Votre recherche :

Digital + Marque + Quiksilver + E commerce


Quiksilver face à la vague du digital

Quiksilver face à la vague du digital

Plateforme de marque, réseaux sociaux, essor du commerce mobile... En 2015, la marque Quiksilver accélère son développement digital.  [...] Outre un site efficace, la réussite digitale de la marque est aussi liée à un fort dynamisme sur les réseaux sociaux. La notion de communauté est très forte chez Quiksilver. Notre challenge, aujourd'hui, est de parvenir à mixer des messages de marques avec des messages commerciaux, explique Nicolas Foulet.  [...] Autre atout de la marque. le commerce mobile. C'est un axe de vente en pleine croissance au sein du groupe, avec un taux de transformation qui a explosé en 2014, assure Nicolas Foulet. En tête, les États-Unis, où Quiksilver enregistre 25% de ses ventes digitales depuis les smartphones, et 50 % en comprenant les ventes depuis les tablettes tactiles.  [...]

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Le fondateur du groupe média Melty est recruté comme global digital brand manager pour les marques Quiksilver et Roxy.  [...] Après avoir quitté la présidence de Melty, groupe média dédié aux Millennials qu'il avait cofondé en 2008, Alexandre Malsch rejoint le groupe Boardriders Inc., anciennement Quiksilver Inc. L'entrepreneur de 32 ans a été nommé cet été global digital brand manager des marques Quiksilver et Roxy au siège basque du groupe, à Saint-Jean-de-Luz.  [...] Passionné de surf, Alexandre Malsch avait déjà collaboré avec la société australienne fondée en 1969 sur des contenus de marque.  [...]

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Après une carrière chez Fullsix (avec le budget du marketing digital de SFR notamment) et chez DDB (Mac Do), Grégory Jeandot crée cet été l'agence MarketingZ. Bloggeur depuis quelques années, il continue d'écrire sur le marketing en plus de son travail de consultant digital pour tous les secteurs (marque et commerce organisé notamment).  [...] Son billet sur Comment communique la grande distribution présente un état de l'art de la présence de ces géants sur les réseaux sociaux. Je me suis demandé si ces mastodontes de l'investissement média investissaient le volet social continue Grégory Jeandot Le constat est qu'ils ne semblent pas avoir déployé toute leur puissance.  [...] une vraie boulimie sociale. Néanmoins, ce n'est pas le nombre de présence qui détermine la taille de la communauté, c'est plutôt les contenus. Intermarché l'a parfaitement compris et a créé des pages thématiques sur les tendances porteuses du Web. les bébés, les animaux, le food précise encore Grégory Jeandot.   [...]

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner, le fondateur de Powa Technologies, a convaincu près d'un millier de marques, de basculer dans le continuous commerce. Comptoir des Cotonniers, Carrefour, ou l'Oréal font partie de ses clients. Rencontre.  [...] Rappelons que le taux d'abandonnistes moyen sur le e-commerce avoisine les 68,06% sur le m-commerce il est de 97% ( selon différentes sources pour le e-commerce, et voir ici pour le m-commerce). En France, le secteur du m-commerce est en très forte croissance (+66% par rapport à 2013) et devrait représenter 5 milliards d'euros en 2015 si les freins du paiement et des formulaires répétitifs sont levés.  [...] La marque, propriété du groupe japonais Fast Retailing, prépare une V2 dès le 19 novembre prochain. Signe que le mouvement touch to buy, selon l'expression de Dan Wagner fonctionne bel et bien. Valérie Dassier, directeur e-commerce, CRM et Digital de la marque enseigne lors du Marketing Day a expliqué que Fast Shopping a vocation à être pérenne.  [...]

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

D'ici 2020, ils représenteront 40% de la population mondiale et dépenseront 2 trillions de dollars, indique-t-il. Autrement dit, une population qu'il convient de bien comprendre pour susciter son intérêt. Or, comment trouvez les valeurs, les expériences, qui vont parler à ces consommateurs La réponse de la marque aux trois bandes tient en trois mots.  [...] Comme l'application Confirmed qui permet de réserver la basket dans une sélection de points de vente. Autre initiative, celle de Glitch, l'appli qui offre des fitting sessions. En clair, elle permet aux consommateurs de commander ces baskets du même nom et de les personnaliser.  [...] Avis partagé par son prestataire, Salesforce, qui avait démarré la conférence en rappelant l'importance pour les marques de proposer une expérience unifiée à leurs clients afin d'accélérer leurs parcours d'achat.  [...]

2011-2012 vues par Olivier Mathiot, PriceMinister

2011-2012 vues par Olivier Mathiot, PriceMinister

La mort de Steve Jobs. je ne peux pas imaginer que cela ne ralentisse pas fortement le caractère novateur d'Apple qui reste la marque qui a créé la rupture, inventé un nouveau commerce digital avec les apps, réconcilié le hardware et le Web, permis le développement du m-commerce Également, le rachat de Kobo par Rakuten, une alternative sérieuse pour développer le marché des liseuses.  [...] 2012 va être l'année du rebond dans la crise qui nous emm depuis 2008. L'e-commerce s'est banalisé. Les chiffres de Noël sont énormes. Bref, la technologie démontre le relais de croissance de consommation qu'elle peut générer. C'est l'innovation qui va donner du souffle et nous permettre de nous en sortir tous par le haut.  [...] Notamment le m-commerce et le t-commerce vont s'envoler, les comportements d'achat vont encore plus se libérer. Grâce aux mobiles, grâce au SO-LO-MO, les magasins traditionnels vont apprivoiser les technologies web et se les approprier.  [...]

L'esprit d'entreprendre

L'esprit d'entreprendre

Ancien journaliste ayant exercé dans l'univers de la télématique et de l'Internet naissant, Alain Laidet est marqué du sceau du digital. Après avoir créé, développé et revendu la convention E-commerce Paris et le forum E-marketing, il s'implique aujourd'hui dans différentes start-up.  [...] info. En 1998, un déclic se produit. Il participe au salon Web Commerce Europe et remarque qu'il n'existe aucun événement permettant aux prestataires de l'ecommerce de présenter leurs innovations.  [...] Et chaque année, le nombre de visiteurs double, ce qui contraint les organisateurs à changer de lieu plusieurs fois. En parallèle, Alain Laidet crée le salon E-marketing et connaît la consécration en 2010. E-commerce Paris et E-marketing sont rachetés par Comexposium.  [...]

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Entre le numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal, et OSF, spécialiste dans l'accompagnement digital des marques et membre du réseau des intégrateurs Demandware (Salesforce Commerce Cloud), les relations durent depuis 3 ans. A l'origine, le groupe de cosmétiques a développé un framework stratégique dans la division Luxe, qui définit pour l'ensemble des marques du portefeuille quels sont les objectifs de la division, en matière d'e-commerce, de contenu, de capture de données clients Ensuite, à partir de ce framework, chaque marque est en mesure d' adopter une stratégie propre et d'adapter ses objectifs.  [...] De la même manière, pour les sites e-commerce, la division définit un framework UX sur lequel chaque marque va créer son univers et ses éléments de services personnalisés. Dans ce cadre, OSF (retenu comme partenaire IT par la division luxe de l'Oréal) a mené l'intégration technique de la version USA du site Armani Beauté, qui a été la première à voir le jour en juillet dernier, détaille Nathalie Victoria, Chief Digital Officer chez L'Oréal Luxe.  [...] C'est devenu un leitmotiv pour la marque italienne qui a voulu que son site e-commerce s'apparente à un e-flagship, où l'on retrouve les codes identitaires de la marque qui affirme féminité et sophistication. Une démarche qui vient accompagner les transformations des comportements d'achats.  [...]

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

Face à l'engouement du consommateur pour l'e-commerce, les points de vente doivent miser sur une stratégie autour de leur force de vente en s'appuyant sur les relations humaines. L'enseigne 1.2.3 l'a bien compris et installe deux tablettes par magasin. Elles ne sont pas en libre-service afin que le lien avec le vendeur soit maintenu, souligne Thomas Dessallien, responsable digital de la marque.  [...] Ainsi, lorsque la cliente ne trouve pas en boutique le produit désiré, la vendeuse pourra lui proposer de passer commande directement sur l'outil, mais en profiter aussi pour nouer un lien de proximité avec elle et enrichir son profil de données complémentaires glanées au cours de la discussion.   [...] La tablette offre également au personnel de vente la possibilité d'offrir un geste commercial (comme la livraison gratuite à domicile par exemple), ce qui favorise encore sa relation avec l'acheteuse.  [...]

Ecommerce Paris 2015 : résolument cross canal !

Ecommerce Paris 2015 : résolument cross canal !

Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon Ecommerce Paris, évoque les nouveautés de l'édition 2015 qui s'inscrit davantage dans une dimension cross-canal pour répondre aux demandes des acteurs du e-commerce.  [...] Nous organisons donc deux événements en un cette année. Le Salon Ecommerce Paris s'articule toujours sur les axes technologiques, marketing digital, logistique et Customer experience. Mais nous avons par ailleurs enrichi le salon avec quelques innovations.  [...] 2015 marque la naissance du Digital In-Store qui réunit une centaine d'exposants et s'étend sur 1200m². Ce nouveau développement nous permet de faire le entre le e-commerce et le commerce physique. C'est à mes yeux, une tendance de fond. Il existe de moins en moins de frontières entre les points de vente let e-commerce.  [...]