing numériques. le contexte, dispensé par l'Université de l'Illinois (États-Unis).  [...] Au programme. le digital comme partie d'un plan de communication marketing intégrée, la convergence des canaux et le futur du digital.  [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Diaporama Quel sera le visage du marketing digital en 2017.  [...] Vivial, entreprise américaine spécialisée dans le marketing local, dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à ne pas manquer.  [...] Un des grands avantages de l'optimisation du taux de conversion est d'éviter d'investir inutilement sur des sites étrangers à la cible.   [...]

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Enjeux et opportunités du digital pour la fonction marketing.  [...] Quoi Faire le point sur l'évolution des grandes étapes du marketing digital, avec des séances sur le big data, le design thinking, le e-commerce ou encore l'e-réputation, et expérimenter le marketing digital à l'aide d'exemples concrets.  [...] Pour qui Accessible à tous, ce SPOC (cours privé en ligne en petit comité) s'adresse à ceux qui remettent perpétuellement en question leur stratégie marketing à l'ère du digital, et qui souhaitent s'approprier de nouvelles clés.  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Se perfectionner au marketing digital Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.  [...] Le MOOC Analytique numérique pour les professionnels du marketing, proposé par l'Université de l'Illinois (États-Unis) se veut pratique, avec un objectif. démystifier l'utilisation de la data dans le marketing. Ode au digital, le cours vise à aider les marketers à réaliser le pouvoir de la visualisation des données.  [...] Au programme. un apprentissage d'approches créatives pour mesurer ses campagnes digitales, et une formation à la présentation d'insights visuellement attrayants. Les questions de vie privée et d'éthique sont également au rendez-vous.  [...]