Votre recherche :

Digital + Technologies + E commerce


Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Le master comprend 400 heures d'enseignement réparties sur 12 mois et est en alternance. Coût de la formation. 8000¬. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'accueil pour les étudiants en formation initiale. Les cours se déroulent à Paris ou à Lyon.   [...] Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne. acquérir la vision générale de l'univers digital et de l'e-commerce (usages, outils, technologies) et de son évolution, maîtriser les méthodes et outils permettant de suivre et de piloter la performance des projets et leur ROI, les évaluer et proposer des actions correctrices, connaître les fondamentaux de la technique et du web design, l'ABC du digital et les clés de l'e-commerce.  [...] En plus de ces modules, les étudiants devront se pencher sur un cas pratique tout au long de l'année afin de répondre à la problématique réelle d'un annonceur.   [...]

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

Moment-clé de la manifestation, les CES Innovations Awards étaient présidés par la Consumer Technology Association, organisatrice de l'événement. Chaque catégorie des CES Innovation Awards est évaluée par une équipe de trois juges composée d'un designer industriel indépendant, un ingénieur indépendant et un membre de la presse spécialisée.  [...] seuls 12 exposants et 110 visiteurs étaient présents à Prague, où les leaders en marketing doivent éduquer le marché pour préempter le territoire de l'innovation technologique. De même, la Grande-Bretagne semble sous-estimer l'importance du CES et présente à peine une dizaine de start-up à l'Eurêka Park.  [...] Gilbert Réveillon est le président TIC et Economie au CNCCEF (Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France). Il a été double lauréat Innovation Award. au CES 2014 Digital Health Summit, et au CES 2015 Sport & Wearable Technologies, en tant que CEO de start-up.  [...]

E-Commerce Paris 2015

E-Commerce Paris 2015

Cet événement international dédié au cross canal poursuit son ouverture vers le commerce connecté. Il aura lieu parallèlement à Digital(in)Store by Equipmag, le salon dédié à la digitalisation du point de vente, et s'inscrit dans la dynamique de Paris Retail Week qui réunit la communauté du commerce et du e-commerce.  [...] Au programme. 28000 visiteurs attendus, 500 exposants, des zones thématiques (Digital marketing, Technologies, Customer Experience, Logistique), le village Start-up, les Masterclass, les ateliers solutions, les conférences, sans oublier les E-Commerce Awards.  [...]

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Issu des technologies cognitives, nous appelons commerce cognitif la possibilité de capter un très grand volume de données non structurées, complexes à analyser (conversation sur les réseaux sociaux, avis clients, articles publiés sur des blogs) et les outils permettant de comprendre leur sens profond.  [...] Avec Watson - un supercalculateur -, IBM a d'abord développé des solutions utilisées dans le secteur de la médecine. Aujourd'hui, ces technologies s'appli­quent au secteur de la distribution. Par exemple, la société Fluid Inc, qui intègre la technologie Watson, a développé pour The North Face la solution Expert Personal Shopper (XPS), un assistant personnel en ligne qui conseille les internautes lors de leurs visites sur le site.  [...] À l'heure de l'ubérisation des services et des nouveaux modes de commer­cialisation, les enseignes doivent s'adapter pour rester compétitives. Ces technologies permettent d'affronter les nouveaux enjeux du digital en prévoyant les tendances grâce l'analyse du comportement du consommateur et de son champ lexical, en fournissant des services personnalisés en temps réel et en conseillant le merchandiser.  [...]

Alliance stratégique Perfect Technologies-Digital Island

Spécialiste dans le domaine des prestations Internet-image, Perfect Technologies a conclu une alliance stratégique avec le groupe américain Digital Island, spécialiste des infrastructures internet. En alliant leurs compétences respectives, les deux sociétés entendent accélérer leur conquête du marché européen du streaming.  [...] Perfect Technologies va ainsi ouvrir, dès le début de l'année, deux filiales, Perfect Technologies Germany à Francfort et Perfect Technologie UK à Londres. Ces implantations seront immédiatement opérationnelles grâce aux structures techniques et commerciales déjà mises en place par Digital Island.  [...] Perfect Technologies Germany aura accès à la nouvelle plate-forme de streaming dont Digital Island vient d'annoncer le lancement au printemps 2001. Perfect Technologies UK s'appuiera, quant à elle, sur la présence effective de Digital Island au Royaume-Uni où le leader américain a implanté l'une des six plates-formes de streaming dont il dispose dans le monde.  [...]

[Tendances] Les stratégies cross canal des commerçants | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 201...

[Tendances] Les stratégies cross canal des commerçants | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 201...

Quand on leur demande de pointer les difficultés qu'ils rencontrent sur le chemin de cette métamorphose, ils sont 36 % à indiquer la définition de la stratégie, et 30 % à évoquer la gestion des infrastructures.   [...] Le cross canal devient une réalité pour 57 % des e-marchands interrogés. La frontière entre le digital et le commerce physique s'estompe grâce aux organisations et aux technologies. Avec, en ligne de mire, l'objectif de faire primer l'expérience client. Parallèlement, les points de vente changent.  [...] Plus petit, le magasin futur prêtera davantage ses rayonnages à des produits destinés à être ramenés chez soi. Il se présente également comme un espace vitrine qui permet à des marques d'exposer leurs produits auprès d'un nouveau public. Le pop-up store éphémère se révèle enfin comme le nouveau paradigme d'une ère commerciale agile.  [...]

13 célébrités qui investissent dans les technologies du digital

Diaporama 13 célébrités qui investissent dans les technologies du digital.  [...] Aux États-Unis comme en France, de plus en plus de célébrités de l'univers de la musique, du cinéma ou encore du sport investissent dans les technologies du digital. Zoom sur treize d'entre elles.  [...] Les stars qui investissent dans les technologies du digital.  [...]

"Nous avons souhaité faire évoluer le positionnement d'E-commerce Paris"

"Nous avons souhaité faire évoluer le positionnement d'E-commerce Paris"

Comexposium, acteur majeur de l'organisation d'événements, prépare la dixième édition du salon E-commerce Paris, les 24, 25 et 26 septembre 2013, Porte de Versailles. Cette année, l'accent est mis sur le cross canal. Interview de Jérôme Letu-Montois, directeur des opérations.  [...] À l'occasion de cette dixième édition, nous avons fait évoluer le salon. Une nouvelle zone a été crée, baptisée Customer Experience en complément du trypique qui existait déjà. des zones dédiées à l'e-logistique, aux technologies e-commerce et au marketing digital.  [...] À l'occasion de cette dixième édition, nous avons en effet souhaité faire évoluer le salon E-commerce Paris vers un positionnement beaucoup plus cross canal. Il s'agit en fait de mettre en lumière les passerelles qui existent entre le e-commerce et le commerce classique.  [...]

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

Pour sa plénière d'ouverture, E-Commerce One-to-One a accueilli Joseph Godsey, VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas, qui a apporté son témoignage sur la manière d'acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] D'ici 2020, ils représenteront 40% de la population mondiale et dépenseront 2 trillions de dollars, indique-t-il. Autrement dit, une population qu'il convient de bien comprendre pour susciter son intérêt. Or, comment trouvez les valeurs, les expériences, qui vont parler à ces consommateurs La réponse de la marque aux trois bandes tient en trois mots.  [...] Comme l'application Confirmed qui permet de réserver la basket dans une sélection de points de vente. Autre initiative, celle de Glitch, l'appli qui offre des fitting sessions. En clair, elle permet aux consommateurs de commander ces baskets du même nom et de les personnaliser.  [...]

China Connect Shanghai

China Connect Shanghai

Journée sur l'innovation marketing et le social commerce qui se déroulera pour la première fois à Shanghai et réunira les experts des tendances de la consommation et du marketing digital chinois. Les speakers -pure players vidéo, e-commerce, social, technologique, data,  [...] ..et professionnels du marketing, des médias et de la communication, de grands groupes et start-up, basés en Chine- échangeront lors de conférences et ateliers, et rencontreront les professionnels du secteur. Parmi eux, Bessie Lee, l'une des patronnes des médias les plus influentes de l'Empire du milieu, ancienne CEO de WPP China et fondatrice de Withinlink, interviendra.   [...] Mercredi 5 juillet 2017 à Shanghai.   [...]