Votre recherche :

Digital + Services + Gestion + Commandes


Ministry of Sound confie la gestion de ses commandes à Arvato Digital Services

Le groupe Ministry of Sound a conclu un contrat mondial de distribution avec Arvato Digital Services pour la gestion de la chaîne logistique des commandes.  [...] Le groupe Ministry of Sound a conclu un contrat mondial de distribution avec Arvato Digital Services pour la fourniture de prestations logistiques, notamment pour les produits commercialisés depuis les sites internet du groupe. Arvato, qui était déjà en charge de la distribution des produits Ministry of Sound auprès des magasins physiques, couvre ainsi l'ensemble des services liés à une gestion optimale des commandes.  [...] Cela va de la gestion des stocks aux expéditions dans le monde entier en passant par la préparation des commandes, l'emballage et l'édition de rapports.  [...]

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Alors que les distributeurs traditionnels doivent supporter des coûts non indifférents d'acquisition et de suivi clients à grand renfort de catalogues et d'équipes commerciales dédiées à la prospection, Welcome Office gère toutes ses activité à partir du site internet.  [...] A la fois catalogue permanent en ligne et outil de gestion de la relation et du suivi clients, welcomeoffice.com se veut aussi une plate-forme de gestion des commandes et des stocks clients qui réunit de nombreuses applications personnalisables. Ces services disponibles gratuitement facilitent notamment la recherche des produits et donnent au client une vision globale de ses achats passés ou en cours.  [...] En matière de prix, les résultats parlent d'eux même. 20 à 40 % inférieurs en moyenne aux prix pratiqués par les autres enseignes. Autre atout de taille, la société Welcome Office bénéficie, par le biais de son partenariat avec le groupe Majuscule (GIE), d'une puissance d'achats de 1,5 milliard de francs par an, et d'un accès à des conditions équivalentes à celles réservées aux grandes enseignes.   [...]

Lengow et Azoya signent un partenariat pour le déploiement du cross-border en Chine

Lengow et Azoya signent un partenariat pour le déploiement du cross-border en Chine

com, La Redoute, Bienmanger.com, etc.). Ce partenariat est avant tout technologique. Il prévoit l'adaptation des API Lengow pour les systèmes Azoya (Haituncun.com et CECS), qui peut ainsi intégrer, de façon pratique, tous les clients Lengow.  [...] E plus de ses services habituels (adaptation des flux, règles automatiques, gestion des commandes) et conjointement avec les équipes Azoya, Lengow pourra aider les marchands à franchir le pas pour conquérir le marché chinois et y développer leurs ventes. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Lengow, qui est un acteur e-commerce international de référence.  [...] Nous allons pouvoir adresser des clients communs et répondre ensemble à leurs problématiques pour aborder le premier marché mondial, se réjouit Stéphane Rouquette, référent Azoya pour la France et l'Ouest de l'Europe.  [...]

La Poste restructure sa politique e-commerce

La Poste restructure sa politique e-commerce

Orchestrée par Martin Vial, le président du groupe, la politique internet de La Poste affiche actuellement un élargissement considérable de la gamme de ses services en ligne, concrétisé par les lancements simultanés d'Esipost, filiale internet du groupe et d'Axepro, une offre packagée à destination des PME.  [...] Le nouveau dispositif Axepro est une offre packagée destinée aux PME et TPE souhaitant créer leur e-boutique et qui intègre notamment. la mise en place et la gestion de l'espace marchand, des commandes et des paiements, les services de livraison et de logistique, le soutien au développement du site par la promotion, le référencement et le marketing du groupe La Poste.  [...] 500 clients des services de livraison de e-colis. 25 000 colis/jour livrés au cours de la semaine précédant Noël 2000. + 59 % de livraisons en e-commerce entre novembre et décembre 2000. 2,8 millions de visiteurs en 2000 sur le site laposte.fr. 180 marchands déjà référencés sur l'Espace Marchand, lancé en août 2000.  [...]

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

Afin d'améliorer les services de pick-up-in-store et ship-from-store, l'éditeur de solutions de supply chain Manhattan Associates enrichit sa solution omnicanale pour le magasin avec de nouvelles fonctionnalités de gestion de stock et de préparation de commandes en magasin.  [...] Offrir un meilleur service client tout en accélérant la mise à disposition de ses produits, c'est le rêve (et la contrainte) de tout retailer. La solution SIF (Store Inventory & Fulfilment) développée et améliorée récemment par Manhattan Associates présente sur un même terminal mobile une visibilité du stock disponible dans tout le réseau en temps réel.  [...] Mais aussi, la possibilité de réaliser du picking multi-commandes dans le magasin, en triant les articles directement sur le chariot de prélèvement, pour réduire les erreurs et avoir des commandes prêtes à être emballées et expédiées dès la fin de l'opération de picking.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Acheter ne signifie plus seulement acquérir un bien ou une matière première à un prix négocié. On achète désormais autant la prestation du fournisseur, sa logistique, sa capacité à suivre le produit, la nature de l'emballage, les certificats de qualité. Auparavant simple exécutant, pousseur des commandes issues des différents services de l'entreprise, l'acheteur a peu à peu rejoint le cercle des décisionnaires de l'entreprise.  [...] La plus importante des associations professionnelles, la CDAF, la Compagnie des Dirigeants d'Approvisionnement et Acheteurs de France, compte plus de 3 000 membres. L'utilisation des nouvelles technologies dans la gestion des achats et des approvisionnements s'est développée dans les années 90 avec l'EDI (Echange de données informatisé) utilisant le Minitel pour passer des commandes aux fournisseurs et la connexion à un réseau EDI pour la gestion des approvisionnements.  [...] Elle comprend autant des outils de gestion de contenu, comme les catalogues produits ou les guides d'achat qu'une plate-forme transactionnelle intégrant la gestion des commandes ou des appels d'offres et des services supplémentaires de type disponibilité des produits, suivi des commandes et des fournisseurs.  [...]

Teradata va acquérir eCircle

Teradata va acquérir eCircle

Les opportunités du marché du marketing des médias sociaux, de l'e-mail et du mobile pourraient atteindre 16 milliards de dollars en 2016, contre 6 milliards aujourd'hui. Fort de ce constat, Teradata annonce l'acquisition de l'éditeur eCircle, spécialiste européen du marketing digital dans le cloud.  [...] En particulier, l'apport des applications de marketing digital d'eCircle va optimiser la stratégie de gestion marketing intégré d'Aprimo et permettre aux services marketing de mener des c ampagnes ciblées et personnalisées, qui seront intégrées à l'ensemble des canaux.  [...] En outre, les solutions analytiques big data de Teradata Aster, applicables à tous types de données, et les solutions d'entrepôt de données de Teradata permettront aux clients d'acquérir une connaissance approfondie de leur propre clientèle.  [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

En effet, les entrepôts reçoivent toutes les informations nécessaires au bon déroulement d'une livraison. le service relation clients est, quant à lui, informé en temps réel de l'historique des commandes des clients et de son suivi, permettant ainsi une fluidité essentielle au bon déroulement d'une vente à distance.  [...] Les e-commerçants et distributeurs doivent donc se doter d'outils logistiques leur permettant de s'assurer que leur stock soit bien approvisionné, et que les livraisons soient possibles. Ainsi, les marchands pourront mieux appréhender cette période de rush grâce à une meilleure gestion des stocks, une organisation sur le plateau des préparations de commandes optimisée, et donc une fluidité dans la gestion des commandes.  [...] Pour une période de Noël satisfaisante pour tous, deux principes sont à retenir. une gestion des stocks fluide qui passe par une solution OMS efficace (Order Management Services) et la satisfaction du consommateur, qui implique de mettre tout en oeuvre afin qu'il reçoive ses commandes à temps.  [...]

La Poste teste l'e-procurement

L'image d'Epinal du service Achats qui achète tout pour tout le monde n'a plus lieu d'être à partir du moment où des solutions électroniques permettent aux utilisateurs d'avoir accès à des catalogues favorisant les commandes en ligne de produits auprès de fournisseurs référencés.  [...] .. par notre service, estime Sylvain Fresnault, patron des achats décentralisés à La Poste, l'une des deux directions opérationnelles du service Achat avec celle des achats centraux, c'est-à-dire les produits génériques intéressant l'ensemble des salariés, comme des ordinateurs, par exemple.  [...] Ces services territoriaux sont coordonnés par la direction des achats décentralisés. L'ensemble communique via un Intranet dédié, M@lice. Pour mieux gérer l'ensemble des petites commandes, La Poste teste actuellement en grandeur nature un projet de gestion informatisée des approvisionnements ainsi qu'une purchasing card, une carte virtuelle d'achat auprès de fournisseurs référencés, qu'elle expérimente dans deux départements avec Visa et American Express.  [...]

#EC1to1 A l'ère du retail omnicanal, Cdiscount propose une réponse logistique globale

#EC1to1 A l'ère du retail omnicanal, Cdiscount propose une réponse logistique globale

L'idée étant bien sur d'accompagner la croissance de nos ventes, mais également de rapprocher les stocks des acheteurs afin de les livrer plus rapidement. En parallèle, nous avons installé l'OMS de Manhattan au coeur de notre système. Ce système d'orchestrateur de commandes a ainsi permis au pure player de développer de nouvelles activités, comme l'offre d'une prestation logistique à ses vendeurs de marketplace.  [...] ) au domicile de l'acheteur. Pour les commandes passées après le cut-off, elles sont alors récupérables le lendemain dans les points relais. Cdiscount a aussi élargi ses horaires de livraison et propose de délivrer les colis sur des créneaux de 2 heures. Cette logistique omnicanale nous a aussi permis de lancer de nouvelles offres comme la distribution dans les consignes (Chronopost, Inpost.  [...] C'est toute une panoplie de nouveau services que Cdiscount offre désormais à ses clients. L'excellence opérationnelle est au rendez-vous, affirme-t-il. En effet, l'OMS de Manhattan apporte une gestion plus fine des promesses clients, une simplification et une plus grande fiabilité de la gestion des stocks sans oublier l'optimisation des commandes complexes.  [...]