Votre recherche :

Digital + Stratégie + Coeur + E commerce


Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

TRANSPORTS L'agence de voyages de la SNCF a présenté sa stratégie de développement pour les trois ans à venir. Elle mise sur les réseaux sociaux et le m-commerce.  [...] Il n'empêche. L'entreprise compte bien conserver de tels résultats, grâce à une stratégie s' appuyant en grande partie sur les nouveaux usages du commerce digital. Ainsi, le m-commerce et les réseaux sociaux seront au coeur de la stratégie de développement.  [...] Il lui suffira alors de les sélectionner dans sa liste personnelle d'amis. Seul le paiement final ne pourra être effectué via Facebook, l'internaute sera renvoyé sur Voyages-sncf.com. Pour Julien Codorniou, directeur des partenariats chez Facebook, c'est la preuve que nous sommes un distributeur de trafic qualifié et recommandé pour les sites d'e-commerce.  [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Un mur digital met à l'honneur les modèles-phare du moment.  [...] Le magasin est équipé d'une zone live, avec un écran géant qui raconte l'histoire des marques de sneakers et fait un focus sur les modèles phare du moment. Le digital est au coeur de la stratégie de Courir. Le site e-commerce, lancé en 2014, est mis en valeur en magasin, explique Julie Karsenti, directrice marketing et e-commerce, dans un esprit cross-canal.  [...] Depuis septembre 2016, la commande Web est ainsi possible en magasin et a représenté un tiers des commandes sur la période de Noël. En 2016, le site e-commerce génère plus de ventes que le premier magasin physique. Les vendeurs sont également équipés de tablettes (2, dans le magasin des Halles, pour une équipe de 25 personnes).  [...]

Hybris : "le e-commerce est un combat pour gagner l'attention des individus"

Hybris : "le e-commerce est un combat pour gagner l'attention des individus"

A l'occasion de l'événement E-Commerce One to One, Brian Walker, senior vice-président stratégie chez Hybris, livre sa vision du futur du commerce, teintée de digital.  [...] C'était l'une des interventions les plus attendues d'E-Commerce One to One. Brian Walker, senior vice-président stratégie chez Hybris, a livré sa vision du futur du commerce, teintée de digital. Son entrée sur scène, sortant des coulisses par petites foulées dynamiques, ne laisse aucun doute sur la nationalité du personnage.  [...] Mais ça n'est pas pour parler de Nirvana qu'il a fait le déplacement jusque Monaco, mais de futur, un peu, et de commerce, surtout. La salle des conférences plénières est comble, les spectateurs sont très nombreux, et certains sont contraints de s'asseoir à même le sol, par manque de sièges.  [...]

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

Pour sa plénière d'ouverture, E-Commerce One-to-One a accueilli Joseph Godsey, VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas, qui a apporté son témoignage sur la manière d'acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] Fait de nous des créateurs. C'est le claim lancé par la vidéo d' Adidas lors de la plénière d'ouverture du salon E-Commerce One-to-One 2017. Un message fort émanant des millenials qui participent au film. Des digital natives qui constituent le coeur de cible de la marque de sport comme le rappelle Joseph Godsey, son VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce, qui apporte son témoignage dans cette conférence, intitulée acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] Une stratégie réussie sera celle qui saura tirer profit de la complémentarité entre l'online et des canaux traditionnels et comprendre leur influence mutuelle, résume Joseph Godsey. C'est pourquoi il insiste sur l'importance de bâtir un omnicanal totalement customer-centric.  [...]

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

La société du groupe SNCF a présenté sa stratégie de développement pour les trois années à venir. Elle mise notamment sur les nouveaux usages digitaux comme les réseaux sociaux et le m-commerce.  [...] Un calcul simple permet ainsi d'estimer le panier moyen de Voyages-sncf.com à 47 euros. Si ces chiffres sont encourageants pour l'entreprise, elle compte bien les inscrire dans la durée grâce à une stratégie s'appuyant sur les nouveaux usages du digital commerce.  [...] En clair, le m-commerce et les réseaux sociaux seront au coeur de sa stratégie de développement, tandis qu'une haute qualité de services et de relation client, devrait lui permettre de parfaire l'ensemble.  [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet e-shop constitue la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.  [...] Cette boutique virtuelle, disponible en version française et anglaise, propose à la vente les collections textiles mais aussi des accessoires et des goodies emblématiques du tournoi parisien pour tous les publics. femmes, hommes et enfants. L'élégance et le savoir-faire français sont également à l'honneur à travers la gamme cuir offrant une sélection de sacs et d'articles de bagagerie.   [...] L'activité e-commerce de la griffe, confiée jusqu'ici à un prestataire étranger, a été internalisée. Celle-ci est désormais pilotée depuis Paris et sa logistique a été confiée à un spécialiste. Le lancement de cet e-shop constitue ainsi la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.  [...]

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

Tandis que les ad blocks sont au coeur des préoccupations du monde digital, peu de professionnels ont une idée claire de leur poids et de la stratégie à adopter pour lutter contre.  [...] Étant donné ces chiffres, il est clair que ce phénomène a pris de l'ampleur et inquiète l'industrie digitale, notamment les acteurs de la publicité et les annonceurs. Ainsi, toujours selon PageFair, les adblocks ont privé l'ensemble des acteurs de la publicité digitale de 21,8 milliards de dollars en 2015, ce qui représente environ 15% des revenus globaux de la publicité digitale.  [...] L'ampleur du phénomène est difficile à mesurer et les conséquences de celui-ci sont nombreuses. En effet, tout le monde se focalise sur la publicité mais il faut savoir que les ad blockers bloquent également les tags, les scripts... Cela devient réellement problématique pour les annonceurs, pour qui l'analyse des sites, la personnalisation et le ciblage marketing reposent sur ce type de langage technologique (web analytics, DMP...).  [...]

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients

La chaîne américaine Best Western place le digital au coeur de sa stratégie de réservation. Internet, mobile, tablette, elle entend gagner des parts de marché auprès de ses clients mobiles. La marque vient même de lancer un service d'e-conciergerie. Place au self-service.  [...] Par ailleurs, nous savons que 90 % des réservations sur mobile se font pour le soir même. Les téléchargements de l'application Best Western France ont bondi de 57 % en 2013 et le nombre de visiteurs sur le site mobile a progressé de 164 %, annonce Maud Serrault, directrice marketing et e-Commerce de Best Western France.  [...] Bien souvent, les questions des visiteurs concernent les services proposés par l'établissement ou l'environnement direct de l'hôtel. Grâce à l'e-conciergerie, ils se connectent depuis leur chambre et, via une plateforme dédiée, peuvent faire appel au room service, réserver leur dîner du soir, commander un taxi pour se rendre à l'aéroport, obtenir des suggestions pour visiter les monuments historiques ou faire des sorties culturelles dans la ville.   [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

1 - Le m-commerce en pleine métamorphose Deux supports se livrent une guerre silencieuse en m-commerce. Les tablettes gagnent peu à peu du terrain sur les smartphones, dont l'hégémonie est sérieusement menacée. Pour l'heure, le mobile tire encore son épingle du jeu grâce à l'émergence de stratégies gagnantes. Lire.  [...] 4 - Le mobile, pierre angulaire de la stratégie de Bazarchic Le spécialiste de la vente privée de produits haut de gamme place le m-commerce au coeur de sa stratégie de développement. Avec 65 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 10% depuis les mobiles, Bazarchic a mis en place une batterie d'innovations afin de pérenniser ces bons résultats. Lire.  [...] 7 - Trois questions à Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr Un voyageur doit pouvoir finaliser la totalité d'une réservation en quelques clics, a déclaré Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr à la rédaction d'E-commerce Magazine. Trois questions, à découvrir. Lire.  [...]

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

La livraison reste une préoccupation majeure dans le parcours d'achat des consommateurs. C'est qui ressort de l'étude menée par l'IFOP pour le spécialiste de la livraison Star's Service. Au total ce sont 1000 cyberconsommateurs qui ont été sondés sur leurs attentes autour de la livraison.   [...] Premier constat, sans appel, la livraison est jugée comme déterminante dans 65% des cas da ns le parcours d'achat on line. Et cela avant même le critère prix. La question a été posée en question ouverte et on remarque que la livraison est plus souvent citée que le prix comme facteur clé du parcours d'achat on line, souligne Julien Belin, directeur d'étude à l'IFOP.  [...] Au sein de Nespresso, le service et le client sont nativement mis au coeur de la stratégie de la marque. Dans l'e-commerce,  [...]