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Digital + Physique + E commerce


Walmart enregistre une hausse de 60% de ses ventes en ligne

Walmart enregistre une hausse de 60% de ses ventes en ligne

Walmart fait face à une forte concurrence d'Amazon, qui vient le concurrencer dans le secteur de l'alimentation après le rachat de Whole Foods. Le numéro 1 de la distribution recense plus de 67 millions d'articles disponibles en ligne. Le retailer américain s'engage encore un peu plus dans sa lutte avec Amazon et teste actuellement un service de livraison via les employés de ses magasins.   [...] Ces derniers déposent les colis commandés en ligne au domicile des clients au cours de leurs trajets travail-domicile. Le programme concernera à terme 4 700 hypermarchés et 1,2 million de salariés et devrait permettre d'assurer un service de livraison plus rapide, pour des coûts de fonctionnement moindres.   [...] Au royaume réunifié du commerce, le client abolit la frontière entre digital et physique.  [...]

Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

La distribution, pleinement bouleversée.   [...] Jeff Barnett, COO chez Demandware est enthousiaste. c'est une période excitante pour le monde de la distribution, bouleversé par de profonds changements s'inscrivant dans la logique Anywhere, anytime, anydevice. L'omnicanal, les places de marché, le cloud computing, les big datas.   [...] .. une bonne plateforme e-commerce doit être centrée sur autour du client, l'information, facilitant le commerce dans son ensemble, physique et digital, valorisant le contenu pour relier véritablement les marques et les consommateur.  [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

L'objectif est de pouvoir offrir une expérience non seulement unique pour chaque client mais conforme à ses attentes. La seconde grosse tendance qui mobilise les ressources technologiques des enseignes est la convergence du digital et du physique. Un point d'autant plus important que les attentes des consommateurs sont grandes en la matière - et ce plus encore chez la génération Y qui devient rapidement le segment de la population le plus important en termes de pouvoir d'achat et d'engagement.  [...] Imaginez-vous une feuille de papier sur laquelle figurent, à chaque extrémité, deux points. L'un représente le commerce digital, l'autre le commerce physique. Depuis plusieurs années, les enseignes se demandent comment relier l'un à l'autre. Pourtant, si vous pliez cette feuille de papier, vous verrez que ces deux points peuvent se toucher.  [...] Nous en sommes là. La question n'est plus de savoir comment relier le digital au physique mais de savoir comment intégrer le fait qu'ils ne sont qu'une seule et même chose.  [...]

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Un avis partagé par la direction de Jardiland. Soucieuse de dynamiser ses ventes en ligne, l'enseigne spécialisée dans les produits d'extérieur s'essaie un temps à la livraison à domicile avant de renoncer. En cause. un catalogue produits éclectique, allant de la petite plante au salon de jardin, qui, donc, nécessite un grand écart logistique complexe à réaliser, explique Nicolas Dubois, directeur digital de Jardiland.  [...] Coté consommateur, la gratuité du service est un argument de poids, mais pas le seul. C'est un service qui cumule les avantages du digital et ceux du commerce physique, estime Olivier Godart (Darty). De fait, le consommateur peut acheter quand ou d'où il veut, mais peut profiter sans délai de ses achats.  [...] Pourtant, même fléché, le parcours client en magasin reste imprévisible. Certains clients changent d'avis et décident, une fois sur-place, de ne pas retirer leur commande, confie le directeur digital de Darty. A l'instar d'un service d'e-réservation, le click & collect est parfois utilisé comme un moyen de se rassurer sur la disponibilité d'un produit avant de faire l'effort de se déplacer en magasin.  [...]

Jean-Philippe Bergougnoux est nommé directeur général de Colis Privé

Jean-Philippe Bergougnoux est nommé directeur général de Colis Privé

Spécialiste de la livraison de colis au domicile du particulier, Colis Privé annonce la nomination de Jean-Philippe Bergougnoux, 48 ans, au poste de directeur général. Il succède à Eric Paumier qui assurera désormais la co-présidence de la holding Hoops, actionnaire d'Adrexo.   [...] Ancien directeur général d'Adrexo, Jean-Philippe Bergougnoux est diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris. Il débute sa carrière chez Masterfood avant d'intégrer le groupe Mc Cormick en tant que directeur commercial en 2002. En 2007 il rejoint Adrexo, spécialiste de l'imprimé publicitaire physique et digital, où il occupera successivement les postes de directeur commercial puis de directeur général.  [...] En 2012, il intègre le groupe Voyage Privé pour lancer et développer l'application au Brésil. De retour en France en 2017, il rejoint Colis Privé pour participer au développement de l'activité de la société en qualité de directeur général.   [...]

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette et La Redoute annoncent le projet de prise de participation majoritaire du groupe Galeries Lafayette dans La Redoute, à hauteur de 51% et d'en réaliser l'acquisition à 100% à terme. Le rapprochement de ces deux entreprises aux marques iconiques permettrait de faire émerger un nouveau groupe leader du commerce omnicanal, spécialiste de la mode et de la maison, aux racines françaises et au rayonnement international.  [...] Après avoir engagé avec succès en 2014 un plan de transformation ambitieux, La Redoute est aujourd'hui l'un des leaders français du e-commerce dans les secteurs de la mode et  [...] uniques mensuels et bénéficiant d'une notoriété reconnue en France et en Europe, La Redoute a pour vocation de rendre accessible le style à la française en mode et maison - que ce soit sur ses sites marchands ou dans ses magasins physiques dédiés à la décoration et à l'ameublement.  [...] Ce rapprochement permettrait notamment au groupe Galeries Lafayette d'accélérer sa transformation digitale, et à La Redoute de consolider son avenir et un développement rentable et durable en s'adossant à un groupe familial, actionnaire de long terme. L'opération permettrait également de réaliser des synergies et un partage d'expérience et de collaborations majeur, tant au niveau des achats que du réseau de magasins ou de la data.  [...]

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

Comment naviguer dans le nouvel espace commercial où le physique et le digital fusionnent comme jamais auparavant Réponse par l'exemple de 3 géants de l'industrie à l'avant-garde de l'omnicanalité.  [...] La frontière entre le physique et le digital ne tend pas à s'affiner, elle a déjà disparu. Pour défendre cette idée au coeur d'une conférence donnée hier au Retail Big Show, 3 géants du commerce - Disney, Fossil & Nike - sont venus témoigner de leur cheminement jusqu'au bout de l'omnicanalité.  [...] Une stratégie qui façonne ses community stores. Des espaces de vente qui se veulent des points de ralliements pour la communauté Nike via l'organisation d'événements. Mixant le digital et le physique, ils offrent notamment le paiement en liquide pour des produits commandés sur les écrans tactiles en magasin.  [...]

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Le phygital, contraction de physique et digital, est sur le devant de la scène médiatique depuis quelques années. Présenté comme la nouvelle ère de la consommation off line réconciliant les différents canaux, il est le Saint Graal de l'expérience client. Pour autant, personne n'a encore su tirer de règles précises d'application et ce, pour une bonne raison.  [...] Bien évidemment, c'est le coeur de métier d'Apple que d'intégrer la technologie dans ses magasins. Pour autant, l'expérience va bien au-delà. Elle est ici globale et allie parfaitement monde physique et digital. Une bonne application du phygital, ce mot totem très en vogue depuis quelques années.  [...] Pour une marque, il s'agit donc de construire des ponts entre digital et physique pour servir ce client devenu encore plus exigeant avec l'avènement de l'e-commerce. Cela ne doit pas être une tendance gadget, où le support l'emporte sur l'expérience. Cette stratégie doit être pensée pour le client à travers le prisme de marque.  [...]

La librairie Amazon Books ouvre à Seattle

La librairie Amazon Books ouvre à Seattle

Première du genre, Amazon Books, la librairie physique du géant du e-commerce, a ouvert ses portes hier aux Etats-Unis. Un complément au digital Plutôt la quête d'une symbiose entre online et offline.  [...] Acheter un livre en ligne sur Amazon ou en librairie Le choix ne se pose désormais plus (forcément) pour les lecteurs et autres bibliophiles de la région de Seattle. Mardi 03 novembre à 9h30, le géant du e-commerce américain a ouvert les portes de sa première librairie brick and mortar.  [...] Fruit de l'expérience de vingt ans d'Amazon dans la vente de livres comme le rappelle le groupe dans un communiqué, cet espace aux étagères boisées et sans mur situé dans un centre commercial proche de l'université de Washington joue la carte de la synergie entre le retail online et offline.  [...]

Un e-commerce oui, un commerce physique aussi !

Un e-commerce oui, un commerce physique aussi !

Nous mentionnons régulièrement dans nos tribunes les e-commerces de toutes sortes. Nous avons tendances a oublier les commerces physiques qui possèdent autant d'atouts que le commerce digital. Certes, le physique et le digital sont très différents mais leur alliance peut créer une synergie particulièrement bénéfique.  [...] Le commerce physique offre la possibilité de tester le produit, de l'acheter en toute sécurité et de l'emporter directement.  [...] Le magasin physique, s'il est bien implanter compense les manques du magasin digital et inversement. L'utilisation des Smartphones accélère la valorisation de ce facteur. La mobilité est créatrice de nouvelles opportunités d'achat. La réservation et le paiement par Smartphone pourrait bien améliorer la synergie entre les e-commerces et les magasins physiques.  [...]