Votre recherche :

Directeur + Conseil social + Marketing


9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Publié le 21/04/2016 par David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.  [...] Connaître son audience, délivrer rapidement du contenu de qualité, trouver un engagement pertinent non-invasif. Tel est le triptyque gagnant d'une stratégie de social media pour les marques. Le point sur les tendances avec David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.  [...] Donc, logiquement, le besoin d'accès des audiences à du contenu qualitatif sur les réseaux sociaux a renforcé le besoin de fonctionnalités et formats de contenus plus innovants en 2015. Facebook, par exemple, encourage les contenus sur-mesure apparaissant directement sur sa plateforme via les Facebook Instant Articles, à l'instar de SnapChat Discover et Twitter Moments.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Le pouvoir de la recommandation des influenceurs à travers la co-création et la co-promotion, combinée avec la portée mondiale de ces derniers, fait de leur participation dans tout engagement de marque un critère de succès inestimable sur le plan marketing.  [...] Avec des milliers de fans désireux de lire et d'entendre ce que les influenceurs ont à dire, ces derniers sont devenus les véritables célébrités des médias sociaux. En conséquence, au lieu de créer des campagnes autour des initiatives marketing, les marques tendent de plus en plus vers l'établissement de relations long terme tout en s'adaptant aux besoins des influenceurs clés.  [...] La prochaine étape Au lieu de pousser leurs contenus marketing aux employés pour qu'ils les partagent, les marques commencent à faire de leurs salariés les plus grands défenseurs de l'entreprise en s'adaptant aux comportements de ces derniers. A titre d'exemple, le fait qu'ils utilisent les médias sociaux a créé un marché en pleine croissance de plateformes sociales dédiées au public interne tel que VoiceStorm, où les salariés peuvent non seulement voir les meilleurs contenus de la marque, mais également les redistribuer sur leurs propres plateformes sociales.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

David Dewilde est directeur conseil social marketing chez Disko. Disko est une agence conseil en communication digitale indépendante et enthousiaste créée en 2010 qui met en oeuvre son savoir-faire Digital power pour de nombreux grands comptes. Nespresso, Roger&Gallet, Diesel, L'Oréal, Carrefour, Ferrero, Sephora, Speedo, Lenovo, la Mairie de Paris, la SNCF etc.  [...] Présente à Paris, Montpellier, Milan et Barcelone, l'agence vient d'être élue Agence Interactive Indépendante de l'Année 2014.   [...]

Wikio rachète HappyApps

Le groupe de média et de marketing social a procédé à l'acquisition de l'agence HappyApps, spécialisée dans le marketing sur Facebook.  [...] Le Groupe Wikio s'est offert un spécialiste du marketing sur Facebook, l'agence HappyApps. Il s'agit de la sixième opération de ce genre réalisée par Wikio depuis fin 2009. HappyApps est spécialisée dans le recrutement de fans Facebook pour les marques. Notre générateur d'applications Facebook et notre expertise d'achat de trafic nous permettent de recruter des fans de manière à la fois ciblée et massive pour nos clients, explique Jeremy Arditi, cofondateur de HappyApps.  [...] Si le montant de la transaction n'a pas été divulgué, cette opération a été réalisée avec le conseil de Mirabaud Financial Planning. Avec cette acquisition, nos clients qui sont les agences, vont pouvoir encore plus que par le passé, nous considérer comme leur partenaire global pour leurs campagnes de Marketing Social, dans les blogs, comme dans Facebook, souligne Bertrand Quesada, directeur général d'Ebuzzing et Chief Revenue Officer du Groupe Wikio.  [...]

Videdressing annonce l'arrivée de Kuider Akani en qualité de Chief Marketing Officer.

Videdressing annonce l'arrivée de Kuider Akani en qualité de Chief Marketing Officer.

Videdressing vient de nommer Kuider Akani comme son nouveau Chief Marketing Officer. Fort d'un parcours riche, cet expert du Marketing a participé de manière active au développement de marques ayant à faire face à des enjeux stratégiques majeurs digitaux dans le domaine de la banque directe, des télécom et des jeux d'argent.  [...] Kuider Akani entame sa carrière en 1992 dans des fonctions marketing au sein du groupe Société Générale puis en tant que Consultant CRM Senior pour le compte du cabinet de conseil en organisation, KPMG Peat Marwick. En 2001, il rejoint ING Direct où il occupe, successivement, les postes de directeur du Livret Epargne Orange puis directeur marketing Acquisition.  [...] En 2006, il devient directeur du marketing grand public d'Alice (filiale du groupe Télécom Italia) avant son rachat par Free en 2008. Il rejoint alors le PMU pour y concevoir et mettre en place la stratégie digitale de l'entreprise.  [...]

Travailler son marketing d'interface, une démarche indispensable

Les étapes clés Selon François Verron, consultant e-marketing, et Stéphane Donic, directeur du conseil e-marketing chez Sqli.  [...] Dans le jargon du métier, lorsque l'on parle de marketing d'interface, on évoque une discipline qui a pour traduction anglaise le persuasive design, c'est-à-dire une branche de la conception web qui vise à inciter l'internaute au passage à l'acte. Le média Internet évolue en permanence de manière darwinienne.  [...] Au niveau de la conception, lorsque l'on parle de sites optimum, cela concerne non seulement des sites qui bénéficient d'une ergonomie travaillée pour l'utilisateur mais également des sites efficaces d'un point de vue business. 2Auditer le site Il s'agit d'une étape d'analyse et de diagnostic pour détecter les opportunités d'amélioration.   [...]

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

En plongeant le consommateur dans une expérience saisissante, la réalité virtuelle est de plus en plus utilisée par les annonceurs pour opérer une véritable révolution du parcours d'achat. Ainsi, en s'associant avec Myer, l'équivalent australien des Galeries Lafayette, eBay va ouvrir sa première boutique entièrement virtuelle.  [...] Certains secteurs vont avancer plus vite que d'autres, car leur business est directement lié aux développements des technologies. Aujourd'hui, on en parle surtout dans le secteur du jeu vidéo et du cinéma, des écosystèmes dont les liens avec les systèmes immersifs sont évidents.  [...] À Amsterdam vient d'ouvrir une première salle de cinéma en réalité virtuelle. Mais de nombreux autres secteurs vont prendre le sujet à bras-le-corps... c'est le cas de santé. Mark Zuckerberg disait récemment qu'il était convaincu que nous serions bientôt en capacité de réaliser des opérations chirurgicales à distance, grâce à la réalité virtuelle.   [...]

High Co

High Co accueille deux nouveaux collaborateurs. Joël Gayet pour occuper le poste de vice-président et Hélène Michaud en tant que directrice générale BCM. Le parcours de Joël Gayet, a commencé chez Publicis Conseil où il a été successivement directeur marketing et commercial, directeur associé du groupe France Conseil, avant de fonder Culture Marque.  [...] Auteur du livre La Totale Communication où il prône une nouvelle approche de la communication et de la marque, il a pour mission de mener à bien les discussions avec les entreprises que le groupe souhaite acquérir. Hélène Michaud débute sa carrière marketing chez Kellogg's puis rejoint les Fromageries Bel avant de prendre la direction marketing de Brossart au sein du groupe Gran Met.  [...] Par la suite, cette dernière intègre le Groupe Danone où elle occupe successivement les postes de directrice marketing chez Danone France puis directrice marketing international du pôle Eau Monde.  [...]

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un consommateur toujours plus connecté et sensible aux innovations technologiques.  [...] Au programme de cette année, plusieurs dizaines d'ateliers répartis tout au long des trois journées et six conférences plénières, consacrées notamment à la cybersécurité, au data-driven marketing et aux nouvelles fonctions du marketing.  [...] Éloïse Cohen, rédactrice en chef de la marque-média Marketing, animera une keynote consacrée aux tendances disruptives et collaboratives, en compagnie de trois leaders du secteur. Benoît Ménard (directeur newsroom Paris/PR/social/influence d'Adidas), Vincent Vantilcke (directeur marketing de Huawei) et Matthieu Bagur (head of France, Belgium and Switzerland de La Fourchette).  [...]